L'IMPACT DES SECRETS.

Write by L'UNIVERS DE JOLA

L'IMPACT DES SECRETS


(Histoire inspirée des faits réels)


Alex et Indira étaient deux jeunes gens qui s'étaient rencontrés en Europe lors d'une fête organisée par des amis communs. Alex avait repéré la jeune femme dès l'instant où cette dernière avait fait son entrée dans la pièce, quelque chose en elle l'avait saisi, il ne saurait dire quoi mais il avait fortement été troublé à l'intérieur de lui. Après avoir pris quelques renseignements sur la jeune femme auprès de ses amis sur son identité, son statut matrimonial et sa profession, il décida l'aborder et lui reposa les mêmes questions. Il reçut les mêmes réponses, à savoir qu'elle s'appelait Indira, gabonaise de 25 ans en fin d'études universitaires et qu'elle était présentement célibataire. Il s'était également présenté à elle en lui donnant comme info qu'il se prénommait Alex, gabonais également de 28 ans et il travaillait depuis 4 ans maintenant dans une société de la place, lui aussi était célibataire. Il avait bien quelques flirts ça et là mais rien de sérieux. Les deux jeunes gens échangèrent des numéros de téléphone.


Après cette rencontre, Alex écrivit à la jeune femme et lui proposa des rendez-vous qu'elle accepta. Ils se rencontrèrent donc pendant plus de deux mois avant de décider de se mettre ensemble. Ils avaient décidé de garder leur relation pour eux, histoire d'apprendre à mieux se connaître et si cela fonctionnait, ils en informeraient leurs familles respectives rester au pays.


Au début de leur relation, ils échangèrent des informations sur leurs parents. Alex était le deuxième enfant de ses parents et avait trois frères après lui, ses parents étaient mariés et vivaient ensemble au Gabon. Indira quant à elle,dit à Alex qu'elle ne connaissait pas son père et avait vécu uniquement avec sa mère jusqu'à ses cinq ans où sa mère avait rencontré son beau-père qui l'avait adopté et qu'elle considérait comme son père. Il avait épousé sa mère et ils avaient ensemble 2 autres enfants, ce qui faisait d'elle l'aînée de la famille.


Au bout d'un an de relation, ils s'étaient mutuellement introduit dans leur famille respectives via les réseaux et tout s'était bien passé, ils avaient été bien accueilli par la famille de l'autre et en étaient contents. L'année qui suivit, Indira découvrit qu'elle était enceinte et le couple accueillit la nouvelle avec grande joie, ils décidèrent par ailleurs de s'installer ensemble. Lorsqu'elle accoucha, sa mère devait normalement se rendre à son chevet pour prendre soin d'elle mais non seulement elle ne reçut pas le visa mais tomba également malade, donc elle ne fit plus le déplacement. Le couple se débrouilla tout seul et ils purent s'en sortir. 


Deux ans après, Indira se trouva de nouveau enceinte et cette fois-ci, il était question de jumeaux. Dans le tas, Alex lui fit sa demande en mariage qu'elle accepta. Ils en parlèrent à leurs parents et ceux-ci étaient contents pour eux car ça faisait déjà cinq ans qu'ils étaient ensemble, il était temps qu'ils passent à autre chose. Ils décidèrent de descendre au pays après la naissance des jumeaux pour faire le mariage et les parents d'Indira consentirent à envoyer la liste de la dot par téléphone histoire que le jeune homme se prépare. Ils avaient essayé de faire en sorte que les familles se rencontrent afin de faire connaissance avant le mariage mais pour une raison ou pour une autre, la chose n'avait jamais pu se faire. Alors les préparatifs se faisaient chacun de son côté. 


Arrivée à terme, Indira avait accouché et 4 mois plus tard, ils étaient dans l'avion en route pour le Gabon pour le mariage qui devait avoir lieu trois semaines plus tard. Une fois au pays, Indira alla chez ses parents avec les enfants pendant qu'Alex alla chez les siens. Sur place, ils programmèrent donc une rencontre entre les deux familles non seulement pour se voir de face mais aussi pour saluer les enfants par la famille d'Alex. Le jour j, c'est donc ses parents, ses frères et lui-même qui se rendirent chez les parents d'Indira avec quelques présents histoire de montrer le corps. Ils furent accueillis par le beau-père de cette dernière qui les installa au salon avant d'aller chercher sa femme et sa fille. Indira se présenta en premier avec les trois enfants et vint saluer sa future belle famille avant de s'asseoir à côté de son gars. Quelques minutes plus tard sa mère sortie et à la vue de la belle famille de sa fille elle faillit faire une attaque, elle manqua de justesse de s'écrouler au sol mais son mari la rattrapa et la fit asseoir pendant que de l'autre côté le père d'Alex se leva en sursaut après avoir vu la mère de sa bru.


Indira: (Inquiète) Maman qu'est-ce qui se passe ?

Ma Indira : (Pleurant) Je suis maudite oh. 

Pa Alex: (À son fils) C'est elle la mère de ta fiancée ?

Alex: Oui. Vous vous connaissez ?

Pa Alex: (Inquiet) Oui. 

Alex: Vous vous connaissez comment ?


Il fut incapable de répondre et se contenta de passer son regard entre sa femme et la mère d'Indira qui n'avait pas arrêté de pleurer en se traitant de maudite. Personne ne comprenait quelque chose à la situation. Après insistance, le père d'Alex reprit la parole.


Pa Alex : (Aux siens) Levez vous, nous ne pouvons pas rester ici. 

Sa femme : Comment ça Antoine ? Nous sommes venus pour voir les enfants et parler du mariage qui aura lieu dans deux semaines.

Pa Alex : Ce mariage n'aura plus lieu.

Alex: Pardon? 

Pa Alex : J'ai dit que ce mariage ne peut plus avoir lieu.

Sa femme : (Surprise) Mais pourquoi ?

Pa Alex : Parce qu'Alex et Indira sont frère et sœur.

Tout le monde: (Choqué) Hein ?

Alex: Qu'est-ce que tu viens de dire papa?

Pa Alex : Je dis que cette fille est ta sœur, c'est ma fille. 

Sa femme : Comment ça ?


C'est alors qu'ils apprirent que lorsque la mère d'Alex venait d'accoucher son troisième enfant, son mari était allé voir ailleurs et avait commencé une relation extra-conjugale avec la mère d'Indira. L'idylle avait duré quelques mois et avait pris fin lorsque cette dernière lui avait dit qu'elle était enceinte de lui. Il était marié et n'avait pas l'intention d'avoir des enfants hors mariage, il lui avait donc dit d'avorter car il ne voulait pas de cet enfant. Cette dernière avait refusé et il avait donc décidé de ne pas reconnaître la paternité en coupant tous les ponts avec elle, il était simplement retourner à sa vie sans jamais chercher à la connaître. Cette dernière, frustrée et en colère, avait donc décidé d'élever son enfant toute seule en se jurant de ne jamais nommer ce lâche qui l'avait abandonné à son sort. C'est ce qui faisait que malgré la pression familiale et celle de l'enfant pour savoir qui était son père, elle n'avait jamais cédé car elle se refusait l'idée d'accepter qu'un jour sa fille décide de chercher son père. 


Mais voici que 30 ans plus tard, elle le croisa à nouveau et découvrit par la même occasion que le fils de ce dernier était non seulement le conjoint de leur fille, mais ils avaient également trois enfants ensemble et s'apprêtaient à se marier parce qu'ils s'aimaient….


LA COLÈRE EST ELLE UN MOTIF SUFFISANT POUR GARDER SECRET L'IDENTITÉ DU PÈRE DE SON ENFANT ?

À LA PLACE D'ALEX ET INDIRA, QUE FERIEZ-VOUS ?


LES PETITS RÉCITS DE...