Nouveau départ !

Write by Yousra Haidara

- madame
- madame,madame, avez vous besoin d'autres choses?
Je m'étais tellement replongé dans mon passé,ce passé si douloureux que j'avais perdu la notion du temps...
Le serveur remarquant que j'avais finis mon verre s'était approché sans même que je m'en aperçoive... Il a fallu qu'il me touche à l'épaule pour que je m'en rende compte !
J'étais assise au bord de la mer,il sonnait déjà midi et je ne savais toujours pas comment annoncer à mon futur mari devant la loi,que je ne pourrai pas lui donner un descendance !
- oui ,donnez moi un plat de frites et de steak s'il vous plaît ! Je veux aussi une autre bouteille d'eau minérale.merci
 Je viens de vous raconter comment j'avais volontairement  tué mon bébé,ce bébé issu d'un viol! Maintenant il faut que je vous raconte la suite de cette histoire, la suite de ma triste histoire....



Ainsi Donc, après ma sortie de l'hôpital,j'avais décidé ne plus retourné à l'école. J'allais suivre les cours à la maison avec deux professeurs que me payait ma douce et tendre grand mère ! Malick aussi venait m'aider fréquemment et me rapportait les cours à la maison. Il me raconta comment Jamila a essayé de mettre une "poudre" dans sa bouillie et comment sa mère l'avait surpris et copieusement battu! Elle a dû avouer qu'elle était amoureuse de lui!
- elle me dégoûte cette fille Imane, surtout après tout ce qu'elle t'a fait.
J'étais surprise de l'entendre parler ainsi puisque je ne lui ai rien raconter au sujet de Jamila ni Fouad !
- après tout ce qu'elle m'a fait ?
- oui je sais tout grâce à Solange à qui elle n'a pas où cacher toute la haine qu'elle te portait.
- oh ça ne t'en fais pas Dieu m'a juste ouvert les yeux et je lui en suis reconnaissante.
- tu ne veux toujours pas me dire qui t'a fais ça ?
- Malick n'en parlons plus ,je te le dirai mais pour le moment je ne suis pas prête !
Il n'insista pas,mais ça ne l'empêche pas de me poser cette question à chaque fois qu'il en a l'occasion ! Je n'avais jamais osé donner le nom de Fouad à quelqu'un.Personne à part Jamila, Fouad lui même et moi! J'avais juste envie d'effacer cet épisode de ma mémoire ! Nous avions composé le bac et attendions les résultats lorsqu'un soir vers 21heures assise sur la terrasse avec ma grand mère Malick et Solange entrèrent dans la cour!
Ce n'était pas dans son habitude de venir à la maison à cette heure encore moins avec Solange ! Cette dernière pleurait, je ne comprenais rien! 
- bonsoir maman, bonsoir Imane.
- Malick qu'y a-t-il ? Pourquoi tu est dehors à cette heure ? En plus il risque de pleuvoir !
En effet le ciel était nuageux, il faut dire qu'on était en plein début de cette saison !
- maman il n'y a rien de grave ,juste que Fouad est à l'hôpital et il demande à ce que Imane vienne le voir ! Ce sont leur parents qui nous on demandé de venir l'a chercher !
J'ai failli éclater de rire, Fouad à l'hôpital qui demandait à me voir? C'est quoi encore cette histoire ?
- Fouad veut le voir moi? Et pourquoi ? Il veux terminer ce qu'il a commencé ?
Il me regardèrent tous ,surpris de ma phrase ! J'avoue ne pas l'avoir dite exprès,mais il fallait que ça sorte je ne pouvais plus garder ce secret bien trop longtemps ! C'est ainsi que je leur raconta tout ! Ma grand mère ne faisais que dire ( lahilah) tellement elle était dépassée, surtout quand je relatai l'épisode du commissariat ! Malick était en colère ... Solange ne pipa mot
Malick compris qu'elle était au courant, sûrement par jamila ! Mais il ne fit aucun commentaire !
Il nous raconta comment en sortant d'une fête à l'autre bout de la ville avec sa sœur il percuta un camion qui était stationné ! L'un des leurs a rendu l'âme sur place !
Jamila était dans le coma et Fouad était lui conscient et demandais à me voir !
Ma grand mère me persuada d'y aller car je ne voulais pas y aller!
J'étais assise dans sa chambre avec sa mère qui me lorgnait du regard,comme si j'avais envie d'être dans la même pièce que son imbécile de fils, elle ne m'appréciait pas et je n'ai jamais compris pourquoi ! Fouad m'appela et malgré moi je me   ‎Suis approché de lui!
- Imane ,Imane tu es venue
Je ne répondais pas , qu'est ce que je pouvais bien répondre
- Imane s'il te plaît pardonne moi ,je t'en supplie, si je pouvais je me mettrai à genoux,je t'en supplie pardonne moi !
- qu'elle te pardonne ? Pourquoi ? 
Sa mère venait de parler,je l'a regardai et je me mis à pleurer !
- lui pardonner peut être parce qu'il m'a violé 3 fois de suite, lui pardonner parce grâce à ce viol il a réussi à me mettre enceinte et qu'à cause de ça j'ai failli me suicider mais heureusement j'ai perdu ce bébé, parce que porter votre sang serait une malédiction !
Elle me regarda,et regarda son fils qui n'avais pas pu démentir mais malgré ça elle me traita de menteuse et d'opportuniste ! 
Fouad me regarda et se mis à pleurer ! 
- je te pardonne Fouad ,je te pardonne à cause de Dieu parce que je ne veux pas porter de la haine et de la rancune en moi!
Au final ce n'est pas ta faute, ( en regardant sa mère) demande plutôt pardon à Dieu ! Lui il ne supporte pas l'injustice ! Bonne guérison !
Je suis sortie de sa chambre, en paix,je me sentais légère, je me sentais bien tout simplement ! 
J'appris Plus tard qu'il resterait paralysé à vie car sa colonne vertébrale était totalement abîmé ! Jamila n'étais toujours pas sortie du coma !
On donna les résultats du bac, je fus admise, Malick, Solange et Jamila aussi!

J'étais très heureuse,enfin je pouvais continuer mes études chez ma tante Aïcha à Lomé ! Malick lui continuais sur le campus de calavi .
Enfin je pourrai tourner de dos à tous ces malheurs!
Entre temps mes parents divorcèrent et mon père se remaria! Ma mère s'installa à Cotonou avec mes frères et m'a grand mère resta à parakou! Ce qui m'attrista beaucoup mais je me promis d'aller la voir à chaque vacances ! 




PS : désolé mes amis pour le retard j'étais un peu souffrante ! Alors à votre avis qu'es ce qui se passera à Lomé ? Likez et commentez svp




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'histoire de ma vie...