Maman Divya

Write by Daddy

J'en ai le cœur qui saigne quand j'y pense aujourd'hui en comparaison de la vie qu'on a maintenant ! Pas facile de grandir! La famille de papa mes tantes mes oncles n'aiment pas trop maman et ils reprochaient à papa de trop me gâter et lui répondait c'est ma petite famille et c'est normal ! Laissez moi faire ce que je veux de mon argent! Sacré papa! C'était vraiment un homme à part entière ! Depuis qu'il a perdu son boulot il est devenu aigri! Il crit sur nous pour un  rien il revient saouler chaque soir! Et des fois même il gifle maman ! Ça me révolte vraiment ce comportement ! C'est maman seul grâce à la seule petite boutique d'alimentation générale qui lui reste au marché qu'on mange dans cette maison! Encore heureuse que le meilleur ami de papa n'a pas voulu nous abandonné et a voulu s'occuper de notre scolairité! Il n'a pas voulu qu'on change d'école aussi après le licenciement de papa! C'est un ange tonton Ben! Sinon je suis sûr qu'il ya longtemps on aurait abondonné les bancs! Et au moins cette maison même si la peinture n'est plus en état est encore le seul bien que mon père détient! La voix de maman me fait sortir de mes pensées !

Maman: Ta passé une bonne journée de cours!?

Moi: hum oui oui à part une interro surprise laa! (Elle me laissa même pas finir et elle arrêta ce qu'elle fait d'un coup) sacré maman

Maman: quoi quoi quoi yéé!?? Interro surprise hein!? J'espère pour toi que tu t'en es bien sorti sinon dit elle en pointant le couteau dans ma direction !

Moi: non t'inquiètes maman chérie c'est juste en histoire et tu sais comment j'adore les cours d'histoire ! Répondais je en souriant! 

Maman: ta intérêt hein! Ta vraiment intérêt !

Je me suis mise à rire comme une personne joyeuse vraiment maman est drôle même quand elle ne le veut pas ! On était toujours entrain de préparer environ une trentaine de minutes plus tard quand on attend le portail s'ouvrir ! C'était sûrement papa! Je jette un coup d'œil rapide dans la direction de maman ! Elle est stressé d'un coup ! C'est toujours comme ça quand papa apparaît dans les parages! Vraiment j'en veux à mon père pour ce qu'est devenue ma mère ! Une femme peu sûr d'elle ! Je continuais ce que je fais quand le roi fait son entré à la cuisine puant l'alcool comme pas possible ! On dirait qu'il est tombé dans un tonneau rempli d'alcool ! 

Maman Divya

Mon mari fait son entrée dans la cuisine ! Humm! Mon mari! Mon cœur de femme se serre chaque jour! J'ai mal de ce qu'est devenu mon homme! Mon Prince! Mon beau! Il a tellement perdu du poids à cause de l'alcool ! Il n'est que l'ombre de lui même ! Je fais la femme dure pour mes enfants mes anges mais à l'intérieur de moi je suis effondrée! Je n'ai plus la force! Je peux craquer à chaque moment !mais je fais l'effort pour mes enfants ! Qu'est ce que je ne ferai pas pour eux! Ma sœur m'a dit plusieurs fois de déménager avec les enfants dans une de ces maisons dans une autre ville mais ne dit on pas qu'on se mari pour le meilleur et pour le pire! Et si je laisse mon homme qui s'occupera de lui!? Je ne donnerai raison qu'à sa famille qui m'a toujours détesté ! 

Papa Divya: salut la famille!? Comment vous allez !? Dit il en titubant

Maman D: ça va mon cheri! Bonne arrivée!

Divya ne répond rien toujours aussi concentré sur ce qu'elle fait! Cette fille va me tué ! Elle veut nous causé encore problème ce soir!

Moi: Divy ton papa nous salut et quand on salut on répond! 

Divya: pardon Maman bne arrivée papa dit elle sans levé les yeux!

Papa D: Donc c'est ta maman qui doit te dire ça avant que tu ne répondes !? Vraiment je vous ai mal éduqué ! Rien que des impolis dans cette maison! C'est moi qui t'ai mis au monde j'ai le droit de vie et de mort sur toi! Impolie va! (Arriva enfin à dire mon mari avec tout les difficultés du monde et entre plusieurs hoquets) Divya ne broncha pas et à moi de calmer monsieur ! 

Moi: cheri! Excuse ta fille! Tu sais ce sont des enfants ! Tu vas pas lui en vouloir pour ça ! Stp calme toi! C'est sûr que t'a faim! Va prendre une douche le temps qu'on finisse de préparer s'il te plaît ! Te met pas en colère !

Papa D: tais toi! C'est toi qui eduque mal ces enfants et les rend impolis! S'énerva mon mari

Et d'ailleurs vous préparez quoi!? 

Moi: des frites! 

Papa D: des quois!? Des frites !? Vous croyez que vos frites vont me faire quoi!? J'ai faim! Donnez moi une vraie nourriture ! N'importe quoi! Des frites! Vous vous croyez en Europe !? Finit il par dire avant de quitter la cuisine ! Cette situation commence sincèrement par me fatigué ! J'en ai vraiment assez ! C'est des prêts ça et là qui nous font vivre dans cette maison! Et chaque fois monsieur boit des litres d'alcool pour vouloir autre chose que ce qu'on prépare ! On peut pas s'offrir ce luxe de préparer chaque fois deux repas dans la même soirée ! Je levais les yeux pour tomber sur le regard plein de compassion de ma fille! Elle baissait les yeux aussitôt ! Vraiment je dois chercher une solution ! Ils ne le savent pas mais j'ai vraiment beaucoup de dette! Et j'ai presque plus rien à la boutique ! Mes enfants ont des besoins que j'arrive pas à satisfaire ! Surtout Divya! Elle ne dit rien mais je le sais! Mon cœur de mère a mal!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une fille pas comme...