Ma famille

Write by Daddy

Couchée sur le lit les yeux au plafond les mains derrière la tête je repense quelque peu à notre vie d'avant ! C'était tellement calme et tranquille ! Quand ma porte s'ouvre en fracas on dirait qu'on veut l'enlever de son cadre ce qui m'a fait sursauter du lit d'ailleurs! Ce n'est qu'evan mon petit frère ! 

Evan: maman t'appelle !!!

Je lance un oreiller en sa direction !

Moi: Non mais sérieux c'est pourquoi tu veux enlever ma porte!? Et d'ailleurs on t'a pas appris à frapper avant d'entrer !? (Dis je agacé par son comportement !)

Evan: ewo la diva redescend sur terre là je dis maman t'appelle ! Elle est à la cuisine ! 

Moi: mais dis donc depuis quand tu es devenu si impoli !? Dis je en me levant en colère pour aller lui donner un coup quand il referma la porte avec la même force qu'il l'a ouvert par peur ! Il a intérêt à avoir peur! 

Pff on ne peut même plus respirer dans cette maison fulminais je de l'intérieur en me plaçant devant le miroir de ma commode ! Je revenais des cours je me suis même pas encore changer ! Je me présente ! Divya Hamilda! Oui oui je sais c'est un prénom peu commun mais que puis je dire!? Maman a toujours préféré les prénoms peu commun le pourquoi papa a préféré choisir lui même le prénom d'Evan à sa naissance! Trêve de bavardage ! Je parle un peu trop là ! Je suis l'aînée de la famille et le petit impoli qui venait de sortir est Evan mon seul petit frère ! J'ai 18ans je mesure 1m62 ( j'aurai aimé être plus grande lol) et je suis ni mince ni grosse juste ce qu'il faut là où il faut! Je suis en terminale dans un lycée un peu prisé de la capitale ! Un teint café au lait pris de ma mère ou je dirai j'ai fait un peu de mélange parce que maman elle est de teint claire et papa lui est de teint noir! Mais j'ai quelque chose de très particulier et un peu rare ce sont mes yeux! J'ai des yeux peu commun! J'ai des yeux vert! C'est peu commode mais je sais pas comment ça se fait! Je me souviens que quand j'étais plus jeune les autres enfants me traitait de sorcière et je pleurais beaucoup ! Je demandais à ma mère pourquoi moi j'ai pas des yeux comme tout le monde et elle me répondais princesse c'est un don de Dieu et je continuais à pleurer de plus belle! Lol! Vraiment l'enfance c'est le paradis comme on le dit! La naïveté ! L'innocence ! Ce mélange était bien! Je n'ai cesser de pleurer pour ça qu'à l'âge de 14ans! Je me suis rendu compte que Ça me rendait différente et unique et ça plaisait au garçon ! Donc mon prénom au quartier c'est la fille aux yeux de blancs! Vraiment les africains sont drôles à toujours adresser les bonnes choses au blancs! Il suffit qu'on ai un enfant teint clair on l'appelle blanche! Vraiment ! C'est du n'importe quoi ! Comme si nous on avait pas droit à de belles choses! Bon je parle trop! 

Ooh putain maman m'a appelé ça fait déjà plus de 20min! Elle va me tué ! J'enlève mon uniforme de cours rapidement je porte ma culotte préférée et un t-shirt vite fait! Je detache mon chignon et je cours presque vers la cuisine ! Arrivée ma mère lève les yeux de ce qu'elle fait(elle coupait des pommes de terre sûrement pour faire des frites) et me regarde de son air bizarre dont elle seule à le secret ce qui me fait baissé la tête direct!

Moi: maman excuse moi j'étais parti aux toilettes ! ( Je sais...je mens) si je le fait pas si maman commence ces reproches c'est parti pour demain même ce que j'avais fait en l'an 2000 on risque de le dire!

Maman: Jeune fille je t'ai posé une question !? ( Elle me lorgna avant de reporter l'attention sur ce qu'elle fait) 

Fait sortir les tomates du congélateur et coupe les ! Ton papa reviens d'un instant à l'autre ! 

Pfff.... toujours ça ! Je n'osais pas le dire mais ce comportement de maman m'agace au plus haut point ! Toujours à faire comme si tout allait bien dans cette maison! Monsieur mon père je l'aime beaucoup mais il a perdu de son estime pour moi quand il a perdu son boulot..Ilya de cela 7ans! Mon enfance était presque paradisiaque ! Des cadeaux par ici des jouets par là des voyages chaque vacances à l'étranger ! C'était vraiment top! J'en ai le cœur qui saigne quand j'y pense aujourd'hui en comparaison de la vie qu'on a maintenant! Pas facile de grandir !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une fille pas comme...