Lorsque l'enfant paraît...
Write by Saria
***San Francisco-USA***
***Halik***
Hello world!!!! Malika Stella*Ifèdé Bouraïma est née ce matin!!! Je ne peux vous décrire ma joie. Je ne savais qu'on pouvait ressentir autant d'amour pour un petit bout d'humain. J'ai assisté à tout l'accouchement et mon bébé a été courageuse hein, je suis trop fier d'elle.
J'ai appelé Yèmi à Abuja, mon oncle maternelle à Lagos, mes beaux-parents...Je suis excité comme une puce elle est juste magnifique!
Les jumeaux se sont émerveillés devant elle, ils ont posé pleins de questions :
Fanny : Papa Halik
Moi: Oui princesse? (on est passé de tonton à papa Halik et moi franchement ça ne me gêne pas du tout, je laisse les choses se faire naturellement)
Fanny : Tu crois que je serai toujours ta princesse?
Moi : Awh! Mais bien sûr toi t'es ma princesse numéro 1! Ok?
Fanny : Ok.
Elle se serre contre moi et moi je profite de l'étreinte pour lui faire des papouilles. Elle rit aux éclats. Je la pose et me tourne vers Steve, c'est le plus timide des deux.
Moi : Hey mon grand? Tu vois qu'on reste les deux patrons de la maison
Steve : Oui Papa Halik...elle est jolie hein bébé Ifè
Moi : Oui elle est jolie...Tu pourras prendre soin d'elle comme un bon grand-frère
Steve : Elle va jouer à la console aussi?
Moi : Pour le moment non...Plus tard oui tu pourras lui apprendre.
Steve : Super!!!
Je retrouve mon amour, j'ai déposé les enfants et rapporté quelques vêtements de rechange.
Moi : Hey!
Maya : Hey!
Moi : ça va toi?
Maya : Un peu fatiguée, je suis courbatue et le téléphone n'arrête pas de sonner
Moi : C'est pareil chez moi aussi...éteint le tien et moi je vais jouer les réceptionnistes.
Maya : Les enfants sont avec qui?
Moi : Kassoum
Maya : Ah ok
Moi : Chérie?
Maya : Hum?
Moi : T'es heureuse...avec moi? Je veux dire pas de regrets?
Maya : Tu me rends heureuse! Je me demande chaque jour comment j'ai fait sans toi!
***Quelques jours plus tard***
***Maya***
Ça fait deux jours que nous sommes rentrés de l'hôpital, on y a passé en gros 3 jours. Hum tout va bien, celui qui m'intrigue c'est Halik...Je ne dis rien, si je parle vous allez dire que j'en fais trop...Là je me réveille, il n'est nulle part dans la chambre, je trouve un mot "mets quelque chose de sexy et suis les flèches". Je regarde l'heure, 23 heures (c'est toujours à cette heure que je me réveille pour faire pipi). Je ne sais pas ce qui se passe mais je passe à la douche me rafraichir un peu. Je choisis une belle robe noire avec une coupe assez simple. Je suis le chemin tracé par des pétales de roses rouges jusqu'à la terrasse au dessus de l'appartement. Et là ! Il faut le voir pour le croire ou le vivre! Une table était dressée pour deux sous une tente blanche, il y avait des lumières partout et mon amour magnifique dans son costume attendait...dès qu'il me voit il s'avance vers moi et me prend par la main. Nous nous installons, et le service commence, un monsieur en costume...tout était parfait! Le champagne (j'en ai pris un peu hein), les plats variés (raffinés hein). J'étais dépassée quand à la fin du repas, il m’entraine sur la petite piste aménagé, j'entends les première notes de man's world de Seal. Mes gens écoutez la chanson!
Halik : J'ai choisi cette chanson, parce que j'ai beau être fort, puissant je ne suis rien sans toi! Que serait le monde sans les femmes? Que serait mon monde sans toi Maya? Tu m'as tout donné, l'amour, la sécurité d'un foyer, de beaux-enfants...J'ai de l'argent...plus que tu ne pourrais l'imaginer....Mais toi tu m'as donné ce que ma fortune ne pourrait acheter! Je t'aime...
Il met un genou à terre et sort une magnifique bague de son écrin
Voudrais-tu m'épouser s'il te plaît!
Moi : Non!
Halik : Non?!!!
Je le vois paniquer aussi je me baisse à son niveau, les larmes aux yeux
Moi : Oui oui mille fois oui je veux t'épouser mon cœur, je...je disais non pour te dir que c'est toi qui m'a tout donné le respect, la dignité, l'envie de devenir une femme, ta femme, tu m'as ramassé à la petite cuillère et ton amour a donné la femme que je suis! Je serais folle de ne pas vouloir t'épouser!
Je riais et pleurais à la fois.
***Quelques heures plus tard dans notre chambre***
Moi : Bébé?
Halik : Hum?
Moi : Et si je ne m'étais pas réveillé à 23 h? Tu aurais géré comment?
Halik : Je t'aurais appelé sur ton téléphone.
On éclate de rire tous les deux. Nous avons décidé de nous marier à Récife où tout a commencé. Une cérémonie assez simple...La famille, les enfants et les nos proches amis...Du côté de Halik, il y aura son oncle, Kassoum et Yèmi...Hum cette dernière vous ne me croirez pas je ne l'ai pas encore vu. Mais j'ai tellement entendu parler d'elle et on s'est parlé quelques fois. Je sais la relation particulière qu'elle a avec Halik et je suis suffisamment intelligente pour savoir qu'il me faut l'avoir de mon côté.
*Stella (un coucou à l'une de mes fidèles lectrices...pas de jalousie je pense aux autres aussi. bisous là bas!)