Le Pain Godjo
Write by Shayanna225
1m88
Native du mois de septembre
Couleur de peau : Clair jaune
Sport favori : Remettre les femmes impolies à leurs places
Corps de mannequin, il est élancé et paraît mince.
Yeux enfoncés
Regard de braise, sourire de star assuré
Qualité : Authentique
Lucrèce KADJAR, papa n'a charisme, le monsieur qui ne se prend pas pour rien, se vend au prix d'or et fait de ses propres principes, des lois de vie impossible à briser. Il loge dans un immeuble du quartier Riviera M'badon. Misogyne par excellence, il l'assume et ne s'en cache pas. Il est tout simplement quelqu'un de trop réglo ????????♀️, mature à souhait, calculateur et aussi sauvage à souhait. Tout comme les femmes se permettent d'avoir des critères d'hommes, lui aussi a des critères au sujet des femmes, la première étant celle-ci : La femme de sa vie n'aura de soucis que celui du foyer. Elle ne sera ni fonctionnaire d'État, ni employée à la solde d'un patron. Si jamais elle travaille, c'est qu'elle exerce un métier libéral, c'est-à -dire un boulot pour lequel elle est son propre chef. Toi, femme, tu ne respectes pas ce critère, tu n'as pas ta place dans sa vie. Au pire des cas, si tu entres dans sa vie et qu'après, tu ne te plais plus dans son mode de vie, tu es libre de partir, la porte étant grandement ouverte. Il ne rigole pas avec lui, tu fais ce qu'il dit ou tu fais ce qu'il dit. Il n'y a pas d'autres options possibles. Monsieur KADJAR est direct, virulent, impétueux, tu joues les impolies sur lui, il te redresse au calme. Avec lui, il faut faire gaffe à ne pas le provoquer au risque de devoir faire face à un juge au meilleur des cas, au pire recevoir la gifle d'un gorille ????. Il n'a pas le temps. Comme un bon ivoirien, il n'a pas de filtre. Lucrèce est avocat d'affaires et il a 35 ans. Voyez par vous-même…
" — Lucrèce, il faut qu’on parle, insiste Maïga après moi.
Les yeux fixés sur le miroir de mon dressing, je noue ma cravate sans trop lui prêter attention.
— Je te quitte Lucrèce !
Elle m’informe alors que je l’ignore totalement. C’est le propre des femmes de quitter les hommes dès qu’elles ne trouvent plus leur bonheur à leurs côtés. Alors de quoi devrais-je me plaindre ? Je ne suis pas de ceux-là qui supplient pour que l’autre reste. L’amour ne se mendie pas. D’ailleurs si elle m’aimait, me quitterait-elle ? Non !
— J’ai trouvé un travail ! Pour ce fait je ne serai plus à même d’entrer dans les standards de femme que tu idéalises.
Elle a raison de partir. Ma femme, le trésor que je vais chérir, est celle pour qui le devoir sera d’être une femme au foyer, uniquement ça. Il ne peut pas y avoir deux hommes dans ma maison. Le seul à faire bouillir la marmite chez moi, c’est moi et personne d’autre. Je peux néanmoins tolérer qu’elle exerce une profession libérale. De la sorte, elle fixera elle-même ses horaires de travail et ne sera sous la direction de personne d’autre qu’elle-même.
— Tu ne dis rien ?
Elle renifle derrière moi.
— Je n’ai rien à dire, je réponds directement… "
Dans Il était une fois des Pains, Monsieur KADJAR incarne le rôle du pain godjo. Tout est godo godo dans sa tête ????.
Jj-3