Le retour d'Amanda

Write by Syab


Mathieu


Je m'apprête à sortir , juste le temps de prendre  mes clés j'entends qu'on cogne à la porte. Pensant que c'est Raphaël j'ouvre la porte  puis ....hummmm les gens n'ont pas honte hein!!! Pas du tout quoi.


Moi: tu fais quoi ici?


Elle: bb je suis..........


Moi: héhéhé tu viens de dire quoi là ? Bb que toi et moi on a fréquenté ensemble ? Ou bien .....hummmm pourquoi je parle même ?


Elle: mon amour.....


Tchieeee les femmes la honte vous a baptisé dèh!!! Une femme qui a menti aux policiers qui m'ont arrêté la nuit ou j'ai failli buter le violeur de ma soeur comme quoi moi Mathieu ALMEIDA j'ai toujours été violent avec tout le monde,là voilà aujourd'hui qui m'appelle bébé, for what???


Moi: comment t'appelles tu déjà ?


Elle( choqué) : bb c'est moi Amanda.


Moi: ok Amanda tu vois  l'homme qui est devant toi en ce moment ? 


Elle écarquille ses yeux genre elle ne me voit pas.


Moi: idiote c'est de moi je parle.


Elle: bb ne me parle pas comme ça.


Moi: que tu es qui? Anyway moi Mathieu ALMEIDA je ne veux plus te voir devant moi,ni en dessin ni en peinture. J'espère qu'on s'est compris sinon je ne donnerai pas cher de ta peau.


Elle: Mathieu.....


Moi: tchiiippp tu me gaspille l'air.


Clap


 j'ai fermé ma porte,cette femme a le don de sortir la bête qui est en moi. À cause de son témoignage je suis aller en prison,j'y ai été maltraité et sans l'aide et la protection de Raphaël je ne sais pas ce que j'aurai fait et maintenant elle revient la bouche en coeur après cinq ans en disant bb avec sa sale bouche là, du n'importe quoi comme ça.


Pfffff je ne peux pas aller chez Sarah comme ça il faut que je me calme ,le mieux c'est que je l'appel et que je décommande.


Je lance l'appel et elle repond à la cinquième sonnerie.


Moi: allô ma baby girl


Elle: hi daddy


Moi: comment va ma précieuse ?


Elle: je vais bien


Moi: ce n'est pas de toi je parlais c'est de Heaven.


Elle: tchiiippp c'est moi qui vous regarde.


Moi: kiakiakiakia en passant bb je suis désolé mais je ne vais pas pouvoir venir ,j'ai un empêchement de dernière minute.


Elle: ah ok il n'y a pas de soucis.


Moi: on se voit demain.


Elle: non car je vais au village mon oncle est décédé et......



Village ? Oncle? Elle ne m'a jamais parler d'un oncle ,bref c'est vrai que je ne l'a connait pas vraiment vu que c'est ressent mais on est déjà passé à l'étape supérieur.


Moi: ok bb demain je vais passer te voir avant ton départ.


Elle: non non c'est  que .....euh demain vers 4 h du matin je dois aller à la gare donc ....euh bb ne te dérange pas pour moi.


Moi: ok on verra .bye baby girl


Elle: bye daddy.


 sa voix est étrange et connaissant Sarah elle ne m'aurait pas repoussé de la sorte je ne sais pas ce qui se passe mais pour le moment j'ai plus important à faire c'est-à-dire me calmer et parler à la seule personne qui sait ce que je ressens en ce moment mon ami Raphaël. En sortant de la maison je lui fais un message comme quoi qu'il me rejoigne dans notre base habituel j'ai besoin d'évacuer cette colère qui est en moi et je ne veux pas être en colère à cause d'une autre en la présence de Sarah ça ne serait pas respectueux de ma part.


Raphaël DIVO


 Nous venons de finir de manger et comme toujours Sonia s'est surpasser, depuis la dispute de ce matin c'est à peine si on se parle, seul notre fils junior nous fait échangé des mots. Je ne sais pas pourquoi Sonia se comporte comme une gamine mais je ne vais pas rentrer dans son jeu, je ne veux pas m'énerver contre elle. Je viens d'endormir mon petit garçon quand je reçois un message de Mathieu me disant


SMS: elle est revenue.


Hummmm j'ai compris immédiatement, elle c'est la seule et unique Amanda DOSSEY la femme que Mathieu a le plus aimé dans sa vie ,je dirai même l'unique femme qu'il ai aimé. Mon pote a besoin de moi alors j'entre dans ma chambre pour me changer, un polo noir avec un jean noir avec des nues pieds, mon portefeuille et mes clés de voiture je sors de ma chambre sans oublier le plus important mes lunettes car la nuit j'ai pas une vision très claire.


Je retrouve Sonia au salon devant sa série du moment la nouvelle saison de games of thrones ,une femme qui regarde cette série merde!!! c'est qu'elle va finir avec la gente masculine.


Moi: Sonia je sors mais je ne vais pas tarder.


Elle: hummmm ok et je peux savoir avec qui?


Moi: avec Mathieu je vais le rejoindre.....


Elle: ne te fou pas de moi Raphaël, tu vas rejoindre tes putes là non??


C'est moi qui ai mal entendu ou c'est bien ce qu'elle a dit? Elle rigole c'est sûr


Moi: tu viens de dire quoi là ?


Elle: .......



Moi: Sonia je te parle bon sang


Elle: tu ne me crie pas dessus je suis la mère de ton enfant.


Moi: et tu crois que c'est un titre? Heureusement que tu n'as pas dit ma femme, je ne sais pas ce qui t'arrive ni ce qui commence par danser dans ta tête mais fait attention, fait très attention mère de mon enfant là ce n'est un couronnement tu peux être détrôné vite fait et bien fait alors stp ménage toi bien.


 je sors de la maison vraiment remonté, Sonia à quoi ces temps-ci? elle est tout le temps sur la défensive et  commence  à mal me parler. Hummmm je ne sais pas ce que je lui ai fait et même si je lui avais fait quelque chose sa manière de me répondre maintenant ne me convient plus. Pourquoi vous les femmes quand vous avez un peu de place dans la vie d'un homme vous voulez vous accaparer tout en vous comportant  comme le centre du monde ? elle veut me faire sortir de mes gonds mais je ne vais pas lui faire ce plaisir. Je suis  le plus âgé alors je veux pas rentrer dans son jeu mais si elle me pousse à bout elle me verra sur son chemin, et puis elle est qui  pour traiter les autres femmes de pute? je n'aime pas ce genre de langage. Quand tu es une femme tu traites les autres femmes de pute c'est que vous êtes dans le même panier bref je vais pas gâcher ma soirée à cause de ses crises de nerfs, Elle est jalouse!!! que j'ai fais  quelque chose pour qu'elle  le soit? n'importe quoi.


 Je vais aller retrouver mon pote pour noyer nos peines de cœur ensemble, la venue  de Amanda dans la vie de Mathieu n'augure rien de bon, cette femme Mathieu la beaucoup aimé. Malgré le fait qu'elle était plus âgé que lui il l'admirait, il l'a aimé plus que tout mais elle lui a retourné cet amour en Le détruisant. Il a failli mourir en prison mais aujourd'hui il s'est relevé et blague à part je ne vais pas permettre à Amanda de foutre encore le bordel dans la vie de mon frère. Ce gars  je l'aime beaucoup, je l'adore même c'est le petit frère que je n'ai jamais eu alors Amanda n'a qu'à bien se préparer si je sens qu'elle veut mettre les bâtons dans les roues de mon pote elle ne me verra pas venir.


Sarah.


 aujourd'hui je n'ai pas pu te quitter mon appartement j'étais tellement mal en point que je ne voulais pas que quelqu'un me voit comme ça, ma fille se pose des questions, le regard qu'elle me jette en dit long. Heaven est une enfant mais son esprit est vive.


Elle: maman???


Moi: oui chérie


Elle: ça va?


Moi: oui mon bébé ça va


Elle: c'est tonton Mathieu qui t'a fait ça ?


Moi: non bb ce n'est pas lui.


Elle: hummmm


Je me lève de table ,ma tête me tourne j'essaie de me retenir mais je  n'y arrive pas puis c'est le trou noir. En tombant j'entends les cris de ma fille, ma princesse de 4 ans seigneur aide moi fut ma dernière pensée avant que je ne sombre.


Heaven.


Je vois ma maman tomber et tout ce que je peux faire c'est crier et essayer de la réveiller, je n'ai que 5ans je sais mais quand depuis ta naissance tu as toujours été avec ta mère et que vous êtes seules contre tous il faut savoir s'adapter et moi je me suis adapté. La seule personne qui me vient en tête en ce moment c'est tonton Mathieu, je me lève pour prendre le téléphone de ma maman elle m'a montré le code. Je le déverrouille et vais dans ses contacts, je cherche la lettre M comme on nous l'a apprit à l'école. Je cherche Mathieu car maman m'a montré comment ça s'écrit mais je ne trouve rien. Je l'ai une fois entendu l'appeler daddy et quand j'ai demandé c'est quoi maman m'a expliquer que ça voulait dire Papa alors sans perdre plus de temps je vais dans la lettre P et je trouve finalement papa. Je lance l'appel, la personne décroche à la première sonnerie.


Moi: allô tonton


Voix: Heaven ??? Où est ta mère ?


Moi: sniffff elle ne se réveille pas je ne.....


Lui: quoi? Ok reste calme j'arrive.


Click


Je m'accroupi sur ma mère et lui caresse les cheveux, et le visage. Mes larmes coulent,la meilleure amie de maman qui est en voyage  m'a apprit a prier,bon je ne sais que réciter le je vous salue Marie ,je pense que dans cette circonstance c'est la prière la plus approprié car elle est la mère de Jésus et si tu veux demandé quelque chose à quelqu'un et que tu passe par sa mère rassure toi tu l'obtiendra. C'est ce que  me répétait ma marraine l'amie à maman. Je ne me rappelle pas avoir fait même cinq je vous salue Marie quand j'entends qu'on frappe à la porte.


Voix: Heaven c'est moi tonton.....


Je lui ouvre la porte et il se précipite vers moi pour me prendre dans ses bras.


Moi: maman elle va mal


Lui: ok mon coeur on va faire une chose,je vais amener maman à l'hôpital ,tu vas gentiment ce monsieur qui sera ton oncle si bien sûr maman accepte un jour de m'épouser. Je lui fais confiance et je te promet que demain on ira voir ta mère à l'hôpital.


Moi: ok merci tonton


Lui: je t'aime ma puce.


Je me jette dans ses bras et pleure encore plus,les seules personnes à me dire qu'ils m'aiment c'est maman et son amie,maintenant j'ai un papa à moi toute seule. Il me laisse et va porter maman ,le monsieur qui sera bientôt mon oncle me prend dans ses bras,je suis fatigué mes paupières se ferment petit à petit.











Duel du coeur.