
<< La voie à suivre >> Chapitre 6
Write by Le Kpetoulogue
Chapitre 6
Le lendemain matin, non loin de là se trouvaient Luqman et Yohan. À la demande de ce dernier, Luqman l'avait accompagné à Assinie vu que Yohan devait animer une soirée, mais plutôt que de rentrer en même temps sur Abidjan, Luqman avait préféré rester pour assister Yohan.
Luqman avait passé la soirée à regarder Yohan faire le DJ. Il semblait que c'était quelque chose qui le passionnait au plus haut point. Une fois aux platines, Yohan était comme complètement plongé dans son monde à lui. Il arrivait avec une telle facilité à faire bouger tout le monde au rythme de ses mixages. Il savait quand accélérer le rythme, quand l'adoucir. C'était comme un maestro qui dirigeait un orchestre mais c'est surtout qu'il semblait heureux, vraiment heureux quand il était aux platines
Luqman : « Mais dit moi pourquoi ne pas te focaliser sur ta passion ? Tu es vraiment bon en tant que Dj tu sais »
Yohan : « Toi, on dirait que tu ne comprends pas quand je dis que je n'aime pas mon papa, hein. D'aller dire à mon papa que moi Amani Yohan Jean Claude que je ne veux plus aller à l'école et que je veux être disc joker ?? Hehehe je parle même je ris. Je n'aurais même pas fini ma phrase que mon cadavre sera mort au moins 3 fois »
Luqman : « Haha, ton père doit être quelqu'un d'intéressant. Bon, on retourne sur Abidjan ? »
Yohan : « Oui oui, attends, on va prendre quelque chose à la superette pas loin là »
Alors qu'ils venaient juste de garer à la superette, Yohan remarqua Natasha et Prisca en compagnie de Jules. Il n'aurait rien vu d'étrange si ce n'est que tout juste après, vu la manière dont Jules les touchait, il soupçonna quelque chose qui lui semblait très clair. Il fit signe à Luqman pour qu'il les voie aussi
Yohan : « Ha ouais, amitié des filles d'Abidjan. Demain elles vont aller s'asseoir en classe pour rire avec Leila, alors qu'elles baisent avec son gars »
Luqman : « … »
Yohan : « Bref, ce n'est pas notre problème. Tu veux que je te prenne quelque chose ? »
Luqman : « Juste un soda »
Yohan : « Juuuu choocoooooo hein co soda tchrrr !! Mon ami parle français, tu veux quoi ? Fanta ? Coca ? Sprite ? Bissap ? Gnamakoudji ? »
Luqman : « Euh... Sprite »
Yohan : « C'est ça, tu ne pouvais pas dire ça ? tchrr »
Après cela, Luqman déposa Yohan chez lui, et rentra aussi chez lui pour se reposer de sa journée.
Quelques jours plus tard, alors qu'il était sur le point de rentrer chez lui, Yohan se fit par accoster par Jules qui était à bord de sa voiture avec ses deux amis Steeve et Marc. Jules klaxonna pour attirer son attention, mais Yohan l'ignora. Marc, assis à côté de Jules, cria alors son nom
Marc : « OOOH Yohan, c'est pas toi qu'on appelle »
Yohan : « Mon nom c'est piiiiipiiiiiii ?? »
Jules : « Yohan monte, je veux te parler »
Yohan : « Donc descend ahii ?? C'est toi qui as besoin de moi, non ? Donc descend »
Steeve : « Il est trop impoli ce petit con là, attends, tu penses qu'on est tes petits frères ou bien ? »
Yohan : « Hehehe lool c'est impossible t'inquiète, ma maman ne peut pas mettre au monde des rantaplans »
Marc : « Attend… »
Steeve et Marc descendirent de la voiture. Dès que Yohan les vit mettre le pied à terre, il laisse tomber son sac et se mit en position pour se battre
Yohan : « Djawouladé, c'est ce jour-là même que j'attendais. Vous avez fini de donner vos cuis, vous voulez vous battre ? Venez »
La situation allait rapidement s'envenimer quand Jules décida d'intervenir
Jules : « Les gars… calmez-vous. Yohan, je veux juste te parler d'un truc »
Yohan : « Je ne peux pas monter dans ta caisse man, genre moi de mettre ma main volontairement dans la gueule d'un crocodile ? Même si on dit je suis fou. Si tu veux me parler, tu descends »
Yohan n'avait aucune confiance en Jules et voulait éviter toute situation qui pourrait lui porter préjudice. S'il devait discuter avec Jules, cela devait se faire avec des témoins tout autour
Jules : « Mais on ne va pas parler dans la rue comme des clochards… Bon, retrouve-moi au glacier juste devant »
Yohan : « Hum ... ok »
Même s'il était un peu hésitant, Yohan était intrigué de savoir ce que lui voulait Jules. Il finit par le rejoindre quelques minutes plus tard vu que le glacier était à quasiment 2 kilomètres, il avait marché jusqu'à là
Marc, en le voyant arriver : « Man, tu as duré hein, tu ne pouvais pas emprunter un taxi ? Les piétons vraiment »
Yohan : « Ce n'est pas parce que tu cocor (quémande) voiture des gens que tu vas penser que tu es mieux que moi hein. Nous deux on est des piétons, la seule différence c'est que moi je ne donne pas mon cui à cause de la voiture climatisée »
Marc s'est senti vexé par la remarque de Yohan et s'est levé comme s'il voulait en découdre avec lui, mais Jules lui ordonna de se rasseoir immédiatement
Yohan : « Ouais c'est ça, assis rantanplan »
Jules : « Je veux te parler sérieusement Yohan, donc s'il te plaît, tu peux arrêter tes propos injurieux une seconde ? »
Yohan : « Hum bon je t’écoute »
Jules fit savoir à Yohan qu'il préparait son anniversaire pour bientôt, et qu'il voulait l'embaucher comme disc Joker, vu qu'il était vraiment bon à ce qu'il faisait. Yohan trouva ça vraiment étrange, il avait beau être bon à ce qu'il faisait, il n'était pas le seul DJ de la ville. Forcément Jules devait en connaître d'autres, alors pourquoi lui ?
Jules : « Je t'assure qu'il n'y a pas d'entourloupe »
Yohan : « Tu assures quoi à qui ? Mon ami, moi je te vois en diable hein, donc même si tu me dis que l'eau mouille, je ne vais pas te croire avant de vérifier »
Steeve : « Il parle sérieusement, tu devrais en profiter, il peut te payer cher pour ça »
Yohan : « Rantanplan, arrête d'aboyer, tu ne vois pas que des humains sont en train de parler ?? »
L’insolence de Yohan énervait vraiment les potes de Jules, mais ils ne pouvaient rien faire du tout a Yohan parceque Jules semblait avoir besoin de lui
Yohan : « Vous avez juste besoin de moi comme Dj ? Juste ça ? »
Jules : « Oui et baa je veux que ce soit une belle fête … avec beaucoup de belles meufs »
Yohan : « Aaaaah voilaaaa … c’est ce qu’il fallait dire »
À travers ses soirées et ses prestations, Yohan s'était fait un carnet de contacts avec plusieurs des plus belles meufs de la ville. Il pouvait facilement attirer les gens à venir à des soirées de malade. Il était quand même très connu pour cela. Sauf que pour Jules et ses potes, il était quand même encore hésitant. Il savait très bien comment Jules traitait les femmes et il ne voulait pas lui donner l'occasion de montrer l'être détestable qu'il est
Yohan : « Même si je connaissais Dame Sabot, je n'allais pas l'inviter à ta fête. Tu fais, on dirait, je ne te connais pas »
Jules : « De quoi as-tu peur ? Il ne leur arrivera rien. Mec, je serai avec Leila, que veux-tu que je fasse avec d'autres meufs ? Je veux juste pouvoir impressionner de malade des amis à moi qui viennent me voir d'Europe, c'est juste ça. Il n'arrivera rien à ces filles que tu vas ramener »
Yohan : « Hum… »
Jules : « Allez je te le promets, tu as ma parole »
Yohan n'arrivait vraiment pas à faire confiance à Jules. Mais c'est vrai qu'il est peu probable qu'il se risque à montrer son côté animal lors de sa propre fête d'anniversaire et d'une autre part, ça pourrait être une occasion de se faire voir auprès de ses connaissances. Ils sont tous friqués là-bas et amateurs de fête. S'il leur fait passer un bon moment, il se peut que les connaissances de Jules veuillent l'embaucher comme DJ pour leurs fêtes.
Yohan : « Tu veux me payer combien ? »
Jules : « 500 milles »
Yohan : « Hein ? Hehehe hahaha mdrrrr… allez au revoir »
Jules : « Ahi ?? Attend, calme-toi, on discute, non ? »
Yohan : « 1 million 500 mon ami »
Marc : « Comment ça 1 million 500 ?? Tu es malade ?? C'est quelle prestation tu vas faire qui vaut 1 million 500 là ? »
Marc : « Il boit l’eau par ses narines hein ce mec la »
Yohan : « Ahii mais les croquettes je dois payer pour vous nourrir toute la soirée coute cher hein les rantanplans tchrr. Vous croyez que ce sont vos sœurs que je vais ramener à la fête quoi ? J’ai fini de parler, si ça ne vous arrange pas au revoir »
Jules : « 1million 300 … deal ?? »
Yohan : « … Je veux aussi inviter Luqman »
Marc : « Tu veux pas inviter ton village aussi pendant que tu y es ? »
Yohan : « On dirait tu tiens pas à la vie hein, chez moi ils mangent chien. Tu vas finir dans marmite de quelqu’un parce qu’il t’aura confondu avec un chien baoulé perdu »
Jules : « CA SUFFIT !!! … Pas de soucis, tu peux l’inviter tant qu’il reste loin de ce qui est à moi »
Yohan : « Deal alors … mais c’est une fête pour combien de personnes environ ? »
Jules : « De mon côté je pense qu’on sera entre 20-30 mais la villa peut accueillir facilement 300 personnes »
Yohan : « 300 personnes pour toi seul ton anniversaire hein, c'est pour fêter tes 99 ans ou bien ? »
Jules : « Mec, je veux mettre le paquet… D'ailleurs, le thème c'est Saphir et Rubis. Je veux que tout le monde soit en bleu et rouge »
Yohan : « Juuuu des, bref c'est ton argent. Yafoye, je vais m'occuper de mon taf »
Quelques jours après, Yohan se rendit dans le réfectoire de l'université. À cette heure, c'était plein de meufs qui venaient faire des discussions de filles. C'était un endroit que les mecs avaient l'habitude d'éviter. Tous les mecs ne sont pas à l'aise face à autant de filles, excepté Yohan. Ses interactions avec les filles de l'école étaient tellement fluides. On pourrait lui attribuer un titre de chouchou des nanas dans le vrai sens du terme, pas en tant que coureur de jupons. Se lier d'amitié avec une fille, enfin avec qui il voulait, était quelque chose de simple pour lui. Il avait cette aura pour lui, cette aura qui attirait la sympathie de quasiment tout le monde. Une fois dans le réfectoire, Yohan se déplaça de groupe en groupe de filles pour leur demander de se rassembler, prétextant qu'il avait quelque chose à leur dire.
Yohan : « Bon… euh ha voilà »
Yohan monta sur une table pour prendre de la hauteur
Yohan : « Bon… bon … ah oui, eh Carolle toi et puis tes amies là, vous faites quoi ? Je ne vous ai pas appelé ? »
Carolle : « Wou on arrive on arrive »
Yohan : « Dépêchez-vous ouais, avec vos pieds on dirait la 27ème de l'alphabet là »
Carolle : « Ahii ? Yohan, comment ça ? Faut arrêter ça »
Yohan : « Eeeh vous là, moi je suis un homme d'affaires hein, le temps c'est de l'argent, faites vite je vais vous dire ce que j'ai à dire »
Une fois qu'elles furent toutes rassemblées, Yohan commença par se racler la gorge, arranger sa tenue, comme s'il voulait faire un discours présidentiel
Yohan : « Mesdemoiselles, les plus belles femmes d'Abidjan. Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point vous êtes magnifiques ? Regardez-moi ces yeux de biches, ces formes de sirène, ces teints éclatants, pouaaa mouaack. On sent que Dieu était content quand ils vous créaient »
- JUUUUUUUUUUUUUUUUU
Yohan : « Est-ce que je vous ai déjà menti ? »
Carolle : « Va là-bas. Tu ne viens pas juste d'insulter nos pieds ? »
Yohan : « Moi ??? Non, tu te trompes de personne »
Carolle : « Ha Yohan, ce n'est pas toi qui as dit que nos pieds ressemblent à la 27ième lettre de l'alphabet tout de suite là ? »
Yohan : « Hum ma chérie, je sais que tu es intelligente. On m'a dit que tu es première de ta classe. Dans ton alphabet là, il y a combien de lettres ? »
Carolle : « 26 kai »
Yohan : « Donc ou 27ème lettre là est quitté ? Toi aussi, faut pas mentir sur moi faaa faaa (vis-à-vis) comme ça »
Carolle : « Eeeeh c'est bon, faut continuer ce que tu as à dire la »
Yohan : « Ooorh faut pas te fâcher. Regarde comment tu es belle, on dirait c'est pour toi que le soleil se lève chaque matin »
- JUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Un baratineur de première classe, c'est ainsi qu'elles voyaient Yohan, mais elles aimaient bien entendre les compliments qu'il leur faisait. Parce que chacune d'elles avait été plusieurs fois complimentée par Yohan. Ce n'était pas ce genre de compliments qui cachait des arrière-pensées, c'était des compliments purs et simples comme pourrait le dire un enfant qui vous croiserait dans la rue. S'il le disait, c'est qu'il le pensait vraiment
Yohan : « Bon, entrons dans le vif du sujet, voilà il y a Jules le fils de qui vous savez qui organise sa fête d'anniversaire ce week-end. Du coup, en tant que ministre de l'enjaillement de la fête, j'ai décidé d'être gentil avec vous. Je sais que l'école là vous fatigue beaucoup, les cours, les devoirs, tout ça là c'est stressant. Donc je vous invite à venir déstresser ce week-end »
- Sérieux ??
Yohan : « Vous pouvez même venir avec des amies… je n'ai pas dit de venir avec tout votre quartier hein surtout vous les dioulas là, on vous connait. C’est une fête d’anniversaire, c’est pas vos djembé djembé là »
- Ooorh faut pas gâter nos noms comme ça
Yohan : « Juste une voir deux amies maximums hein »
Les filles semblaient heureuses d'apprendre qu'elles étaient invitées à cet anniversaire.
Yohan : « Maintenant que vous souriez dans vos cœurs, il est temps d'éclaircir quelques points TRÈS IMPORTANTS. Ouvrez bien vos oreilles pour écouter, hein. Primo, si vous venez, surveiller vos verres. Il y aura des mecs là-bas, vous n'êtes pas des enfants. Vous savez que beaucoup sont des chiens en chaleur. Je n'ai que deux yeux, je ne peux pas surveiller tout le monde donc de grâce facilitez-moi la tâche. Je ne veux pas qu'une seule se fasse droguer. N'allez pas vous Retrouvez seule avec des gars que vous connaissez depuis 2 min. Oui, il y aura forcément beaucoup d'enfants debout là-bas (Gosses de riches), mais n'allez pas croire que vos vies sont des films igbo. Affaire où le prince rencontre la servante Eméké au bord du puits et elle devient une reine là, houn houn. C'est dans le film, ce n'est pas dans la réalité. Si vous avez le moindre souci avec le moindre gars, faites-moi signe. Secondo, si vous savez que vos parents sont nerveux quand ils ne voient pas la nuit, de grâce, restez à la maison. Je ne veux pas voir maman de quelqu'un débarquer là-bas avec un pilon. Vous avez compris, non les sauteuses de clôtures ? Troisio… hum, est-ce que qu'on dit troisio même ? Tchai bref, si vous n'avez pas de transport, restez à la maison. Ce n'est pas sur les gars qui seront à la fête que vous allez partir, comptez pour rentrer chez vous. Est-ce qu'on est d'accord ? »
Elles acquiescèrent. Suite à cela, Yohan leur indiqua où se tiendrait la fête et à quelle heure cela commencerait. Il avait déjà au préalable envoyé un message à plusieurs filles qu'il connaissait de par ses prestations par ci par là. Il recevait des messages de confirmation ou de désistement de temps en temps. Mais dans l'ensemble, tout semblait se passer comme il le désirait.
A Suivre …