Le commandant est faché

Write by Opale

***Merveille Opale Yeo***


Une semaine plus tard.


Je n'aurai jamais cru qu'en allant travailler dans les Entreprises Khalifa ,j'aurai rencontré l'amour . Amir me comble de bonheur ,il prend tellement soin de moi que j'ai-je me si exceptionnelle ,si précieuse comme il aime m'appeler. C’est à contre cœur que je quitte ce petit paradis .En effet c’est aujourd'hui que prend fin notre petite escapade en amoureux .Nous avons passer notre temps à profiter de la plage ,des boutique, à discuter et à s'envoyer en l'aire(rire).Khalifa m'a transformer ooo de la fille prude je suis devenu nympho .C’est pas  pour me déplaire ,je pense que c’est l'alchimie entre nous qui me rend aussi maboule .Il suffit qu'il soit près de moi pour que je mouille  en tout cas j'en ai profiter au maxi .Je n'ai pas oublier les pullules ,je les prend régulièrement pour ne  pas m'attirer les foudres de mon père . Nous sommes arrivé  à Abidjan il y a peu et Amir va me déposer chez moi comme d'habitude ,il est 22h je crois .


Moi :tu vas me manquer bébé 


Amir :tu me manque déjà ,on se verra demain dans la soirée ,le détective doit venir me montrer ce qu'il a trouver .


Moi(soupirant ) : j'avais même oublier celui la ,j'espère qu’il ne trouvera rien de trop grave parce que je respecte votre amitié 


Amir : espérons !!,ta mère est la actuellement


Moi : je sais qu'elle est au Chu par contre je sais pas si mon père est là


Amir : j'ose  croire qu’il n’est pas là parce qu’il me fout la trouille ton père


Moi : mais tu va devoir l’affronter un jour hein ,et sache qu’il ne te facilitera pas la tache


Amir : wep j’en suis conscient ,mais au moment opportun j'aviserai .


Nous discutons jusqu’à ce que nous rentrons dans ma cite ,il me dépose devant mon portail .Il m'aide à faire descendre mes valises .


Mes parents ne savent pas que je suis sur Abidjan ,je veux leur faire la surprise  . Avant qu'il ne démarre la voiture ,il vient me plaquer contre la voiture avant de prendre mes lèvres d’une manière vorace ,j’entoure mes mains autour de son cou, on s’embrasse comme si le monde extérieur n’existait pas  jusqu’à ce que j’entende un raclement de gorge ,putain je suis foutu oooo le commandant va tué mon chéri 




***Commandant César Yeo***


Ma femme est de garde cette nuit ,étant donner que je suis seul à la maison ,j’ai donc décider d'aller discuter avec le gardien .C’est un homme de compagnie agréable très humble et cool et qui fait bien son travail ,donc souvent je cause de tous et de rien avec lui. On discutais lorsque nous avons entendu le bruit d'une voiture se garée devant le portail. Le gardien voulait aller vérifier mais je lui dis de laisser que je vais y aller .


Grande était ma surprise de voir ma fille ,je ne savais pas quelle venait aujourd’hui .Au moment où je m’apprêtais à signaler ma présence c’est là qu’un homme la maintient contre la voiture, il embrasse Ma Fille sans retenu ,le moment de surprise passé il fallait que je leur fasse comprendre que je suis belle et bien là.



C’est mon  raclement de gorge qui les pousse à se séparer .Je lit de la surprise dans leur yeux puis de la peur dans les yeux d’Opale.


Moi(ton dure) : tu m'expliques stp ce que cela veut dire


Opale :euh en fait euh voila….


Moi :je ne t'ai pas dit de bégayer ici ,mais une explication à tous ceci



Opale : euhh papa voici mon….mon …chéri



L’autre : excusez la monsieur tout est de ma faute 


Moi :ah bon, et tu peux me dire qui tu es ,et quelles sont vos rapports.


L’autre : je suis amoureux de votre fille monsieur



Jl est amoureux intéressant !!!


Moi : toi tu rentres à la maison ,je dois m' entretenir avec ton amoureux .



Elle me connais donc elle ne proteste pas ,mais elle jette un regard de compassion au monsieur.


Dès quelle rentre ,je fous mon poing dans la figure de l’amoureux ,il tombe .


Moi :ça c’est pour ma fille que tu embrasses sans vergogne devant mon portail


L’autre :excusez moi monsieur 


Moi (le prenant par les colle ) : tu es de quelle ethnie déjà  


L’autre :ivoiro- arabe monsieur


Moi : vous les arabes est- qu’on embrasse vos filles comme ça dans la rue ,vous êtes les plus rigides avec vos filles  et c’est ma fille que tu veux pervertir hein


Un autre coup de poing

Il crache du sang 



Moi : tu t'appelles comment déjà 


L’autre : Chris Amir Khalifa monsieur


Moi : pour toi ce sera mon commandant ok,(il hoche de la tête) ah donc tu es son patron ? et tu a quel âge déjà


L’autre : j’ai 34 ans mon commandant 


Moi : tu es beaucoup plus vieux qu’elle et c’est ça que tu fais hein , si tu as avais une fille aurais tu voulu qu’on lui fasse ça ??


L’autre : non mon commandant ,mais si elle est amoureuse oui


Moi : donc tu as sauté ma fille 


Il ne me répond pas ce qui veut dire qu’il la fait,putain son silence m’enrage



[Un autre coup de poing]


L’autre(résistant) : je l’aime à mourir mon commandant s’il vous plait je veux que vous me permettiez de la fréquenter ,je vous promet de prendre soin d'elle , je tiens tellement à elle.


Moi : tu le jures


L’autre :je vous le jure 


Moi : je vous veux demain ici à la première heure on doit s’entretenir .Et puis soignez vous et soyez à l'heure .


L’autre : ok mon commandant, merci .


Je le laisse monter dans sa voiture , il me fait un signe d'Aure- voire de la main avant de partir.



Même si la nouvelle me surprend ,je suis quand même heureux qu'il m'ait tenu tête. Je rentre à la maison ,je vais toquer à sa porte ,elle fait la morte ,je sais qu’elle a peur .


Moi : si tu ne m'ouvre pas je te promet que je défonce cette porte Younan


Opale (pleurant) : honhon !!!!  je ne vais pas ouvrir si tu ne me dis pas ce que tu lui a fait !!(éclatantant sanglot) je l'aime papa ,il me traite bien.


Moi(contre la porte ) : je lui ai donner ….quelques petits coups . .tu vois …pour qu'il ne se foutte pas de toi …..je ne l’ai pas tué ……..(soupirant) …..tu es sure que tu l'aimes vraiment ma chérie.



Opale(petite voix) :oui papa


Moi :hmmm


Opale : tu es faché mon commandant ??


Moi : oui je suis un peu fâché parce que tu n'as pas respecté mes ordres ….


Opale : je suis désolé papa ,j'avais peur de ta reaction,il n'y a pas longtemps que nous sommes ensembles stp papa .


Moi : hmmm…. Mais tu es encore une petite fille….tu sais ….


Opale : oui papa…mais j'ai 22 ans 


Moi : tu es sure qu'il te traite bien , pour moi tu demeure toujour une gamine….tu me le diras s'il te traites mal hein ???


Opale :oui mon commandant.


Moi :…. je t’aime tu sais …..passe une bonne nuit 


Opale : merci papa je t'aime aussi…




Je m'éloigne de sa chambre pour la mienne …. Je n'arrive toujours pas à croire que ma fille soit en couple .Elle est trop fragile ….elle est encore petite …..c’est  toujours difficile pour un père de voire ces genre de choses….gare à lui s'il lui fait du mal….il entendra parler de moi, je  compte bien lui faire passer une interrogatoire musclée demain.




*** Lagos ,Nigeria***



Ichioma Ngozi



Je suis heureuse de le voire ainsi couché dans mon lit sans défense ,sans sa grande gueule .Je m'applique à bien prendre les photos de nous dans le lit ,je met bien en évidence ma forte poitrine collé à sa tête. J'obtiens toujour ce  que je veux. Il ose me passer un savon pour une gamine de rien du tout ….hmmm




Apres les photos je prend son téléphone et les balance à sa femme  après je les supprime de sa galerie et de l'appli WhatsApp. Je sais que d'ici une semaine je serai enceinte de lui. A défaut de le maitriser mystiquement parce qu'il a le sang royal  et ils sont immunisés contre ces genre de pratiques. J'ai donc dû creuser mon cerveau pour pouvoir le piéger. S'il y a bien quelque chose qu'on ne peut reprocher à Rachid et bah c’est son sens humaniste . Il a la main sur le cœur et c’est bien la que je l'est eu .Il fallait inventer bien évidemment une histoire à dormir debout pour qu'il vienne me secourir. 



Il a rappliqué illico lorsque je lui ai dit que j'ai fais une chute dans les escaliers et  je me suis fracturé les pieds .Je lui ai fait croire que c’est vers lui que mon idée est allé et  que j’ai besoin de lui pour m'envoyer au urgences. Je pleurais à chaude larme tellement, il sais très bien que je ne suis pas ami-ami avec les voisins du coup il ne ma pas posé de question de ce coté.


   **Flash-back deux jour plutôt**




Rachid vient d'arriver ,il est belle et bien surpris de me  voire sur mes deux pieds. Il veut s'en aller mais je l'en empêche.


Rachid : tu te fous de moi Ichioma ,tu me prend pour ton camarade de jeux c’est ça ??? Tu me fais sortir de ma maison à une heure aussi tardive pour des mauvaises blagues comme ça hein ??( prenant ses clés) je n'ai plus rien à faire ici .



Moi :il fallait bien que je trouve quelque chose à dire pour que tu viennes .Et c’est la seul chose que j’ai trouvé, ce que j'ai à te dire est une question de vie ou de mort (pleurant) stp assois toi et écoutes moi….


Je vois les traits de son visage s'adoucir ,c’est bon signes .Je continue sur cette lancée.


Moi :prend place stp ,je sais que tu as fais une longue distance ,qu'est ce que tu prends .


Rachid(prenant place) : juste de l'eau.


Je me précipite dans la cuisine pour lui chercher son eau avec une bonne dose d'aphrodisiaque et un peu de drogue .Le tout bien mélangé je lui apporte sur un plateau. 


Moi(lui tendant le verre) : tiens ,je viens je vais aller me laver le visage .


Rachid (prenant le verre) : ok dépêche toi ,je n’ai pas que ça faire 


Moi : d’accord


Je le laisse pour aller me cacher derrière les rideaux ,il bois goulument tous le contenu du verre , c’est en étant rassurée que je vais mettre de la lingerie fine ,je prend tout mon  temps pour  laisser le temps au substance de faire effet . Quand je juge le moment opportun je sors ,je met la musique ,monsieur est déjà dressé . Je me déhanche un peu au son de la musique pour qu'il vienne lui-même me chercher …..ce qu'il fait les minutes suivantes…il me baise  toute la nuit ,on termine dans la chambre …..



** Retour au présent**



J’ai fait retiré mon stérilet donc je veux mettre toutes les chances de mon coté ,c’est pourquoi je lui  ai pris deux jours. J’ai repris le  même manège jusqu’à aujourd’hui…j’imagine la tête de sa gamine lorsqu’elle vera les photos et vidéos…..j'en ris.

Jl dors actuellement quand il sera réveillé je le laisserai rentrer chez lui.




***Oriane Obame épse Okubou***



Depuis hier nuit Rachid est sortis prétextant avoir une affaire urgente au cabinet mais jusqu’à présent il n'est toujour pas rentré. Je n'ai  pas pût bien dormir parce que trop inquiète. Je l'appel son téléphone sonne dans le vide ,j'ai une affreuse envie d'allé annoncer  son absence au palais  mais je me retiens .



Je suis là à ruminer mon inquiétude quand mon téléphone vibre signalant un message WhatsApp , je rentre dans l'application et c’est Rachid  qui m'a envoyer des photos .J’espère pour lui qu’il a une bonne excuse hein .



Je télécharge les vidéos et photos et là ma tête cogne ,s'était donc ça ,c’est bien cette fille qui me les a envoyé parce que Rachid ne faira jamais une chose pareille. Mais l' idiot m'a mentis que c’était pour le boulot sa sortie nocturne …… hmmmm je sens la moutarde me monter au nez mais je m'exhorte au calme …



Je monte prendre une douche froide parce que mon corps chauffe ….j'y perd près d'une cinquantaine de minute parce je me suis fais couler un bain  par la même occasion .Malgré le fait que je veuille rester forte une larme puis deux s'échappent de mes yeux puis c’est un torrent qui sort .Je sanglote jusqu’à ce que je me calme .Mais qu'est ce que tu croyais Obame ,un si bel homme te sera offert sur un plateau d'or genre parce que tu es trop jolie quoi ???



Il y a des filles qui sont prête à tous pour avoir ta place alors sèches  tes larmes et bat toi pour ton foyer .C’est avec ces paroles que je me console. J'espère que tu es prête à tenir le rythme Ichioma . On ne répond pas aux balles par des pétales de rose donc attend toi à moi….


Contrairement à toi c’est moi sa femme et ce type il me plait même si c’est un mariage arrangé , je me battrai pour vous éliminer toutes autant que vous êtes .Mon cœur se serre quand je pense qu'il a dormis dans le lit d'une autre .



Je me résigne enfin à sortir de ce lieu devenu trop mélancolique pour moi, je me passe un peignoir et une serviette maintenant mes cheveux et sors de la salle de bain .



Je suis en train de me passer ma pommade sur le corps lorsqu' il rentre ,ma tension monte en même temps ,mais je fais l'ignorante…..

Evidemment qu'il sent le parfum de ce chiot hmmm …..eeee Dieu la fille ci ne me connais pas d'abord oo.


Rach : bonsoir Riri


Moi(continuant à me passer ma crème) :bonsoir chéri, tu vas prendre une douche stp .Le diné est déjà prêt .


Rachid :ok 


Je me retourne pour voire son regard et j'y vois une tristesse .Je vais le tenter pour voire s'il me dira la vérité.


Moi : bébé je me suis inquiété tu sais ,et l'urgence au boulot vous avez pu le régler



Rach : oui oui c’était un cas délicat donc on a décider de dormir au bureau .C’est une mère qui est venu se plaindre parce que le père a violé sa fillette de 6 ans .


En plus il ment comme il respire …hmmm. Je me tiens à bonne distance de lui pour ne pas gâcher ma raison .


Moi :oh mais quand c’est comme ça appelle moi pour ne pas que je m'inquiète .


Rach :tu as raison ,je suis désolé .


Moi : ok  je te pardonne ,prend ta douche et tu me retrouve en bas on va diné


Rach : ok 


Je finalise mon habillement et sors….hmmm Rachid ment quoi !! Mais je vais d'abord régler le cas du chiot avant d'en faire baver à Rachid….…





Bonsoir à tous ,on kiffe et on commente .Bonne lecture à vous . Riri dit que Rachid ment comme il respire loool.


Elle m'a redonné sou...