Le premier choix
Write by Gioia
Point de vue de Fabiola
On a quand même discuté une bonne partie de la nuit mais si je dis que je sais d’où vient son inquiétude, je mentirai. Il a juste répété qu’il a peur de me perdre parce qu’on s’est tellement disputé dernièrement pourtant on s’était compris après notre longue conversation et nos excuses respectives donc je ne comprends pas honnêtement. Mais je n’avais pas le temps d’y penser. Ce matin j’ai filé chez les parents où je vais rester jusqu’à la dot. Maman m’a trimballé dans toute la ville à la recherche d’une boutique dont on lui a parlé dernièrement qui offre des bons soins de visage elle disait. C’est lessivée que je suis rentrée et j’ai foncé au lit directement.
Je dormais profondément quand un bruit sourd m’a fait sursauter. C’était Nikita avec une face de oups, désolée et ses gros bouquins.
Fabi: la reine de la discrétion dis-je ironique
Niki: moi même je croyais que j’allais y réussir jusqu’à ce que je me prenne les pieds dans mes choses par terre. C’est comment?
Fabi: ta mère a fatigué mes pieds comme pas possible
Niki: lol, on dirait c’est son mariage dit-elle en rangeant ses affaires
Fabi: en tout cas, on attend ton tour. Je vais me venger sur toi
Niki: 6-7 ans hein tu as bien entendu donc Dieu aidant, Ivan retrouvera ses couilles quelque part et il te rendra assez heureuse pour que tu m’oublies
Fabi: de un ses couilles sont bien dans son pantalon, je les sens à chaque.....
Niki: sérieux Fabiola, je vois déjà sa tête je suis aussi forcée d’entendre des histoires sur ses couilles?
Fabi: ne pas commencer quand on n’est pas prête pour un retour. De deux, même si je suis la plus heureuse de la terre, tu ne pourras pas te débarrasser de moi, et en dernier ce n’est pas obligé que ça soit 6-7 ans non plus hein ma chérie
Niki: ah non non. L’école d’abord. Tu me vois moi être la femme de quelqu’un quand je cours à gauche à droite avec mon mémoire? Imagine maman m’appeler que Nikita tu as préparé quoi à ton mari aujourd’hui?
Fabi: lol à comment tu penses que le mariage c’est juste remplir un rôle. Tu sais il y’a d’abord l’amour. Et tu peux avoir une relation à l’image de ton couple où par exemple tu ne cuisines pas chaque jour
Niki: laisse ton discours pour me convaincre de côté. C’est toi d’abord. Regarde un peu dit-elle en faisant la danse du dos mais de façon si atroce que ça m’a fait rire et elle aussi ne voulait pas arrêter. Maman a crié dans le couloir de vite nous coucher et on a étouffé nos rires sous la couette.
Fabi: si c’est comme ça que tu vas danser sous le pagne pour tromper Ivan, il te démasquera en vitesse
Niki: Dieu merci comme ça je ne serais pas obligée de trop le supporter et il pourra vite t’avoir. Je te souhaite sincèrement d’être heureuse dit-elle en reprenant son sérieux
Fabi: merci ma chérie. Toi aussi je veux te voir heureuse.
Elle s’est collée à moi et a posé sa tête sur ma poitrine pourtant nous ne sommes pas très câlines entre nous.
Niki: maman a dit qu’on ne dérange pas les nouveaux mariés donc je vais te laisser le temps de profiter de lui mais ne reste pas loin trop longtemps hein sinon je n’aurais personne à qui raconter les choses
Fabi: n’écoute pas maman niki. Quand tu veux, tu m’appelles. Je ne te laisserai jamais
Elle a resserré son étreinte et j’ai fait pareil aussi. Nous nous sommes endormies sur le coup.
Le lendemain j’ai filé chez la coiffeuse avec maman. Elle a réussi à me convaincre de me faire des crochets au lieu des nattes que je voulais. Son argument c’était que le mariage civil aura lieu dans deux jours après la dot donc ça me sauvera du temps. Je me suis laissée prendre par le temps sauvé.
Une fois finie, j’avais rendez-vous avec le maître de chantier et j’ai appelé Ivan pour qu’on se retrouve là-bas. Pour une fois il était là avant moi. Nous avons fait le tour de la propriété, et écouté le compte rendu du maître.
Tout le long Ivan avait la tête sur son téléphone. Même le maître a fait la blague que c’est rare une femme qui s’intéresse plus à l’avancement de la construction qu’un homme. Il a ri et posé une question n’ayant aucun lien avec ce dont on parlait. Au retour il m’a demandé de venir dormir chez lui.
Fabi: pourquoi? Dans quelques jours on sera mariés de toute façon. Tu ne peux pas tenir d’ici là?
Ivan: j’ai besoin de toi Fabiola.
Fabi: hmmm, je viens mais je ne vais pas coucher avec toi.
Ivan: d’accord, j’ai juste besoin de toi
La première chose qu’il a fait à notre arrivée c’était de me donner la moitié de l’argent d’achat du terrain et je l’ai remercié. Il m’a pris directement et s’est mis à m’embrasser. Ses mains se baladaient sur mon corps et se faufilaient en dessous de ma jupe. J’ai enlevé, il a touché ailleurs puis hop elles étaient de retour au même endroit.
Fabi: tu avais dit okay
Ivan: oh, on a encore rien fait
Fabi: on se connaît Ivan, après ça sera, enlevons nos habits je veux te sentir un peu, et on sait comment ça finit
Ivan: allez juste une gâterie. Ça m’aidera à tenir
Fabi: avec ta tête comme gâterie dis-je en le touchant comme il aime. Une fois que je lui ai donné ce qu’il voulait avec mes mains, il est allé prendre une douche. Au sorti, il m’a dit de m’installer et il gérait le dîner. Je me suis levée pour aller aux toilettes à un moment. J’ai trouvé à côté du lavabo son téléphone. Qu’est-ce......non non. J’ai pissé et je regardais partout sauf vers ce téléphone puis la lumière a flashé signe qu’il venait de recevoir une notification. Sûrement un jeu encore. autant les supprimer parce que ça commence à devenir de l’addiction.
Point de vue d’Ivan
Fabi? C’est quoi tu as mangé comme ça? Dis-je depuis la cuisine sur un ton amusé. Depuis elle y est, jusqu’à le riz est cuit. J’ai plongé la main dans ma poche pour prendre mon cell et l’embêter. Je ne l’ai pas trouvé. J’ai éteint le gaz en bas de ma sauce, pour aller cogner à la porte des toilettes et chercher mon téléphone dans ma chambre directement. Sauf que la porte des toilettes s’est ouverte et fabi avait mon téléphone dans ses mains
Ivan: eh ne me dis pas que tu te cachais pour fouiller dans mon téléphone? La jalousie là alors qu’il n’y a que toi dans ma vie dis-je en essayant de lui reprendre
Fabi: ah oui? Pourtant je n’étais pas ton premier choix
Le faux ton amusé que j’essayais de prendre pour masquer ma nervosité a disparu d’un coup
Ivan: de....de quoi tu parles?
Elle a fait ce que tous les gars redoutent le plus. Elle a déverrouillé mon téléphone devant mes yeux. Je lui ai rapidement retiré l’appareil et commencé à parler
Ivan: non mais ça veut dire quoi? Qui t’a montré mon code?
Fabi: c’est tout ce que tu dis?
Ivan: ça se fait pas de fouiner dans le téléphone des gens!!!!! C’est un grand manque de respect.
Fabi: c’est toi qui écrit des choses irrespectueuses à une autre et tu me cries dessus?
Là je me suis rappelé qu’elle avait potentiellement lu les trucs qu’il ne fallait pas. Le temps que mon cerveau capte elle était au portail. J’ai couru pour la rattraper mais c’est sa voiture qui est passée directement. Il faut que....il faut que j’appelle mon oncle et ma tante
Point de vue de Prisca
Je n’ai pas vu la voiture de Fabi ce matin et Nikita m’a confirmé qu’elle n’était pas rentrée hier. Pourtant on doit aller faire les derniers essayages chez la couturière puis rencontrer le traiteur. Ces jeunes pensent que l’organisation c’est l’amusement.
J’ai cherché mon téléphone pour l’appeler mais j’avais une dizaine d’appels manqués de mon amie, pourtant il n’est que 8h du matin. Est-ce que c’est le stress qui la gagne? Parce qu’on a rien à se dire de si urgent. J’allais la rappeler quand le portail s’est ouvert. C’était Fabiola. Elle a ouvert la grande porte pour faire entrer son véhicule puis elle est venue me saluer.
Prisca: tu viens d’où comme ça? Tu sais que notre rendez-vous est pour dix heures ce matin non et le traiteur aussi nous attend
Fabi: on annule tout maman dit-elle le visage neutre
Mon coeur a vacillé un peu et j’allais demander une clarification quand on a cogné au portail. Nikita sortant à la course avec son sac à dos en a profité pour ouvrir.
Mon amie est entrée suivie d’Ivan. Tout ceci ne me dit rien qui vaille
Point de vue de Nikita
J’ignore ce que je vais trouver comme excuse pour justifier mon retard à l’hôpital mais dès que j’ai vu la tête d’Ivan, un truc m’a dit, autant rester. Et le truc avait raison. Pendant que moi je craignais qu’Ivan soit toujours à la traîne et qu’en fait ma sœur se retrouve à gérer financièrement leur foyer parce que monsieur vit comme si demain n’existait pas, le con rajoutait aussi la tromperie à son actif.
Il s’est permis de dire qu’il vient s’excuser mais Fabi n’avait pas à fouiner dans son cell parce qui chercher, trouve. J’ai pris mon sac à dos et je lui ai jeté dessus.
Il s’est levé comme s’il voulait me taper, lol dans la maison de mes parents. Moi aussi je me suis levée prête à me battre même si je ne l’ai jamais fait de ma vie. Maman et son amie nous criaient dessus mais je n’en ai que cure. Comme Fabi ne parle pas ici, moi je dis exactement ce qu’il faut.
Prisca: Nikita va à l’école, Je ne vais pas me redire!!!!
Niki: pour laisser fabi ici avec votre lavage de cerveau??? Venez me soulever dis-je en m’asseyant
Fabi: niki, va à l’école. Ne t’en fais pas pour moi dit-elle en posant la main sur mon épaule
J’ai battu en retraite mais la tête de maman me disait qu’au retour j’en aurais pour mon argent. J’ai appelé Marcus pour lui en parler sur le chemin et je l’ai envoyé en éclaireur un peu plus tardivement pour voir si tout allait bien. Je voulais aussi prévenir papa mais j’ai laissé tomber. C’est à Fabiola de décider.
Point de vue de Fabi
Ma mère vient vraiment de me dire que je n’ai pas bien fait et je m’emporte trop.
C’est ça qu’elle a dit après tout ce que je lui ai raconté au départ d’Ivan et sa tante. Mon père aussi est à côté et il acquiesce de la tête. Pour eux, c’est limite un délit grave que de lire les messages de son futur mari.
Fabi: si je n’avais pas lu j’aurais su qu’il m’a fait la cour pour attirer l’attention d’une autre?
Prisca: okay maintenant tu sais et tu ne vois pas que ça te fait plus de mal que de bien?
Simon: je t’ai toujours dit Fabiola. Dans la vie ce n’est pas tout qui est nécessaire à savoir. Si ce n’était pas ses messages, tu serais actuellement chez l’esthéticienne à rire et te préparer avec ta mère non. Qu’est ce que tu gagnes à tout annuler la veille de ta dot? Qui va payer les gens engagés? Qui va prévenir les invités?
Fabi: il a dit à cette fille le lendemain où il m’a donné la bague que si elle lui apportait la preuve qu’elle ne l’a pas trompé il la reprendrait
Prisca: et il a dit que dans les messages il a dit aussi « mais tu ne peux pas, parce que tu es une salope. ». Ou tu n’as pas lu ça aussi dans ta fameuse fouille?
Le ton sur lequel elle l’a dit comme si c’était moi la fautive m’a blessé, tout autant que le coup que j’ai eu quand j’ai lu que je n’étais qu’un instrument de vengeance.
Fabi: ne vous en faites pas. Je vais appeler les gens. Vous n’aurez pas besoin de vous déranger. Ce qui a été déboursé je m’en charge aussi.
Simon: faut pas parler comme ça, on ne va pas te laisser dit-il contrit
Fabi: c’est okay papa, ça fait mal mais j’irai bien avec le temps. Je vais rentrer.
Je sortais de la maison quand Marcus descendait d’une moto. Il a ouvert à côté puis s’est assis.
Marcus: donne la clé je te conduis
Son ton ne laissait aucune place à un refus. Nous avons changé de place et il m’a ramené. Je croyais qu’il partirait mais il m’a demandé si j’avais besoin de quelque chose et mes larmes ont commencé.
Point de vue de Marcus
Tout doucement, puis plus saccadé dans mes bras. Elle n’a pas pu s’arrêter puis elle s’est endormie. Je l’ai posé dans son canapé puis envoyé un message à Nikita pour lui faire le compte rendu qu’elle m’avait demandé. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle se pointe cinquante minutes plus tard.
Je vais le tuer a-t-elle commencé dès qu’elle a vu sa sœur recroquevillée sur
elle-même dans le fauteuil
Marcus: elle a beaucoup pleuré mais pas un mot
Niki: Fabiola ne pleure pas souvent, c’est qu’il a du faire un truc hyper chien
Marcus: donc tu ne sais pas encore ce qu’il a fait?
Fabi: je n’étais pas son premier choix dit-elle ce qui nous alerta. J’ignorais qu’elle était réveillée. Elle s’est redressée puis a poursuivi
Fabi: il parlait avec une Nancy. Selon les messages, la fille lui plaisait depuis. Apparemment elle était à IAEC comme nous mais sa photo ne me disait rien.
Quoiqu’il en soit, ils ont eu une aventure brève avant nous mais elle se jouait de lui.
il essayait d’attirer son attention et la rendre jalouse en se mettant avec moi.
ils ont repris brièvement quand on était ensemble puis ils ont cassé parce qu’il a appris qu’elle avait un autre gars à l’étranger. La fille l’a relancé et il a dit que si elle apportait la preuve qu’elle n’a pas fait sa salope, il est prêt à tout laisser pour elle mais sinon qu’elle dégage.
Il a dit que......il a dit qu’au moins moi je ne le tromperai pas. C’est tout ce que je vaux pour lui. Une femme qui ne le trompera pas, tandis que moi je construisais tout un avenir pour nous et je l’aimais de tout mon cœur, je n’étais que son lot de consolation elle a dit, sa voix se brisant vers la fin et celle de Nikita aussi qui insultait l’autre con tout en s’abaissant pour enlacer sa sœur. Une si belle femme et il la traite ainsi. Pfff.
Point de vue d’Ivan
J’ai bloqué Nancy de partout. J’aurais dû faire ça mais la salope a toujours eu cet effet sur moi que je n’arrivais pas à contrôler. Bien que je sais que je mérite mieux qu’elle, je ne pouvais m’empêcher de vouloir voir ce qu’elle devenait et si elle finissait mal comme je lui ai maintes fois souhaité. J’ai retenté la ligne de Fabi mais elle est toujours inaccessible. Je ne sais plus quoi dire pour qu’elle me pardonne. Je lui ai envoyé un milliard de messages lui rappelant comment on était bien, comment elle m’a changé et que je ne veux plus rien savoir de Nancy. En plus notre aventure n’a même pas duré merde. Mais tout ce qu’elle m’a écrit, c’est je ne suis peut-être pas la plus belle, ou intelligente mais je mérite d’être le premier choix de mon mari. Mais j’ai besoin d’elle moi.