Papa aide-moi

Write by Sweeties

J'ai pris en compte vos remarques concernant les délais de publication. 



Maya Andole


Ilma: maman c'était bien hein chez tata Gertrude. 

Moi: oui ma puce c'était bien, et pour toi c'est mamie Gertrude.

Ilma: mais ce n'est pas ma grand mère, ma grand mère c'est mamie Sophie ( ma mère)

Moi: oui mais c'est aussi la mère de ton papa.


J'ai toujours parlé de William à notre fille. C'est un devoir moral, pour moi d'en parler et de faire en sorte qu'elle aime son père. Pour Ilma est en voyage à l'étranger et il viendra la chercher bientôt.


Ilma: d'accord maman. C'est aussi ma mamie. 


Je lui souris juste. 

Ilma n'est pas très difficile. 

Je vais la déposer à son cour de natation. Je repasserai la prendre dans deux heures. 


Je vais à mon entreprise vérifier certains détails. 

William a laissé de l'argent avant de s'en voler et je l'ai utilisé pour ouvrir un magasin de produits cosmétiques, mon joli teint aidant la clientèle à commencer à affluer jusqu'à ce que formée et aidée par Parfait avons ouvert un deuxième, puis un troisième et un quatrième, tous au nom de ma fille qui est juridiquement mon employeur, rire.

Nous avons en début d'année ouvert un salon de coiffure qui se comporte plutôt bien, celui ci est à mon nom. 

Je gare devant la première boutique de Cosmétiques qui abrite nos locaux quand j'apercois Parfait. 


Moi : Tonton Parfait, mais ça fait longtemps hein ! 

Lui ( en riant ): dixit celle qui a abandonné entreprise et amis. 

Moi: tu sais c'est le salon qui me prend tout ce temps , en plus ta fille ne me facilite pas la tâche.

Parfait : Perfect beauty t'a tout donné et maintenant que tu as eu les fonds pour lancer ton activité, tu nous abandonne qu'elle ingrate tu fais en plus tu denigres ton employeur mais tu fais pitié Mia,


A c'est nous nous sommes mis à rire. J'ai fait mine de ramasser une pierre pour le lapider et lui s'est mis à courir. Je l'ai poursuivit ainsi jusque dans mon bureau sous le regard amusé des vendeuses. 


Parfait : alors l'abeille quoi de neuf? 


Ces mots m'ont fait sourire, a l'époque William aussi m'appelait ainsi. 


Moi: eh bien je vais bien. Perfect et toi toujours célibataire? 


Parfait : a ce propos, tu ne me croirais jamais. Le Pasteur Pierre m'a fait appel dans son bureau pour me faire comprendre qu'il était temps que je rentre dans l'institut pastorale.


Moi: mais c'est une excellente nouvelle, n'est ce pas ? Je suis heureuse pour toi. Mais c'est quoi le rapport avec le célibat ? 


Parfait : le pasteur me conseille d'intégrer l'institut étant marié. Ce n'est une obligation mais il veut que je sois marié avant d'y aller. Et je trouve qu'il a raison. 


Moi: et donc on t'organises le mariage en combien de temps ? 


Parfait : je dispose d'un an avant la prochaine rentrée. Mais je n'ai pas peur si Dieu le veut cela ne sera pas impossible. Et ton côté ? Personne ? 


Moi: ouais , je vois. Et bien non. J'ai pas envie de me fatiguer avec ces histoires de relations. William et Adam m'ont assez traumatisée.


Parfait ( sérieux) : tu attends que William se montre n'est ce pas? 


Moi: il ne reviendra plus. Ça fait maintenant cinq ans. Aujourd'hui j'étais chez sa mère adoptive et même elle n'en savait rien enfin elle n'a rien dit. Il est peut-être mort. 


Parfait : il reviendra, mais tu dois l'attirer. L'attirer par la prière. Si William est parti c'est parce qu'il avait été blessé et s'il n'est pas revenu je suppose que c'est parce que la blessure n'est pas encore guérie. S'il ne guérit pas il ne pourra pas revenir, si tu ne pries pas pour son cœur rien ne se passera. 

Ce n'est pas le moment de jouer les poupées fragiles traumatisées mais c'est le temps de t'occuper de ce sujet ou alors tu veux qu'Ilma te considère comme son seul parent? Il faut qu'elle soit équilibrée et l'équilibre d'un enfant c'est papa et maman. Penses-y! Votre histoire est peut-être terminée mais Ilma a besoin elle de son père. 


Moi ( petite voix) : mais je prie pour qu'il revienne 


Parfait: il ne s'agit pas de prier pour qu'il revienne et s'agit de prier pour que son cœur ne soit plus chargé. Si tu ne le fais pas pour avoir des réponses à tes questions fais le pour ta fille au moins, elle a besoin de son papa. 



Je crois que Parfait comme toujours à raison, mais je n'ai pas vraiment la force de prier pour eux. 

Ma fille va bien, c'est le plus important. Quand William aura fini de se cacher il sortira de son trou


Avec Parfait nous nous mettons à faire les comptes du mois. 

Je le regarde en coin pendant qu'il m'explique l'évolution des choses. Et je me rend compte que Parfait est vraiment un bel homme. Teint marron, grand et bien bâti, un peu musclé sans en faire trop, stylé et au sourire parfait qui laisse entrevoir une belle paire de fossette élégamment creuse. 

L'envie de lui demander pourquoi il ne se marie pas me vient, je l'imagine vraiment bon mari et bon père je ressens quand même un petit pincement au cœur, s'il se marie il ne sera plus totalement là pour moi 


Moi: aujourd'hui nous étions chez la mère adoptive de William. Le courant est tout de suite passé. C'est une femme aimante. Elle n'a fait aucune allusion sur William pour ne pas me mettre mal à l'aise. 


Parfait : et oui tu l'as mentionné plus haut comment vous vous êtes retrouvé? 


Moi: c'est Sarah l'amie qui m'a présenté William, qui m'y a invité. Elle se marie et j'ai été choisie en tant que dame de compagnie , je ne sais même pas sur quelle base et madame Gertrude est la belle mère de Sarah. Nous avons tenu la réunion d'organisation chez elle. 


Il ne dit rien , Il se contentait juste de sourire. 


Moi : Dis moi, Perf.. pourquoi ? Euh ... 

Lui: oui Mia pourquoi ? 

Moi: eh bien pourquoi tu n'as personne dans ta vie ? Ni petite amie , ni fiancée tu ne veux pas te marier?


Il me regarde les yeux ronds, un ange passe et repasse il ne dit rien.

Finalement je regrette d'avoir posé la question, en fait je ne veux pas entendre la réponse. 


Parfait: pourquoi tu me demandes ce que tu ne veux pas entendre ? 


Il a lu dans mes pensées ? Mince! 

Pour rien c'est sorti comme ça.


On continue de se fixer quand je ne sais pourquoi je me lève, je contourne le bureau je m'asseois sur ses jambes, il me regarde troublé se demandant certainement ce que je fais, je ne sais pas moi même. Mon cœur bat un peu trop vite, je perd certainement la raison. Et poussée comme pas une force incroyable nous nous embrassons, que dis-je ? Je l'embrasse et il y répond.




Gabrielle Douty



Je suis avec réticences une Gertrude qui veut certainement m'éloigner de cette peste et de sa fille qui est d'ailleurs le sosie de William. Comment une fille peut autant ressembler à un homme ? Les choses de ce pays m'epateront toujours.


- pourquoi tu ne m'as pas dit que mon fils avait une fille et que tu les fréquentais? 


Gertrude: parce que je n'avais rien à te dire Gabrielle et non je ne les fréquente pas 


Moi: alors ça veut dire quoi le vacarme dans ton salon .


J'étais vraiment énervée. 


Gertrude : si tu veux des explications calme toi. Assieds-toi toi je répondrai à toutes tes questions je te promets


Est ce que j'ai le choix? 

Je m'assis


Gertrude : comme tu sais William à rencontrer Maya il Y'a sept ans. Ils ont fait un an de relation avant de venir vous informer. Lorsqu'il vous l'a présenté vous l'avez mis à la porte. C'était surtout ton œuvre. Il sont resté un an ensemble après cela et pour un problème que j'ignore William a décidé de s'en aller, abandonnant une Maya enceinte sans qu'il ne le sache.


Moi : et je suis venue ici plusieurs fois pour te demander après lui tu as dit que tu ne savais pas n'est ce pas? 


Gertrude : un moment je ne savais pas. William était resté chez moi une semaine avant son départ et nous nous sommes un moment perdu de vue. Le contact a été rétablie il n'y a pas longtemps.



Moi (,en criant) et tu le dis avec autant de calme ? Tu n'es qu'une sorcière Gertrude. Une femme de pasteur qui ment heureusement que je ne t'ai jamais suivi dans ton église. Je suis venue ici pleurer dans tes bras mais tu me disais que tu ne savais pas. Aujourd'hui tu viens me raconter que bla bla parce que j'ai vu l'autre peste dans ton salon. 


Gertrude ( en larme) oui je t'ai menti, mais c'est parce que Willy ne voulait pas être retrouvé. Et concernant Maya c'est notre première rencontre.


Moi:( toujours en criant) mais c'est toi le parents. William n'aurai pas voulu qu'on sache ce qu'il fait et ça le couvre. Tu es là mère ou l'enfant. Si William mange des déchets tu le laisserasfaire? Tu le couvriras? Vraiment tu me déçois et ça se dit femme de DIEU. Tu n'as même pas grondé l'enfant.


Gertrude : je suis désolée Gabrielle. 


Moi (au bord des larmes): je ne suis pas une bonne mère mais je ne déteste pas mes enfants. Jamais je voudrais qu'il soit loin de moi. 

C'esr trop pour moi je m'en vais. Merci Gertrude merci pour tout.


Je prie mon sac pour m'en aller. 

Elle me courait maintenant après je montais dans ma voiture et je me demarrais sans un regard pour elle.  

Il faut qu'elle descende un peu de son piédestal. 


Beaucoupde personnes pensent vraiment que je déteste William alors que non. Comment une mère peut détester son enfant, j'avoue que j'ai une préférence pour Malcom qui a été rejeté dès la naissance et défavorisé à tous les plans, pour mon mari il est juste un enfant de plus, toute l'attention était pour Will, alors que Malcom aussi est humain. Je ne me rappelle plus le nombre de fois où j'ai du essuyer les larmes de mon enfant ou j'ai du lui dire combien de fois il est spécial et que tous finiront par s'en rendre compte. Oui j'ai une préférence qui s'est développée a cause de la fragilité de Malcom mais rien d'hostile vis-à-vis de Will. 

La seule fois où j'ai senti mon fils heureux c'est quand il a rencontré Maya, il semblait avoir trouvé sa place, j'étais heureuse pour lui malheureusement, c'est elle qui est coupable des plus grandes douleur de mon bébé. Comment allais-je accepter que William fréquente quelqu'un que son frère aimait? 

Le scandale n'allait pas entrer dans ma maison. En tout cas pas comme ça..




William Douty



Je marche dans une allée Fleurie et très belle soudain j'entend maman Gertrude m'appeler. Quand je me retourne elle me sourit et m'appelle à elle. 

Un peu plus loin il Y'a une petite fille qui joue, elle me ressemble comme deux gouttes d'eau a un moment des hommes viennent la chercher , ils sont tous noirs et laid l'un d'eux tient une machettes , la jeune fille se débat, une femme et un homme viennent à son secours mais elle me fixe et les hommes ne la lâchent pas, elle semble m'appeller mais je m'entend pas ses mots. 

Elle crie tout d'un coup papa aide moi , je n'arrive pas à bouger au moment où je me lance à son aide l'homme à la machette lève sa main sur elle. Et moi je me réveille en sursaut. 


La chambre est sombre, la veilleuse n'éclaire plus, je prend peur. Audrey se réveille en même temps. 


Audrey: encore un cauchemar ? 

Moi : oui. Ça fait la septième fois en presque deux Drey.

Audrey : on fait quoi? 

Moi (Sereinement) : il est temps nous rentrons au pays.

Audrey( se caressant le ventre): c'est peut être notre bébé cette petite fille j'ai peur Liam

Moi : il ne vous arrivera rien. Nous rentrons au pays à la fin du mois.


Merci de me lire chers vous

Maya: le choix de Di...