Luz (2)

Write by Saria

*** Erin ***

Aujourd'hui c'est dimanche, il n'y a pas boulot mais on s'est réveillé tôt pour nous apprêter pour la journée qui nous attend. Luz comme d'habitude n'arrêtait pas de gigoter de me faire des papouilles, j'essayais de suivre le cœur lourd. Je regarde ma fille, c'est une enfant facile et gaie et oui MA fille mais jusqu'à quand? Vous ne me comprenez pas hein! Les parents de Marco ont demandé à voir la petite ce que j'ai refusé catégoriquement mais maman ne m'a pas soutenu.


***Flash back***

Moi (pleurant) : Maman je refuse ooh! Ils veulent voir ma fille pourquoi?! Ils n'ont aucun droit sur elle

Maman (voix douce) : Mon bébé c'est la rancune qui te fait parler...Ce sont aussi ses grands-parents, si tu ne le fais pas pour eux fais-le pour Luz. Elle mérite de connaître cette part d'elle

Moi : Maman je ne peux pas, tu me parles de grand-parents Marco aussi lui sera présenté

Maman : C'est normal, c'est son père

Moi : Non maman! Jamais! Son père c'est Daryl, c'est Tonton Félix, ce sont les Jazzy boys! Lui non

Maman : Tu ne peux pas changer les liens du sang mon cœur. Et tu dois absolument te montrer mature. Pourquoi est-ce que tu crois que Dieu a permis que ce soit la femme qui porte la vie. Nous avons le devoir de maturité, nous avons le devoir d’encaisser. L'équilibre de ta fille en dépend ma fille.


J'ai appelé TF en larmes, maman l'avait briefé apparemment mais il m'a écouté jusqu'au bout et il m'a dit un truc qui m'a remonté le moral. Il m'a dit que j'avais raison, que c'était mon droit le plus absolu de refuser la rencontre mais que je devais le faire pour Luz. "Princesse tout parent doit être capable de dépasser les choses pour le bien de ses enfants. Tu as déjà tout fait pour Luz fais cet effort de plus pour elle mon trésor. Tu en es capable"


*** Fin du Flash ***


Donc voilà j'ai fait des nattes à la petite, je lui ai expliqué la situation du mieux que je pouvais. Et voilà. Maman vient nous trouver et me demande d'aller me préparer vite fait pendant qu'elle donne à manger à Luz.

Je m'apprête assez vite je mets un pantalon noir en stretch et un top en tissu africain, je noue ma tête d'un foulard du même motif et me maquille légèrement. Yvo m'appelle pour voir comment j'allais et si j'étais prête. Nous étions là à deviser quand maman me dit qu'ils étaient là, entre temps Luz étant venu me rejoindre, je me lève et la prend par la main.


Arrivées au salon je vois Fred, Marco et une dame et un monsieur d'un certain âge. Je m'avance timidement et salue tout le monde. La mère de Marco n'arrive pas à défaire son regard de la petite, alors je la lui amène. J'explique à Luz que c'est mémé Colombe, ma fille salue. Puis elle lève les yeux vers moi, la gorge nouée je hoche la tête pour la rassurer alors elle lâche ma main et se laisse aller dans les bras de sa grand-mère.


Je vois cette dernière émue jusqu'aux larmes, mais elle se retient certainement à cause de la petite. Ensuite, elle lui présente les autres membres de la famille. Quand elle se met devant son père, elle grimpe spontanément sur ses genoux. Il la serre contre lui et ils restent comme ça. La mère de Marco se lève et vient me dire merci.


Maman Colombe : Je suis venue te demander pardon Erin...Pardon pour notre négligence...Pardon

Moi : Ne vous inquiétez pas maman...Ce n'est pas votre faute


Juste à ce moment mes yeux rencontrent ceux de Marco et j'y lis de la honte et une supplication muette. Mais je détourne le regard. Tchiip il me regarde avec les yeux de merlan frit que quoi?!


Maman Colombe : Tu nous as fait un magnifique cadeau...Merci pour ta générosité...Tu vois les yeux de Luz? Ils sont verts


Instinctivement je me crispe, j'avais remarqué ça dès sa naissance cela m'a énormément intrigué mais je ne suis pas allée chercher plus loin que ça, j'espère qu'elle ne va pas me sortir que la petite n'est pas d'eux!


Moi : ...


Maman Colombe : Ce sont ceux de notre grand-mère qui était métisse. Mes frères et moi avons été élevé en partie par elle. Je trouve même qu'il y a une grande ressemblance.


Je respire alors fiiiiiiiinnnnnn. Ouf


Ils repartent avec la promesse de revenir voir la petite. Ils lui ont laissé plein de paquets, donc elle était heureuse, c'est noël avant l'heure quoi.



*** Marco ***

La spontanéité avec laquelle elle a grimpé sur mes genoux m'a vraiment touché. Elle s'est lovée contre moi et j'ai eu l'impression d'avoir le plus beau trésor dans mes mains. On s'est reconnu, le sang a parlé. Quand il fallut qu'elle prenne son goûter qui consistait en un pot de yaourt, elle l'a retiré des mains de sa grand-mère et est revenu me le remettre avant de s’asseoir à nouveau sur moi et de me fixer avec ses grands yeux verts. Comme si elle avait confiance en moi, après un moment d'hésitation et quelques petits accidents de parcours (en mettre sur mon T-shirt) nous en sommes arrivé à bout.


J'ai merdé! Mais je compte bien me rattraper, ma fille me donne une seconde chance et je vais la saisir.


PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

Dans la vie d'une ét...