Maya

Write by Saria

***Haie vive - Cotonou***

***Maya***

Moi : Mariam! Dada! Oh purée cette fille va me tuer avec ses conneries

Mariam : Oui tanti!

Moi : Mais où sont les verres à vin? Je t'avait dit de les sortir non?! A ce rythme tonton va rentrer et on ne sera pas prêtes.

Mariam : J'ai oublié de faire ça tanti pardon.

Moi : Ok mais dépêche toi.


Tchiip heureusement que mes yeux ne dorment pas.

Oh pardon, je me suis même pas présenter...Je suis Maya Olamidé épouse Houssou. J'ai 27 ans et heureuse maman de jumeaux Fanny et Steve. Physiquement? Je suis plutôt un beau brin de fille avec mon teint bronzé. Il paraît que j'ai de beaux yeux et une belle bouche. Mais je suis ce qu'on appelle ici "petit modèle", je suis pas grande 1m62 pour 55kgs. Ah! J'oubliais je suis nappy mais je vous promets que c'est tout ce que j'ai d'heureux dans ma vie après mes enfants, mon boulot dans cet ordre-là. Bon assez parlé de moi surtout que nous venons de nous rencontrer, je ne vais pas vous déballer ma vie. Faut que je me dépêche de me préparer. Mais avant je jette un œil à la cuisine puis à la salle à manger pour voir si tout est en ordre.


Ce soir je mets les petits plats dans les grands parce que mon cher époux reçoit un homme "important". C'est tout ce qu'il a bien voulu me dire et comme d'habitude c'est à la dernière minute que j'en suis informée. Bref...j'ai fait le nécessaire, je suis une organisatrice née et c'est aussi mon job, je suis patronne d'une boîte d'événementielle "Feerik Event".


J'ai choisi une belle robe moulante dans du tissu wax gai avec des dominantes bleu, avec un col montant et des manches courtes. J'ai mis un rouge à lèvres couleur pastel et bien maquillé mes yeux d'un beau bleu. Du parfum "Lady Million" de Paco Rabanne et je suis prête. Je passe rapidement embrassé les enfants que leur dada venait de mettre au lit quand j'entends klaxonner. Ça doit être Karl, mon époux et son invité. Comme d'habitude je jouerai parfaitement mon rôle. J'inspire profondément et je descends les marches. J'ouvre la porte pour les accueillir mais mon sourire mourût sur mes lèvres! Non non! Ce n'est pas possible! Mais je regarde c'était bien lui, sept années étaient bien passées mais c'était bien lui...l'homme que j'ai délibérément gommé de ma mémoire, celui que j'appelle l'inconnu de Récife. Mes oreilles bourdonnaient, je fais l'effort de me reprendre

Karl : Chérie, je te présente Halik Bouraïma!

Moi : Euh enchantée...dis-je après coup

Halik : Moi de même


S'il m'avait reconnu? Il n'en montre rien en tout cas. Moi je n'en mènait pas large, je suis dans un état fébrile! Vivement que ce dîner se termine!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Carpe diem