Mon calvaire

Write by Aura

Mon trajet jusqu'à la maison n'a jamais été aussi long. Sérieux, porter un bébé c'est semblable à porter la terre toute entière. Je suis encore ravie qu'il ne soit à l'intérieur de moi, ça aurait été pire. Je me demande bien comment les femmes font pour porter les charges pareilles. Est-ce que j'ai dit que j'avais besoin d'un bébé en ce moment? Le gars n'as fait que gigoter dans tous les sens quand nous étions à bord d'un taxi. La dame qui était à bord avec nous n'a cessé de me complimenter en disant que j'avais un très beau bébé surtout très adorable. Si seulement elle savait que ce petit gars était l'équivalent d'une bombe atomique sur ma tête. Le gars est si potelé qu'il a failli me glisser des bras à trois reprises. Merde!!! Qui aurait cru que je vivrai cela. Suis-je en train de dormir? Non ma belle tu es juste en plein dans une comédie. Pfff!!!
En arrivant à la maison, je l'ai juste couché sur le lit. J'ai tout de suite filée à la cuisine pour me servir un verre d'eau pour reprendre mes esprits. Je suis entrée à la douche, j'ai ouvert le robinet de la douche et me suis laissée complètement trempée, tout ça en ayant encore mes vêtements sur moi. J'avais l'impression d'être sous le choc. J'avais perdu toute lucidité et il serait bien que je me resaisisse. Le petit gars a commencé à pleurer, ce qui m'a poussé à reprendre mes esprits. 
A mon retour dans la chambre, le bébé était en train de pleurer à perdre haleine. J'étais étonnée qu'il soit dans cet état.
- Rhooo ai-je lancé!! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond avec toi?
Il s'est tout de suite tû avant de redémarrer ses pleurs. On aurait cru qu'il ne savait faire que ça, me casser les oreilles.
Oh Seigneur, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça? De tous les châtiments, tu n'as choisi que celui -là à m'infliger? Je suis dépassée. Le gars lui continuait sa chorale sans s'arrêter.
- Quand tu auras fini, tu me feras signe parce que je ne sais pas comment on s'occupe des bébés. Je suis designer pas baby-sitter je te signale.
Soudain, le téléphone s'est mis à sonner. C'était Synthia à l'appareil.
- Salut ma belle, tu es bien rentrée?
- Oui maman lui-ai-je répondu.
- Mais pourquoi j'entends des cris au bout du fil? Est-ce que tout va bien? Ou bien tu passes du bon avec un bon mec que tu t'es dégoté? Si c'est le cas, on se parlera demain.
- Si j'avais encore affaire à une personne d'un mètre 70, mais je suis avec un bout de bois de Dieu.
- Depuis quand est-ce que tu fantasmes sur les personnes de petite taille?
- Depuis ce soir et ce n'est pas un fantasme. En fait.......
Je lui ai alors fait le topo sur ce que je venais de vivre.
- Ah ben ça alors. Au moins dis-toi que tu vas passer la nuit avec un mec plutôt que de dormir toute seule.
- Très drôle. Moi je suis dépassée par les événements et toi tu te moques de moi.
- Oh mon chou, respires!!! Tu verras que ça va aller.
- Si tu le dis.
- Bien pour l'instant, tu prends le bébé, essaies de voir s'il n'a pas fait bobo sur lui, dans ce cas, tu le changes, le nettoies si possible avec de l'eau tiède. Si tu as encore de ton cérélac, fais-lui en car il se pourrait qu'il ait faim et qu'il veuille manger. Tu le couvres avec quelque chose de moins épais, de préférence laisses-le torse nu. Peut-être qu'il ne supporte pas la chaleur, c'est donc mieux d'être plus prévisible. N'oublies surtout pas de lui attacher sa couche, au risque qu'il ne te chie ou ne te pisse dessus.
- Donc en résumé c'est laver, manger dorrmir.
- Et le border tout doucement.
- Tu es une garce ma grande.
- Et tu m'aimes pour ça. Dis merci au lieu de jouer aux ingrates professionnelles.
- Merci maman.
- Un de ces jours tu auras une vraie taloche.
- J'aimerai bien voir ça.
- Dis merci au petit bout-de-chou qui t'a fait passé de statut de célibataire à celui de mère célibataire sans porter le gros ventre et crier comme une folle. Je t'aurai éclaté depuis.
- Tu m'aimes trop pour le faire.
- N'importe quoi. Bon je te laisse avec ce petit-ange, occupes-toi bien de lui.
- C'est la mer à boire.
- N'aies crainte, ça va passer. A demain
-  Oui à demain si je ne me tire pas une balle dans la tête.
- Kiekiekiekie
J'ai suivi les conseils de Synthia à la lettre. Le bébé s'était chié dessus. Il m'a fallu au moins vingt minutes pour le débarasser de cette saleté. Beurk. Je l'ai ensuite lavé et il a vraiment pleuré on aurait cru un diable à qui on versait de l'eau bénie. Grâce à ma boullie de cérélac, il a pu manger au point de la finir. J'ai attaché sa couche (je dirai un de mes tee-shirt) pour la circonstance, l'ai bordé à ma manière avant qu'il ne dorme. C'est à 22h que je me suis rendue compte de n'avoir pas pris ma douche ni mangé. Zut, les bébés ça prend vraiment le temps. Je me suis occupée de moi, j'ai travaillé jusqu'à minuit avant de m'endormir.
Une mauvaise odeur m'a réveillée. Mais qu'est-ce que c'est. Je me suis efforcée de me lever mour voir ce qui n'allait pas. Mince, mon lit: il est plein de tout le bobo de ce gars. Je vais piquer une crise c'est sûr. Je regarde ma montre: il est 7heures. Oh Seigneur, ça c'est un calvaire gratuit. 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Cœur en chantier