Le jour où tout bascule

Write by Nadiaa

Chap 18


Mon Dieu !! À l’ instant j'ai senti des pincements au niveau du  bas  ventre j'avais subitement très mal. Ces douleurs je les avais régulièrement la nuit mais jamais en journée.


-          Natacha tout va bien ? Me demande laure 


-          Oui, J’ai un peu mal au bas ventre là mais c’est rien je pense que ça va aller


-          Ok, mais  on dirait que t’as vu un fantôme ?


Silence


-          Natacha, Natacha


-          Euh ! oui laure je suis avec toi, qu’est-ce qu’il Y'a  ? 


-          Non tu n’es pas avec moi, tu  ne m’écoutais même pas 


-          Excuse-moi s’il te plaît, tu vois la fille ci qui vient d’entrer dans la voiture  rouge là, regarde juste en face là devant la clinique _ je pointais Jennifer  du doigt 


-          Oui, elle a fait quoi ?


-          Pardon suit là, il se passe quelque chose de bizarre et je veux découvrir


-          Non je ne peux pas faire ça, eyyy !!


-          S’il te plaît laure  je t’expliquerai pourquoi plus tard 


-          Et si elle découvre que je la suis ? Je vais me justifier comment? pourquoi tu veux d’abord  la suivre ? 


-          S’il te plaît suit là seulement, je ne peux vraiment  pas te dire pourquoi mais mon instinct me demande de le faire. 


C’était compliqué mais j’ai réussi à la convaincre, elle a  donc commencé à suivre la voiture de jenni, je ne sais pas pourquoi mais j’avais comme impression que Jennifer  nous cachait quelque chose, si ça se trouve c’est elle qui faisait l’amour avec Arnaud,  peut être qu’elle ne s’appelle même pas Jennifer.


Jennifer  roulait vite, on etait derrière elle, après total logbaba elle a pris la direction de yassa comme si elle voulait sortir de la ville ça faisait un bon moment qu’on la suivait et j’avais de plus en plus mal très mal même.


-          Natacha moi je vais faire demi-tour hein ? là elle sort de la ville pourquoi je dois continuer à  la suivre ?


-          Suis là encore un peu s’il te plaît après on rentre.


A un niveau jennifer est entrée dans le quartier on était toujours derrière elle mais discrètement, on mettait une bonne distance pour qu’elle ne se doute de rien. Nous sommes entrés  au quartier, là-bas c’était complètement la brousse, il  y avait juste quelques maisons dans ce quartier mais très espacées elle a garé devant un grand portail noir  nous avons traversé sa voiture puis on a  garé un peu plus loin à la cote pour regarder de loin ce qui se passait, on ne pouvait pas entrer si elle décidait d’entrer.


Un Mr est sorti il devait être le vigil de cette maison ils ont causé un bon moment et un autre les a rejoint ils ont discutés quelques temps plus tard une grosse voiture noire est descendu et s’est garé juste après elle un Mr est sorti tout en veste et il leur donnait des ordres vu les gestes qu’il faisait laure voulait qu’on rentre je lui ai dit qu’il fallait qu’on entende un peu qu’ils bougent avant de partir.


-          Tu es là tu as de plus en mal mais tu t'en-têtes  à rester qu’est-ce que tu veux même voir ?


-          Bon laure je vais descendre ici et toi tu vas partir comme ça si j’ai un souci je t’appelle 


-          Non jamais tu penses que je vais te laisser ici seule dans ton état là ?


-          Aii aii 


J’avais de plus en plus mal mais je voulais savoir ce qui se passe  là-bas je ne pouvais pas voir grand-chose de là où j’étais, j’ai avancé un peu plus vers eux et je voyais de mieux en mieux. Jenni et le Mr ont ouvert leur coffres et les hommes là sortaient des choses à l’intérieur, sac de riz carton de savon ils ont fait entrer beaucoup de cartons dans la barrière. J’ai même regretté pourquoi j’ai suivi Jennifer, cette maison devrait être un orphelinat ou quelque chose dans le genre. Après avoir tout vidé, jenni et le Mr sont entrés dans la maison et ils ont fermé  le portail, on a profité pour sortir de là.


En route christian m’a appelé 


-          Oui chris 


-          Tu m’as dit que tu rentrais tôt aujourd’hui je suis passé tu n’étais pas à la maison, je voulais qu’on cause 


-          Laisse seulement, j’ai eu un imprévu, tu es toujours à la maison ?


-          Non je suis parti j’ai des choses à faire


-          Tu es avec jennifer ?


-          Non on s’est séparé le matin, elle devait aller faire les dons dans une maison d’handicapés avec son frère 


-          Okey, tu voulais me voir pourquoi ? comme toi et moi c’est maintenant par  téléphone qu’on se parle là


-          Je passais te voir parce que, je ne sais pas si tu te rappelles mais c’est depuis le mois passé qu’on devrait payer le loyer, plus ce mois ça fait deux mois, le bailleur m’a appelé pour me menacer même, que si on ne veut pas payer on libère parce qu’il a beaucoup de personnes qui veulent y entrer.


-          Humm déjà ?


-          Oui bien sûr, calcule toi-même,  Natacha tu sais que je ne vis presque plus à la maison et cette maison est beaucoup trop grande pour toi seule je pense qu’on devrait chercher  une chambre pour toi comme ça sa ferra moins de dépense et tu pourras payer sans soucis ce loyer est cher pour toi honnêtement.


-          Et ce n’est que maintenant que tu me dis ça ? maintenant que je vais bientôt accoucher comment je fais ?


A l’instant j’ai eu un double appelle  et je lui ai dit que j’allais le rappeler c’était Sandra il fallait que je lui réponde.


-          Oui Sandra bonjour 


-          C’est Joëlle la sœur de Loïc, 


-          bonjour Joëlle, un problème??


-           ta sœur est malade, elle est hospitalisée il faut venir t’occuper d’elle moi j’ai des choses à faire.


-          où ça ? Allo! elle est hospitalisée où ?


Pi pi pi elle avait déjà raccroché, sans même me dire où est ma sœur, laure aussi qui me disait qu’elle s’est absenté longtemps,  que son mari va lui poser tellement de questions parcequ’il n’aime pas la perdre de vu. Elle me disait a cet instant qu'elle va rentrer à la boutique avant qu’il ne se renseigne chez un employé. On s’est séparé j’étais ravie qu’elle ait pu effacer les vidéos de l’autre jour, malheureusement on n’a pas pu faire les courses comme prévu, ni même causer.


Fallait que je trouve dans quel hôpital  ma sœur est hospitalisé, j’ai rappelé son numéro et personne ne prenait je n’avais même pas le numéro de son mari comment j’allais faire ? J’ai rappelé Christian je lui ai demandé de trouver aussi un peu de  temps pour sa sœur malade il m’a dit qu’il finissait et me rappelait plu tard pour savoir où on est. 

J’ai insisté jusqu’à j’ai finalement eu Sandra sur son téléphone, elle m’a dit qu’elle est chez elle que je la trouve à la maison si je peux.


Je suis arrivé à la maison elle était couché mais sans perfusion je lui ai demandé ce qui n’allait pas elle m’a dit qu’elle a failli perdre son bb, que  le médecin lui a recommandé le repos, rester coucher même  une semaine au moins et de ne pas faire d’effort.


-          Où il est ton mari ?


-          A Yaoundé il travaille là-bas cette semaine


-          Mais c’est quel genre de travail qu’il est un jour à douala un jour à Yaoundé 


-          C’est les missions il n’a pas le choix il a demandé à travailler uniquement à douala mais on ne le lui a pas  encore accordé.


-          Et ta belle-sœur ne t’aide pas ? 


-          Humm au début avant qu’elle ne vienne s’installer ici elle et moi on s’entendait mais maintenant c’est grave, elle t’a appelée  parce que je lui ai dit que je ne pouvais pas faire la cuisine pour nous, qu’elle cuisine elle-même ou elle mange au restaurant parce que je ne peux pas cuisiner dans mon état il faut que je suive les recommandations du médecin et c’est même son frère qui m’a demandé de lui dire de cuisiner elle se fâche elle me dit que son frère voulait qu’on prenne une ménagère  j’ai refusé, et maintenant je veux qu’elle travaille ? que je dois assumer en faisant tout moi-même.


-          Et au boulot ça se passe comment ? 


-          J’ai signalé, là-bas ça va 


J’ai fait du riz sauce d’arachide, une bonne quantité  comme elle pourra manger même deux jours, j’ai rangé un peu la maison celle qui lui servait de belle-sœur là une bonne a rien même dressé son propre lit elle ne le faisait pas. Christian nous a rejoints plu tard j’hésitais à lui faire part de mes doutes sur sa copine, je n’avais jusqu’ici aucune preuve et je comptais les trouver avant de lui dire quoique ce soit.


Je lui ai quand même demandé si tout se passait bien dans leur couple, il m’a dit oui qu’il a enfin trouvé le grand amour, j’avais peur qu’il ne soit déçu plu tard mais en même temps j’espérais me tromper mais je ne pouvais m’ôter de la tête que la voix dans le bureau du docteur était peut-être celle de Jennifer.


Pendant qu’on discutait tous au chevet de Sandra,  j’ai senti comme un liquide qui descendait sur mes pieds,  les douleurs que je ressentais plus tôt sont revenues j’ai commencé à crier


-           aie j’ai mal très mal, je me pliais seulement tellement j'avais mal.


-          Elle est en train de perdre les eaux Christian, elle va accoucher va vite  chercher le taxi, Il y’a un hôpital pas très loin d’ici


-          Non non appelez plutôt le docteur Arnaud il m’avait dit de l’appeler dès que j’ai des contractions, tiens son numéro est dans mon téléphone.


Christian a appelé le docteur et il lui a dit qu’il venait rapidement à clinique qu’on se retrouve là-bas je suis montée dans le taxi  quelques minutes plus tard, je transpirai tellement  j’avais mal.


-          Donc c’est ça les contractions ? ayyoo eh serge m’a fait ça dur j’ai mal oo appelez ma mère pardon j’ai trop mal j’avais de plus en plus mal, le taximan me disait de supporter jusqu’à l’hôpital de ne pas accoucher dans son taxi.


Je suis arrivé à la clinique on m’a fait le touché, le docteur m’a  dit que l’enfant a déjà entamé le travail 


-          Pourquoi tu as trainé avant de venir comme ça ? tu voulais accoucher en route ? _ je pleurais seulement je n’arrivais même plus à parler, Christian  est resté à l’accueil il était là tout paniquer.


De là où j’étais je criais, je parlais en criant 


-          Christian va porter ma valise à la maison oo s’il te plaît 


 
 

**wendy***


Ce matin ma mère m’a appelé pour qu’on se retrouve nous trois à ndokoti avec winnie.


Quelques heures plus tard on était toutes les trois à tradex ndokoti, comme chaque mois  maman nous emmenait chez son état-major, c’est comme ça qu’elle l’appelle. 


-          Les enfants c’est la fin du mois, et on va chez baba comme chaque mois, il va travailler sur vous si besoin sinon il va juste regarder et nous dire s’il y’a quoi que ce soit à faire pour vous protéger.


Winnie toute excitée 


-          Ok maman


-          Ma’a tu sais que je n’aime pas trop les marabouts non ? 


-          Maf tais-toi, tu crois que si ce n’était pas lui c’est que tu es bien aujourd’hui comme ça dans ton foyer ? tu ne sais pas que c’est eux qui te protègent ? même Dieu avait dit aide toi et le ciel t’aidera, si je ne vous protégeais pas comme ça c’est que je ne sais même pas ce que vous êtes aujourd’hui.


-          Ok ma’a 


Winnie, elle adore les endroits comme ça, elle y va même souvent  seule sans Mama, j’ai fermé ma bouche et je les ai suivi sans bouder.


 Arrivé chez le monsieur, on a déposé de l’argent au sol comme toujours, maman lui a parlé 


-          Grand marabout contrôle tout comme d’habitude et dis-moi, 


Il a commencé à invoquer les esprits en  patois, il a parlé longtemps avec une calebasse remplie d’eau, il crachait dedans, marchait les herbes et les jetais à l’intérieur, en bavardant.


-          Ehh ! ma sœur Heureusement que vous êtes venu ici aujourd’hui_  dis-t-il en suçotant 


-          Ehh pourquoi ça baba ? il y’a un problème ?


-          Il y’a quelqu’un qui veut détruire les couples de tes filles, tes filles sont en danger hein, et la personne va réussir si on ne fait rien, la personne a un avantage sur vous c’est une personne qui prie beaucoup, elle est remplie de beaucoup d’amour aussi.


-          Ehh c’est qui ça grand marabout ? moi-même je prie aussi non baba. Lui répond maman 


-          C’est une jeune femme très belle que je vois, elle est enceinte et c’est un gros avantage qu’elle a sur toi _ il m’a pointé du doigt avec le bâton qu’il tournait les herbes avec dans sa calebasse, je pouvais imaginer de qui on parlait, je ne parlais même pas au tipe là je l’écoutais seulement, mais j’étais sûr d’une chose, du fait qu’il voit très bien, car cette personne existe vraiment.


-         Humm! Je vois,  Qu’est-ce qu’on peut alors faire pour éviter cela baba? Lui demande maman 


-          Je vais vous le dire, il faut le faire aujourd’hui même si non ce serait trop tard.


Il a expliqué à maman tout ce qu’il fallait faire, elle lui a donné de l’argent, ils se sont arrangés sur tout là-bas, après avoir fini, Winnie lui demandait comment faire pour toujours avoir de l'emprise sur son homme, il lui a donné des écorces comme d’habitude, elle savait bien les utiliser, on a fini  puis nous sommes rentrés.


 

** natacha** 


J'avais trop mal  j’ai envoyé Christian porter ma valise à la maison, on m’a injecté quelque chose au quel je ne m’attendais même pas. je ne me souviens plus de rien quand je me suis levé des heures plus tard il y’avait un petit couffin en face de moi une infirmière que je n’avais jamais vu à la clinique est entrée et m’a soulevé elle m’a dit voici votre bébé, elle a porté le bb dans le couffin et elle me l’a tendu c’était un petit garçon, il était tout minuscule beau à croquer, je l’ai porté je l’ai serré   tellement fort  que j'avais peur de l'ecraser dans mes bras,  j’ai pleurée toutes les larmes de mon corps c’était les larmes de joie de bonheur mon enfant mon sang mes neuf mois tu es enfin là le fruit de l’amour même si ton père nous a abandonné ce n’est pas grave ensemble on s’en sortira trésor tu es toute ma vie. Je t’aime comme aucun mot ne pourrait le décrire. 


on lui avait mis un pyjama,  Il était tellement mignon avec sa petite bouche, l’infirmière m’a aidé à le mettre au sein, il tirait déjà le sein même comme le lait  ne sortait pas, c'était que du colostrum. 

 on m’a fait entrer dans une chambre  où j’étais seule je n’avais rien mangé il était presque 23h 


Je pleurais ma mère qui était loin de moi, si on n’avait pas fait partir ma mère de sa maison et qu’elle était toujours en ville je ne devais pas être ici à cet heure sans même savoir ce que je vais manger ma sœur malade cloué sur le lit. 

Christian m’a rejoint dans la chambre plus tard, il était tellement fière de porter le bébé il m'a dit que Jennifer venait avec le bouillon je ne voulais même pas elle me semblait pas claire cette fille. Plus tard il m’a dit qu’il va plutôt aller la chercher qu’elle a eu petit souci, il m’a laissé,  l’infirmière est venu m’administrer des soins  elle m’a injecté un produit, elle m’a dit que ça me ferait du bien,  j’ai dormi jusqu’à mon réveil à 5h j’ai lancé les yeux dans le berceau et mon bb n’était plus dedans.


Où est mon bb ??

Je ne vois pas mon bb où il est ??

J'ai essayé de me lever j'avais des vertiges et je sentais des douleurs au niveau du ventre, c'était normal j'ai accouché  par  césarienne.

Je criais tellement fort au petit matin, Sita la méchante infirmière est entrée


-           pourquoi tu cries comme Ça ? Tu vas réveiller les malades 


-          Je ne trouve pas mon bb?


-          Comment Ça ? Il n'est pas dans le berceau ?

elle a regardé il n’y était pas


-          Non c'est vide


-          Eh n'apporte pas là sorcellerie ici hein tout à l'heure je suis passé l'enfant était là tu dormais et son père était assis pour veiller sur vous.


-          Quel père ? et puis toi je ne t’ai même pas vu depuis que je suis entré ici tu parles de quel père c’est mon frère qui est avec moi depuis que je suis ici.


-          Tu demandes à qui ? Il a dit qu'il était le père de l'enfant et on m’a dit que c’est toi qui as voulu qu’il entre.


Je ne comprenais plus rien je me suis levé elle me disait de me coucher de peur d’étouffer mes blessures, je lui ai demandé depuis quand elle se souciait de moi je suis descendu du lit malgré les douleurs que je ressentais au ventre.


-          Venez voir la sorcellerie à Douala j'ai arrêté mes blessures je me suis levé en criant j'ai réveillé toute la clinique mon enfant va sortir remettez moi mon enfant.

Le docteur m'a demandé  d'aller me coucher 


-          Tu vas te faire mal, qu’est ce qui se passe ? 


-          je m'en fou de les aggraver je veux mon enfant


-          On vous a laissé tout à l'heure avec le père de ton enfant


-          Non jamais, son père ne sait plus rien de moi vous avez volé mon enfant remettez le moi, 


-          Ne viens pas ternir l'image de ma clinique hein,  si tu as vendu ton enfant ne vient pas faire semblant maintenant pour salir notre image


-          Appelle la police Sita.

Je me suis couché une fois à même le sol les gens sortaient des chambres pour voir ce qui se passe j'ai commencé à me traîner partout au sol en criant le sang traversait les bandes ça salissait ma robe de chambre.

Christian et Jennifer m'ont trouvé là par terre


-           qu'est- ce qu'il Ya, pourquoi tu pleurs ? 


-           ils ont volé mon enfant christian et je suis sûre que ta copine est complice Christian dis-lui de remettre mon enfant. Je continuais de pleurer en me trainant au sol 


-          Ekié comment tu peux dire ça Natacha ? ** jennifer**


-          Vous avez fouillé partout ? **christian**


Ils faisaient tous semblant de chercher partout, le docteur a envoyé les gens regarder autour de la clinique et ils disaient tous qu’ils n’ont rien vu, on n’a vu personne sorti d’ici, on interrogeait les gens mais il n’y avait presque personne dehors à cet  heure-là. 


-          Natacha tu as donné l’enfant à qui ? 


-          Qu’elle question Christian ? 


-          Natacha je te le demande,  parce que je suis arrivée ici tout à l’heure avec Jennifer et tu étais profondément endormi et le bb était là c’est cette infirmière ci qui m’a dit de te laisser dormir nous sommes resté longtemps à l’accueil là avant de sortir.


-          L’infirmière ci n’était pas là Christian, il y a une autre qui était là et c’est elle qui m’injectait des choses pour m’en dormir. Je ne la vois plus 


Tout le personnel de nuit est sorti et tous disaient que la seule infirmière qu’ils ont vu c’est Sita qu’il n’y avait personne d’autres même mon frère disait la même chose.


Et tous me voyait comme quelqu’un qui perd  la boule


-          Tu n’as pas laissé l’enfant avec son père par hasard ? 


Quel père ? Je suis tombé dans les pommes à mon réveil j’étais couché sur un lit et devant moi je voyais  deux hommes  en tenue


-          Bonjour, êtes-vous prête à faire votre déposition Mademoiselle??




La suite déjà sur la page Facebook L'histoire de Natacha 



L'histoire de Natach...