Nouveau départ

Write by stories of our lives

« Bienvenue à bord du bateau MILENA, nous espérons que votre embarquement s’est déroulé sans incident. C’est parti pour deux semaines de détente, d’activités ludiques et de rencontres !!Tout l’équipage de ce bateau est à votre service ! Bonne croisière »

Le bateau était très grand, on aurait dit un quartier. Kendra était toute émerveillée par la belle chose qu’elle voyait. Il y avait un manège pour enfant avec d’innombrables attractions. Kenzi donna la permission à sa fille d’y aller, pendant qu’il prenait un jus de fruit au bar. Il s’assit en face de l’écran géant, sirotant tranquillement son verre de jus d’orange. Il n’y avait pas beaucoup de monde, la majorité du passager étaient sur le pont supérieur à profiter de la mer. A quelques mètres de lui, une jeune femme discutait avec un homme assez corpulent. Le monsieur semblait lui faire des avances, mais c’était difficile à savoir si la dame y répondait favorablement, puisqu’elle était de dos. Kenzi voulu détourner le regard quand tout à coup le monsieur saisi la jeune femme par le bras, essayant de l’entrainer hors du bar. Elle essaya de se dégager, mais l’homme serrait sa main de plus belle. Kenzi s’approcha et arsenal un coup de poings au monsieur :

« La dame vous a demandé de la lâcher je crois !! »

Le monsieur proféra des injures avant de s’éloigner en rouspétant. La jeune dame était bouleversée et embarrassée. Kenzi se retourna pour lui demander si elle allait bien, mais il ne put dire un mot, il resta figé :

« …Roufy ????!!!

-Kenzi… !!!

-J’arrives pas à y croire !!!Mais c’est impossible !!!Que fais-tu ici ?

-La même chose que toi !!Dit-elle en souriant

Ils s’enlacèrent, puis Kenzi continua :

-Je t’ai tellement cherché, personne ne savait ou te trouver !!Mais ou t’étais passée ?!!

- Pourquoi me cherchais-tu ? J’ai justement disparu de ta vie pour te laisser construire ta nouvelle famille !!

-Roufy je n’ai jamais cessé de t’aimer…Toutes ces années j’ai pensé à cette nuit chez toi. Je n’aurais pas dû m’enfuir, j’aurais dû me battre pour toi, pour nous.

-Tout cela c’est du passé Kenzi. Tu t’es marié, j’ai appris que tu as eu une fille, alors tout le reste ne compte plus.

-J’ai besoin de toi Roufy, depuis que tu es sortie de ma vie elle  a perdu tout son sens. Tout s’est écroulé autour de moi en très peu de temps. Mes entreprises ont fait faillite, et j’ai dû vendre beaucoup d’actions, ma mère est décédée il Ya  3 mois et  j’ai dû me séparer de Tanya…

-Je suis navrée de tout ce qui t’es arrivé, je n’étais pas au courant. Mais tu sais rester près de toi sans pouvoir être avec toi me faisait trop de mal, alors j’ai préféré partir et m’éloigner de tout ce qui pourrait me ramener à toi.

Pendant qu’ils discutaient un petit garçon accouru et vint prendre Roufy par la main :

« Maman tu avais promis de m’emmener au manège si je range mes affaires, alors j’ai fini, on peut y aller maintenant ?

-Dis bonjour au monsieur Enzo !!Ne sois pas impoli !!

Kenzi venait de voir ses espoirs de récupérer Roufy se démolir. Elle avait un fils !!!Elle devait donc être mariée ou tout au moins fiancée !!!Il voulut lui poser la question, mais il avait peur d’entendre la réponse. Il se contenta de sourire à l’enfant et de  lui proposer de rejoindre sa fille au manège pour qu’ils fassent connaissance.

Le lendemain soir, ils dinèrent tous les quatre dans le restaurant du bateau. Kenzi raconta à Roufy comment ses entrepris était tombés en faillite. Il lui parla d’un investisseur inconnu qui avait racheté plus de la moitié des parts de son groupe et qui était désormais l’actionnaire majoritaire. Il n’avait jamais pu savoir de qui il s’agissait, à cette époque il n’avait eu d’autre choix que d’accepter cette offre, qui était d’ailleurs la plus généreuse qui lui était proposée. Roufy restait silencieuse et l’écoutait attentivement. Puis Kenzi lui demanda :

« Et toi qu’as-tu fais tout ce temps ?

-Bof des affaires çà et là. J’ai investi dans quelques entreprises au pays et j’ai continué avec ma passion : la décoration

- Dans quelles entreprises as-tu investi ?

- Plusieurs, tu ne les connais pas

-T’es toujours aussi mauvaise menteuse !! Dit-il en souriant

-Puisque je te dis que tu ne les connais pas. Tu crois connaitre toutes les entreprises de notre Pays ? 

-Roufy regardes moi dans les yeux…C’était toi n’es-ce pas ?

-Moi quoi ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler !!

-Tu détournes encore le regard…Je veux la vérité s’il te plait

-Oui Kenzi, c’était moi, l’investisseur mystère …j’avais appris que tu vendais des actions, alors j’en ai acheté.

-Pourquoi ??

-Pour mon fils…

-Ton fils...???J’ai du mal à te comprendre !!Pourquoi voulais-tu que ton fils ait des actions dans mes entreprises ? Et son père il était d’accord ?

Roufy resta silencieuse. Kenzi se tourna pour regarder Enzo, cette fois, il l’observa attentivement. Enzo avait un visage mince, avec des traits fins , tout comme lui . Il se dit que ça devait être son esprit qui lui jouait des tours. Mais la ressemblance était frappante, il se demanda même comment il avait fait pour ne pas remarquer lors de leur premier contact :

« Roufy quel age a Enzo ?

- … Il aura… 5 ans le mois prochain

-Roufy …Es ce que…c’est….

-Ton fils Kenzi ! Enzo est ton fils ! Dit-elle toute émue

-Pourquoi tu ne me l’as pas dit ?

-J’ai découvert que j’étais enceinte après ton mariage, j’étais déjà en Europe. Je ne voulais pas gâcher ton ménage…

-Roufy comment est-ce possible? Je n’arrive pas à y croire !!Nous avons fait 7ans ensemble et…

-Kenzi je t’en prie, ne parlons plus du passé

-Alors t’es pas marié ?

-Je n’ai pas pu aimer un autre homme Kenzi. Mon cœur et mon corps t’ont toujours appartenu tu le sais…

-Pardonnes moi ma Roufy je t’ai fait tant de mal…J’aimerais tellement pouvoir revenir en arrière pour prendre soin de toi et de notre fils…

-Je n’ai rien à te pardonner Kenzi, nous nous sommes fait du mal tous les deux, mais c’est du passé maintenant.

-Roufy s’il te plait j’aimerais …Accepterais tu de…de…

-De quoi ? dit-elle en se moquant gentiment

-Roufy, mon amour, voudrais tu m’épouser à nouveau ? Et cette fois pour toujours ?

-euhhmm, laisse-moi un peu réfléchir… oui !!!!

-Désolé mais je n’ai pas de bague pour l’instant. Tu sais j’avais perdu tout espoir de te retrouver.

Ils étaient tous les deux émus, ils appelèrent les enfants qui s’amusaient un peu plus loin. Les petits anges qui s’entendaient déjà bien étaient ravis de savoir qu’ils sont frère et sœur, et qu’ils vivront dans la même maison avec leurs parents.

Après le mariage, la nouvelle famille s’installa dans  une grande maison. Roufy aimait Kendra comme sa propre fille. Il lui arrivait de repenser aux petits visages roses de ses jumeaux, mais la vie lui avait accordé une seconde chance d’être heureuse avec l’homme de sa vie et leurs deux magnifiques enfants.

L’amour existe, il existe vraiment. C’est la chose la plus merveilleuse au monde, mais elle demande beaucoup de force, de patience et de sacrifices. Quand on y croit très fort, quand il est partagé et réel dans notre esprit, alors peu importe les blessures, la douleur et la distance, il triomphe toujours !!!!    


ROUFY