Le sacrifice
Write by Les Chroniques de Glori: Réalités béninoises
Chapitre 2
Je me nomme Brice Kottin,29 ans, ainé d'une famille de deux enfants. Je suis née ici à Covè un village du Bénin. J'y ai passé toutes mon enfance,mon adolescence et j'y vis toujours. Autrement dire, je n'ai jamais mis pied dans la capitale. Toute ma vie se résume ici. Je viens d'une famille pauvre. Ma mère passe sa vie à aller au champs. Labourer et vendre les tubercules qu'elle récolte dans le marché du village. Mon père par contre est mort dans cette misère il y a 3 ans. Jeune instituteur dans ce trou perdu de la nature, c'est extrêmement difficil de s'en sortir.
J'ai rencontré Khadidja un après-midi alors que je revenais des cours. N'ayant pas de moyen de déplacement, je suis obligé de me taper la distance entre mon lieu de travail et ma maison à pied et ce peu importe le temps qu'il fait. Dans le chaud soleil oooh, dans la pluie oooh je suis dedans. Imaginez le calvaire. Vous seriez à ma place vous auriez tous essayer pour changer de condition. Bref je disais que j'avais rencontré Khadidja c'est à dire celle qui ma faire un enfant un après-midi en revenant des cours. Je marchais comme d'habitude et comme si ça ne suffisait pas je sois miséreux, je me suis cogné le pied contre une brique. Il faut dire que moi même j'étais perdu dans mes pensées sinon j'aurais pu remarquer cette brique et l'éviter. Je rêvassais en faite à une vie meilleur. Une vie ou je conduisais une rang rover blanche, où je sentais la fraîcheur,l'aisance et j'avais de jolies métisses à mes pieds. Il faut bien croire que cette brique eu le don de me faire revenir sur terre. Donc c'est dans cette mauvaise posture que la ravissante demoiselle est venue trouver, assise sur sa belle moto wave.
Flash back
-Bonsoir tonton. Vous n'avez pas eu trop mal j'espère!
-Non merci. C'était juste un moment d'inattention. Mais merci quand même.
-Je vous en pries. Je peux au moins vous déposez? Je suis le même chemin que vous.
-Comment ça? Vous me connaisez? Et vous savez là où j'habite?
-Oui bien sûr. Je viens voir souvent une amie dans votre concession
-Ah bon hein! Et comment se fait-il que je n'ai pas pu le remarquer? Une aussi belle que toi ne peut être oubli.
-Lol. Le temps commence par changer surement qu'il va pleuvoir. Vous montez?
Fin de flash back
C'est ainsi que sans me faire prier d'avantage je l'ai suivi. Après ce jour, quand elle vient voir ma voisine elle passe me faire un coucou. Une chose entrainant une autre, un jours elle et moi papotions dans mon salon quand sans savoir trop pourquoi, je me suis penché vers elle et l'ai embrassé. Chose curieuse, elle ne m'a pas repoussé. Et c'est ainsi que notre relation débuta. Six mois plus tard elle s'est retrouvée enceinte. Je n'étais du tout d'accord pour qu'elle garde cette grossesse mais elle n'a voulu rien entendre. Elle est resté camper sur sa décision de ne pas avorter. Elle m'a finalement donné une jolie petite fille. Voilà comment je me suis retrouvé père et sans le sous.
Ses parents, n'en parlons pas. Depuis le moment où ils ont appris pour la grossesse et sû qui en était l'auteur, ils ont menacé ma belle de rompre tous relation avec moi. Ils ne voulaient pas entendre que leur fille unique bousille sa vie avec un pauvre clochard, sans le sous et non musulman. Mais ne pouvant tout le temps contrôlé toutes les allés-retour de leur fille, elle vient souvent me voir en cachette. Et moi comme je ne peux rien lui refuser, après tous elle m'a donné une mignonne fille qui a aujourd'hui 2 ans et m'aide de temps en temps financièrement, je lui donne le bangala à chaque fois qu'elle en fait la demande. Mais détrompez-vous hein! Si pour elle c'est de l'amour fou entre nous deux, ce n'est pas le cas en ce qui me concerne. Je profite seulement de ce qu'elle a à m'offrir. Il n'est pas question de love. Ah ça non. J'ai pas envi de me compliquer la vie de cette manière en mettant toute sa famille à dos.
Tiens,tiens! Maintenant que j'y pense, nous au 5ème jours donné par mon féticheur mais jusque là je n'ai pas encore trouvé qui sacrifier. Seigneur aide moi. Je ne vais quand même pas souffrir toute ma vie?
Klililililili klililili kilililili
Qui peut bien m'appeller a cette heure de la nuit encore hein.
Prenant le portable pour vérifier, je remarque que ce n'est que Khadidja. Elle veut me dire quoi encore celle là. Pardon j'ai pas envi de gâcher mon énergie à l'entendre me parler de sa journée et tout le tralalala. Pas ce soir! J'ai d'autres choses importante auxquelles pensées. Je raccroche.
Manque de pot, elle rappel encore.
-Allo
-Bonsoir bae. Comment vas tu? Ta journée a été?
-Mouais! Khadi il fait nuit là, je suis fatigué. Ne pourrais-tu pas appeller demain? J'ai sommeil
-Oh! Pas grave viens m'ouvrir la porte alors je t'aiderai a te relaxer avec un bon massage.
-quoi? Comment de t'ouvrir la porte. Khadi tu es où?
-Chéri je suis juste devant ta porte viens m'ouvrir au lieu de beaucoup parler.
Une fois l'appel raccroché, je là à fixer encore quelques seconde le portable en main. Depuis quand Khadi me rend t'elle visite la nuit. Elle a fait le mur ou quoi? Tant pis hein! C'est même une bonne chose. J'étais déjà à cours d'idées pour mon sacrifice. Elle vient de m'ôter une épine du pied là.
Je m'envais lui ouvrir la porte et la seconde qui suit, elle bondit sur moi, et m'embrasse.
Calme toi petite si seulement tu savais que c'était tes derniers baisers... Me dis-je dans ma tête. Je la laisse dans la chambre et va lui prendre de l'eau à boire dans la cuisine. Je ne manque pas cependant d'y insérer un sommnifère. Il faut bien que je fasse mon sacrifice moi. Elle était juste au mauvais endroit, au mauvais moment. On va pas trop se prendre la tête pour ça. Une fois qu'elle l'aura but et sera à fond dans son sommeil, je la porterai sur mon épaule pour la brousse n'on loin d'ici et l'égorgerai. Qui pourra me soupçonner? Personne! Après tous ses parents ne nous savent plus ensemble. Pour eux,leur fille a respecté leur décision et ne me voit plus. Alors que c'est tous le contraire. On n'a jamais cessé de se voir en cachette. Il faut croire que mon bangala la rendait maboule. Elle adore trop ma pine.
Une fois sa tête prise, je l'emballe dans un sachet, et enterre le corps, ni vu,ni connu.
Eh Dieu! Donc tu ne dors pas quoi! Moi qui pensais que j'allais encore continuer comme ça, tu viens de me prouver que tout n'est pas encore fini oooh. Merci seigneur!
Donc bientôt moi même je roulerai dans voiture quoi! Eh Dieu! Qui me peut ooooh! Eh qui me peut! Hahahahahahaha.
Bon assez rigoler. Place aux choses sérieuse!
À suivre!
A vendredi pour la suite. N'oubliez pas de liker et de laisser un petit commentaire. Ça fait chaud au coeur. Bisous!