La vie continue

Write by Nuw'r

- Deux ans après - 

**Max**

Bientôt je vais reprendre les affaires. J'avais mis un stop lorsque Laurie a fait sa dépression pour être près d'elle. En plus, j'avais besoin moi aussi de faire une petite pause et de passer plus de temps avec ma famille.


Je me sens coupable quelque part. Je me dis que si j'avais été un meilleur mari peut être que Rosalie n'aurait pas été aussi loin. Je n'ai pas su être ferme, je n'ai pas su être présent quand il le fallait et comme il le fallait. Mais voilà on ne peut plus revenir en arrière. J'ai retenu des leçons de mes erreurs.

J'ai perdu le respect de certains membres de ma famille et de certains amis qui pensent que j'etais au courant des affaires de Rosalie et que j'etais impliqué. Chacun pense ce qu'il veut, je ne vais pas chercher à me justifier ou à me battre pour les convaincre du contraire, surtout qu'ils ne donnent leur avis qu'au travers des ragots. 

J'ai fait détruire la maison dans laquelle on vivait et j'ai fait construire une autre totalement différente à la place. Je n'aurais jamais permis à mes filles d'y remettre les pieds avec toutes les choses qui s'y sont produites.

Bon laissons la mélancolie de côté. Dani et moi sommes dans une pâtisserie ; nous sommes venus chercher le gâteau au chocolat que j'ai commandé pendant que les filles sont restées à la maison pour décorer. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Maya alors on a décidé les enfants et moi de faire une fête.

Après tout ce qu'on a vécu il est temps de tourner vraiment la page et de sourire à la vie. Oui! Il est temps d'égayer un peu le trin-trin monotone qu'étaient devenues nos vies. Surtout qu'un autre petit Dianga est en chemin.

**Laurie**

Après l'emprisonnement de ma mère j'ai fait une dépression. Les publications sur Internet, les moqueries des autres et le suicide c'etait trop moi. Je ne savais plus où donner de la tête entre la colère,la tristesse,la culpabilité et les regrets. Le plus dur c'était le "telle mère telle fille" que beaucoup voulaient me coller. 

Papa a décidé de nous emmener en France Jade, Mamie et moi. Ici nous nous sommes tous reconstruit petit à petit. Nous en avions besoin.


J'ai suivi une longue thérapie ici. C'etait éprouvant mais nécessaire. Ça m'a aidé pas à oublier mais à supporter le fait de devoir vivre avec. À supporter le regard des autres et les commentaires désagréables. Maintenant je suis plus forte.

Ça a pris le temps mais je me suis rapprochée de Maya. Notre relation n'est pas aussi profonde que celle que j'avais avec maman mais elle a trouvé sa place. Les plus heureux c'est Dani et Darelle, depuis le temps qu'ils voulaient qu'on vivent tous ensemble.

Mamie va mieux. Après sa rémission elle a voulut retourner au village. Elle voulait être dans le pays qui a vu ses filles naître et mourir. On l'a laissée repartir à contrecoeur mais bon on s'appelle tout le temps et on se voit pendant les vacances.

Cette année je prépare mon bac alors je suis très concentrée sur les cours. De toute façon Victor est là pour s'assurer de mon bon travail. Il est venu apprendre ici après son bac et il m'a soutenue pendant toute ma thérapie. Ça fait quelques mois qu'on s'est mis en couple (ENFIN!).

Quand je suis triste à cause de maman je repense aux bons moments et je relis sa lettre. Je préfère garder la meilleure partie d'elle plutôt que de souffrir en pensant au pire.

**Jade**

Ma vie a commencé tristement sans père, sans mère et aujourd'hui j'ai une grande famille. On crée des liens petit à petit même si au début c'est vrai c'etait bizarre nous tous dans la même maison. Ça n'a pas été trop dur de m'habituer au fait que tonton Max soit mon père, je l'aimais déjà beaucoup avant qu'on ne découvre la vérité.


Le plus difficile ça à été la famille Dianga. Ils me regardaient tous comme une bête de foire. Tous voulaient voir la fameuse Jade. Les plus curieux posaient des questions débiles et les plus sans gènes balançaient des commentaires inappropriés. Bon mais maintenant quand même ça va.

J'ai fini par pardonner à Ma Rosalie. Je ne voulais pas vivre avec de la rancœur surtout pour quelqu'un qui n'est plus de ce monde. Malgré tout c'est la mère de Laurie et ça ne l'aurait pas aidée à aller mieux si je m'acharnais à la détester. En plus, même si elle n'en parle pas, je sais que Mamie souffre beaucoup à cause de sa mort.

Freya et moi on parle tous les jours. Elle me manque grave mais ce n'est que partie remise. On prévoit d'aller dans la même université en Afrique du Sud. On ne sépare pas une équipe qui gagne.

Voilà je crois que c'est tout. 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jade Ma Précieuse