Nos différences

Write by Gioia

J'étais d'une super humeur ce matin. Je n'avais plus mes béquilles et je pouvais techniquement reprendre le travail. Une semaine plutôt Denis me l'a annoncé à ma visite médicale et j'avais presque sauté au plafond. Je devais bien sûr continuer à venir pour mes injections. Mais au moins je pouvais sortir de la maison. Et finalement Michael allait retourner chez lui. Une partie de moi était soulagée qu'il s'en aille. C'était une torture de s'arrêter à juste s'embrasser. Il n'arrêtait pas de le faire, et pour être honnête c'était dur de résister. De l'autre côté j'aimais tellement la vie à deux, manger avec lui, discuter de tout et de rien, de sujets plus sérieux au plus amusants. Pour le moment, j'allais travailler puis aller à l'église par la suite. Le pasteur avait demandé à ce que je passe le rencontrer. La journée se déroula extrêmement bien. J'étais aux anges de reprendre mes recherches au travail et de revoir tout le monde. Je venais de finir et m'installais au volant décidant d'appeler Michael pour discuter avec lui avant d'arriver à l'église. Il répondit à la première sonnerie. 


Yes beauté fit-il de sa belle voix 


Expliquez moi pourquoi je souriais comme didina quand Michael lui servait un filet mignon au dîner. En plus je regardais à gauche et à droite comme si quelqu'un me regardait. 


salut mico. Ça va ta journée? 


chargée. Mais mieux maintenant que tu appelles. Et toi ça va? 


oui tout comme ça allait quand tu m'as demandé à midi fis-je en souriant comme une bête toujours 


excusez nous de nous inquiéter pour vous oh. C'est pas moi tu es. Les gens cherchent les raisons pour faire le travail buissonnier pendant que toi tu courres comme un lièvre pour y aller. Je sais même que si tu avais pu pousser des ailes et t'envoler pour y aller tu y serais depuis 6 heures du matin. 


lol laisse moi en paix. Tu aimes trop me chercher 


et tu aimes que je te cherches 


qui a dit que j'aime ça 


comment j'ai délié ta langue me dit que tu aimes ça. Rappelle toi comment tu ne parlais pas quand on était en côte d'ivoire ou quand on s'écrivait au début. J'étais à 5 phrases quand tu répondais à la première. Mais de nos jours la popopoh ça parle de la pluie du beau temps du travail de ce que ça mange la télé. Tu poses même des questions. Tout un exploit. 


je vais raccrocher (rires) 


raccroche (rires) tu sais que tu aimes ça et tu fuis la vérité. 


et toi alors tu fais comme si tu n'aimes pas quand je parles. 


voilà tu vois, est-ce que la madina d'avant aurait même dit ça. Je te taquine bien sûr que j'aime ça. Je pourrais t'écouter toute la nuit beauté.


ah non n'essaie pas de te rattraper. Comme tu te moques je vais raccrocher. Mais avant Tu penses quoi des crevettes au barbecue? 


au lieu de me dire Michael fait moi des crevettes au barbecue chéri s'il te plaît, tu viens tester mon ventre hein. 


mais comment tu me prêtes des intentions difficiles comme ça non (rires). Je demandais seulement pour faire la conversation. 


Hmmm parle toujours madame. Je suis déjà à la maison, rentre vite, didina est perdu parce que tu n'es pas là et ramène moi une bonne bavette maman. 


d'accord fiston. A toute. 


Je venais d'arriver devant l'église. Je me rendis directement dans le bureau du pasteur qui me demanda de m'installer. Nous discutâmes de mon état de santé, et ayant manqué l'église un dimanche plutôt je lui donnai des détails sur ma dernière crise sur le plan de la santé mais le rassurai que j'allais nettement mieux. 


madina si j'ai voulu te rencontrer avant tout c'est pour discuter de quelque chose que j'ai remarqué et entendu. Toi et l'ivoirien le nouveau qui vient à l'église, j'ai cru entendre et aussi vu que vous êtes assez proches. 


Michael c'est son nom. Nous sommes proches également. 


je dois t'avouer que je suis étonné. Je te connais depuis un moment. J'ai toujours admiré ta grande foi et combativité. Depuis la mort de ton père surtout je te vois comme ma fille et d'ailleurs te donne toujours comme exemple à la mienne et aux autres jeunes filles de l'église. Tu marches dans la droiture depuis ton intégration à l'église et je n'ai jamais entendu sur toi que tu as fait des choses allant à l'encontre de ta foi. Raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi tu marches avec ce garçon. Oui il est gentil et serviable mais rien qu'en l'observant je doutes qu'il partage la même vision que toi. 


pasteur je l'aime et je veux être avec lui.


ah okay. C'est bien l'amour. Mais ça ne suffit pas. Il faut de la compatibilité et une vision commune. Est-ce que tu as prié pour savoir si c'est dans la volonté de Dieu que vous fassiez votre vie ensemble? 


J'ai prié comme je prie pour chaque projet. Je le confie entre les mains du Seigneur. Mais je n'ai pas prié spécifiquement pour demander si c'est la volonté de Dieu ou non. 


Voilà. Tu devrais prendre du temps pour le faire. Parce que oui tu l'aimes mais est ce que tu le connais vraiment? Tu sais ce qu'il en ressort? Tu ne connais pas non plus son bagage spirituel ou émotionnel. Et s'il avait quelque chose de spirituellement différent de toi qui te retarderait? Le diable emmène des séductions sous différente forme et surtout sait comment nous atteindre. 


mais pasteur si je l'aime vraiment et j'ai la foi ne devrais-je pas prier s'il a un quelconque esprit contraire au mien? 


on ne délivre pas quelqu'un pour le marier. Ce n'est pas une bonne attitude. Tu es déjà une femme assez mature. A ton âge tu devrais comprendre qu'il faut avant tout avoir un partenaire de prière, qui t'aime et te guide. N'oublie pas que c'est à la femme de se soumettre à l'homme et l'homme d'aimer la femme. Est ce que tu veux donc te soumettre à un homme qui a des valeurs différentes de toi? Tu vois la plupart des couples aujourd'hui souffrent parce qu'ils ne sont pas compatibles. Beaucoup de filles comme toi se précipitent dans le mariage à cause de l'âge et de la pression des autres pour après souffrir dans leur couple parce que les partenaires les trompent, leur manquent de respect ou encore les éloignent simplement de Dieu. Et je ne pourrais pas vivre en paix en sachant que tu vis quelque chose de semblable dans ton mariage. 


pasteur c'est encore trop tôt. On ne parle pas du mariage. 


donc vous parlez de quoi? 


Dieu merci j'étais noire. A sa question mes pensées s'envolèrent vers les questions osées de Michael et nos baisers et je bégayai sur la réponse 


heeuhhhh on apprend à se connaître pour le moment. 


Vous apprenez à vous connaître? Pour aller où? A ton âge? Quand même ma fille. J'espère que ce garçon ne t'a pas embrouillé l'esprit déjà au point que tu acceptes d'être une petite amie comme les autres filles dehors. 


qu'est ce qu'il y'a de mal à être sa petite amie?


dans la bible dis moi si tu as déjà vu écrit quelque part que l'homme quittera son père et sa mère et prendra une femme comme petite amie, ou encore hommes aimez vos petites amies. Non. Les histoires de copinage c'est juste une ruse du diable pour encourager la fornication. Je te déconseille fortement cette voie que tu veux emprunter. Comme j'ai dit tu es ma fille, je ne peux pas te laisser aller sur la mauvaise voie sans t'en parler. Dans l'église il y'a déjà beaucoup d'hommes sérieux qui ne voudront pas essayer mais plutôt parler vraiment de mariage avec toi. 


ah oui? Qui donc demandai-je curieuse 


frère John par exemple. Je vous ai remarqué échanger des fois quand même. Et je le connais assez pour te confirmer qu'il est digne de confiance. 


oui mais je ne l'aime pas pasteur. C'est Michael que j'aime.


comme je t'ai dit ma fille on a tous aimé mais on a pas fait notre vie avec toutes les personnes qu'on aime. Le coeur est tortueux. Tes émotions peuvent te jouer des tours et t'emmener dans la mauvaise direction. Demande toi si ce garçon et toi vous avez quelque chose en commun. Comment une maison divisée contre elle-même peut tenir? Si déjà il fait de toi ta petite amie? 


je vais y penser pasteur merci pour le conseil fis-je.


Je le quittai puis pensait à ce qu'il avait dit dans la voiture alors que je faisais un arrêt au supermarché pour acheter la bavette de michael. J'aurais pu lui dire que j'étais abstinente. Mais je me suis rendue compte que premièrement j'en avais un peu marre de parler de ma vie sexuelle. Et puis la deuxième raison c'est que je n'étais plus sur si on pouvait me considérer comme abstinente avec mes pensées impures et tous les baisers qu’on s'était donné.

C'était sur cette pensée que je venais d'arriver à la maison. Michael était sur le balcon entrain d'allumer le barbecue. Je souriais encore comme une enfant. Comme je l'aime ce gars. C'est abusé. 


madame donne moi ma bavette au lieu de m'admirer comme ça fit-il en ouvrant la porte du balcon pour venir vers moi. Je lui tendis le sac alors qu'il essayait de me faire un bisou 


noonn Michael tu sens la fumée. Tu vas salir ma veste en plus fis-je en essayant de l'esquiver alors qu'il m'attirait à lui et le chien aboyait en nous tournant autour. 


Laisse. Je t'en paierai un autre. Je veux un bisou. 


Il gagna et eut son bisou finalement. Je le laissai pour prendre une douche puis le retrouvai à table. Il m'avait fait mes crevettes et des pommes de terre. 


merci chef Koumah dis-je en m'installant


tu me vires un 50$ sur mon compte demain fit-il en attaquant sa bavette. Han continua-t-il en voyant mon expression, tu pensais que les crevettes là c'était gratuit ou bien 


je t'ai pas ramené la bavette. C'est mon paiement.


Nope. Tu m'as payé pour les nombreux massages que je t'ai donné. Maintenant tu dois aussi me payer pour le repas ce soir


ah parce que tu me paies quand je te fais à manger? 


c'est toi qui ne demande pas hein cherie. Moi je veux être payé. Sinon au lieu du 50$ je prendrai plutôt un paiement en nature aussi hein fit-il en se rapprochant de moi et me déposant un bisou sur l'épaule. 


Je ne dis rien puis nous continuâmes à manger. Une fois fini, on s'installa devant la Tv. Alors que je mettais un film il faufilait sa main sous mon t shirt. 


Mico s'il te plaît soufflai-je


hmm fit-il en me faisant un bisou dans le cou, je veux mon paiement 


Michael est ce que tu penses qu'on est vraiment abstinents?  


hein? Ça a un rapport avec mon bisou? 


je veux qu'on parle sérieusement


quoi encore non? L'abstinence quoi encore? 


pourquoi tu n'aimes jamais en parler demandai-je un peu agacée 


je n'ai rien à dire dessus.


comment tu n'as rien à dire dessus. Tu le vis actuellement donc si quelqu'un te demandait par exemple de lui donner des conseils sur comment faire tu dirais que tu n'as rien à dire? 


non je ne recommanderai pas simplement fit-il en retournant ses lèvres dans mon cou. 


tu ne recommanderais pas demandai-je surprise en retirant sa tête de là


Non. 


pourquoi? 


je ne vois pas l'intérêt. 


comment ça tu ne vois pas l'intérêt? Tu veux dire que si tu as des enfants tu ne les éduqueras pas à respecter ça? 


Je ne vois pas ce que ça change dans la vie de quelqu'un ou ce que ça peut prouver. J'éduquerai mes enfants à comprendre que le sexe doit être fait sainement avec protection et lorsqu'ils le veulent, pas à cause de la pression des autres. S'ils décident d'être abstinents je les encouragerai sinon je les encouragerai quand même tant qu'ils prennent des décisions matures.


comment ils choisiront cette voie si tu leur montre une autre? 


mon père est un pasteur comme tu sais. J'ai été éduqué à être puceau jusqu'au mariage. C’est ça j’ai fait? On choisi sa propre voie dans la vie. C'est ce que je pense


s'il te plaît ne te sens pas jugé mais ça ne gêne pas ta conscience de savoir que tu ne respectes pas ce principe alors que tu es chrétien? 


non, parce que je n'en respecte pas beaucoup déjà. Je mens quand je veux des fois je mens même avant de m'en rendre compte que je l'ai fait. Et j'aime le sexe en vérité. Comme je t'ai dit pour moi c'est une part importante dans une relation. Sinon la relation n'est pas complète.


donc tu penses que notre relation n'est pas complète actuellement? 


ne te fâche pas aussi mais non. Parce que ça rajoute une dynamique  différente. Actuellement je ne peux pas t'avoir complètement. Je dois me réfréner et c'est comme si j'allais contre ma nature. Mais je respecte ton choix et j'ai promis le faire du mieux que je peux. 


donc si on se marie et on a des enfants je leur dirai abstinence c'est le mot d'ordre et toi tu vas me torpiller? 


hooo là, essaie-tu de me demander de façon déguisée en mariage là fit-il en riant. 


Heuh non fis-je gênée me rendant compte que j'avais vite parler. Mais tu penses quoi du mariage 


je pense que c'est bien quand vous vous aimez et êtes prêt.


okay et selon toi être prêt c'est genre quoi?


bah s'entendre,  se respecter, se connaître, avoir une situation financière stable. 


tu as tout ça actuellement Michael 


oui mais je ne suis pas prêt. Ça ne sera pas avant trois ans en tout cas.  Le temps est le meilleur  test des sentiments et de la dévotion de l'un envers l'autre. 


Le temps? Et tu peux être sans sexe pendant trois ans? Demandai-je 


sincèrement je ne sais pas fit-il en me regardant dans les yeux. Mais je ne peux pas me marier non plus parce que je manque de sexe. C'est naze.


Hmmm soit, fis-je en m'enfonçant dans le sofa. On est si différents. 


Apparences trompeuse...