Desillusion

Write by stories of our lives

« vive les mariés, vive les mariés !!! »
 Tous les invités lançaient des grains de riz sur les mariés comme la coutume le veut. Kenzi s’efforçait à sourire pour faire bonne figure. Par contre la mariée était aux anges, ainsi que sa belle-mère. Enfin Kenzi serait à elle toute seule. Elle avait entendu dire dans les ragots que Kenzi et Roufy s’étaient aimés d’un amour exceptionnel qu’on ne ressent qu’une fois dans sa vie. 
Cette fois Roufy n’avait plus aucune chance de le récupérer. Les nouveaux mariés n’eurent malheureusement pas de lune de miel, car Kenzi avait beaucoup de travail en suspens. Il devait essayer de relever ses entreprises. La vie de couple se passait tant bien que mal, Kenzi faisait des efforts pour être un bon mari. Quelques mois plus tard Tanya tomba enceinte. La nouvelle réjouit Kenzi, qui avait enfin trouvé quelque chose à quoi s’accrocher pour supporter ce mariage. Kenzi appris par des amis en commun que Roufy avait fini par quitter le pays, pour s’installer en Europe. Il avait maintes fois pensé à la contacter, mais avait fini par se dire qu’il vaudrait mieux la laisser refaire sa vie, puisque lui-même essayait de refaire la sienne. Tanya mit au monde une ravissante petite fille. Kenzi était  heureux, la vie venait de lui offrir une seconde chance d’être papa. La petite famille s’était installée dans une nouvelle maison, plus petite que l’ancienne, mais tout aussi confortable. 
Les affaires de Kenzi ne s’amélioraient pas, et il dû fermer plusieurs de ses entreprises. Petit à petit, la vie de luxe fit place à une vie modeste. Tanya qui s’était habituée à des vêtements de luxe, des voyages à travers le monde et toutes autres fantaisies, commençait à s’ennuyer. Durant tout ce temps, elle n’avait appris à rien faire… mis à part être toujours belle. Deux ans plus tard, la mère de Kenzi tomba gravement malade. Elle souffrait d’un cancer du sein, la sœur de sa mère en était morte également une dizaine d’année plus tôt. Son cancer fut diagnostiqué tardivement, et ses jours étaient désormais comptés. Elle était venue s’installer chez son fils, car il n’y avait chez elle personne pour s’occuper d’elle. Son état se détériorait de jour en jour et elle en arrivât au stade ou descendre du lit lui était impossible. Kenzi du embaucher une infirmière pour s’occuper de sa mère en plein temps. Quant à Tanya, sa belle-mère commençait à la répugner. C’est à peine qu’elle venait la voir dans sa chambre pour s’enquérir de son état. Trop occupée à prendre soin d’elle-même, même sa propre fille ne profitait pas de son affection. Un jour, l’infirmière était malade, et il n’y avait personne pour s’occuper de la mère de Kenzi, elle resta affamée toute la journée, sans soin, ni toilette. A son retour Kenzi était furieux :
 « Tanya !!!Tanya !!! 
-oui !!!Pas besoin de crier, chu pas sourde !!
 - T’es peut être pas sourde mais tu dois être malade !! -Pardon ? -Comment as-tu pu laisser maman sans soins ?
 -euh son infirmière n’est pas venue aujourd’hui, et moi je ne sais pas quels soins on lui fait d’habitude !
 -As-tu seulement cherché à savoir ? Lui as-tu au moins donné à manger ? 
- Non, je n’ai pas eu le temps, j’avais beaucoup de choses à faire…
 -As-tu demandé à la ménagère de s’occuper de ma mère ? 
-Elle n’est pas payée pour ça !!Et puis elle avait beaucoup de lessive à faire … Kenzi ne put se contrôler, il arsena a sa femme une claque bien appliquée, avant d’ajouter :
 « Je vais bloquer toutes tes cartes de crédit, si tu as besoin de quelque chose, tu me le demandes. Ton égoïsme et ton égocentrisme me dégoutent. Si tu es avec moi aujourd’hui c’est grâce à cette femme. Tu as un drôle de façon de la remercier !!
 Ce fut le début du chaos, Tanya ne cuisinait plus à la maison, elle passait ses journées scotchée sur son téléphone. Quand sa fille venait lui dire bonsoir à son retour des classes, c’est à peine si elle lui accordait son attention. Kenzi lui parla, la supplia, mais elle n’y accordait aucune importance. Elle se mit à sortir tous les jours pour ne rentrer qu’au petit matin. Son mari n’avait droit à aucune explication. Il voulait se séparer d’elle, mais il ne voulait pas que sa fille soit éloignée de sa mère.  Certains ragots étaient parvenus aux oreilles de Kenzi selon lequel sa femme avait un amant. Il s’en doutait déjà bien sûr, mais il espérait que par respect pour lui, elle serait plus discrète. Un matin, à peine arrivé au bureau Kenzi reçu un coup de fil de la maison. C’était la ménagère, la mère de Kenzi voulait le voir sur le champ. Il prit sa voiture et fila à la maison la retrouver. Elle était très faible, et parlait à peine : 
« Mon fils…
 -Maman… 
-Je me suis trompée, pardonnes moi, j’ai gâché ta vie !! 
-Non maman, ne dis pas ça tu n’as rien gâché…
 - Je n’ai jamais accepté Roufy, la femme que tu as toujours aimé. Je l’ai tellement méprisé par rapport à sa stérilité, je l’ai poussé à faire ce maudit pacte !! Kenzi je ne t’ai jamais vu aussi heureux que quand tu étais avec elle. A présent je vais m’en aller, mais je voudrais laisser mon seul fils entre de bonnes mains. Mon fils écoute moi, je veux que tu la retrouves et que tu lui pardonnes. Elle a commis une erreur grave, mais elle l’a fait par amour, en ignorant les conséquences. Je sais que tu n’as jamais cessé de l’aimer…
 -Mais maman, plus de cinq années sont déjà passées depuis qu’elle est partie, elle doit s’être remariée 
- Si c’est le cas, alors ce serait dommage, mais promets-moi de la retrouver et de lui demander pardon de ma part pour tout le mal que je lui ai fait
 -Je te le promets maman ! 
  -Autre chose. Répudie Tanya et demandes lui le divorce. Rassures toi d’avoir la garde de ma petite fille, peu importe ce que ça doit te couter, je ne veux pas qu’elle grandisse auprès d’une mère qui ne lui témoigne aucune affection.
 -C’est compris maman. Elle se mit à fredonner une chanson traditionnelle qu’elle affectionnait particulièrement. Puis elle demanda à Kenzi d’apporter son PC et de la faire jouer. Kenzi s’empressa d’y aller, mais à son retour sa maman poussait son dernier soupir, elle ferma ses yeux pour toujours. Après les obsèques de sa mère, kenzi engagea une procédure de divorce. Tanya ne voulait pas le lui accorder, du moins pas sans contrepartie. Elle exigeait pour cela qu’il lui verse en cash 25 millions de francs, ce qui lui donnerait aussi droit à la garde exclusive de leur fille. De toute façon Tanya voulait vivre une vie de luxe et se faire courtiser par des hommes riches, elle n’avait pas besoin d’une gamine accrochée à ses jupons. Kenzi fini par accepter ces conditions, presque toutes ses économies y passèrent. Il avait déjà vendu beaucoup d’actions dans les entreprises qui lui restaient. Kenzi essaya de retrouver la trace de Roufy, à travers les réseaux sociaux, puis en se renseignant auprès de leurs amis en communs. Personne ne savait exactement où elle se trouvait, d’aucuns avaient eu de ses nouvelles il y’a un an, deux et même quatre ans. Elle avait tout simplement coupé les ponts avec ceux-ci. Tous les adresses et contacts que Kenzi avait pu obtenir ne lui appartenaient plus. Faut croire qu’elle s’était volatisé et avait refait sa vie loin des personnes de son passé.
 Après le divorce, Kenzi décida d’emmener sa fille Kendra en vacances. Il s’agissait d’une croisière deux semaines pour enfants et adultes, avec des activités pour tous les âges et tous les gouts au programme. Il avait jugé ce sacrifice nécessaire, tant la petite avait connu une succession d’évènements tristes. En plus, Kenzi avait toujours rêvé depuis son adolescence de voyager par bateau, pour voir la mer.
ROUFY