Laisse-la, elle est aussi fragile qu’une fleur.

Write by Melanin_Z

Après cet appel, Dorcas se décida de prévenir son mari pour ne pas qu'il soit trop surpris de la venue de sa mère, qu'il n'affectionne pas particulièrement. Elle le rejoignit dans le salon où il essayait d'endormir la petite, elle les observaient du coin de l'œil et se disait au fond d'elle qu'il avait l'air heureux. Agacée au plus au point, elle fit remarquer sa présence par un "hum,hum". 


Dorcas: Chérie je peux te parler s'il te plaît.


Il se retourna surpris de cette initiative prise par sa femme. Elle le surprend de jour en jour se disait-il.


Honoré: Oui vas-y. 


Dorcas: Je ne sais pas comment te l'annoncer..


Honoré: Parle seulement.


Dorcas: Tu ne me couperas pas hein ?


Honoré: Pourquoi je le ferais si c'est quelques choses de bien je n'en vois pas l'interêt.


Dorcas: D'accord, alors euh ma mère va venir séjourner ici.


Aussitôt fut l'annonce que son époux changea d'expression et affichait un visage surpris. Bon déjà il ne s'énerve pas c'est bon signe se disait Dorcas.


Honoré: Comment ça ta mère va venir ici, pour quelle raison hein ? Elle qui ne sort jamais de son taudis se dit du jour au lendemain qu'elle va venir déranger l'environnement d'autrui ? Ce n'est pas normal ça.


Dorcas: Donc ma propre mère n'a plus le droit de venir chez sa fille, et en plus de cela elle voudrait faire la connaissance de sa nouvelle "petite fille" non ? 


Elle a bien évidemment mit les guillemets, il ne faudrait pas exagérer déjà qu'elle sort quelques chose qu'elle ne se serait jamais cru capable de dire. Elle ne va pas en plus de cela le penser. Et d'ailleurs Honoré fut surpris que ses mots sorte de la bouche de sa femme.


Honoré: Ah bon ? Et c'est elle qui t'a dis qu'elle voulait voir sa "petite fille" comme tu dis ?


Dorcas: Bien sûr pourquoi je mentirais ? Donc elle n'a pas non plus le droit de voir sa petite fille hein ? Ça c'est quel genre de mari vraiment interdire à sa belle-mère de voir son enfant en supposant comme quoi c'est impossible de sa part qu'elle considère cet enfant comme étant sa petite fille. Je trouve ça juste irrespectueux de ta part je ne te pensée pas capable, mais je tiens à te dire que tu devras faire avec parce que tu l'a verra tous les matins au réveil pendant 3 jours donc je te conseille de changer ton comportement.


Honoré: Je n'ai rien à changer, je respecte ta mère tout comme je te respecte toi mais ne me dit pas que je suis mal polie alors que je ne fais que de dire la vérité. Lorsque ta mère vient ici est-ce qu'elle fait régner la paix ? Non, alors ne vient pas dire que je suis méchant ou je ne sais quoi encore.


Dorcas: Tu es vraiment incroyable bon je ne vais pas surenchérir donc je te laisse sur tes mots mais ne croit surtout pas que je tolère ce que tu dis et de toute façon elle viendra mais cette fois ci pour apporter la joie dont il manque dans ce foyer. La joie que tu as fait disparaître en ramenant cette orpheline dans ma maison.


Honoré: Tu t'entends parler parfois, cet enfant n'est plus une orpheline à partir du moment où nous l'avons adopté.


Dorcas: Tu l'as adopté ce n'est pas moi qui suis parti la chercher là où elle se trouvait.


Et elle tourna ses talons et parti.


Le soir était tombé et la maman de Dorcas venait d'arriver. Elle trouva l'ambiance très froide car Honoré n'était pas là et ni la petite fille, alors elle prit le temps d'examiner la maison et de s'asseoir aisément tout en dévisageant sa fille.


Mama Béa: C'est quoi ce fauteuil avec plein de trous comme ça et il est où ton imbécile de mari !


Dorcas: Mama s'il te plaît ne parle pas comme ça de lui et Honoré n'a pas encore reçu sa paye c'est pour ça mais je lui en toucherais deux mots ne t'inquiète pas.


Mama Béa: Et qu'est-ce qu'il ce passe ici, il n'y a pas de pleure de bébé donc où est le problème.


Dorcas: Et bien justement le problème est parti avec Honoré donc tu verras ta chère petite fille tout à l'heure.


Mama Béa: Hum et il y a encore eu des soucis ces derniers temps à cause de cet enfant ou pas.


Dorcas: Oh que si tous les jours c'est dispute sur dispute jamais un temps de repos à part quand il se décide à aller s'occuper de sa tendre fille ou plutôt cette sorcière qui est entrain de détruire mon couple.


Mama Béa: J'attends de voir cette fille vu comment tu l'as déteste c'est qu'elle doit être insupportable.


Dorcas: Non mama même pas insupportable juste une briseuse de couple.


Mama Béa: Ma fille, tu sais que tu parles d'un bébé une toute petite créature qui ne sait même pas réfléchir ou compter jusqu'à 0. Donc j'espère pour toi que tu m'as appelé pour de bonnes raisons et non par pur jalousie.


Dorcas: Oui mama ne t'en fait pas, quand tu l'as verras tu auras juste une envie, la giflée.


Mama Béa: Orh pèse tes mots tu vas finir par faire une crise cardiaque.


Dorcas: Mama..boum


C'était la porte qui venait de claquer ce qui voulait dire que Honoré venait de rentrer. 


La mère de Dorcas se rendit aussitôt devant la porte.


Honoré: Oh madame comment vous allez ?


En effet, Honoré vouvoyer sa belle-mère pour la simple et bonne raison qu'elle ne lui a jamais autorisé à l'appeler "mama" ou "tantine" ni un truc dans ce genre là donc il se contentait de ce nom là le seule qu'elle avait accepté.


Mama Béa: Ah tu t'es enfin décidé de rentrer dans ta demeure conjugale avec ta femme et ta chère fille. Passe là moi d'ailleurs.


Elle prit la petite fille dans ses bras et l'as regarda intensément dans les yeux, ce qui fut pleurer la petite. 


Mama Béa: Olala ne pleure pas, gentille fille ne pleure pas.


Dorcas: Mama qu'est-ce que tu fais, pourquoi tu l'as berce c'est elle le problème t'as oublié.


Mama Béa: Baisse d'un ton avec moi pour commencer. Et cette Orlya est une bénédiction je l'ai vu dans ses yeux. Garde-la avec toi tu vas voir plus tard c'est elle qui te nourriras.


Dorcas: Mama ! Arrête de dire n'importe quoi parce que pour l'instant elle ne fait que détruire mon mariage.


Mama Béa: Je t'ai dis de baisser d'un ton idiote ! Et je me moque bien de ton mariage, gère le seule arrange les choses avec ton époux. Moi je vais juste aller dire un petit mot à ton mari et le reste tu te débrouilles. Après ça je rentre chez moi. Une femme se doit de s'occuper seule de son ménage et non d'aller parler de ses problèmes à tout le voisinage comme tu le fais.


Dorcas: Mais mama tu vas pas m'abandonner toi aussi.


Mama Béa: Je ne t'abandonne pas, soit un peu autonome. Et la prochaine fois ne m'appelle pas et surtout ne me ramène pas d'orpheline trouver dans une poubelle mais tache aussi de donner une descendance propre à ton mari. C'est compris.


Dorcas: Oui mama.


By:Melanin_Z


Orpheline: le destin d'une femme.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Orpheline: Le destin...