Les compteurs à zéro : Le drame

Write by Euridice 16

**Nabyl** 

 

 Je rentre de ma lune de miel ce mardi avec ma femme. Malgré qu’on ai atterri un peu tard dans la nuit , il y avait les paparazzis un peu partout au tour de nous. Je voyais déjà Nekima qui fronçait la mine parce qu’elle déteste cette partie. Elle aime tout de moi sauf le fait que je sois connu ( lol ). Quand tu fais du bon , tu es reconnu. 

 

Elle  : « Ça prends trop de temps vos affaires de paparazzi… moi j’ai faim bae » 

 

Moi : T’en fais pas… allons-y 

 

Je garde sa main et on évite tout les journalistes et autres jusqu’à rejoindre la voiture qui nous attendait déjà. 

 

On arrive dans la maison de mon père et tous étaient très contents de nous recevoir. Maman nous attendait déjà et avait fait un merveilleux repas. 

Il y a de très belles décorations pour nous souhaiter la bienvenue. 

Dès que Harun nous voit , il court et viens se jeter dans mes bras avant de s’attacher à sa mère. 

On dîne avec tout le monde. Shékinah faisait l’effort d’être heureuse. Je savais qu’elle a traversé une période très difficile et la traversé toujours d’ailleurs mais j’admire son courage à se montrer forte pour rendre les autres heureux. 

 

Elle a considérablement maigri il faut l’avouer. Elle qui avait la morphologie de maman avec de belles formes là où il faut , il faut l’avouer elle a dépéri. 

 

Papa : Mon fils , j’ai pas eu l’occasion de te le dire mais je suis fier de toi. 

 

Nabyl : Quel soulagement d’entendre ça de ta bouche surtout 

 

Papa : Tu le mérites. Je sais que tu vas la rendre heureuse 

 

Nabyl : Personne ne parle du fait que elle aussi doit me rendre heureux hein 

 

Maman : C’est une évidence. Elle est très bien éduquée 

 

Nekima : Donc dans amusement comme ça , je vais plus passer mes nuits dans cette maison.. j’étais pas prête de quitter mon palais luxueux 

 

Nabyl : Pour le meilleur et pour le pire tu as dis 

 

Maman : Mais toi aussi.. tu es l’architecte chérie. Quand tu auras inaugurer et finaliser tout tes projets , vous pourriez construire votre maison tout les deux 

 

Nabyl : De toute façon , j’ai une petite villa dans laquelle on peut vivre confortablement jusqu’à ce que madame décide du contraire. C’est pas si grand comme ici mais 

 

Papa : Bien évidement

 

Nabyl : Un homme si prétentieux… 

 

Papa : Dis ce que tu veux Nabyl je sais que je suis devenu ton ennemi 

 

Nabyl ( souriant ) : Lol je disais que la maison n’est pas si grande qu’ici mais que c’est très moderne et qu’on va s’y plaire 

 

Maman : Je suis sur ça ne sera pas à son goût. Elle va doit trouver que le plafond est trop bas ou trop haut 

 

Nabyl : Non je ne pense pas. C’est un grand architecte qui l’a construit. Je pourrai la mettre en contact avec lui si il veux 

 

Nekima : Attendez …. Donc toutes mes affaires sont déjà rangées 

 

Maman : Tout même 

 

Papa : Une chambre de libre pour agrandir mon plan Mbappé pour Harun 

 

Nekima  : Papaaaaaa 

 

Papa  : ouiiii madameeeee 

**Nekima 

Tout le monde rigole et il est à présent l’heure pour Nabyl et moi de rejoindre notre le domicile de mon époux. 

Venez voir les larmes de shékinah… elle se sentait à présent encore plus seule dans la maison et Nabyl va descendre toutes mes affaires une à une selon la tradition. 

La majorité de mes affaires ou tenues de jeunes filles seront partagés par des cousines à Nabyl ou encore distribuer dans les villages ou orphelinat. 

 

On prend juste la valise dans la quelle série trouve me vêtements de mariage et Nabyl le met dans la voiture en laissant tout les autres affaires dehors. 

 

Les larmes se mélangeaient aux rires et finalement nous démarrons pour rejoindre la maison. 

 

Une fois dans la voiture je voyais le sourire espiègle de mon époux. 

 

Moi : Qu’est ce qui te fait rire ? 

 

Lui ( rigolant ) : J’ai attendu ce moment toute ma vie en fait donc je jubile juste… c’est satisfaisant de te conduire de chez Papa pour chez moi 

 

Moi : Ehh tu es un fou.. pendant que tout le monde est triste.. toi tu jubiles 

 

Lui : Tu ne peux pas comprendre cette joie mon bébé… je t’aurai pour moi seule à présent sans personne sur mon dos. Je suis encore plus heureux de vivre avec mon fils 

 

On arrive près d’une heure de temps plus tard et on rentre à l’intérieur. C’est vraiment une très belle petite maison pour notre petite famille. 

 

Je fais coucher Harun qui dormais déjà et je rejoins notre chambre principale qui est très espacée et magnifiquement peint. 

 

J’admirais encore la maison et tout quand Nabyl file sous la douche pour prendre son bain. Il y passe tout son temps comme d’habitude et il en ressort bien mouillé bien mielleux.

 

Moi : J’ai bien envie de me laver aussi mais j’ai rien à me mettre. Ça fait trop bizarre de venir sans vêtements enft…  

 

Lui : C’est ma tradition qui est comme ça. La femme vient chez son mari sans aucun vêtements de jeunesse. T’inquiètes pas demain tu feras tes courses. 

 

Moi : D’accord je vais mettre une de tes chemises pour dormir alors 

 

Lui : Comme tu insistes pour t’habiller vas-y mais je compte pas dormir ce soir dit-il dans le plus grand des calmes en nettoyant ses cheveux. 

 

Je souris timidement et je rentre dans la douche. Je prends tout mon temps et j’en ressors toute fraîche…

 

Il vient vers moi avec un désir ardent et me plaque contre le mur 

 

Lui : « Je te ferai l’amour tout les jours jusqu’au dernier…… 

 

Je souris et il me sourit en retour en m’embrassant langoureusement… les hostilités débutent et mon homme aussi grand qu’il soit me mettait dans des positions mieux je ne vous explique pas pour lui tailler la pi*e…. Tchiaaaa si on me dit même que c’est moi je vais refuser. J’étais à sa merci comme il aime. 

 

**Jemima** 

 

Je suis en appel vidéo avec djeneba pendant j’étais à la cuisine. C’est celle avec qui je parle le plus , je dirai que j’ai retrouvé mon amie 

 

Elle : Wallah toi tu es enceinte de jumeaux.. ton ventre est trop gros 

 

Moi : Ehh j’espère pas ooh… si ce sont des jumeaux , je vais te les amener tu vas garder krkrkr c’est trop la souffrance 

 

Elle : Moi ?? Je n’ai pas le temps même… je ne rêve même plus d’avoir un autre enfant. Hicham c’est ma vie 

 

Moi : Toi tu es trop folle … En tout cas djeneba merci beaucoup pour tout tes conseils. Si jamais quelque chose…………… 


Je commençais à ressentir de fortes contractions et d’un coup je raccroche le téléphone portable. Je crie à l’aide mais il n’y avait personne dans la maison à part le chauffeur qui est très loin. Je décide difficilement d’appeler Hakyl mais son numéro est indisponible…

Je gémis de douleur au sol pendant près de 20 min avant que j’entende qu’on toque au salon.  je rassemble la force qui me restait et je crie au secours. C’était Nabyl que je voyais. J’étais étonné de sa présence mais je remerciais Dieu de m’avoir envoyé un sauveur. 

Des qu’il me voit , il panique et me prend automatiquement dans ses bras et ce n’est que maintenant que le chauffeur apparaît avec de la nourriture dans la bouche. 

 

Nabyl rentre dans la voiture à l’arrière avec moi et m’allonge. Je pose ma tête sur ses cuisses et j’entends le moteur de la voiture de Hakyl et la voix de Nekima derrière avec son fils. 

 

Nabyl a l’endroit de son frère : Je pense qu’elle est presqu’à terme…. Suis nous stp. Dis à Nekima d’attendre à la maison ici avec le petit. Je reviens 

 

Hakyl : Oui oui je suis derrière… tiens bon mon amour 

 

Moi ( faiblement ) : oui… 

 

Nekima : Bonne chance jemima.. sois forte 

 

Moi ( faiblement ) : Mercii 

 

Le chauffeur démarre et Hakyl appelait et demandait à Nabyl de me faire quelque exercices afin de soulager ma douleur….. 

 

***Hakyl*** 

 

Mon cœur manque de s’arrêter face à ce que je vois. Un grand camion qui en essayant d’exquiver un autre camion , fonce tout droit sur la voiture dans laquelle mon épouse se trouve avec Nabyl. 

La voiture roule roule sur plusieurs fois avant de s’écraser complément. Je cris pris de panique et tremblant. Je sors de ma voiture comme un fou et je viens vers mon épouse. 

 

La scène me glaçait le sang… Nabyl était inconscient avec un énorme coup à l’épaule qui déchire son habit , le chauffeur était carrément projeté du  véhicule et allongé au sol. Ma femme était coincée et blessée par tout. 

Les policiers me stoppe et l’ambulance arrive dans un intervalle d’une minute. 

Je me pinçais pour savoir si c’était la réalité. J’arrivais pas à croire. Je pleurais à chaude larmes et je rentre dans l’ambulance avec eux. 

 

Le chauffeur avait perdu la vie sur le champ et mon cœur commençait à battre encore plus fort. Je pleurais comme un gamin en les suppliant de ne pas partir aussi.. 

 

Arrivé à l’hôpital , on pratique immédiatement une césarienne à jemima pour lui enlever les Bebe du ventre car ils étaient très fatigués. Il s’agit d’une fille et d’un garçon comme je m’en doutais. 

Le plus important c’était de réveiller ma femme qui respirais très très faiblement. 

 

Docteur : Docteur HYNJO… Si vous avez des a eu à faire tant qu’elle est vivante , faites le avant qu’il ne soit trop tard… concernant votre frère , il est également dans un coma profond.

 

Moi : Tu dis quoi ??? Dis-je en lui serrant le col de sa chemise 

Je lui donne des coups de poings jusqu’à faire gicler le sang de son nez 

 

Les gens viennent nous séparer et je tombe au sol en mettant la tête contre la terre. Je me sentais incapable ,  faible et presque fou. Je suis entrain de perdre mes deux moitiés. Je n’existe plus. 

 

Infirmière : Pensez à vos deux bébé ils ont besoin de vous. 

 

Moi : Je m’en fiche tu comprends ça ??? Je vais garder les enfants seuls ??? Fiche moi la paix. Je veux voir le directeur en chef. Évacuez les en France , vous êtes tous des incapables dis-je en me levant en hurlant de douleur… 

 

J’appelle ma mère et je lui explique tout ce qu’il y a en pleurant comme un gamin. Elle m’assure qu’elle sera là dans quelques instants et j’entendait déjà les pleures de Jalylah et de Shekinah dans l’appel.

 

Je me relève et j’appelle toutes les plus grandes connaissances que j’ai et ils m’assurent que dans 20h de temps , tout sera prêt pour les évacuer à l’extérieur. Ça me donne un grain d’espoir et je me redonne à la prière. Tout les médecins plus réputés sont entrain de travailler sur Nabyl et jemima mais rien n’est encore fait depuis…. 

 

Quelques temps plus tard , tout le service pour l’évacuation est prêt et je rentre d’abord dans la chambre de Nabyl. Il a les yeux fermés comme si il dormait et le voir dans ce état me faisait mal m’attristait beaucoup. 

 

Nekima arrive et rentre dans la salle de Nabyl.

Quand je vois son regard , sa tristesse , mon cœur s’écrase une fois de plus. Je culpabilise une fois de plus et actuellement je n’ai plus la force de pleurer. Juste le regard plein de larmes de Nekima me glaçait le sang. 

 

Moi : Tu peux pas partir Nabyl… tu le sais. C’est pas maintenant. Réveille toi s’il te plaît. Tu es ma force. 

 

Je n’arrive plus a parler et je me contente de sortir tout simplement en ravalant mes larmes… on ne m’autorise pas à rentrer dans la chambre de jemima car son cas est plus grave. 

  

L’hélicoptère est présent et tout ce qu’il faut pour le décollage quand je vois ma famille arrivée. Ils couraient tous et quand je croise le regard de ma mère , mon cœur se brise une fois encore je me réfugie dans ses bras. 

Nekima sort plus tard de la chambre et s’assied au sol , une  nouvelle mariée d’il y a quelques semaine qui est entrain de perdre son époux. 

 

Sa voix était brisée et je me sens doublement coupable. 

Je vais courir chercher le médecin en chef pour l’évacuation quand celui s’avance vers nous avec une mine triste. Je connais ce visage. Je suis dans le domaine médical et je sais ce que ça veux dire. 

 

Moi : Nonnnnn FALL j’espère que c’est pas vers nous tu viens. 

 

Docteur FALL : Mes condoléances à la famille HYNJO …. 

 

Ma tête devient lourde et grande je n’en croyais plus mes yeux ni ma tête et d’un coup ma mère s’évanouit. Nekima tombe par terre et moi j’avais les deux mains sur la tête. 

   
Commentez si vous attendez la suite. 
Au premier regard