Le pacte

Write by GreyNkomo


                     "Cassandra"

Depuis un moment rien ne change,les choses sont pareils rien n'avance rien ne recule. 

Émira qui a disparue et Nathan qui subitement éprouve des sentiments pour cette amanda,je ne comprends plus rien. Je suis à bout,je n'en peux plus et il y a encore l'école qui est là je ne sais plus où donner la tête et tout ça c'est depuis le décès de steph,vraiment le temps passe vite et les événements s'enchaînent les uns les autres. Ils sont de plus en plus graves qu'on ne tient plus. Je vais voir la mère d'Émira de temps en temps,elle est mal en point qu'elle a l'air d'avoir dix ans de plus,n'en parlons pas de son père. Ses frères,sont chez eux pour le moment mais ça ne fait vraiment rien.

Je passe mes journées libres avec Rachida,j'étais sur le cul quand j'ai su qu'elle était la belle-soeur de stephane le gros choc. Elle et moi on s'entraide je l'aide avec le français et elle l'anglais mais elle voit aussi un professeur particulier. On parle de ce qu'on vit,c'est la première personne avec qui je me confie alors qu'on ne se connaît pas vraiment la seule c'était Émira. J'ai rencontré sa fille un trésor cette petite,quand je la vois je rêve de voir les miens avec Nathan mais bon.

J'ai envie de l'appeler,il me manque.

Lançant l'appel

moi: Allô bonsoir

: oui que veux-tu?? On t'a dit que c'est une heure pour appeler les gens tu te crois où??.Tes parents ne t'ont pas appris à ne pas déranger les gens à n'importe quelle heure bon Dieu.

moi: j'aimerais parlé à Nathan et à ce que je sache c'est son phone donc j'aimerais que tu lui passe le phone.

Elle: il ne t'aime plus,c'est maintenant moi qui suis là et il m'aime comme un fou. Il peut te le dire si tu veux,ma chère on ne force pas l'amour,il t'a demandé un enfant que tu n'as pas pu lui donner,alors que moi bientôt il verra le jour. Je gagne toujours ce que je veux peu importe le moyen je l'obtiens bonne nuit très chère mon homme et moi devons aller dîner après la suite tu connais. Clic

C'est mots m'ont coupé la parole. Les larmes ne peuvent plus couler,chaque jour je pleure. Je dois me faire à l'idée qu'il n'est pas pour moi.

Le lendemain...

Dès que mon dernier cours est fini,j'ai pris mon sac et j'ai foncée chez moi. Je n'ai pas de copine ici et je n'en veux pas,ma moitié me manque quand je pense qu'on devait être là en classe en train de rire nos conneries,moi dans mon sommeil et elle dans ses messages sous la table. C'est dur de se dire que plus jamais nous n'aurons nos moments à nous snif. 

Sonnerie de téléphone 

Rachida: bonjour tata cassé maman demande si vous pouvez vous retrouvez dans un restaurant et je serais avec vous bien sûr. papa est avec une fille qui est là et je ne veux pas la voir.

moi (souriante): tu as apparemment tout dis. Dit lui de me retrouver chez moi et on ira prendre des glaces ça te dit??

Elle(joyeuse): ouiiiiii je vais déjà me préparer pour ne pas qu'elle me laisse.

moi: ok où est maman???

Elle: dans la douche elle m'a donné le téléphone pour te prévenir.

moi: d'accord. Clic

Ça me fera du bien,la maison me fait trop penser à ma vie. 

Toc toc toc

moi: entrez

Maman: je peux m'asseoir??

moi: oui Maman 

Maman:merci. Je voulais te parler de toi 

moi: j'ai fais quoi

Maman: tu sais nous sommes tous passer par là et en tant que ta mère je te connais. Je sais que ça ne va pas fort en ce moment,je le ressens quand mes enfants sont mal je le suis aussi et je cherche toujours la solution. Quand vous êtes heureux je le suis et quand vous êtes malheureux je le suis aussi. Je ne te comprends pas ONDO,tu as toujours cette manie de ne pas partagé tout ce qui se passe dans ta vie alors que je sais déjà. Je veux que tu me parles,j'ai besoin de ça mais je ne vais pas te forcer. Ce que je voulais te dire c'est de venir à l'église avec moi  mais quand je te parle de l'église tu me dis toujours que mon église aime le bruit. DIEU est partout ohh ,chez les catholiques,les éveillés etc... DIEU c'est DIEU,si tu crois seulement en lui il changera ta vie. Tu as tout les problèmes là mais tu ne te confie à personne, nous avons un créateur ohh tu sais ça mais pour toi ce n'est pas à la mode hein hum. il y a un culte dimanche à l'église et je veux que tu m'accompagne pour voir un peu comment ça se passe et c'est à toi de voir si tu ne veux plus remettre les pieds. C'est ce que je voulais te dire.

moi: okay

Je sais qu'elle a raison mais je ne suis pas prête, c'est pas que je ne veux pas mais j'ai toujours la  paresse et j'ai toujours des choses qui m'arrive et je n'y pense pas mais bon j'irais avec elle dimanche.

Avec Rachida et Dounia nous sommes allées au Mayena. 

On parlait de nos vies,c'est toujours difficile mais on s'adapte. Son français est maintenant plus compréhensible qu'au départ,on s'est quittéé dans les 21h30.


                  "Amanda"

Je ne saurais décrire l'intensité de ma joie. Mes efforts ont payé,ça n'a pas été facile mais j'ai réussi. Mon homme m'aime comme un malade,si il m'avait seulement aimé de manière naturelle rien de tout ça n'aurait eu lieu mais il ne voulais pas. 

C'est grâce à Marine et une de ses amies qu'elle a trouvé ici que j'ai pu me mettre avec Nathan. J'ai fais de choses mais que je ne regrette pas du tout simplement parce que j'ai ce que j'ai toujours voulu. Si fallait le faire et le refaire je le ferais, étonnamment j'ai rencontré l'ex meilleure amie de l'autre. Le monde est si petit et que son ami le plus proche peut être ton ennemi.

C'est Emmanuella qui m'avait proposé de faire comme elle le faisait pour garder le père de ses enfants,vraiment c'est une poule pondeuse celle là. Si elle ne devait pas m'aider je n'aurais même pas un peu perdue mon temps avec cette fille. Elle est comme une folle,elle sent,porte les mêmes habits et le pire c'est sa maison. Un trou dans un quartier pauvre mais vraiment quand je dis pauvre c'est pauvre. Il y a des rats qui se baladent dans la maison Gosh,il n'y a pas d'eau et rien que le nom du quartier avea bon bon bon. Elle m'avait emmené chez sa grand-mère mère qui est une sorte de marabout qui devait m'aider à faire en sorte que mon homme soit rien qu'à moi. Il fallait faire des courses et attendre que le moment soit opportun,le jour où il est venu j'étais la plus heureuse au monde. Donc le jour J,nous sommes allées dans un village pour invoquer la personne qui devait m'aider. Il y avait des femmes dans une pièce étrange qui chantaient dans une langue qui était ridicule poufff c'est après une journée qu'elle a apparut dans les 2h/3h au bord dun cours d'eau . J'étais  tombée de haut quand j'avais reconnue la copine de l'autre donc cette petite cachotiere est une femme des eaux.

               ***flash back***

moi: voyons voyons qun voilà toi aussi tu es dans ce genre de pratique woh woh woh  

Elle(avec de la colère): si tu n'as rien à dire je m'en vais. Je n'ai pas que ça à faire.

moi: ok ok ok c'est juste que c'est étonnant en plus venant de toi je ne m'attendais pas. 

Elle: maintenant que c'est fait parle.

moi: c'est bien comme tu connais déjà la personne. Bon depuis toujours j'ai des sentiments envers Nathan mais lui ce n'est pas ça donc si tu pouvais faire en sorte qu'il puisse m'aimer moi tout en oubliant l'autre et qu'elle il la déteste. Je veux qu'il soit entièrement à moi de jour comme de nuit. Qu'il ne voit que moi peu importe ce que feront d'autres femmes devant lui. Je veux qu'il me voit comme sa vie,son souffle et son tout. Je veux qu'il m'épouse.

Elle: et je vais recevoir quoi en échange??tu me donneras quoi si je te donne ce que tu veux en échange.

moi: c'est que je serais capable de te donner. Tout ce que tu veux.

Elle: je veux tout les foeutus que tu auras et tu auras ton homme jusqu'à ta fin mais sans enfants.

moi: si ce n'est que ça c'est marcher conclut. 

moi: je veux aussi la semence de ton homme après chaque rapport sexuel.

moi: et comment je te le donnerais??

Elle: c'est à toi de savoir comment tu feras. Et quelqu'un récupérera ça.

moi: ok c'est tout 

Elle s'est retourné et est partie comme elle est venue. J'avoue qu'elle est devenue plus belle et plus femme elle est juste splendide.

     ***Fin du flashback***

Elle ne m'avait pas menti,Nathan est devenu si tendre qu'il obéit à tout mes désirs,il fait de moi sa reine que je n'ai rien à envier aux autres. 

Je suis à sept mois de grossesse et il n'est pas encore mort. Si ce n'était que moi jamais je n'allais me chopper cette chose,je l'ai fait juste pour avoir Nathan et maintenant que je l'ai je n'en ai plus besoin. J'aimerais qu'il meurt déjà une bonne fois,c'est étouffant et gazant d'être enceinte. Tu as des envies stupides,des sauts d'humeur et j'en passe.

  Une semaine après...

Je suis enfin libéré de cet enfer,il est mort quel soulagement je n'aurais rêvé mieux. Il est sortit quand je prenais ma douche,Nathan était tellement  inquièt qu'il m'a soulevé pour me mettre dans la voiture. À l'hôpital,ils m'ont fait le curetage et fin de l'histoire.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Émira:mon ange gardi...