Lomé: Nouvelle vie
Write by Yousra Haidara
Lomé
J'étais arrivé à Lomé depuis déjà 1 mois et je ne me lasse pas de cette ville! L'air est frais, la plage , les beaux hôtels etc! Ma tante avait tout mis à ma disposition pour mon confort !
Je disposais d'un chauffeur pour mes courses et même d'un guide pour me faire visiter la ville et les villages aux alentours.
Son mari, tonton zakari était là bonté en personne il m'avait payé mes frais de scolarité jusqu'à la licence et m'avait offert un ordinateur et un nouveau téléphone ! C'était un homme d'affaires qui avait fait fortune dans l'import export et qui voyageait beaucoup ! Avec ma tante ils avaient 3 enfants, rien que des garçons ! Les deux premiers étudiaient aux États Unis et le dernier kamal vivait avec nous,c'était un vrai casse-pieds mais je l'aimais beaucoup !
Ma rentrée s'était bien passé et je rencontrai de nouvelles personnes !
Durant toute l'année je me suis concentré sur mes études de communication et à la fin j'étais major de ma promotion avec 17 de moyenne ! Mon oncle zakari décida donc de m'envoyer en vacances chez mes cousins à New-York j'étais comblée, tout allait bien tout était parfait !
Je me rendis donc là bas et mon cousin khalil vint m'accueillir ! On ne s'était pas revu depuis pratiquement 10 ans et n'eut été les photos je ne l'aurais pas reconnu !
Mon autre cousin kamil était en vacances au Canada donc je devais rester avec khalil et sa copine Ashley ! Toutes mes vacances étaient formidable je n'avais jamais mis les pieds dans un pays aussi beau et je suis tombé amoureuse de la langue de shakespeare ! J'ai vu la statue de la liberté, le fameux Times square et le quartier des théâtres !
J'étais vraiment heureuse, j'ai passé deux mois dans cette belle ville mais je devais rentrer car je devais voir ma grand-mère chérie , maman et Malick à cotonou avant de rentrer sur Lomé et préparer ma rentrée !
Dans le vol qui me ramenait j'étais assise à côté de ce beau jeune homme au teint ébène, et au parfum envoûtant ! Il lisait Roméo et Juliette de Shakespeare, le même que j'avais acheté dans une librairie à New-York !
J'essayais de lire avec lui quand il referma le livre et me fixa dans les yeux
- j'en ai deux si vous voulez je vous offre celui ci!
Il venait de me parler j'avais honte tout d'un coup
-Euh désolé monsieur je ne voulais pas vous déranger !
- non vous ne me déranger pas , ça me fait plutôt plaisir que la jeune génération s'intéresse à ce genre de littérature.
Jeune génération ? Il me prenait pour une gamine ou quoi pensai-je
- je me présente, moi c'est Omar et vous?
-Imane ,enchantée de faire votre connaissance !
-puisque nous avons 16h de temps à passer dans ce vol , tutoyons nous...
C'est ainsi que je fis la connaissance d'Omar ce jeune homme de 27ans cadre à la Boad de Lomé! Durant tout le vol j'étais subjugué par sa finesse,son charisme ! Tout en lui dégageait l'élégance! J'étais pour la première fois attiré par un homme!
Lorsqu'on atterrit il me remit sa carte et moi son numéro !
Omar Gamby cet homme me faisait de l'effet ! Mais j'étais loin d'imaginer jusqu'où cette rencontre me mènerait!
À cotonou ma mère avait ouvert un restaurant devant la maison qu'elle louait et ce dernier marchait plutôt bien! Ma grand mère et Malick y passaient d'ailleurs leur séjour !
Je racontai à Malick la rencontre que j'avais fais dans l'avion...
-humm et tu dis qu'il s'appelle comment ?
-Omar, Omar Gamby, il vit à Lomé aussi!
- et tu comptes l'appeler une fois que tu sera rentré ?
- je ne sais pas encore mais je n'arrête pas de penser à lui!
- Imane fais attention et surtout prends ton temps ! Je ne pense pas que tu sois prête pour ça !
- prête pour quoi? De toutes les façons je ne suis plus vierge , et mes copines à la fac ont déjà leur petits copains !
- je ne connais pas tes copines et je n'en ai que faire d'elles, tu est ma sœur et je me dois de te protéger , réfléchis bien!
Il se leva et me laissa toute seule au salon... ce mec me plaisait, je passais des nuits entières à penser à lui! Je ne savais pas ce qui m'arrivait , j'avais enregistré son numéro mais je n'ai pas pu l'appeler ! Je me sentais tellement bête ! Finalement j'ai décidé de déchirer la carte et de supprimer le numéro ! Malick avait raison je n'étais peut être pas prête!
Ma grand-mère au fil des jours me paraissait faible et pâle, plus tard j'appris de ma mère qu'elle avait une insuffisance rénale et qu'il fallait qu'elle se fasse opérer encore une épreuve à surmonter !
La suite demain , désolé pour les fautes et les incohérences j'ai dû réécrire toute l'histoire j'avais perdu mon téléphone !
Vos critiques sont les bienvenues bisous et bonne lecture