Libreville

Write by Hübsch

Il sonnait 22heures quand je suis arrivé à l'aéroport international Léon Mba. Avec seulement mon passeport et un portable éteint. J'avais vraiment mauvaise mine. Je n'avais pas le moindre sou et je me faisais dévisager. J'ai essayé de demander de l'aide à l'accueil juste pour charger mon téléphone mais la demoiselle m'a regardé comme si j'étais une voleuse. Au pire des cas j'allais devoir dormir à  l'aéroport. Ça c'est si on ne me chasse pas en pleine nuit. Personne ne veut m'aider, ni les employés, ni les passagers. Juste un coup de fil c'est tout ce que je demande. Dépassée par la situation je me laisse tomber sur une chaise la tête entre les mains répétant intérieurement combien je déteste Jeff en ce moment. Je cédais presque au sommeil quand je sentis quelqu'un me toucher. Je sursaute et découvre une jeune fille qui me regardais .

_Vous allez me chasser d'ici aussi ! Vivement c'est pas ma journée. 

Elle sourit un instant puis réponds 

_Non ici c'est un lieu public. Je suis désolée si je vous ai fait peur. Je m'appelle Doris et je vous regarde depuis toute à l'heure. Vous semblez désemparée . Est ce que je peux vous aider ? 

_ Alleluia enfin quelqu'un qui a pitié de moi. Pour faire court je n'ai pas d'argent, pas d'habits, je n'ai nulle part où aller et mon portable est déchargé. J'ai le numéro d'un collègue mais aucun moyen de le joindre. C'est la première fois que je met pied au Gabon et je ne connais personne. Bref je suis fichu. 

_Respirez un grand coup. Bon voilà ce qu'on va faire. Je vous laisse mon téléphone pour joindre votre ami et s'il ne répond pas vous pourriez passer la nuit chez moi et prendre une douche. 

_Vous êtes sérieuse ? Vous n'avez pas peur que je fuis avec votre téléphone ? 

_Hahaha je ne crois pas. D'ailleurs votre téléphone est plus cher que le mien alors je ne crois pas que vous en aviez besoin. Et comme vous l'aviez dit vous ne connaissez personne. 

_Pourquoi vous faites ça ? Vous ne me connaissez même pas. 

_Si un jour je me retrouve dans un pays étranger j'aimerais bien que quelqu'un ait la gentillesse de me proposer son aide. 

_Merci beaucoup , je ne sais pas comment vous remercier. 

_Attendez d'abord de trouver une solution avant de me remercier. Je serai là bas si vous me cherchez. 

Je sors le papier de ma jupe et tente le numéro que Marjorie m'avait donné. Ça sonne ça sonne, pas de réponse. Ah merde. Je réessaie encore une fois même chose. Seigneur je vous en supplie je sais que je ne mérite pas que Mr Kappri m'aide mais faites qu'il  décroche. 

Encore une fois, et toujours pas de réponse. Je suis perdue. Je vais devoir passer la nuit avec une parfaite inconnue. Mais qu'est ce que je risque c'est pas comme si on allait l'utiliser pour un crime rituel. 

_Vous avez pu joindre votre ami ? 

_Malheureusement il ne décroche pas. Ce n'est définitivement pas mon jour. 

_C'est pas grave. Attendez moi j'arrive puis on y va. 

Roger Kappri 

Depuis mon retour du Ghana, beaucoup de choses ont changé par ici. Cet contrat est un grand pas pour notre entreprise. J'ai pu me trouver un appartement à mon goût et j'ai repris la petite Élise pour s'occuper de ma fille quand je suis au bureau. Ma vie reprend son cours clopin clopan et j'en suis ravie. Je suis rentrée du boulot après une journée fatiguante. Élise avait préparé à manger et ma petite fille dormait déjà. J'ai pris une bonne douche et je m'apprêtais à m'endormir tellement j'étais fatigué. Mon téléphone n'arrête pas de sonner.  Putain de téléphone. Qui peut bien m'appeler à cette heure. Qui que ce soit je le rappellerai demain. Je suis trop fatigué pour me lever ou pour tendre le bras. En plus j'ai un sacré mal de tête. Et cette fichu sonnerie qui n'arrête pas de retentir. J'espère vivement que c'est important sinon je risque d'étrangler quelqu'un. Au moment où je me décide à décrocher l'appel cesse. Eh bien tant mieux. Je vais pouvoir dormir tranquille. En plus c'est un numéro inconnu. Je me rallonge sur le lit mais je n'arrive toujours pas à dormir. Et si c'est important. Bon si c'est vraiment important la personne va rappeler non. Je jette un coup d'oeil à la montre  qui se trouve juste à côté du lit sur la table de nuit. Il est 23h ,presque minuit. Qui peut bien m'appeler aussi tard. Ce doit être important. Je vais rappeler déjà que j'ai pratiquement plus sommeil. 

Ça sonne....................... 

_Oui Allô ! 

_Allô c'est qui ?

_Bonsoir est-ce que c'est Mr Kappri ? 

_Oui mais Il n'est pas trop tard pour appeler les gens ? 

_Je suis désolée de vous déranger mais  je ne savais pas qui d'autre appeler. C'est Jennifer desouza Je suis à l'aéroport international de Libreville et j'ai perdu mes affaires. Je n'ai nulle part où aller et pas d'argent sur moi. J'ai vraiment besoin de votre aide. 

_Quoi c'est une blague j'espère ? Vous ne devriez pas être là avant quelques jours. 

_Je sais et je suis vraiment désolée de vous déranger si tard dans la nuit mais c'est une longue histoire et je ne sais pas vraiment vers qui me tourner. 

_Respirer un grand coup. Vous dites que vous êtes où ? 

_À l'aéroport. 

_D'accord restez sur place. Je vais venir vous chercher. Est ce que je peux vous joindre sur ce numéro ? 

_Oui. Je crois. Merci beaucoup. 

_Surtout ne bougez pas. 

Je crois que je rêve, elle fait quoi au Gabon aujourd'hui et à cette heure en plus. Elle semblait si impuissante au téléphone je parie qu'elle a pleuré. Ah les femmes je ne comprends pas ce qui leur passe par la tête. Il faut que j'aille la chercher.Il ne faut pas que quelque chose lui arrive. Mais Élise est partie  et je ne peux pas laisser ma fille toute seule dans cette maison. Bon je porte le premier truc que je trouve, prends ma petite chérie avec moi et la couche sur la chaise arrière et direction l'aéroport. 

Une fois arrivé je prends ma petite Lina sur le bras  et commence par chercher Jennifer dans l'aéroport. Ah là voilà au loin, qu'est ce qui a bien pu  lui arriver. Bon ce ne sont pas mes affaires. 

_Jennifer ! 

_Ah Mr Kappri Merci beaucoup d'être venu. Je suis désolée de vous avoir dérangé en pleine nuit. Est-ce que vous pouvez me payez l'hôtel juste pour cette nuit. 

_Qu'est ce qui vous est arrivé. Vous êtes sûr que vous allez bien ? 

_Oui ça va. 

_ Vous passerez la nuit chez moi. 

_Et votre femme alors ? Je ne veux pas  être de trop. Je peux toujours dormir chez Doris. 

_Ma femme n'y verra pas d'inconvénient. C'est qui Doris ? 

_Cest la jeune fille qui m'a prêté son portable pour vous joindre. Elle m'a proposé de dormir chez elle au cas où je n'arrive pas à vous joindre. 

_Ah je vois. C'est très gentil de sa part. Mais je suis là maintenant et je préfère m'assurer que rien ne vous arrive tant que vous êtes ici. Avez vous des bagages ? 

_Non juste moi. 

_D'accord. On y va alors. 

_On peut déposer Doris chez elle ? 

_Oui bien sûr. 

Elle a vraiment une mine déplorable mais je préfère ne pas en parler. Après avoir déposé son amie direction chez moi. Heureusement que j'avais un appartement maintenant. Ça aurait été embarrassant de l'amener chez mes parents. 

_Vous pouvez dormir dans la chambre de Lina. Elle dormira avec moi cette nuit. Demain on verra bien comment s'arranger. La douche est au bout du couloir. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas. Ma chambre est juste à côté du vôtre. Je vais vous chercher une serviette propre et de quoi vous changer. 

_Merci beaucoup pour tout. 

Le lendemain matin: 

Cette nuit a été pénible, je n'ai pas pu fermer l'oeil tellement j'étais mal à l'aise. Quand je repense à la façon dont je l'ai traité quand il était au Ghana et lui il m'aide sans hésitation. La vie est bizarre n'est ce pas ? Voilà pourquoi il faut toujours faire attention à ce que l'on fait dans la vie. Ce que je ressens c'est un mélange de honte de gratitude et de colère. Il faut que je trouve un moyen de récupérer mes affaires et de me trouver un hôtel. Je veux pas non plus abuser. J'ai pas un sou, pas de vêtements et nulle part où aller ça craint. Mais je ne vais quand même pas me laisser abattre. J'ai besoin d'une tasse de café, je suis vêtu d'un tricot qui m'arrive à peine au genou. Je porte aucun sous vêtements vu que j'ai du laver le seul que j'ai. Le but c'est de me faufiler en douce dans la cuisine tant que tout le monde dort. Qu'est ce que la femme de Mr Kappri dirait si elle me voyait à demi nue dans sa cuisine. Je préfère ne pas le savoir. Je ne veux pas non plus me retrouver à la rue. Et puis les hommes aussi, j'ignorais qu'il était marié . Et la fille avec qui je l'ai vu traîner alors c'était qui ? Ah comme on dit ce ne sont pas mes oignons. Cette cuisine est trop propre on aurait dit qu'on l'utilise rarement. J'actionne la machine à café et commence par fouiller les placards à la recherche d'une tasse . Vu que je suis pas très élancé je me met sur la pointe des pieds pour pouvoir atteindre les placards du haut. Enfin je trouve une tasse je me sers du café et je file dans ma chambre avant que quelqu'un ne pense à se réveiller. 

Roger :

J'ai entendu du bruit dans la cuisine, je me lève penaud pour aller voir vu qu'il n'est que 3heure du matin et que Lina dort toujours comme un ange. Je viens d'aménager et je n'ai aucune envie de me faire cambrioler. J'avance furtivement sans faire de bruit et que vois je ? Jennifer sur la pointe des pieds en train de chercher quelque chose. Elle portait mon tricot, celui que je lui avais donné Hier et de là où j'étais je pouvais voir ses fesses arrondis bien dessiné que le tricot avait dans une marge de seconde laissé entrevoir. Je ne pus m'empêcher de la désirer , aussitôt que j'y ai pensé, mon pénis s'est mis en érection. Mais qu'est ce qui m'arrive. Je ferais mieux de retourner dans ma chambre. Il ne faut pas qu'elle me trouve ici. Il ne faudrait plus qu'elle pense que je veuille abuser d'elle. Mais ce serait mentir si je dis qu'elle ne me fait pas de l'effet. C'est une très belle femme je l'avoue mais il ne faut pas plus compliquer les choses qu'ils ne le sont déjà. 

Je retourne dans ma chambre pour me rendormir. À mon réveil, Lina n'est plus dans la chambre. Je sors en trombe et je la vois entrain de regarder des dessins animés au salon assise sur les jambes de Jennifer. Le seul souvenir de ce que j'ai vu plus tôt suffit à me troubler. Celle ci lui faisait manger des céréales et elles étaient entrain de se tirer la langue. Quel beau tableau, ceci me fait penser à tout le mal que Maya à fait. Bon je retourne prendre ma douche et m'apprête pour le boulot. Une fois habillé je reviens au salon et Lina n'est pas toujours prête. 

_Bonjour tout le monde. Bonjour ma princesse. 

_Bonjour Mr Kappri. 

_Bonjour p-a-p-a

_Oh appelez moi Roger je pense qu'on peut se tutoyer. Élise n'est pas encore là ? 

_Je suis debout depuis quelques heures déjà et je n'ai vu personne. Élise c'est votre femme ? 

_Non c'est ma nourrice. Elle s'occupe de Lina quand je suis au boulot. 

_Ah OK je vois. 

_Elle pourra vous aider à faire des courses et acheter ceux dont vous avez besoin. Attendez je l'appelle. 

_Je suis désolé mais Élise ne se sent pas bien. Elle ne pourra pas venir aujourd'hui. Je vais devoir déposer Lina chez ses grands-parents. 

_Et votre femme ? 

_ Elle nous a quitté ça fait déjà longtemps. Et je ne veux pas en parler. 

_Ah OK. Je peux garder Lina si vous voulez. 

_ Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

_Lol je crois qu'elle m'aime bien. 

_Et pour vos courses alors ? 

_je vais appeler Doris, peut être qu'elle pourrait m'aider. 

_D'accord, merci beaucoup. Appelez moi si vous avez besoin de quoi que ce soit. 

_Non merci à vous pour tout. 

NB: venez commentez loo ou bien on arrête l'histoire ? Pourquoi vous êtes avare avec vos commentaires comme ça
Mademoiselle la pute