les fêtes

Write by GreyNkomo

         

                       "Émira"

je suis aux anges,je ne sais pas comment exprimer ma joie tellement elle est immense. 

je commence à redevenir celle que j'étais avant,je compte même aller voir les parents,cassie et tout ceux à qui j'ai fais du mal. Si steph m'avait dit qu'il n'était pas mort je n'allais pas faire certaines choses. Steph m'a convaincu que je ne faisais rien de mal donc je ne me vois pas aussi demander des excuses,j'irai juste me refaire une place.

je passe tout mon temps avec steph,le fait de penser à lui me donne des papillons dans le bas ventre et la foufoune qui bat à mille à l'heure.

ce qui me déplaît c'est la mission qui doit se faire pendant les fêtes de fin d'année mais tant que mon homme me dit de le faire et m'encourage je le ferai. 

on n'est revenue sur Libreville,je me repose et je vais aller chez les parents en premier avec mes affaires.

moi: bonsoir 

 Made(étonné de me voir): woooohh seigneur Jésus dites moi que je suis en train de rêver(se pinçant fortement le bras) Émilia ohh 

maman est sortie comme si elle avait le feu aux fesses.

 maman:c'est com... mi-mi-mi mimi (écarquillant les yeux) c'est...c'est vraiment toi??(se mettant à pleurer)où étais-tu? on t'a cherché dans toute la ville!! ta grand-mère et tes tantes sont arrivées y de cela un mois elles voulaient te voir.(se mouchant avec sa robe) qu'est-ce qui se passe pourquoi tu ne nous parle pas,on se sait pas ce que tu as!!!

 moi(lasse): l'essentiel c'est que je suis là. c'est à cause de ce comportement que je préfère rester avec Hortense au moins elle ne traîne pas tout le temps derrière moi.

maman et made: Hortense ! !

maman: depuis quand tu l'appelle par son prénom??

moi: je vais dans ma chambre je suis crevé.

maman: d'accord à tout à l'heure

j'ai un sommeil à rattraper,j'ai pas vraiment dormi avec les réunions.

le lendemain,je suis allée attendre cassie chez elle,qu'elle ne fut pas la réaction de sa mère en me voyant mais je m'en fous.

cassie: Allô ! ! à quelle heure??parce que je veux me reposer je rentre des cours et...

moi: salut cassie 

 cassie:merde je vis un rêve éveillé ou quoi!!! Émi ma Émi.

moi: oui ça va??

cassie:je peux te prendre dans mes bras??

moi: bien sûr 

elle s'est jeté dans mes bras en pleurant,que je lui ai manqué et tout. je ne sais pas pourquoi mais ses larmes ne m'ont pas touchées. 

moi: ça va je suis là 

on a passé la journée à parler,elle me racontait ce qui lui arrivait de mauvais dans la vie en passant par la nouvelle attitude de Nathan qui avait changé du tic au tac.(au moins elle ressent ce que j'ai ressenti)

moi:tout va s'arranger ne ten fait pas c'est une mauvaise impasse ça ira. J'ai un secret à te confier 

cassie: vas-y. ohhh putain ça m'avait manqué,c'est bon je t'écoute.

moi: tu e diras à personne.

cassie: promis juré

moi:d'accord.(avec un large sourire) steph n'est pas mort,on s'est retrouvé et il m'a expliqué ce qui se passait.

elle est resté stoïque,sans rien dire ne me regardant comme un extraterrestre.

cassie: tu es sérieuse là ? ? tu l'as vu où??

moi : poufff. on s'est revu où j'étais.

cassie: mais il est mort Émi tu
 racontes quoi. 

elle m'a mis en colère,je me suis levé.

moi: je m'en vais à plus

cassie: déjà,je n'ai pas voulue t'offenser désolé zappons le sujet.

moi: non j'ai des choses à faire.

cassie(dégoûtée): d'accord 

je suis allée m'asseoir chez Hortense au moins elle elle me voit pas comme un revenant.

J'ai passé toute la journée et c'est au environ de 22h que je suis rentré. J'ai trouvée tout le monde devant l'écran. J'ai lancé un bonsoir et je suis allée dans la chambre. 

maman: tu ne viens pas manger??

moi: j'ai pas faim

maman: s'il te plaît

moi: j'arrive. 

nous sommes passés à table dans un silence de mort. J'ai été sur les nerfs quand j'ai su que mami avait décidé de dormir avec moi.

Nous avons passés le réveillon de Noël en famille. pour le nouvel an je suis allée chez Hortense pour prendre le départ là-bas.

steph(sur le cadrant de la porte):tu es belle ce soir!!

moi (avec un grand sourire: merci amour

steph: tu es prête??!

moi: pasvraiment mais je n'ai pas le choix.

steph(s'approchant en me caressant la joue): ne t'inquiète pas,tu n'auras qu'à faire comme si c'était moi qui te touchait et le tour est joué. Il faut juste récupérer sa semence rien de compliquer. tu peux le faire,tu es une battante. (il m'a embrassé de tel sorte que j'oublie mon angoisse).

nous sommes allées séparément dans des boîtesde nuit,et quand je suis rentrée,il y avait des regards sur moi et mon postérieure. Je me suis mise sur le bar et j'ai commandé un perroquet vert avec du whisky et des glaçons. Un jeune homme est venu se poser à côté de moi.

Lui: bonsoir belle créature du très haut. ( me présentant sa main) phillipe et vous??

Je l'ai regardé deux minutes avant de lui tendre la main.

moi: grâce

Lui: waouh quel joli prénom. et grâce fait quoi dans la vie??moi je cadre en logistique et management dans une entreprise de la place.

moi: je ne fais rien. je vis avec ma grand-mère,mes parents sont morts quand j'avais 6 mois donc je ne les connais pas vraiment ,juste les photos seulement.

Lui: que c'est triste. je peux payer votre verre??

moi: j'ai plus intéressant que ça. (lui chuchotant à l'oreille)ça te dit qu'on aille chez moi pour finir la soirée??

Lui: je ne refuse pas une telle invitation et surtout venant d'une Déesse comme toi grâce.

nous sommes allées à la maison,je l'ai déshabillé et nous avons baisé comme des animaux jusqu'à ce qu'il se libère et j'ai pris le préservatif contenant son sperme. Mamie et d'autres femmes sont rentrées dans la chambre et je suis sortie refaire la même chose jusqu'au lendemain. j'étais juste lessivé que j'ai dormi en éteignant mon téléphone. C'est à mon réveil que j'ai allumé mon phone en appelant les parents pour qu'ils ne soient pas sur mon dos.

moi: bonne année à vous mes parents d'amour, beaucoup de choses à vous...je vous aime aussi...oui j'étais avec des amies c'est pourquoi...non mon téléphone était à plat...non elle n'était pas avec moi...oui oui je rentre tout à l'heure...d'accord. clic

pouffff c'est vraiment étouffant l'histoire de parents et tout.

j'ai passé la journée avec steph dans la chambre et nous avons remis le couvercle,son engin à un peu pris du volume. Je suis rentrée à la maison avec ma deuxième valise. pour le moment je suis là.

                 "Cassandra"


Vraiment une chose est sûre et certaine Émi n'est plus la même,il y a quelque chose de bizarre ne elle et c'est quoi l'histoire que Stephane n'est pas mort bref. J'ai appelée Rachida,je passe la majorité de mon temps avec elle quand Thomas n'est pas là.  J'ai décidé de lui donner une chance pour voir ce que ça donne, J'ai rangée le livre qui avait la couverture de Nathan. À chaque fois que je décide d'aller avec Maman à l'église,j'ai toujours la paresse donc je ne force plus,je lui dis de prier pour moi seulement. Nous sommes allées à la bodega avec Rachida et Dounia,on passe tellement de temps ensemble que je me confie maintenant plus à elle,elle est comme une grande soeur pour moi,on se conseille tout le temps et elle parle déjà français,il manque un peu de l'articulation et l'accent mais boff pas besoin je comprends.

moi: quelques mois à peine il est déjà sous ton charme hum c'est suspect tu lui dis quoi??il t'invite déjà au resto??alleuh dit à maman.

Elle: mais rian c'est comme ça. il veut qu'on sort en semaine pour apprend à mieux me connaître.

nous avons passées l'après-midi à se taquiner l'une de l'autre



 
Émira:mon ange gardi...