Le bonheur des uns fait le malheur des autres

Write by GreyNkomo



                           "Rachida"

Comme Dounia doit commencer l'école dans une semaine,Vin m'a fait venir chez lui soit disant qu'il ne veut pas de baby-sitter pour elle. Après le resto nous sommes rentrés à la maison,je n'ai pas mis du temps au salon car j'étais crevé. Je suis allée prendre ma douche c'est en sortant que Vin est rentré en colère.

Vin: je ne veux pas que tu puisse imaginer que ce que j'ai dis tout à l'heure se réalisera parce qu'à te voir tu avais l'air ravi donc détrompe toi. 

Il est sortit comme il est rentré sans que je ne dise A ou B. Qu'aurais-je dis, il ne me croirait pas si j'ouvrais ma bouche pour démentir il est fâché, et moi fatiguée de me justifier. 

En six mois,je comprends quelques mots en français et j'ai téléchargé une application qui traduit quand quelqu'un parle en français et j'ai mis une oreillette pour que ce soit naturel. Yasmine essaie de me convaincre de rentrer à la maison,mais je ne peux pas laisser mon enfant ici,jamais on ne s'est séparé et c'est pas maintenant qu'on doit le faire. Si je dois subir les représailles avec Vin je le subirai pour mon enfant.

Ping

Lui: on a un invité ce soir. 

C'est tout ce qu'il dit,il me parle comme sa ménagère. J'ai appelée Lorna pour qu'elle m'accompagne au supermarché, si elle pouvait aussi dormir ici parce que j'aurais besoin d'elle ce soir.

Nous avons finies et je me suis mise à faire plusieurs mets,j'ai opté pour un plat de chez moi et un plat de chez lui avec du vin alcoolisé pour eux et des jus pour nous.

D'habitude Vin rentre à 18h,mais là il est 20h30 et il n'est toujours pas là.

J'ai dressée la table en les attendant,Dounia à déjà prit sa douche,comme Vin n'est pas encore là elle l'attend. 

Sa voiture s'est garé,il parlait avec une femme et moi qui croyais que c'était un homme

Ils sont rentrés main dans la main jusqu'à ce que Dounia aille sauté sur lui. 

Dounia: bonsoir papa

Lui (la soulevant): bonsoir princesse 

Lorna: bonsoir 

Je n'ai pas voulu faire les courbettes,donc je suis allée réchauffer les plats et les mettre sur table. 

On c'est tous installés pour manger dans un silence d'aplomb.

Elle (crachant dans un torchon); ça c'est quoi ça mais c'est dégueulasse. Qui l'a fait ? 

Vin:désolé chéri

moi: c'est de la viande

Elle: tu dois faire des cours de cuisine ma belle. C'est où la chambre?

C'est quand j'ai entendue ce qu'elle a dit que je me suis levée pour me rendre dans ma chambre en claquant la porte.

J'ai pas pue retenir mes larmes,c'est elle sa petite amie. 

Dounia: Maman pourquoi tu pleures??

moi: tu es rentré à quel moment ? 

Dounia: à peine. Pourquoi pleures-tu??

moi:parce que je suis fière d'avoir une fille comme toi.

Dounia: moi aussi je suis fière de vous avoir papa et toi. Je vous aime fort.

moi: moi aussi je t'aime ma croûte.

Dounia: je peux dormir avec toi??

moi: si tu veux.

Au lieu d'elle seule,il y a eu Lorna aussi donc on a dormi à trois.

Dounia: j'aime pas la dame 

Lorna: moi non plus

Je n'ai pas répondu,on s'est endormie jusqu'à 6h pour moi,je dois faire le petit déjeuner à Vin avant qu'il ne s'en aille.

J'ai trouvé la fille au salon,je n'aurais pas à parler avec qu'elle puisqu'elle ne parle pas ma langue. Elle avait déjà un plateau en main avec deux tasses de lait,un verre de jus de pomme et d'orange. 

J'ai pris un bol d'air en retournant dans la chambre faire ma prière. J'ai déposée Lorna et Dounia chez Coralie,j'ai besoin d'être seule.


                        "Cassandra"

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui c'est passé pour qu'Émira change,elle m'enveux  pour je ne sais quelle raison. Elle n'arrêtais pas de de dire que j'étais contente du fait que Nathan soit envie et Stephane mort. Jamais je ne me serais moquer de son malheur c'est depuis quand. J'ai fais deux semaines sans voir Nathan, tellement j'étais occupée par l'histoire d'Émi , il m'appelle je ne répond pas peut-être que je le fuis. Dans quelques jours c'est mon anniversaire, et ce sera sans ma meilleure amie qui me déteste comme ça c'était moi la coupable de ses malheurs. Elle m'a vraiment fait peur,je ne sais pas comment elle a fait pour que le feu apparaisse.  J'aimerais avoir une discussion avec Nathan,je veux qu'il sache ce qui c'est passé entre Thomas et moi,on s'est rapproché et il y a eu un échange accidentel entre nous mais je préfère aussi m'éloigner de lui c'est Nathan que j'aime et personne d'autre. Je vais chez Nathan pour qu'on puisse parler et moi de lui dire ce que j'ai fais. En arrivant, il y avait une voiture garé devant le portail. Dans son salon j'ai trouvé Amanda qui était assise sur le divan jambe dessus dessous avec un sourire malicieux qui en disait long. Nathan était sur un autre avec les mains sur la tête.

amanda: bienvenue,il ne manquait plus que toi.

moi: que fais-tu ici ? ?

Elle: tu ne veux pas t'asseoir.

Je regardais Nathan qui tenait sa tête comme si elle pesait plus que son corps.

moi: s'il tu as quelque chose à me dire dit le et va t'en.

Amanda: ohh tu sors déjà  les griffes?? À ta place je les aurais ranger 

J'avais l'impression qu'elle sortirait une bombe de sa bouche.

moi: je t'écoute

Elle: sage décision. Bon je sais que ce sera difficile pour toi mais bon le malheur des un fait le bonheur des autres n'est-ce pas ?

moi: tu vas parler ou tu attends DIEU 

Amanda: ohh on emploi déjà la divinité.

Nathan: Cassie s'il te plaît suis moi.

Amanda: Quoi tu veux le lui annoncer. Ok vas-y je te laisse l'honneur.

Mon coeur battait à la chamade,il a fermé la porte à clé en enlevant la clé dessus.

Lui: assoi toi s'il te plaît 

J'ai obéi en m'asseyant sur le lit.

moi: je t'écoute 

Lui: tout d'abord je te demande pardon.

moi: pourquoi ? 

Lui: tu ne voyais pas d'un bon oeil mon amitié avec Amanda mais je ne  t'ai pas écouté. Amanda est enceinte et elle dit qu'il est de moi.

moi: et comment en es-tu sûr??

Lui: c'est elle qui m'avait drogué et on avait fait l'amour. 

moi: dit moi que c'est une grosse blague.

Il avait la tête baissé et regardait ses pieds. 

moi: combien de fois je t'ai dis que je n'aimais pas cette fille, qu'elle n'avait pas de bonnes intentions mais tu m'as dit que je me faisais des films, que j'aimais dramatiser les choses. Où en sommes nous han répond. Mes félicitations aux parents,enfin tu auras ce que tu as toujours voulu bien de choses  à vous. Ouvre-moi la porte je m'en vais.

Il a voulu me retenir mais je l'ai giflé,il est content d'apprendre qu'il sera père donc sa comédie il la fait à d'autres. Il m'a ouvert la porte pour tomber sur l'autre folle. 

Elle: il t'a dit à ce que je vois. 

moi: tu ne vas pas t'en sortir,j'irai moi-même à la police pour toi,comme monsieur ne veut pas attraper ses couilles.

Elle: la police kiakiakia tu parles de laquelle?celle des vendus??ne perd pas ton temps très chère. J'ai compris comment fonctionnait votre pays et sache que le combat que tu veux mener est perdu d'avance pour toi.

Je suis sortiede chez lui,j'ai besoin d'air,je m'étouffe ici. J'ai pris la course pour la maison, mais je me suis arrêtée voir la mère d'Émira. Après là-bas j'ai marché en passant par le jardin de Jade . Il y avait une femme assise sur le sol en pleurs,un coeur me disait va l'autre disait non. Je me suis quand même approché,moi et ma pointutesse on va bien me tuer un jour.

moi: bonjour vous avez un problème ? 

Elle:moi non parlé français. 

moi: ahh je vois

Elle a sortit son téléphone en parlant en anglais et le téléphone traduisait. On a commencé à parler avec comme des muettes. Apparemment on avait besoin de nous confié à une personne. On s'est échangé les numéros,elle m'a montré où elle restait via son GPS et moi je l'ai montré  la maison. C'est à 22h que je suis rentrée dans la maison pour dormir,j'ai mal à la tête. 


                      "Émilia" 

Ma maison ne ressemble plus à rien,Hendrick et moi c'est à peine si on se parle. Émira est toujours chez Hortense,elle a dit qu'elle n'ira plus à l'école, je n'ai plus la force de tout. Il n'y a plus rien à manger dans la maison,je vais faire les courses avec made c'est la seule qui essaye de changer l'atmosphère mais bon. Nous étions en train de charger les affaires dans la voiture quand une dame m'a interpellée. 

Elle: bonsoir madame Nkomo...

moi: bonsoir madame on se connaît ? ?

Elle: moi oui vous non. Vous savez vous ne devez pas vous découragé,c'est dans ces moments pénibles qu'il veut que vous reveniez à lui,que vous puissiez lui dire ce qui ne va pas en toute sincérité, l'ennemi est armé alors que vous non,il a besoin d'un appel pour qu'il vienne à vous. Vous l'avez éloigné de vos vies. Il ne vous a pas abandonné mais il vous met à l'épreuve. Retourner vers lui et vous ne serez pas déçu.

Quand j'ai voulue répondre elle n'était plus là. Si j'étais seule j'allais dire que mon imagination me joue des tours mais made était là et à comprit la même chose que moi. Toute la nuit j'ai pensée aux paroles de la dame dans le parking. 

J'ai appelée ma mère que je n'ai plus appelée depuis des mois. Je pensais qu'elle allait me faire des remontrances  mais non m'a dit qu'elle faisait des rêves sur Émira qui avec la forme d'une sirène et qu'il y avait un serpent qui léchait son corps en laissant de la bave sur elle et la rendait vielle pendant qu'une autre rajeunissait. Que je devais voir un vrai prêtre ou un vrai pasteur parce que l'heure était grave. Finalement il y avait quelque chose de pas net.



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Émira:mon ange gardi...