La prise de contact
Write by Nakis
Il fallu trois jours pour que Hamed se decide enfin a me refiler l'e-mail de JM. Oui vous avez bien lu EMAIL! Hamed peut etre vraiment lourd quand il decide de s'y mettre. Mais comme on dit decouragement n'est pas Ivoirien, je vais faire avec ce que j'ai sous la main.
Assise devant mon ordinateur mon rythme cardiaque commencait a augmenter a la simple idee de lui envoyer un e-mail. J'avais decide d'etre aussi professionel que possible. Quoique j'avais pretexte une probable collaboration pour me rapprocher de lui, il n'en demeure pas moins qu'il y'avait vraiment un projet en cour et qu'il nous serait d'une grande aide. Apres cinq longue minutes d'hesitation je me resolu a lui envoyer un e-mail. Je me suis presenter nom et prenom ainsi qu'occupation professionel. J'ai continue par lui dire que j'avais assiste brevement a son expose que j'ai beaucoup apprecie et que j'aimerais qu'il travail avec nous sur un projet que nous pensons sera complementaire au sien. Je lui ai signifié avoir reçu son contact par le biais de son collègue Hamed Toure. J'ai clos mon message par un en espérant recevoir une réponse positive très bientôt passez une bonne nuit.
Le lendemain matin je reçu une réponse toute aussi professionelle de sa part. Dans mon délire j’espérais secrètement peut etre qu'il me repondrait par un "je suis fou amoureux de toi Myria.” Mais bon! C’est ainsi que débuta une série d'echange e-mail tout aussi professionel les uns-apres les autres.
Découragement n'est pas Ivoirien comme je disais et après trois jours je recevais mon ouverture tant attendu sous la forme d'une question. "Seriez vous une parente a Hamed?"
-En effet, lui répond dis je. C'est un cousin. Je crois vous avoir déjà aperçu avec lui au palais des sports de Treichville quoique je n'ai pas la certitude que ce soit vraiment vous.
-AH ça peut être moi. Avec les gars on a tendance a jouer au foot au palais en effet. Vous devez être une belle demoiselle. Hamed est toujours en charmante compagnie.
-Je vous laisserai être le juge de cela répondis je avant d'écourter la conversation. Oui, je veux me faire désirer. Je prétextai une longue journée et donc il était impératif que je me repose pleinement.
C'est impatiente que je me réveillais le lendemain voir la réponse qu'il m'avait envoyé. J'avais reçu deux messages de lui. Un bonne nuit mademoiselle Touré et un autre ou il me laissait son numéro disant que la communication serait plus aisée si nous sortions des échanges mail.
Un cris d'excitation s'échappa de moi. Je m'empressais d'enregistrer son numéro. Je tenais mon téléphone serré contre ma poitrine. Les jours a venir promettaient d'être intéressant. Moi Myria réinventée séductrice entrait en jeux.