Le salaud
Write by Gioia
Point de vue de Fabiola
Deux semaines déjà que j’ai annulé mes fiançailles mais C’est dur de passer à autre chose quand le monde ne te permet pas. Ma grande tante paternelle s’est ramenée chez moi très tôt ce matin pour m’expliquer qu’un bon gars ne se trouve pas dehors et c’est ce qu’on a qu’on arrange donc en gros de reprendre Ivan parce que je fais une grave erreur. J’ai juste dit okay pour qu’elle s’en aille.
Je n’ai pas voulu arrêter ma vie et me terrer dans ma chambre comme me le disait mes émotions. J’ai contacté le boulot lundi pour savoir si je pouvais repousser mon congés et travailler. Heureusement pour moi, notre compagnie était en phase de soumission de différents projets. On m’a confirmé le soir là que mes congés avaient déplacés et mardi j’étais de retour. Ivan appelle une fois par jour, m’écrit tout le temps qu’il m’aime mais je n’arrive pas à me débarrasser de l’idée qu’il lui a dit être prêt à tout laisser si elle lui prouvait qu’elle ne lui a pas été infidèle. Une journée après m’avoir demandé en mariage. Comment je peux croire en son amour avec ça?
Et ses parents aussi qui ne veulent pas entendre raison. Sa tante ne cesse de m’appeler bien que je lui ai confirmé que ma décision était prise. Au moins, mes parents ne font plus de forcing. Ils ont essayé de me convaincre au début de plutôt repousser le mariage le temps que les deux familles se parlent mais ils ont compris que ma décision était prise. Même si maman désapprouve, elle ne dit rien donc ça me va.
Point de vue de Marcus
Les jours s’enfuient en vitesse. Ça fait déjà un mois que je suis à Lomé et il ne m’en reste plus qu’un à faire avant de repartir. Avec tout le remue-ménage que la rupture de Fabiola a occasionné, je n’ai pas eu trop de temps seul à seul avec ma belle.
Mais l’incident m’a permis de réaliser autre chose: la grande impulsivité de Nikita, surtout quand il s’agit de sa sœur. J’ai été étonné de la voir lever le ton sur ses parents un tas de fois dans les discussions familiales.
Dans la mienne nous n’oserions même pas lever un peu la voix sur maman sinon bonjour les représailles avec son mari. J’ai même essayé de la tempérer des fois mais niki était comme une fusée. Une fois lancée elle ne retourne plus en arrière.
Ça m’a donné à réfléchir et je vais la chercher aujourd’hui à sa sortie de l’hôpital, histoire qu’on en parle. Comme d’habitude je l’ai trouvé avec ses amies qu’elle m’a présente déjà. Je lui ai proposé qu’on se prenne des brochettes au coin proche de l’aéroport avant de rentrer. Finalement nous sommes restés manger sur place avant de rentrer.
Niki: tu as fait quoi aujourd’hui?
Marcus: glander avec les potes du quartier et emmener la voiture pour une réparation rapide chez le mécano avant de passer te chercher. Et toi? Ça va l’internat?
Niki: on est en traumatologie depuis une semaine et je dois t’avouer que rien ne me fait envie depuis. Même pas ses délicieuses brochettes
Marcus: LOL courage, tout ça prendra fin dès que tu commenceras ta spécialisation.
Niki: des fois j’ai peur de ne pas y arriver tu sais
Marcus: bébé tu finis toujours parmi les meilleurs enfin dis-je amusé
Niki: oui mais la peur me laisse pas. Je me dis, et si en sixième année je foire tout?
Marcus: rien que tes efforts précédents nous confirment une chose. Ça n’arrivera pas. Et même si par un quelconque malheur tu oublies tout ce que tu avais appris avant la sixième année, je ne te laisserai pas foirer
Niki: je t’aime dit-elle en souriant ce qui me réchauffa le cœur. Finalement la conversation initiale n’était pas utile. Elle est l’idéale pour moi j’en suis sûr.
Une semaine plus tard
Point de vue de Fabiola
Marcus m’avait écrit durant le week-end pour m’inviter à un petit voyage à Kpalime avec Nikita. Je lui ai répondu que je l’appellerai lundi pour en parler et il a répliqué qu’il partira à Kara avec sa famille et ne reviendra que lundi donc s’il ne répond pas c’est peut-être le réseau. Expliquez moi pourquoi il est ici au resto du croquembouche (boulangerie) en compagnie d’une fille à qui il vient de poser un bisou sur la joue? Je n’y croyais tellement pas que j’ai fait la seule chose que me disait mon cerveau. J’ai sorti mon cell et pris une photo bien à l’abri. Puis j’ai continué à les observer au loin. Le soir là j’ai vérifié auprès de Nikita en demandant innocemment comment il allait et à elle aussi il lui a servi le truc du voyage à Kara.
Je ne croyais pas en l’intuition féminine avant mais c’est révolu. Elle m’a poussé à revenir au croquembouche et il y était encore avec la même fille. À peu près à la même heure qu’hier aussi. Donc c’est ça qu’il fait le salaud? Merveilleux
Point de vue de Nikita
Marcus vient m’aider ce soir avec mes travaux donc je me suis assurée de rentrer à l’avance au lieu de traîner comme je fais souvent avec nicolette. Cette dernière aussi compte s’en aller à Accra l’année prochaine pour y vivre donc j’essaie de passer le plus de temps possible avec elle. C’est une de mes meilleures amies. Mais bon ce soir c’est pour mon chéri et moi. J’ai fait du riz au gras et bien vérifié que mon poulet était chaud, quand il m’a écrit qu’il quittait de chez lui. J’ai disposé le tout et filé sous la douche.
Point de vue de Marcus
Je m’attendais à ce qu’on étudie mais c’est un festin qui m’a trouvé même si elle rit que ce n’est que du riz. Après avoir rempli mon ventre, nous avons commencé les travaux ensemble. Mais c’était honnêtement difficile de se concentrer avec elle qui lançait un sujet de conversation et on ne pouvait s’arrêter. Ce qu’elle voulait savoir maintenant c’était si on pouvait sortir pour se divertir.
Marcus: il reste encore un peu de travail bébé
Niki: oui mais on est dessus depuis trop longtemps. Les parents sont hors de la ville pour trois jours aussi donc allons s’amuser un peu. Demain on reprendra
Marcus: okay, mais il est 23h. A cette heure on peut juste aller en club. Mais tu m’avais dit que c’était pas trop ton truc
Niki: quand c’est avec les filles, parce qu’elles te poussent souvent à accepter les flirts des gars que tu connais pas et comme je ne sais pas dire non sans insulter ensuite, ça finit souvent en dispute
Marcus: lol faudra pas m’insulter là-bas aussi hein
Niki: est ce que tu vas me pousser à accepter les flirts d’abord? Ce n’est pas ton cœur qui sera attaché en premier quand tu verras un gars me regarder un peu trop?
Marcus: encore lol, pourquoi tu me fais passer pour un gros jaloux?
Niki: tu vas mentir ici que tu ne fais pas un peu de jalousie quand tu me trouves au campus avec des gars hein? Genre pas un tout petit peu quoi
Marcus: Nikita pars t’habiller c’est mieux dis-je amusé.
Est-ce que c’est bizarre d’être jaloux quand on aime et elle me dérange avec?
Surtout qu’elle a tellement d’amis que je m’y perds des fois. La distance aussi ne m’encourage pas donc oui c’est vrai quand je la vois en compagnie d’autres gars, je laisse traîner un peu plus mes mains sur ses hanches, je multiplie les bisous même quand on se moque que je fais mon blanc pour les quelques années seulement que j’ai fait en France. Mais je fais ça surtout pour qu’ils sachent que même loin je suis là; bien que je sais que certains s’en foutent pas mal de mes petites techniques et feront leur approche au calme. Va savoir si ça existe encore le respect de la relation d’autrui en ce siècle. Un « je suis prête » m’a sorti de ma réflexion et c’est maintenant que je sens le vrai dérangement.
Niki: je.....je suis pas bien? dit-elle confuse
Marcus: je...ahem (se raclant la gorge).....les jambes dénudées c’est pas un peu trop?
Niki: je voulais être sexy pour toi mais si tu n’aimes pas fit-elle déçue
Marcus: non, non j’aime......je dis quoi je suis sous le charme bébé. C’est juste que c’est la toute petite jalousie de tout à l’heure là. Je ne veux pas que les autres soient charmés aussi
Elle m’a souri grandement avant de me dire de ne pas m’en faire et qu’elle ne porte pas de talons de toute façon, juste des basket donc personne ne remarquera ses courtes jambes avec son mètre 55. Cette fille blague.
Point de vue de Nikita
Maman serait fière de moi ici. J’ai fait un compromis et rajouté une veste en jean par dessus mon haut noir parce que Marcus n’arrêtait pas avec ses, « si je vois le ventre c’est que les autres aussi verront ». Donc j’ai pris au passage la veste et lui seul voit mon ventre ici sur la piste. Moi je vois autre chose. Ses yeux sur moi pendant qu’on danse. Et surtout je le sens contre mes fesses quand je lui donne le dos des fois. J’étais toute contente à notre arrivée mais là je me sens bizarre. Surtout quand il continue avec ses bisous dans mon oreille, derrière l’oreille et qu’il pose la tête dans mon cou juste pour me serrer un peu plus.
Point de vue de Marcus
Elle a commencé à danser de façon saccadée donc j’ai proposé qu’on rentre, avec la fatigue qui la prenait. Je garais chez elle et la raccompagnait mais elle a approfondi le baiser que je lui ai donné et nous voilà collés au mur à juste nous embrasser comme si on ne se verrait plus jamais.
Marcus: niki dis-je en détachant ma bouche de la sienne tout en gardant mon front collé au sien
Niki: j’ai envie Marcus
Marcus: chérie, tu es sur?
Elle a tiré sur mon col pour reprendre notre baiser. Très vite nous sommes arrivés dans sa chambre. Je l’ai posé sur son lit avec le pagne qu’elle a mis au milieu.
Tout au long de nos caresses, on frissonnait ensemble. J’ai failli perdre contrôle quand ses lèvres se sont refermées sur moi et elle pareil quand les miennes étaient entre ses jambes. Elle a tellement gémi lorsque j’y étais que je n’ai pas pu durer comme je voulais. Elle m’a avoué que c’était la première fois quand j’ai sorti la tête de là.
Marcus: prête? Fis-je après avoir mis ma protection. Elle a hoché la tête et je l’ai embrassé pour l’aider à ne pas trop souffrir. Quelques essais et j’y étais. Mon coeur aussi y était. À cause de la longue abstinence, sa poitrine que ma langue ne voulait pas lâcher et surtout de son intérieur si chaud et étroit, j’ai rempli la protection en vitesse tout en m’accrochant à ses épaules.
Niki: j’étais bien? demanda-t-elle plus tard alors que je reprenais toujours mon souffle au dessus d’elle
Marcus: c’est à moi de te demander ça. Sinon tu entends mon souffle. Tu l’as fait fuir
Niki: lol, effectivement tu as du mal hein chéri. C’était physiquement bizarre mais émotionnellement super. Je t’aime
Marcus: moi aussi bébé. Je vais souffrir hein quand je vais rentrer en France. Je vais rêver de ça tout le temps
Niki: il y’a encore un mois non.
Marcus: Nikita dis-je amusé face à son ton taquin. Je me suis mis sur le côté et je l’ai attiré à moi.
Point de vue de Fabiola
Aujourd’hui c’est aujourd’hui. Ils pensent que parce qu’on a des sentiments pour eux c’est la porte ouverte pour nous marcher dessus n’est ce pas. Personne ne fait du mal à ma petite sœur. Dès que je les ai vu s’asseoir, j’ai foncé à leur table tout en prenant le ketchup sur celle d’à côté.
Fabi: salut toi
Il a levé une tête confuse vers moi et la fille demandait qui j’étais.
Fabi: je suis sa copine donc sauve toi du temps ma belle. Tu le perds avec un salaud comme lui
Lol, non mais on se connaît d’où demoiselle?
Donc tu venais me sortir tout ton baratin mais tu avais déjà une meuf hein. C’est bien, dire que je te croyais différent pfff
Attends Anita c’est pas ça je connais pas cette folle
Ça m’a déchaîné et j’ai pressé tout le contenu du ketchup sur sa chemise blanche. Il m’a vivement saisi le poignet. J’ai essayé de me dégager mais il était plus fort que moi. Des gens se sont attroupés autour de nous, essayant de lui faire entendre raison. Finalement il m’a repoussé puis il est sorti tandis que je me massais le poignet endolori et je tremblais en mon fort intérieur de peur. J’ai cru à un moment qu’il allait me porter main. Une fois que je me suis calmée et j’ai pris l’eau qu’une dame du groupe de mes sauveurs m’a donné je suis retournée à ma voiture.
C’est pile à ce moment que Nikita a décidé de m’appeler. Ne sachant pas quoi lui dire mais ne voulant pas paraître suspecte non plus parce qu’elle connaît l’heure de ma pause et je réponds toujours à cette heure, j’ai décroché.
Niki: fabiiiiiiiiiiiiiii tu ne croiras jamaissssssss. J’ai franchi le cappppppppp. Tu avais raison de m’encourager à lui faire confiance et le faire quand je serais prête. Marcus était un amour. Il m’a fait me.......heuh fabi t’es là?
Fabi: oui Nikita dis-je la voix enrouée à cause des larmes qui menaçaient de se verser
Niki: je suis désolée, moi je viens te saouler avec pour moi alors que tu es encore triste pour l’autre imbécile, je suis pas mieux que lui. Pardonne moi
Fabi: non non c’est pas ça chérie. Tu es où? A la maison?
Niki: oui oui.
Fabi: okay j’arrive
Niki: tu as le temps? Tu ne dois pas retourner travailler?
Fabi: je fais un saut rapide, j’ai besoin de te voir.
Elle a dit moi aussi et j’ai filé en vitesse en m’assurant de verser toutes les larmes de culpabilité dans la voiture avant d’arriver à la maison. Dire que c’est moi qui ait conseillé à ma sœur de faire confiance à un homme et pour sa première fois c’est ça qu’elle vit? Quel genre de soeur suis-je et je n’ai pas pu déceler un idiot à l’horizon? Je n’ai même pas pu déceler celui dans ma vie et je me permets de donner des conseils. J’ai nettoyé mon visage correctement avant de sonner au portail.
Sauf que c’est Nikita qui m’a ouvert en compagnie de l’autre ducon.
Fabi: tu fous quoi ici? Dis-je en colère
Niki: heuh il y a un souci?
J’ai tiré ma soeur en vitesse pour la mettre à mes côtés alors qu’il tentait de poser Le Bras sur elle.
Fabi: tu sors de chez nous!!!
Marcus: qu’est ce que......
Fabi: j’ai dit....
Niki: arrête Fabiola pourquoi tu cries et tu le traites comme ça?
Fabi: quelque soit ce qu’il t’a dit sur ce qu’il faisait ce matin, il a menti! J’ai des preuves ici.
Niki: fabi, ce matin on était ensemble. Tu sais le truc dont je t’ai parlé au téléphone dit-elle gênée
Fabi: vous......vous étiez ensemble?
Niki: depuis hier soir. On s’est levés tardivement, on est allé acheter du riz haricot et on est revenu. Comme les parents sont pas là on a décidé de profiter de notre journée. Tu vas pas leur dire hein
J’allais demander mais qui j’ai donc badigeonné de ketchup et Marcus a dit oh Seigneur, Marvin....tu as du voir Marvin.....j’espère que tu n’as rien fait de grave hein ma belle soeur.
Fabi: ummm, c’est à dire que........