un semblant de paix

Write by GreyNkomo


                "Rachida"


Dès que nous avons finies des manger,prendre le dessert et papoter je suis rentrée,Dounia a cours demain et je n'ai pas envie que Vin parle. Je me débrouille pas mal en français donc je n'utilise plus trop l'application qui traduisait ce que je voulais. Au travail tout se passe à merveille,il y a juste quelques filles qui ne m'apprécient,elles sont tout le temps en train de me lancer des piques mais je ne prête pas attention. J'attends de mettre encore plus d'argent de côté pour quitter de chez Vin,je ne supporte plus tout ça. Apparemment il a refait définitivement sa vie,il est allé se présenter chez les parents de sa copine(ressentant un pincement au coeur,levant mes yeux au ciel pour retenir mes larmes).

Je me suis levée à 5h pour faire le goûter de Dounia,elle passe midi à l'école donc je lui prépare un plat chaque matin. je l'ai réveillé à 6h15 pour qu'elle se lave et je la dépose à l'école. 

Je suis arrivée au burau,et j'ai commencée à recevoir les clients un à un.

toc toc toc 

moi: oui entrez 

Jules (passant sa tête en premier): puis-je??

moi:oui oui

il est rentré et s'est assis 

Jules: bonjour euh euh c'est à propos du dîner, euhh je voulais qu'on le fasse ce soir comme nous finissons tôt(se frottant les sourcils)

moi: ça ne me dérange pas.

Jules: donc on se dit à ce soir 20h?

moi (souriant): pas de problème donc à ce soir.

il est sortit avec un sourire jusqu'à la nuque. quand il a fermé la porte je me suis remise au travail.

J'ai finis à 18h30 au lieu de 17h,c'est Vin qui prend Dounia donc je me suis permis de finir quelques papiers.

Arrivée à la maison,j'ai commencé à ranger la chambre de Dounia,trier le linge,choisir ce qu'elle portera demain,avec quelle chaussure.

J'ai pris ma douche et j'ai commencée à choisir ma tenue de ce soir. Je ne sais pas pourquoi je suis toute excité pour ce dîner. Jules n'est pas mal et il me plaît bien même si je ne suis pas encore prête pour m'engager dans une autre relation. 

Dounia (poussant la porte): maman tu fais quoi? 

moi: je cherche une robe,je sors ce soir

Dounia: tu vas où ? ? 

moi: un ami m'invite dîner!!

Dounia: et tu reviens à quelle heure ? ? 

moi: je ne sais pas,alors tu m'aides ou pas??

Dounia(les yeux qui brillent):ooouuuiiii. mais attends je vais d'abord dire à papa que je t'aide d'accord!!

Elle est sortie en courant et est revenue quelques minutes après. J'ai opté pour une longue robe bordeaux longue manche avec la dentelle.

Je me suis faite un en-cas pour ne pas faire la villageoise.  J'ai bordé Dounia à 20h et Jules est passé me prendre. Il m'a emmené au confidentiel,très bel endroit,je suis restée émerveiller face au décor.

Nous nous sommes assis et le serveur est venu deposer la carte et nous avons fait nos commandes. J'ai pris du ris de veau je n'avais jamais goûté et Jules a pris une épée de boeuf. C'était juste fabuleux et impressionnant surtout l'épée de boeuf qui est servi avec une épée. Nous avons parlé de nous et de nos vies,tout comme moi il a deux enfants d'un mariage précédent,il a 32 ans,il est de la génération de Vin.

Au environ de 23h nous avons quittés les lieux parce que le restaurant fermait dans pas longtemps. Il m'a emmené prendre un dernier verre au phare du large et il m'a déposé à la maison vers 1h,on s'est  d'abord  embrassé(riant)pour quelqu'un qui doit être au travail avant 7h. J'étais déjà un peu saoule,je ne supporte pas l'alcool alors là pas du tout. J'ai enlevé les talons de peur de me fracturer la cheville.

Vin(devant le portail les bras croisés): Pourquoi c'est à cette heure que tu rentres??et c'est qui ce mec avec qui tu étais?

J'ai éclatée de rire,mais un rire qui n'a pas de nom.

moi: depuis quand tu es devenu mon père?c'est quoi cette jalousie médiocre? 

Vin (s'approchant dangereusement vers moi): c'est à moi que tu parles ainsi?

moi: ooohh non je parle au fantôme de mon grand-père. papi ça va et la tombe?

il m'a tenu par le bras en me secouant.

Vin: depuis quand tu viens te faire deposer par des hommes et vous vous embrassé devant mon portail,tu te crois où ? ?  et lui c'est qui??il te couche aussi depuis quand??tu es devenu une pute dis-moi??

je me suis débattue et je lui ai mis une gifle avec toutes mes forces.

moi: Ne me parle plus jamais de la sorte tu comprends Vincent,tu te prends pour qui tu peux me dire,?tu penses que je serais toujours là en train de faire la stupide qui t'attends et que quand tu veux baiser tu viens seulement dans ma chambre?tu as menti j'ai le droit de refaire ma vie comme toi et si tu veux que je quitte ta maison ne t'inquiète pas laisse-moi juste un mois et tu ne me verras plus ici sur ce bonne nuit à toi.

J'avais cette joie de vivre en arrivant et pourtant. Les larmes ont commencées à perler sur mon visage (dans ma tête)j'ai le droit d'être heureuse en vivant ma vie et non en attendant qu'il revienne à de meilleurs sentiments. J'ai dormi en colère et le matin je suis allée au travail toute nerveuse. 

                   "Émilia"

Je remercie le ciel que ma fille soit redevenue la même,elle a retrouvé le sourire passe du temps avec nous. La maison a retrouvée son éclat, le soleil est redevenu très eclairant. J'ai retrouvé la joie de vivre,je suis retournée dans la chambre avec Hendrick. Ce problème a failli détruire mon couple mais je sais qu'il est plus fort que ça. 

Je fais un repas pour les retrouvailles,j'ai invité quelques amis de la famille pour partager ce moment. 

La mini fête a fini tard,les invités sont rentrés chez eux et nous sommes allés dormir. 

J'ai envie de parler avec mimi,depuis l'accident elle ne va plus à l'école,si elle veut on lui change d'école. Elle est jeune,elle ne peut pas arrêter l'école comme ça(prenant une forte bouffée d'air en l'expirant) mais telle qu'elle est,elle va se braquer encore et rester dans sa coquille chose que je ne veux plus. Je vais dire à Hendrick de lui parler avec lui la communication est facile.

Émira:mon ange gardi...