Les frères Belo

Write by Gioia

Point de vue de Fabiola 


Tu.....tu voudrais du piment? M’essayai-je. Il a poussé un juron et gardé la tête dans son assiette. 


Marcus: on est ici pour passer du bon temps Marvin. Tu peux pas arrêter d’être grognon un peu 


Marvin: j’avais demandé à venir à Kpalimé peut-être pffff dit-il en quittant la table 


Marcus: désolé les filles. En général il est de meilleure compagnie 


J’ai juste dit pas grave tandis que Nikita a dit qu’il nous appréciera bientôt. Pourquoi les choses bizarres me choisissent toujours? Ça fait une semaine que j’ai badigeonné le jumeau de Marcus de ketchup. J’ai été chez eux trois fois pour présenter mes excuses. Il a refusé de me voir. Oui oui. La fille chez eux venait me dire, M Marvin a dit qu’il ne voulait pas vous voir. Marcus a essayé de forcer les choses en l’invitant au resto et je les ai retrouvé là-bas. J’ai même ramené une chemise blanche pour remplacer l’autre. Mais il n’a pas voulu prendre. Il a sorti que la fameuse sœur que je venais défendre jusqu’à et je gâte ses choses c’est comment je connais sa vie pour ne pas savoir que son mec a un frère jumeau. Même Nikita qui me défend toujours ne pouvait rien dire sur ce coup. Elle me l’a dit plusieurs fois elle m’a rappelé après. 

La vérité c’est que le lapin que Marcus nous a posé la première fois m’a tellement saoulé que je ne prêtais pas souvent attention quand Nikita me parlait de sa vie.

Elle a rajouté, « mais je t’ai même dit dernièrement qu’il était rentré ». Mais j’étais trop occupée à pleurer ses derniers jours pour réellement considérer le retour du frère en question. J’avais prévu même décliner l’invitation pour le petit séjour à Kpalime. Mais je me suis dit que ça serait une bonne idée lorsque j’ai cru entendre que Marvin serait peut-être présent. Sauf qu’on est là depuis une journée et il fait la tête. Durant tout le trajet, il ne m’a pas adressé une fois la parole, pourtant nous étions juste deux à l’arrière. Il a posé sa tête contre la vitre et on ne l’a pas entendu bien que son frère essayait de le faire intervenir de temps en temps. 



Point de vue de Nikita 



C’est seulement par égard pour Marcus mais Marvin me sort un peu par les pores. Oui fabi a merdé mais elle essaie de rectifier le tir. Elle a même proposé d’appeler sa copine pour clarifier le malentendu. J’ai rajouté qu’on pourrait y aller ensemble pour que Marcus m’avoue après que ce n’était même pas sa copine encore juste une potentielle. Donc pourquoi il fait son important comme s’il n’a jamais gaffé, je ne sais pas. 


Marcus: si tu continues à le regarder de travers comme ça, sa nuque va se percer hein dit-il amusé. 


Nikita: prise la main dans le sac dis-je sur le même ton. Juste que ça serait bien s’il essayait de passer à autre chose non. On est là pour s’amuser 


Marcus: laisse. Tu verras demain quand on ira à la cascade. C’est un grand aventurier. Il s’amusera plus que nous tous 


Nikita: mes yeux sont posés, prêts à voir donc 



Point de vue de Marvin 



J’ai gaspillé mon argent pour venir au bled parce que je me faisais chier en France et surtout Marcus ne me laissait pas respirer avec les photos des bons plats et coins qu’il fréquentait. Et maintenant que je suis au bled, on me fait chier mais d’une autre façon. Nous sommes en descente vers des cascades qu’on nous a indiqué mais madame ma copine et sa sœur n’arrêtent pas avec leur on est encore loin? On arrive bientôt? C’est Marcus qui se plaît à leur répondre. Je suis là pour m’amuser et non faire du baby-sitting de deux grandes filles. J’ai dévalé en vitesse les marches pour prendre de l’avance. En quelques minutes, j’ai trouvé les cascades et je ne regrettais pas d’être venu. J’ai ôté mon t shirt et mes chaussures puis retroussé mon jean.

L’eau était froide comme je m’y attendais et ça faisait du bien sous cette chaleur. 

C’est maintenant que le trio retardataire arrivait. J’ai crié à Marcus de me rejoindre mais il essayait de convaincre sa copine de venir avec lui. 


Marvin: allez! Viens si elle ne veut pas, laisse la


Marcus: okay, j’arrive. Tu veux venir Fabi?



Point de vue de Fabiola 



C’était une question piège. J’aurais du me poser tranquillement à côté de ma sœur au lieu de faire l’aventurière alors que tout le monde sait que ce n’est pas mon truc. 

Ça m’aurait évité la honte que j’ai ramassé en glissant sur une pierre tout en tirant dans ma chute Marvin qui était à côté. Résultat je me suis blessée au genou et je fais traîner Nikita et Marcus qui me tiennent chacun par un bras. 


Marcus: oooheeeeyyyy, tu vas nous devancer encore longtemps demanda-t-il à son frère 


Marvin: tu ne vois pas qu’il se fait tard?


Marcus: tu es venu seul peut-être? Tu ne vois pas qu’elle est blessée?


Fabi: c’est okay Marcus. C’est ma faute. Avancez, je vais essayer de me déplacer 


Niki: hors de question. Marcus, avance avec Marvin. Je reste avec ma sœur 


Fabi: non, non c’est bon


Marvin: vous trois vous faites chier dit-il en nous rejoignant puis il m’a tourné le dos et s’est accroupi.


Fabi: ummmm


Marvin: tu as besoin que je te fasse un dessin? Grimpe 


Fabi: je......c’est que je suis pas légère 


Niki: fabi, monte on ira plus vite 



Point de vue de Marvin 



Vingt minutes à traverser ce sentier tortueux avec ce poids en plus. Tu parles de super vacances. Dès que nous sommes arrivés à notre hôtel je me suis enfermé dans la chambre que je partageais avec Marcus. J’ai pris une douche et je m’apprêtais à dormir quand un coup fut donné à la porte. J’ai ouvert pensant trouver Marcus mais c’était madame ma copine.


Fabi: désolée du dérangement, je venais te proposer un massage dit-elle en montrant une petite boîte dans sa main 


Marvin: tu sais quand même que je ne suis pas ton copain juste parce que tu l’as dit hein 


Fabi: lol, c’est légitime d’être en colère mais quand ça devient de la moquerie sans fondement c’est laid. Quoiqu’il en soit je venais juste retourner une faveur vu que tu m’as porté pendant longtemps. Je te laisse dormir dit-elle en se tournant mais je l’ai retenu en lui saisissant l’épaule. Pourquoi? Aucune idée. Je sais seulement que je m’excusais sans trop savoir pourquoi et c’est ce qu’elle me demandait aussi.


Marvin: viens le faire ton massage. 


Fabi: d’accord dit-elle souriant. Marcus m’a tellement fatigué à me vanter la beauté de sa fameuse belle sœur que voilà ça me fait de l’effet maintenant 


Fabi: tu as mal où? 


Marvin: le bas du dos 


Fabi: okay, couche toi et pas la peine d’enlever ton t shirt dit-elle alors que je m’apprêtais à le faire. 


Sa petite réserve m’a fait sourire et je me suis couché comme elle a indiqué. J’ai senti son poids sur mes fesses et ses deux mains appuyer puis pousser mes muscles. Elle faisait tellement bien que des grognements de satisfaction sortaient de temps en temps. Étonné par son expertise, j’ai demandé si elle était kinésithérapeute


Fabi: lol non non. Je suis agent commercial. 


Marvin: eh bien, pense à t’ouvrir un petit salon de massage le week-end. Ça marcherait 


Fabi: hehehe, à la retraite peut-être. Toi penses à une salle de gym, si....ummm tu étudies en quoi? 


Marvin: médecine 


Fabi: comme ton frère fit-elle étonnée ce qui m’amusa. Les gens ont toujours cette réaction quand on leur dit. 


Marvin: oui sauf que je fais ma spécialisation en anesthésie-réanimation 


Fabi: wooo, les métiers dangereux. Une petite dose et quelqu’un peut mourir 


Marvin: lol merci de me mettre en confiance hein 


Fabi: désolée, j’ai parlé seulement dit-elle amusée. En tout cas le pays aura des grands atouts avec toi et ton frère si vous décidez de revenir, en plus de ma sœur et ses autres camarades. 


Marvin: tu penses qu’on devrait revenir? 


Fabi: on a jamais trop de médecins dans un pays, mais c’est votre choix bien sûr. 


Marvin: oui, s’il y’a une bonne raison pourquoi pas 



Point de vue de Fabiola 



On a commencé à parler de mon travail et il n’arrêtait pas de rire de mes mésaventures avec les dockers. Je lui ai donné un coup dans l’amusement mais il n’a pas bougé. J’ai baissé ma tête vers la sienne et il respirait profondément. Le petit bandit lol. Il s’est endormi alors que j’étais en plein dans ma narration. J’ai remis la couverture sur lui et je suis sortie de la chambre. Plus loin, j’ai vu Marcus et Nikita. Ils étaient au bord de la piscine, les pieds dans l’eau à parler depuis presque trois heures de temps déjà. Mieux je pars me coucher parce qu’il ne semble pas qu’ils vont s’arrêter  de sitôt. 


Point de vue de Marcus 



Je ne sais pas si Nikita voit la même chose que moi donc je me suis abaissé vers elle pour lui demander à l’oreille. Elle a confirmé que oui et se demande ce qui s’est passé. Hier mon frère poussait les jurons même des fois quand Fabiola lui parlait. 

Aujourd’hui il demande si son genou va bien. Quand elle ne marche pas vite, il revient à son niveau et la prend par la main pour qu’elle soit au même rythme que nous. 

Là nous sommes au château Vial, et ils se jouent les guides touristiques, chacun voulant expliquer à l’autre ce que nous tous nous voyons. Lorsque nous redescendions j’ai pris Marvin en aparté tandis que les filles marchaient devant 


Marcus: alors accouche. Tu tombes sous son charme hein 


Marvin: heuh, on ne peut plus être cordial sans que tu ne vois les cœurs autour?


Marcus: dégage, hier tu ne voulais pas la sentir et aujourd’hui tu l’embêtes? Ça sent la relation bientôt 


Marvin: tu sais qu’être jumeau ne veut pas dire qu’on doit avoir le même type de relation hein. Parce que je te vois venir depuis avec tes « elle est trop jolie » dont tu me gavais 


Marcus: j’ai menti?


Marvin: ton quatuor amoureux dont tu rêves ne va pas marcher Marcus. Je suis déjà intéressé par une autre fille. Sinon oui, Fabiola est jolie dit-il les mains dans les poches tout en regardant les filles descendre la montagne. L’autre qui l’intéresse devra seulement m’excuser. J’ai mes plans aussi. 



Point de vue de Fabiola 


Après un week-end riche en émotions, nous sommes rentrés sur Lomé. Comme les gars nous déposaient chez les parents, Marvin a voulu en profiter pour les saluer.

Comme je suis née un vendredi 13 (jour de poisse, il paraît) nous avons trouvé Ivan et sa famille avec la mienne. Nikita s’est lancée directement comme on la connaît en disant qu’elle espère qu’il ne vient pas encore mettre le genou à terre ici parce que le sol même est fatigué. Maman s’est fâchée comme jamais et lui a crié de rentrer dans sa chambre. 

Marvin et Marcus ont salué les parents et eux n’étaient pas surpris. Il semble vraiment que j’étais la seule qui ignorait l’existence du jumeau. J’allais les raccompagner à la porte quand Ivan a demandé à me parler.


Fabi: j’ai des invités que je raccompagne comme tu vois 


Ivan: je ne demande pas toute la vie chérie. Juste un moment pour parler. 


Marvin: vas-y fabi. Nous on connaît le chemin. On se redonne des nouvelles dit-il en me faisant la bise puis Marcus en fit de même. J’ai emmené Ivan en arrière de la maison pour qu’on ait de l’intimité 


Ivan: depuis quand il a un jumeau l’autre?


Fabi: c’est de ça que tu veux parler? 


Ivan: pourquoi tu m’as jamais dit et il te fait la bise d’ailleurs au nom de quoi? 


Fabi: c’est de ça tu veux parler???? Repris-je pour qu’il comprenne 


Ivan: Fabiola, je suis là pour m’excuser. J’ai merdé et je sais. Donne moi une dernière chance s’il te plaît. Tu ne regrettera pas promis. Je t’aime 


Fabi: une deuxième chance sur quelle base Ivan? Toi même dis moi, si tu lisais un message de moi disant à un gars que je te quitte et le rejoint s’il me prouve qu’il ne m’a pas été infidèle et tout ça juste après avoir pris ta bague, tu aurais foi en mon amour? 


Ivan: ça ne s’est pas passé de bout en bout comme ça pour moi. Je disais ça pour la blesser. Tu es mille fois mieux qu’elle fabi.


Fabi: et ce n’est pas moi que tu aimes quand même 


Ivan: arrête avec ça!!!!


Fabi: HEYYYY C’EST QUOI? tu es chez toi ici? Tu viens présenter des excuses bidon, je m’efforce de rester civile avec toi et tu te permets d’élever la voix sur moi?

Tonnai-je à mon tour 


Ivan: tout ça c’est le jumeau non? tu jettes la belle relation qu’on a eu pour une bise et la France hein? 


Fabi: je t’ai retourné l’argent pour le terrain que tu m’avais donné ainsi que ta bague donc plus rien ne nous lie. au revoir Ivan!!!! 


On s’est regardé un moment puis il est retourné auprès de sa famille. Je les ai salué au passage et je regagnais l’intérieur quand je l’ai entendu dire tout bas alors qu’ils s’en allaient, « il te trompera et tu viendras pleurer chez moi. »


Fabi: dans tes rêves imbécile dis-je tout haut. Maman peut se fâcher. Je m’en fiche. 





Être aimé comme on a...