Le dîner

Write by Saria

***Maya***

On était attablé depuis quelques minutes, je faisais un effort pour suivre et surtout participer à la conversation. L'inconnu de Recife ou encore Halik me couvait de son regard de braise. De temps en temps, nos regards se croisaient mais rien, aucune émotion n'apparaissait sur son visage resté de marbre.


***Halik***

Ainsi, elle s'appelle Maya. Je trouve que ça lui va bien. Après cette fabuleuse nuit au Brésil, elle a disparut. Je l'ai cherché mais c'était comme si elle s'était envolé. Là, je suis chez elle...Comme le monde est petit, je la découvre mariée à l'homme avec qui je m'apprête à faire affaires. Elle m'a reconnu, je l'ai su à l'instant où nos regards se sont croisés. Elle n'a plus les tresses d'il y a sept ans mais elle est toujours aussi magnifique avec ce côté juvénile. Tout compte fait je resterai encore quelques temps à Cotonou, qui sait ce que me réserve l'avenir.

Ne me regardez pas ainsi, Maya est ce qui m'est arrivé de beau...Je n'ai pas eu le temps de le lui faire comprendre. J'ai essayé de l'oublier dans les bras d'autres femmes mais je l'ai dans la peau. Cette nuit m'a marqué d'un sceau indélébile. Je ne jurerai pas de ce qui va se passer mais je crois au moins que j'ai besoin de quelques réponses à mes questions. Donc oui je reste à Cotonou jusqu'à nouvel ordre!


Moi : Karl m'a dit que vous étiez un as de l'organisation dis-je en me tournant une fois de plus vers elle.

Maya : Euh...je crois qu'il n'est pas objectif...disons que j'aime ça et que je vis de ça

Moi : Ah bon?

Maya : Oui j'ai une agence de communication et d'événementiel "Feerik Events"...je vous donnerai ma carte plus tard si ça vous intéresse

Moi : Oui ça m'intéresse


Apparemment c'était le seul échange que nous aurons de la soirée, elle est restée concentrée dans son rôle de maîtresse de maison. Karl et moi échangions sur les possibilités de l'activité que nous comptons mener ensemble. A 32 ans je suis ce qu'on pourrait appeler l'un des pontes de l'énergie renouvelable, l'énergie propre. Moi je suis censé apporter la technologie en appui à son entreprise de construction de panneaux solaires. J'ai cru comprendre que c'était une ouverture qu'il faisait à son entreprise.


***Karl**

Le dîner se déroule à merveille, Maya s'est surpassée comme d'habitude. Mais en gros c'est le seul domaine où elle est bonne à quelque chose. Elle est jolie et une hôtesse hors pair et moi ça m'arrange. Oui je l'avoue c'est mon faire valoir. C'est le genre de femme que tout homme aspirant au pouvoir devrait tenir à ses bras. Nous sommes rencontrés il y a dix ans. Au début, notre relation était parfaite, puis au fil du temps je me suis lassé. La naissance des jumeaux n'a rien arrangé. A 32 ans, j'ai une entreprise prometteuse, j'ai une famille mais je me débrouille pour voyager dès que je le peux. Travailler avec Halik Bouraïma est une aubaine pour moi et pour mon entreprise. En fait, elle appartient à mon père qui est aujourd'hui à la retraite. Nous avons fait fortune dans l'énergie : stations d'essence, importation de groupes électrogènes de toutes sortes et de toutes qualités. Aujourd'hui nous nous tournons vers les énergies renouvelables.

Quand je l'observe, Halik apprécie apparemment le dîner, Maya joue bien son rôle...pour moi objectif atteint. Je peux souffler, je crois qu'après cette soirée, Halik et moi allons passer à la phase pratique du projet.

Carpe diem