Les sauts d'humeur

Write by Opale

***Paris ,France***



Je suis en train de faire du rangement dans la chambre de mon fiancé , parce que c’est son anniversaire . Je veux la ranger puis la décorer comme celle des amoureux avec les pétales de roses , les bougies parfumées et tout le tralala .Je ne suis pas du genre à trop être la jeune fiancée atypique africaine. C’est à dire faire la vaisselle ,la lessive, le grand ménage chez son mec ,pas que j'aime pas le faire mais j'évite à cause de mon instinct de fouineuse .Je suis une personne assez curieuse du coup j'évite de faire ce genre de chose. Mes relations précédentes  ont été un fiasco parce que je me suis laisser guider par mon instinct d'avocate .Depuis lors je me garde de faire ces choses au risque de tout gacher.Et jusqu’à présent cela a plutôt bien fonctionné parce qu'il n'y a pas trop de prise de tête entre Jean et moi . 


Jean est le directeur Marketing et en même temps d'une entreprise de fabrication de  bijoux de valeurs  .Ce qui fait qu'il voyage beaucoup surtout quand son entreprise a une nouvelle sortie . Il va négocier les marché ou vendre les produit à l'extérieur. 



Ça fait deux ans que nous nous fréquentons et il y a juste 6 mois que nous sommes fiancés. C’est bien la première fois que nous fêtons son anniversaire  ensemble juste lui et moi comme ça parce que généralement monsieur est en déplacement .


Je finis de ranger la chambre et elle est clean....je travaille en écoutant la musique ce qui décharge mon téléphone ,je suis à près de 12%  .Je vais prendre celui de Jean ,je vais chercher dans les tiroir s’il  n’y a pas un chargeur  vu que je n'ai pas le mien sur moi. 


J'entreprend d'ouvrir le premier  tirroir à la gauche rien ,le deuxième  du même coté et là une photo attire mon attention . Sur ladite photo mon homme est en train d’embrasser une femme enceinte d'environ 6 mois de grossesse et à coté il y a un petit garçon de 10 ans qui ressemble trait pour à Jean .Mon Dieu ma tête cogne ,ma respiration se fait saccadée . Mes larmes coulent seule bordel j'ai mal .Pourquoi suis-je aussi poisseuse hein Seigneur donc durant tous ce temps il me berçait d'illusion alors qu'il a une famille bien au chaud . Je comprend maintenant sa réticence quand à avoir des enfants ,parce que monsieur en a déjà une . 


Je m'assois sur le lit pour mieux me calmer .Apres quoi je cherche un marqueur dans mon sac ,il est de couleur rouge c’est parfait .J'écris sur le drap blanc en grand caractère : GROS PORC je dépose la photos juste au bas de l' écriture.  Je dérange la chambre à souhait parce je ne vais nullement le laisser venir profiter de mon dure labeur .Quand je juge bon l'état merdique de la chambre je prend mes clics et mes clacs pour sortir  de ce lieu minable qui me répugne au plus haut point  actuellement. 



Dire que j'ai mal est un euphémisme ,je dirai que je suis dévaster .C’est quand j'arrive chez moi que j'éclate en sanglot …..je pleure jusqu'à ce que je me vide de tout mon liquide lacrymal .



Je me résigne malgré moi à aller prendre une douche, je regarde mon reflet dans le miroir et je ressemble à rien ,j'ai les yeux bouffis, chien vert de Jean tu m'as bien eu .Je sors delà puis je prend un comprimé contre la fièvre et le mal de crane qui pointe .Je vais à la cuisine pour manger quelque chose ,je me prend un pot de glace et un paquet de biscuit avant de venir me poser dans  mon lit. C’est dans ces moment que je veux rentrer au pays ,ma famille me manque tellement . C’est bien pour lui que je me suis installé ici mais là plus rien ne me retient ,demain je rédige ma lettre de  démission pour la remettre à mon DRH . J'ai éteins mon téléphone . 




C’est décidé je rentre au pays à la fin de la semaine ,me voila à 28 ans moi Layana Urielle Khalifa  ,sans fiancé ,sans enfant et le cœur en miette retournant au bercaille ,c’est vraiment pathétique, je sais même pas cest quelle vie banderas je mène ici ,c’est vraiment déplorable.  Sa bague de fiançailles je la vendrai  pour faire les boutiques avec l'argent . Ce sont mes parents qui seront contents de mon retour ainsi que mes   frères .La seule bonne chose que j'ai pu récolter dans cette relation merdique c’est bien cette bague ,je la prend en dédommagement  de mon temps qu' il a perdu.




***Abidjan, Cote d'ivoire***


   **  Daryl Guoirand**


Shama(cachant son visage dans le coussin) : je ne veux pas aller à l'école aujourd'hui


Moi (surpris) : et je peux savoir pourquoi monsieur ne veux pas y aller ….


Shama(toujour la tête dans le coussin) : parce que je n'ai pas de maman ,mes camarades ont leurs maman qui vient les déposer et moi j'en ai pas.



Au mon Dieu que j’ai mal ,malgré mes efforts le trou que Coralie  a laissé est encore béante ,il faut que je le rassure.



Shama : tu peux me trouver une nouvelle maman stp


Moi :non mon grand les maman ne se trouve pas au coin de la rue comme ça, on va faire une chose tu vas aller à l'école aujourd’hui et je te promet qu'on en reparlera



Shama(sortant sa tête du coussin) : tu promet papa que tu vas m'en trouver une.


Moi(abdiquant) : oui  je te promet mais sors du lit maintenant si non tu sera en retard.



La nounou vient l'aider à prendre sa douche .Je vais aussi m'apprêter .La phrase de mon fils tout à l'heure m'a fait quelque chose . Mon ex femme Coralie s'est entiché d'un noire ,d’après elle il la fait monter au rideau bien qu'il en faut .Du coups elle a demander le divorce ,elle faisait  tout pour me montrer son ralle-le-bol d'être dans ce mariage . C’est donc à contre cœur que j’ai signé les papier du divorce après mes tentatives d'arranger les choses entre nous ,surtout pour mon fils .Ma condition était  qu'elle ne rentre plus dans la vie de mon fils. C’est un piège que je lui ai tendu et je sais que dans les prochaines années elle reviendra  et c’est la que je lui montrerai mon coté sauvage .



Depuis maintenant un ans ,j'enchaine les relations sans lendemain .On se limite toujours à l'hôtel. Parmi ces filles je ne sais même pas qui pourra être une mère de substitution pour mon fils …



La porte s'ouvre sur Shama ,il est tout beau mon garçon.


Shama(sautant sur le lit) : je suis prêt.


Moi : attend je met ma cravate et on y va ,tu as déjà pris ton petit déjeuner .


Shama : oui


Moi : voila j'ai finis on peut y aller 



Je le fait assoir à l'arrière lui met sa ceinture puis je prend le volon pour son école. Je le dépose à son école avant de rejoindre mes bureaux. Connaissant mon garçon il ne va pas me lâcher d'une semelle avec cette histoire de nouvelle maman ….pffff…..




***Lagos ,Nigeria***



**Roger Ngozi**



Moi (gueulant): tu es beaucoup trop bête ,tu avais quoi à envoyer les vidéos de vos ébats à sa femme hein ??


Ichioma(pleurant) :je voulais lui montrer que Rachid est à moi


Moi(sur les nerfs) : non mais tu t'entend parler ,si tu restais discrète aujourd'hui tu serais en train de mener à bien ta grossesse mais non madame veut montrer comme toujour que c’est elle la supreme.N'oublie pas que c’est sa femme légalement .A défaut de te marier  on avait décider de le faire chanter avec cette grossesse mais il a fallu que tu gâche tous. Nous sommes mis à découvert et je sais que cette affaire arrivera aux oreilles du roi. Je veux que tu t'éloigne de lui et de sa femme parce que s'ils veulent agir c’est sur moi que tout retombera .Je ne veux pas être l'ennemie, ni  être dans le collimateur de Igwe Okubou car il ne fait pas dans la demi mesure.



Irène : je vous avais prévenue mais comme toujour mon avis ne compte pas .Si tu es femme vas encore la provoquer ,tu l’as sous-estimer regarde l'état dans lequel elle t'a mise .Tu ne sais pas de quoi est capable une femme amoureuse et de surcroit une femme marier pour garder son homme prêt d'elle hmmm la prochaine fois se sont tes yeux qu'elle va crever .Moi à sa place j'aurai fais pire en tout cas tu es avertie j'en ai fini.



En effet depuis le début ma femme Irène n'est pas d'avis avec notre projet de faire chanter le prince . Il faut reconnaitre que sa femme est  une lionne ,elle est certes jeune mais elle fait peur. J'abandonne parce que je ne veux pas qu'il me soit arraché le peu que j'ai déjà en voulant être gourmand …


 

**Rachid Okubou **


*Deux mois plus tard*



Riri : rach stp réveille toi


Moi (émergeant) : hmmm


Riri (se triturant les doigts) : j'ai faim


Moi : hmmm et qu'est ce que tu veux manger


Riri : euh …euh……placali


Moi : tu trouves pas que t'exagère la ,toujour à me réveiller à des heure tardives de la nuit pour la nourriture


Riri (hoquetant avec les lèvres tremblantes) : C’est….par…..ce que …j’ai…..faim ….tu penses……que …….c’est….de ma ……faute…..


Moi :en plus tu pleure pour  un oui et pour un non pffff


Elle redouble encore les pleures ,je la prend dans mes bras pour qu'elle ce calme avant de descendre en cuisine pour lui  réchauffer son plat de placali  à la sauce gombo et le lui apporte avec un verre d'eau . 


Je remonte lui donner son plat préféré de ces dernier temps. Je suis obliger d'attendre qu'elle finisse son plat avant de m’endormir si non se sont les gros sanglots qui vont m'accueillir ici. Elle mange avec tellement de gourmandise que je la regarde hébété. Quand elle finis je vais déposer les assiettes à la cuisine puis viens me coucher mais elle vient se coller à moi, je la prend aussitôt dans mes bras et c’est ainsi que nous dormons. 

*

*


Depuis maintenant deux mois ma femme me fait voire de toutes les couleur ,je ne savais pas qu'elle avait la rancune aussi tenace. Si c’est pas mon parfum qui sens mauvais ,c’est ma tête qu'elle ne veut pas voire ,souvent je suis obliger d'aller dormir dans une des chambre d’ami . Elle ne mange plus les plats d'ici ,c’est les plats ivoirien qu’elle mange à cause de ça j'ai engager une cuisinière qui maitrise la cuisine ivoirienne. Souvent c’est le vin de palme qui vient d’être extrait et qui est sucré qui est son eau .Sans oublier ses humeur Boko-arame qu'elle me fait vivre .On  peut être en train de causer de tous et de rien et elle va commencer à pleurer si je lui dis un petit mot.



Et  on fait l'amour selon les humeurs de madame , je dirai même qu’elle m'utilise parce que quand elle jouit c’est fini ,elle me repousse sous prétexte qu’elle n'a plus envie. Je suis un frustré sexuelle franchement je sature la .Quand je lui refuse quelque chose  c’est pour ouvrir sa bouche comme une gamine de 5 ans pour pleurer . Elle n'aime plus les parfum .Elle a même donner ses crèmes de corps et parfum au domestiques .



A cause de ses plats et la quantité de nourriture qu'elle ingurgite par jour ,elle a pris du poids et ses seins sont devenu énorme ainsi que ses profondeurs qui sont brulantes ,glissante et  délicieuse ,mais Riri ne me laisse pas en jouir et ça m'énerve au plus haut point. Le kaolin est devenu son bonbon. 




Je rentre à la maison extenué ,et c’est sur une dispute entre la cuisinière et ma femme .


La cuisinière : madame svp il n'y a plus de poudre de maïs ,mangez le placali demain je vous fairai votre tôô svp


Oriane (révolté) : tu vas aller chercher ma nourriture tout suite si non tu vas me méconnaitre.


Moi : qu'est ce qui se passe ici 


Riri (pleurant) : je veux mangé du tôô et elle veut me faire manger le placali forcer 


Moi(lui touchant le front) : mais tu as de la fièvre bébé


Riri :c’est parce que j’ai faim


Moi(essuyant ses larmes) : je sais mais tu es beaucoup trop brulante ,écoute on va aller d'abord à l’hôpital et s'il est confirmé que tu n'as rien on ira te chercher ton plat. Tu viens ? je vais me débarbouiller et on y va…


Dieu merci elle ne s’oppose pas ,avec Riri l'ambiance est devenu infernale ,on doit constamment marché sur des œufs avec elle et c’est juste insupportable .Ce soir particulièrement e je m'inquiète pour ,sa température est beaucoup trop elevée.Peut être qu'elle est malade c’est pourquoi elle a ces sauts d’humeur….je l'aime tellement oui je l'aime et je m'en suis rendu compte il y juste quelques semaines .J'attend le bon moment pour lui avouer mes sentiment mais son comportement me fait barrière.




Bonjour à vous .Bonne lecture ,on kiffe et on commente .Dites à votre Oriane d'arrêter de fatiguer l'enfant des gens avec ses humeur de kamikaze la hein lol.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Elle m'a redonné sou...