Les intérêts des uns
Write by Sweeties
Gabrielle Douty
Après être allée chez Malcom, je vais chez Gertrude prendre la température des choses. Si quelqu'un peut me dire des choses sur William c'est bien elle.
Le gardien me laisse garer ma voiture dans le garage visiteur, pour être très souvent venue avec Paul j'ai une sorte de laisser passer. Il Y'a une dizaine de véhicule déjà garées , certainement des membres de son église, notre chère est maman Pasteur, rire.
La qualité des véhicules présents est impressionnante je dois l'avouer, d'ailleurs Gertrude et son pasteur de mari ont toujours eu un train de vie impressionnant, comparable au notre c'est trop pour de simples hommes d'église. Si je ne les connaissais pas depuis longtemps j'aurai pensé qu'ils étaient sectaires, après tout c'est possible, les apparences sont trompeuses autant que les impressions sont merveilleuses.
La porte d'entrée s'ouvre alors que j'arrive à son niveau, une jeune fille sort , me salue et continue son chemin en laissant la porte ouverte.
Ils sont tous assis donnant dos à l'entrée, je remarque une vingtaine de personnes hommes et femmes dont Gertrude, son mari et Richmond leur fils qui regardent joyeusement un enfant danser. Au même moment que je lance la salutation la musique s'arrête. Ils se retournent tous et me regardent pour certains avec les grands yeux.
Quoi mais que font-ils tous ici?
Malcolm Douty
J'ai rendez-vous avec l'oncle Fred pour parler des affaires que nous avons en commun.
Je rentre dans le café que nous avons choisi un peu plus tôt avec 15
min d'avance, je ne vais jamais aux rendez vous avec les requins en retard. Je ne les laisse jamais choisir l'endroit. Oncle Fred est le plus gros des requins et un empoisonnement peut vite arriver.
Il arrive avec quinze minutes de retard, je ne m'en plains pas, il m'a donné l'occasion d'échanger et même d'avoir un rendez-vous avec la plus jolie serveuse de l'etablisssement.
Fred( arrivant) : désolé, Malcom j'ai été pris dans les bouchons.
Moi: pas de soucis mon oncle , alors c'était quoi l'urgence?
Fred: ils sont prêts à t'introniser successeur de William Paul, ton père.
Il le dit en souriant , je souris moi aussi. Après combien de temps tout allait enfin rentrer dans l'ordre.
Moi ( reconnaissant) : merci tonton Fred. Je ne sais pas ce que j'aurai fait sans toi. Tu m'as ouvert les yeux sur mon frère et tu m'as aidé à récupérer ma part d'héritage
Fred : Je l'avais promis. J'ai promis à Gabrielle que j'allais tout faire pour vous restituer votre héritage. Ce William allait tout livrer à cette fille et sa famille et allait s'éloigner de nos dieux.
Moi: oui mon oncle je comprend. Merci mon oncle
Fred: ne pense pas que ces histoires n'auront pas de sacrifice. Les dieux ont réclamé leur part à eux aussi.
Qu'est ce qu'ils allaient me demander cette fois, j'ai déjà sacrifié mon premier enfant, pour maintenir William loin de nous, heureusement d'ailleurs que je n'ai laissé aucun autre enfant venir au monde. Après qu'importe ce que les dieux diront je le ferai, j'ai trop donné pour échouer si pres du but.
Fred ( me regarda fixement): tu vas devoir sacrifier la fille de cette Maya aux ancêtres. Il se tut comme pour chercher une inspiration avant de continuer. Tu vas devoir livrer aussi ton père.
Je recrachais aussitôt la gorgée de café ingurgitée. Je cherchais dans son regard une lueur de taquinerie mais il était trop sérieux. Livrer la fille de Maya quoique difficile pour moi à cause de la douleur que Maya ressentirait était possible je n'aurai juste à penser que c'était la fille de William pour le faire mais sacrifier mon père ? La personne que j'aimais le plus au monde ? Non je ne pouvais.
Fred : oh que si! Oui tu vas nous livrer Paul. Me répondit t'il comme s'il avait lu dans mes pensées.
Tu penses que ton petit frère à ta place aurait eu autant d'égard ? Tu te comportes comme un faible.
Moi : Si j'ai fait tout ce que j'ai fait c'était par amour , pour que mon père m'aime et me regarde avec fierté. Pourquoi devra t'il mourir sans que je ne jouisse de son amour? Je vais te livrer la fille de Maya, mais pas mon père svp.
Fred: malheureusement , Malcom, cette fois c'est le prix à payer.
Moi: pourquoi on m'en demande assez? Alors que mon père n'a jamais rien sacrifier pour sa position, il n'a même pas sacrifié un coq? Pourquoi ?
Fred: parce tu veux forcer le vent à tourner en ta faveur. Nous sommes en train de forcer les choses et les sacrifices aideront nos génies à être les plus puissants. Depuis pour régner il faut que ton père ne soit plus.
Je regardemon oncle dépassé par la situation. Jamais je n'aurai imaginer entendre ces choses. Mon père est tout pour moi. Comment les génies peuvent m'obliger à le livrer.
Je lui répond finalement que j'y penserai.
Fred: si tu es ok la cérémonie se fera dans deux mois sur nos terres natales. Je fais tout cela pour toi, mais n'oublie pas notre contrat. Je suis entrain de faire ma part une fois que tout sera fini j'espère que tu n'oublieras pas la tienne. La main qui élève est celle qui abaisse.
Sur ces mots il prit congés de moi.
Fred à voulu que je lui donne le pouvoir de diriger la richesse familiale jusqu'à sa mort, vu qu'il est déjà vieux et malade j'ai accepté, ensuite il veut que je le laisse épouser ma mère, cela m'a paru vraiment bizarre mais bon je me dis qu'ils sont déjà en couple et donc j'ai accepté.
Mais aujourd'hui que je connais les enjeux est ce qu'il faut vraiment que j'en arrive là ?
Frédéric Douty.
Je sors de l'entretien avec ce idiot de Malcom très satisfait. Il me livrera toute sa famille sur un plateau d'argent.
Dès lors que Paul moura je pourrais épouser Gabrielle, la femme que j'ai toujours aimé.
C'est moi qui devait l'épouser, je l'ai vu en premier, et pendant que je m'organisais pour sa dot, les parents ont décidé que Paul allait l'épouser. Ce jour là, mon monde s'est écroulé, mais tout allait s'arranger désormais, j'allais gérer la fortune de Paul et sa femme.
Gertrude Apia.
Aujourd'hui c'est la première réunion pour l'organisation du mariage de mon fils Richmond et de sa fiancée Sarah.
Je sais que Sarah n'est pas là bru parfaite mais je sais qu'il faut que je lui donne une chance de changer.
Nous nous avons donc réunis les membres de l'organisation chez moi ainsi que Maya et sa fille. J'ai littéralement obligé Sarah à reprendre contact avec elle. Il fallait que je rencontre la fille dont mon fils était amoureux et sa fille j'ai donc imposer à Sarah Maya comme dame de compagnie, celle ci est venue avec sa fille, 'ous avons eu l'idée d'en faire une mage.
Nous étions tous en train de regarder le ballet que Ilma voulait nous imposer en riant quand j'ai entendu Gabrielle saluer.
Je tourne les yeux vers Maya qui elle à son tour fixe Gabrielle. Elle se connaissent je suppose et la rencontre fait remonter des souvenirs.
Gabrielle quant à elle fixe Ilma, plusieurs émotions se succèdent sur son visage qui finalement est marqué par des traits de colère.
_ Bonjour Gabi , mais tu ne m'as pas dit que tu passais m'efforcais je de répondre en me levant pour aller vers elle.
Je lui fais les bises.
_ sois la bienvenue. Et bien voici les amis de Sarah et de Richmond, ils sont là pour les réunions pour le mariage, tu sais comment ça se passe avec les jeunes. Vient allons à la piscine nous serons plus à l'aise pour parler.
Je l'entrenais presque de force dans le jardin qui abrite la piscine, au moment où nous sortions du séjour j'ai entendu Maya dire au revoir aux autres.