Michel

Write by Plumerose2

Michel de son côté pensait toujours à la jeune fille, Il culpabilisais , Elle est si sensible se dit-il... Comment pleurer pour un truc pareil? elle doit sûrement avoir un problème pensa t-il, il se Souvint alors qu'il a normalement le numéro de tous ceux qui ont participé à la formation.... 

Après avoir fouillé pendant quelques minutes avant de trouver  le numéro  à son plus grand bonheur , lance un appel mais n'eut pas le courage et raccrocha  pour envoyer un SMS ensuite.


.........


Perle était très heureuse , pensa que le message venait d'Alex , il avait sûrement compris qu 'elle était parfaite pour lui , elle sera enfin sa petite amie se disait -elle . Elle décida donc de ce faire désirer, elle ne lui répondra pAs de sitôt.


Une semaine était passer ,elle n’avait toujours pas de nouvelles d’Alex, elle avait assez attendu, lasse d’attendre elle lança un appel vers le numéro de celui-ci, mais en vain!!!! 

En effet elle ne savait pas qu’il y’a deux jours de cela Alex avait repris son vol direction la France . 


Michel lui également n’avait pas reçu de réponse et pris son courage à deux main , il l’appela alors ... 


-oui allô 

-bonjour Perle 

-qui est-ce ?

-c’est Michel , on c’est croisé deux fois à la formation de leadership la semaine dernière,je t’ai envoyé un message sans réponse....pour m’excuser 


Elle su alors que le message venait de lui et pas d’Alex ... énervée 


-je ne sais pas où tu a eu mon numéro mais ne m’appelle plus jamais !!!!!  Lança t-elle avant de lui raccrocher au nez. 


Son téléphone sonne de nouveau mais Perle ne répondis pas et l’éteint. Puis pris son ordinateur portable , elle alla sur Messenger, super dit-elle car Alex es en ligne , elle l’écris alors et ne s’entendait.  sûrement pas à ce qu’il lui dise qu’il es retourné en France, ce fut un choc pour elle , comment allait elle faire pour le séduire maintenant qu’il est partit . Elle qui depuis deux ans rêvait de lui ,de son retour  , Alex n’a même pas daigné lui dire au revoir, elle ne signifiait rien pour lui en fait , il s’était jouer d’elle  tandis qu’elle s’en était amourachée. Pensa -t’elle .


Pourquoi avoir fait ça , pourquoi lui avait-il fait croire en quelques chose qui n’existait pas ? Elle était effondrée. 

 Perle avait besoin de consolation,d’une épaule pour pleurer , qui d’autre pouvait -elle aller voir que sa meilleure amie et confidente Maria . En moins d’une heure elle était chez celle-ci , trouva la maman de Maria au séjour....


- bonjour maman 

-ma fille  bienvenue, tu m’a laissé tombé hein!!  Est ce qu’on ce comporte comme ça avec sa maman?

-maman désolé ,vraiment je n’ai pas eu le temps ces derniers temps .

-qu’est-ce que tu fais pour ne pas avoir du temps ? Tu a refusé de continuer tes études 


En effet Perle après le BACCALAURÉAT ne voulait plus continuer ses études, cela fait une année qu’elle ne va plus à l’école, elle ne fait que dormir et ce promener.son passe temps favoris ces le shopping ,bien qu’issue d’une famille très modeste , des parents qui se débrouillais pour avoir le minimum elle vivait bien au dessus des moyens de ceux ci , profitant de sa beauté elle n’hésitait à flirter avec les hommes riches . Pour elle , elle avait tous pour acquérir l’argent très facilement sans fournir le moindre effort. 


-maman ne t’inquiète pas ,je n’ai pas besoin de faire de longue pour bien vivre, avec le BAC je peut faire beaucoup de chose ma...

-ayiwa ... c’est ton choix ma fille ,  j’espère juste que tu ne regretteras pas... tu es si intelligente que tu aurais pu aller très loin , devenir médecin.


-ah maman médecin,,, non j’ai tellement peur du sang , je suis trop sensible je ne peux pas voir les gens souffrir.  


-on s’habitue ma fille , moi je suis sage femme au début j’avais très peur comme toi aimais avec le temps sa passe , une anecdote ,je me suis évanouie en salle d’accouchement quand pour la première fois j’ai vue une femme entrain d’accoucher, à présent même avec les  yeux fermés je fait des accouchements...


 Les deux femmes ce sont mises à rire  aux éclats, quand Maria fit son entrée...


-Perle ... c’est seulement avec toi que maman ris comme ça , je suis jalouse moi ,elle ne cause jamais avec moi . Dit -elle 

Maman c’est moi ta fille hein , pas elle 


- vous êtes toutes deux mes filles , bon je vous laisse. , sortant de la pièce....


-à bientôt maman ... , Maria  si tu savais .... dit-elle la mine triste 


-qui y’a t’il ?? Pourquoi fait tu cette tête ?

-Alex!!!

-quoi Alex ?? D ‘ailleurs tu ne m’a plus rien dit après le dîner... 


Elle se mit donc à compter l’histoire à sa meilleure amie depuis le dîner jusqu’à ce matin

- et ma pauvre , et ces pour ça tu es si triste ?  Mais c’est un idiot , tu t’es bien regardé  , il a sûrement un problème sa na rien avoir avec toi, il es peut être gay ,façon il est en Europe là c’est leurs fort comme ça!!! 


-mais c’est vrai , je n’y avais pas du tout pensé ... mais je l’aime ????????????????, snif pleurant 


-ça ne peut être que cela , et toi arrête de dire que tu l’aime , tu ne le connais même pas bien , de toute façon il n’est plus là!! Et tu a des tas de mec qui sont là à t’attendre ,qui sont à tes petit besoin, fait moi donc le plaisir d’oublier cet Alex et passe à autre chose!!!! 

-c’est trop dur , mais je vais essayer ,je te promets 

-toute façon c’est la seule chose à faire , lève toi  ,sortons 

-on va où?? 

-j’ai cours à 18h , à la faculté on va manger un bout au  King, avant que j’entre en salle. 


Maria avait continuer ses études elles suit des cours de finance comptabilité .a l’université publique de la place!!!!


Les filles arrivèrent au restaurant, après avoir commandé et manger, il était temps pour Maria d’aller en salle 


- vas-y  ma chérie, moi je n’ai plus assez d’argent, je vais aller voir steve , il me signera sûrement un chèque . 

Steve est l’un de ses nombreux prétendants.... 

-bien ma belle ,fait attention à toi .

 

Sans plus tarder elle se rendit chez steve après lui avoir passer un coup de fil  pour avoir sa position . 


-mon petit cœur.... {dit/elle a son endroit l’ayant rejoins sur le balcon}


-ça sent l’arnaque par ici , depuis quand tu m’appelles ainsi .... 

-lorsque j’ai besoin de quelques choses bien évidemment ....

-hummm , à un certain moment il faut que sa cesse , depuis combien de mois je tu a accès à mes billets, moi je n’ai rien eu en retour.... 

-mais de quoi parle tu? Je me fais belle pour toi, je t’accompagne à tes soirée et...

-stop ne fait pas la gamine , tu sais très bien de quoi je parle , c’est du donnant-donnant ,je suis un homme j’ai parfois besoin de certaines choses et tu le sais parfaitement.... 

- tu me prend pour une pute où quoi ? Je ne te permet pas 

-tu crois vraiment que je t’offre tous ces des cadeaux et cet argent pour quoi? Tu me plais beaucoup et je fantasme sur toi depuis toujours, donc ma belle si tu veux continuer à jouir de mon compte en banque et bien tu sais quoi faire et ne fait pas ta gamine .... 

- je suis désolée , je ne pourrai satisfaire tes besoins.


Perle savais très bien que ce moment viendrait elle en avait l’habitude, les hommes ils ne penses qu’au sexe , et elle , elle n’étais pas à vendre. Elle a ds défauts certes mais elle a sur ce point retenue les lessons et conseils de sa chère maman, en effet elle disait qu’une femme doit toujours ce préserver pour son mari ,  elle doit garder sa dignité et la perdre ces tout perdre .... la virginité de la femme est sacrée. Sans oublier de citer la bible sa mère ajoutait :le corps de la femme es le temple de l’éternel et  ne doit point être souillé. 


-alors dit bye bye à mon argent... 

-ok. Au revoir , garde ton fichu argent , tu ne peux guère m’acheter !!! 


Non mais sérieux il croit vraiment qu’il peut m’acheter avec ses misérables sous qu’il me donne . N’importe quoi. Maugréât-elle .

J’ai besoin d’argent pourtant que faire? Songeât -elle ?


Elle sortit de chez steve en furie , allant dans un bistrot à côté , sirotant une petite limonade. Elle eut soudain une idée . Elle avait vue faire dans les films. Pourquoi ne pas essayer ? 

...................


Michel était déçu , comment on pouvait être aussi impolie. Pensa t’il . 

Sûrement une gamine pourrie gâté . Il devait la sortir de sa tête . Comment y arriver puisqu’il n’a jamais été confronté à une situation de ce genre , il ne ses jamais vraiment intéressé aux femme du haut de ces 28ans. Il n’a jamais été amoureux auparavant . 

A cette idée il ce mis à sourire. Qui parle d’amour ? Il ne pouvait être amoureux. Sûrement un coup de foudre , mais que savait- il de cela? Rien il en attendait seulement parler.


Fervent chrétiens , il ce consacrait plus à ces études et le temps restant il était à l’église . Pour lui la femme es sacrée et doit être respectée comme sa mère le lui avait appris et La bible l’indique également , le jour où il se mettrait avec une femme sa sera pour le mariage , et son choix se fera à traversa voix du seigneur.

Aujourd’hui  chef d’entreprise Michel rencontrait beaucoup de femme lors de ces réunions et conférences, plusieurs d’entre elles tentaient des approches, Michel n’était pas dupe , ils savaient très bien ce qu’elles voulaient  par conséquent quand les sujets quittaient le cadre du travail il s’arrangeait pour parler du seigneur en quelques sortes un enseignement biblique . Elles s’en retournaient horrifiées, elles se disaient qu’il était sûrement fous. 


Ce soir il avait donné cours à l’université , déjà 20h il n’avait pas le temps d’aller ce changer il devait aller à la prière , il prit donc la direction de l’église. Sur le chemin du retour il s’arrêta net devant une scène peut communes .

.............. 


A plusieurs milliers de kilomètres  plusieurs hommes défilaient en toge rouges sang. Faisant des incantations , des coupes de sang en main .

-que le nouveau s’approche , s’il a bien sûr  respecter les indications qui lui avait été donné . Dit le chef suprême 

- suprême tout a été respecté à la lettre je suis prêt pour tout . Dit le jeune homme en ce levant 

Le chef suprême lui fit donc signe d’avancer 

Deux demoiselles toutes nus accompagnèrent le nouveau . 

-met toi à plat ventre et dit nous ce que tu souhaites recevoir de notre dieu . Dit à nouveau le chef à l’endroit du nouveau.

-suprême je veux réussir, je veux être très riche . Avoir tout ce que je désir en un claquement de doigts. 


-il y’a de très grand sacrifice à faire, au péril de ta vie. 

-je le sais et je suis prêt à tout pour réussir. 

-bien 

Deux boîtes noires furent envoyées il en choisi une et sorti une feuille noir qu’il tendit au suprême. 

Des incantations ce firent  entendre. 

Il avait choisi et scellé son destin par la même occasion .

Il avait choisi et ce devait de respecter ou il perdra la vie . 

Il n’imaginait peut être pas l’ampleur de la décision qu’il venait de prendre , il n’y avait pas de retour en arrière.

La vie es faite ainsi à vouloir tout acquérir facilement on finit par faire des choses très horribles,inimaginables mêmes parfois , le bien matériel es placé au sommet de tout , en oubliant l’essentiel on se perd ,et malheureusement on entraine avec nous des personnes très chères.


.... ........

Perle pris alors la direction de la pharmacie , elle  fit  les yeux doux à l’auxiliaire qui s’y trouvais car le médicament qu’elle recherchait était vendue seulement sous prescription médicale. 

 Son médicament en main elle se dirigea chez elle pour se changer avant de ressortir . 

Ce soir c’est ce soir , elle fera ce qu’il faut, elle avait besoin d’argent , il fallait qu’elle le fasse quitte à briser certaines règles, à abandonner certains principes . 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Triangle amoureux