Coupables

Write by Nuw'r

- Un mois plus tard -

** Max**

Ce mois a été le plus difficile de ma vie. À peine les filles sorties de l'hopital il a fallut leur dire la vérité. En se connectant sur Facebook, Laurie est tombée sur des images de l'arrestation de sa mère. Il y avait beaucoup d'hypothèses farfelues sur son arrestation. Prostitution, trafic de drogue, meurtre chacun avait sa version (internet avec ses fakes news). J'ai essayé d'expliquer le plus simplement possible (en cachant certains détails) la responsabilité de Rosalie dans l'attaque qu'elles ont subie.

Ensuite il a fallut parler de Jade. Maman ne voulait pas tenir sa langue. Là encore elles étaient sous le choc. C'était dur mais il le fallait. Pendant un moment quelques jours l'ambiance à la maison était bizarre. Il leur fallait du temps pour assimiler tout ça. J'avoue avoir eu peur que la relation qu'elles construisaient se détruisent après toutes ces révélations mais non. Leur envie de surmonter la situation et de s'occuper de leur grand mère les a encore plus rapprochées.

Puis il y a eu les deux procès. Pendant tout le temps qu'ils sont passés j'étais stressé et inquiet. Ça n'a duré que deux semaines vu qu'ils ont tous plaidé coupable. Mais y assister n'a pas été de tout repos pour autant. Les filles ne sont venues que pour donner leur témoignage au procès de Vanessa. Je ne voulais pas qu'elle entende cette fille décrire ce que Rosalie et ses amis lui avaient fait et encore moins les choses qu'elle même prévoyait leur faire en retour. Je remercie Dieu que son plan n'ait pas fonctionné. Je n'ose imaginer ce que mes petites auraient subis.

Le procès de Rosalie à été le plus stressant. Déjà qu'entendre la vérité de la bouche de la policière m'avait complètement retourné, c'était deux fois plus dur d'avoir les détails sordides. Je me suis senti humilié. Je me suis senti nu devant tout ces gens de voir ainsi exposée la vie sexuelle de ma femme. D'apprendre que depuis des années elle me met les cornes de la façon la plus horribles qu'il soit dans ma propre maison. Mais bon au final ils sont tous allés en prison.

** Vanessa **

J'ai honte de ce que j'ai fait. Quand j'ai écouté le témoignage de ces deux filles et la peur qu'elles avaient vécu j'ai eu honte de moi. Je ne suis pas un monstre. Si je pouvais revenir en arrière j'aurais fait les choses autrement, sans les impliquer. 

Je suis aussi triste pour Ken et Ron. À cause de moi ils vont aller en prison. J'ai gâché leur vie en les entrainant dans ma vengeance. Ça fait que je déteste encore plus cette femme. Elle semblait satisfaite quand le jury a donné le verdict pour mon affaire.

  - flashback -

Juge: je donne la voix aux membres du jury. Avez-vous statué sur la sentence?

Femme: oui votre honneur. Nous déclarons les trois prévenus coupables de tous les délits dont ils sont accusés. Ainsi:

  •  Pour les délits de tentative de d'enlevement et de séquestration sur deux sujets mineures, nous les condamnons à 30 ans de prison assorti d'une amende d'un million de francs. Par contre, l'accusé Ron ayant aidé la police à identifier ses complices verra cette sentence réduite de moitié.
  •  pour le délit d'atteinte à la santé physique et psychique sur deux sujets mineures le jury déclare les accusés coupables et les condamnent tous trois à deux ans de prison assorti d'une amende de 300 000 frs. 
  •   pour le délit de mise en danger de deux sujets mineures les accusés Ken et Ron sont condamnés à 1 an de prison assorti d'une amende de 150 000 frs
  •  pour le délit de possession de drogue les accusés sont tous trois condamnés à 5 ans de prison 
  •   pour le délit de fuite après un accident l'accusé Ken est condamné à 3 ans de prison assorti d'une amende de 750000
  •   enfin le jury rajoute 10 ans à la peine de l'accusé Vanessa car bien qu'elle n'ait pu aller au bout de son initiative il a été prouvé grace à des photos et des conversations qu'elle prévoyait des actes de viols et de tortures physiques sur deux sujets mineures.

-fin du flashback-

Cobra à pris 30 ans pour trafic de drogue et intimidation. Je suis dans la même cellule que la femme de ménage de cette sorcière. Elle n'a pris que 5 ans vu qu'elle n'a participé en rien dans tout ça. Elle va quand même subir les représailles avant de partir.

** Rosalie**

C'est mon tour. On va décider de combien d'annee je vais passer en prison. Ce mois qui s'est écoulé m'a semblé être des années. Cet endroit est si sal, si lugubre avec toutes ces vermines. Je subis les brimades et les moqueries tous les jours. Ma maison me manque, mon lit douillet, ma salle de bain carrelée et propre. Si jamais on me laisse ici pour longtemps je ne le supporterais pas.

Ça y est le jury va statuer. Je me lève. Il n'ya que Max et sa mère. Elle doit être contente cette vieille pot. J'ai essayé de parler à Laurie mais elle est trop en colère contre moi. Mais après tout je suis sa mère, ce lien ne se brisera jamais, elle finira par me pardonner.

Juge: je donne la voix aux membres du jury. Avez-vous statué sur la sentence?

Femme: oui votre honneur. Nous déclarons la prévenue Rosalie Dianga née Ella coupable de tous les chefs d'accusation présentés. Ainsi:

  •   pour le délit de viol en groupe l'accusée est condamnée à 20 ans de prison
  •   pour le délit de tortures l'accusée est condamnée à 20 ans de prison
  •  Pour le délit de proxénétisme l'accusée est condamnée à 7 ans de prison assorti d'une amende de 750 000 frs
  •   Pour le délit de séquestration l'accusée est condamnée à 5 ans de prison assorti d'une amende de 150 000 frs
  •     pour le délit de menace et intimidation l'accusée est condamnée à 6 mois de prison assorti d'une amende de 100000 frs. 
  •     à celà nous rajoutons une peine d'une année de prison ferme pour la mise en danger des membres de la famille de l'accusée.

Je n'y crois pas. 53 ans!  Non, ça ne peut pas être vrai. C'est toute une vie... Toute ma vie... Tout le reste de ma vie

Moi (en pleurs) : non... Nonnnn... Pitié, pitié... Je ne peux pas prendre 53 ans.... Max, aide moi.... Aide moi

Ils m'ont ramenée en prison où les autres m'attendaient.

Voix: alors la grande dame est de retour?

Voix: ououhhh bienvenu ma belle

Voix: t'inquiete pas on prendra bien soin de toi

Ils m'ont enfermée dans ma cellule et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ke ne pourrais pas supporter tout ça, non c'est trop pour moi. J'ai pris du papier et un stylo et j'ai écrit une lettre à Laurie.

Gardienne: tu as de la visite

Je l'ai suivie et c'était Max.

Moi : tu es venu te moquer de moi?

Max: non. Si ça ne tenais qu'à moi je n'aurais jamais mis les pieds ici.... Mais je suis un père et je pense à ma fille.

Moi: si tu pensais à Laurie tu m'aurais sortie d'ici

Max: tu as commis des crimes et tu dois les payer. Je suis venu te dire que je vais emmener Laurie en voyage pour un long moment.

Moi: tu veux éloigner ma fille de moi?

Max: non je veux éloigner ma fille des conséquences de tes actes. Jade et elle ont du arrêter les cours à cause des chuchotements et des moqueries des autres parents et élèves. À cause de toi elles vont perdre une année entière de leur vie.

Moi: je suis désolée... Snif snif... Je... D'accord mais s'il te plaît (je sors la lettre de ma poche) remets ça à Laurie. Je sais qu'elle m'en veut beaucoup mais j'espère qu'elle la lira.

Max: d'accord. (Il prend la lettre) je vais y aller.

Moi: dis à Laurie que je suis désolée pour tout et que je l'aime

Il est parti sans se retourner. Mon Dieu j'ai perdu mon mari, ma famille, ma vie. Les autres détenues me regardent avec mépris, surtout les prostituées. Je ne pourrais pas vivre comme ça pendant 53 ans, jamais. 

e me suis procurée du poison avec une autre détenue et j'ai attendu patiemment la nuit pour pouvoir en finir.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jade Ma Précieuse