Page 11

Write by Mabanabook

SON PARDON : page 11


MARC


Nous sommes venus sous invitation de ma sœur dans un bar show d’Abidjan, selon elle c’est le bar le plus show de la capitale. Bof, l’ambiance est bonne mais je préfère celui de Yedmila, c’est plus parfait selon moi. 

En parlant d’elle depuis notre dernière rencontre, ou elle m’a presque honni je ne l’ai pas encore revue. Elle me manque, je ne sais pourquoi, mais j’ai comme cette fille dans la peau et dans la tête, je ne peux l’oublier. Elle me fascine, sa beauté, son audace, ces gestes et même sa manière de parler et de pouvoir s’imposer. Si mes ex me voient tant rêver de Yedmila elles diront que je ne l’ai est jamais aimées. 


Normal, car je ne tarde pas sur une fille et en plus dans notre milieu ce sont souvent les filles qui s’offrent à nous des Tops Models, des miss nationales ou internationales, bref les femmes viennent à nous souvent juste parce que nous sommes des joueurs. Et moi encore plus car je suis le fils de l’ancien président de ce pays. Mais avec Yedmila c’est différent je ne lui fait aucun effet en tant que joueur, ni en tant qu’homme et encore moins en tant que fils de président, normal à la voir elle doit en connaitre assez des autorités de cette ville et peut-être même de ce pays. 


Mira : (me tapant) avoue que ce bar est Top


Moi : (souriant) oui, oui 


Louis : mais tu préfères celui de ta Yedmila apparemment, ça raconte en ville que tu y vas assez. C’est juste pour le bar ou pour la patronne ? (me taquinant) 


Mira : j’espère juste que tu n’es pas attirer par cette pétasse mon frère, je ne sais même pas pourquoi tout le monde lui apporte tant d’importance. Même lorsque l’on devait remettre un prix pour féliciter le meilleur bar, ils lui ont donné ce prix. (Haussant les épaules) pourtant d’autres bars sont mieux que son bar, mais bon je suis sure qu’elle a couchée avec beaucoup afin de pouvoir avoir ce prix. 


Moi : (la regardant) pourquoi la détestes-tu autant ? Tu l’envie ou quoi ? (la taquinant) 


Mira : (faisant un geste bizarre) non même pas, pourquoi même d’ailleurs ? Je trouve qu’elle devrait montrer un bon exemple vu qu’apparemment elle est l’une des personnalités les plus suivie et donc la jeunesse la regarde


Louis : (riant) Mira, moi je crois que tu es jalouse de la fille sinon il y’a beaucoup de stars que tu suis ou aimes ou même que tu fréquentes qui font pareilles qu’elle. Moi je ne veux pas  la défendre mais regarde ces réalisations, elle au moins réalise et assure sa vie après la jeunesse qui finit plus vite qu’on le pense. Alors  fais comme moi et regarde plus ces actions. En plus parait-il qu’elle aide même les orphelins et personnes dans le besoin en leur apportant le nécessaire. C’est vraiment généreux ça 


Moi : oui, parait-il qu’elle veut même créer une fondation pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Si ce n’est pas de l’altruisme ça, dis-moi ce que c’est alors ? 


Mira : hum, ça reste quand même de l’argent sale, j’espère juste que les autorités ne lui permettrons pas de faire cela. Sinon que va-t-elle montrer à ces filles qui iront dans cette fondation ? Le plus haut niveau de prostitution ? 


Louis : ne mélange pas vie privée et vie professionnelle. 


Moi : je ne pense pas que les autorités refuseront un si bon projet en plus elle est dans le top 10 des plus jeunes africaines influentes et réalisatrices cette année tu as vu ? 


Mira : je vois  que vous êtes informer sur elle, j’espère que c’est juste pour coucher avec et non pour du sérieux, bof ce genre de filles même ne font pas du sérieux. 


Louis : (riant) écoute toi parler comment une femme peut parler ainsi d’une autre femme 


Mira : parce que c’est ce qu’elle est 


Moi : (souriant) vous êtes de la même promotion et tu ferais mieux de la tricher un peu juste avec ces réalisations, toi au moins tu as la chance d’avoir un père riche 


Louis : oui, Mira tu dois réaliser plus qu’elle.  Vu que toi tu n’auras pas à coucher avec qui que ce soit et l’argent est déjà là pour toi. 


Mira : (changeant de mine) je prends mon temps je ne me presse pas, (souriant en voyant quelqu’un venir vers nous) apparemment tu as une ex qui vient vers toi, Yasmina, ennemie numéro 1 de ta Yedmila, (riant) toi et les filles faciles franchement. 


Louis : tu arrives sur Yasmina aussi ? 


Mira : je t’en prie qui ne sait pas comment on choisit les Miss dans ce pays, seulement vu que son mandat est fini je crois qu’elle à arrêter un peu sa prostitution. 


Moi : (haussant un  peu le ton) la ferme madame je sais tout


Elle : (m’embrassant) oh Marc ça fait si longtemps, je voulais passer te voir mais apparemment tu es occupé, (s’adressant à Mira) comme tu as grandi et tu t’es embellit, ça va bien ? (faisant une accolade à Louis) mon beau-frère chéri tu vas bien ? 


Louis : oui la miss, et toi toujours aussi parfaite (souriant) 


Elle : (tournant sur elle-même pour nous montrer sa beauté) j’essaye de rester toujours bien (souriant) 


Mira : je vois ça faut dire que dans ton monde la concurrence est tellement rude que tu dois toujours tout faire pour rester à l’affiche. Sinon les nouvelles fraiches feront tout pour te détrôner (sourire jaune) 


Elle : (souriant) on peut dire ça, mais bon il faut un certain nombre de choses pour me détrôner tu vois ? Et la famille ça va ? 


Moi : oui Yasmina ça va bien et de ton côté ? 


Elle : ça va bien, maintenant que je te vois. Faut dire que c’est très dur de te rencontrer pourtant avec Louis c’est facile. (Lui faisant un clin d’œil) 


Moi : (regardant Louis) oui, je vois vous avez gardez de bon rapports 


Mira : (regardant Louis) apparemment


Louis : (ignorant nos regards) sinon tu es assisse ou ? 


Moi : (voix basse) oh non


Mira : (voix basse) j’espère qu’il ne va  pas l’inviter à notre table 


Elle : oh juste là (montrant son salon) mais on s’ennuie nous ne sommes que deux 


Louis : mais venez donc à notre table, nous ne sommes que trois et franchement on s’ennuie grave (me faisant un clin d’œil) 


Elle : (souriant) vraiment merci beaucoup 


Mira : (voix basse) oh non


Moi : (souriant) oh que si 


Elle : (nous parlant à moi et Mira) ça ne vous gêne pas j’espère 


Moi : (mentant) non, non 


Mira : (sourire jaune) avons-nous seulement le choix ? 


Elle : merci beaucoup je vais prévenir Emilie, mon amie. (Me parlant) tu te rappelles d’elle non ? 


Moi : bien sûr que oui (en même temps comment l’oublier, elles font presque tous ensemble) 


Elles viennent donc dans notre salon et c’est partit. Avec Yasmina c’est toujours comme ça dans les causeries tout doit toujours tourné autour d’elle. Elle parle d’elle,  de ces voyages, de ces activités et oublie même parfois d’après Mira que son mandat a pris fin. La cause de notre rupture bof, on s’entendait pas tellement et pendant son mandat tout devais rester cacher, mais elle était toujours assez réticente. Et aussi malgré sa beauté, elle manquait de confiance de elle, elle pouvait juste me beauté parce je ne lui es pas dit ou rappeler qu’elle était belle. Alors on a fait un break et après on a tout arrêté.  C’était en plein mandat et franchement ça ne l’as pas affecté alors j’ai tourné la page, et en plus c’est seulement ma mère qui l’appréciât, normal elles sont de la même ethnie.  Concernant mon papa et Mira c’était non. Pour Mira ça ne me surprend pas mais mon papa, ça m’a quand même surpris car il appréciait toute mes amies, même les coups d’un soir (sourire). 


Ce n’est que maintenant que Yasmina accorde un vrai intérêt à ma personne, bon vu que son mandat a pris fin, peut-être qu’elle a plus le temps pour réfléchir mais pour moi, c’’est fini pour de bon, alors je veux vraiment qu’elle me lâche. 


Nous étions en train d’écouter Miss Yasmina, nous parler d’elle quand soudain tous avons été  attirés par celle qui venait de franchir la porte de ce bar. Même Mira à lancer un ‘’Wahoo’’ et mon frère à cesser d’écouter Yasmina pour admirer cette beauté. Yasmina et Emilie ont quant à elles, lancés un juron et un mauvais regard à cette personne. 


DJ : et regardez qui voilà, qui vient d’arriver. La sublime, la parfaite (mixant et criant) Yedmila Mel. Elle nous avait promis qu’elle viendrait et elle est là accompagnée de la belle Sandra Ouraga, la pimpante Lydia Dion et la plus sexy Sophie Ly. Oh que nous sommes comblés aujourd’hui. Nous avons toutes les grandes stars avec nous, avec la famille Tiacoh avec la superstar Marc Tiacoh, (mettant des lumières sur nous) et dans le même salon la belle miss Yasmina Beugré et sa copine de toujours Emilie Tan (mettant également la lumière sur elles) et ensuite dans le salon juste en face vienne de prendre place la sublime Yedmila et ces copines toutes aussi belles et classes qu’elles (mettant aussi le jeu de lumière sur elles). C’est comme ça au ‘’CLASS’’ (nom du bar) ce ne sont que des personnalités que nous recevons. 


Moi je ne la quittais plus des yeux bon Dieu qu’elle était parfaite. Yasmina essayait de me ramener à elle, mais  ce fut peine perdue. C’est comme cela lorsque je vois Yedmila je suis comme perdue et hypnotisé par elle. Pourtant elle ne me jette aucun regard c’est seulement une de ces amies qui m’a fait un coucou de la main.  Mais Yedmila, même pas un regard, elle est occupée à tirer des photos avec certaines personnes qui viennent vers elle. Oh Seigneur elle vient de sourire, et un vrai sourire cette fois-ci, elle est tout simplement fabuleuse. 


Mira : (me tapant) moi je vais rentrer, ma copine Carrelle m’invite dans un autre bar, (m’embrassant) je t’aime prends soin de toi 


Louis : (l’embrassant) tu nous envoie ici et nous abandonne, sacré Mira 


Mira : désolé, en plus sachez que je suis toujours là, car demain j’aurais toutes les infos vous concernant. (Faisant un clin d’œil) donc méfiance avec ces croqueuses de diamant 


Moi : (riant) ok maman 


Elle : (me tapant et fuyant) c’est ça,  a plus.  Je vous aime 


Yasmina : (riant) rentre bien surtout


Je suis sure qu’elle sait que Mira ne lui parlait pas mais tellement elle veut faire partit de la causerie elle répond quand même. Moi je me reconcentre sur Yedmila, j’ai bien envie de lui offrir un champagne mais connaissant un peu cette fille avec son tempérament assez mystérieux je ne sais pas si elle acceptera. 


J’applaudis lorsque j’entends ma chanson préféré de Dadju sur le titre « trouvez la moi » en featuring avec Keblack et Fally Ipupa. J’adore cette musique. Je la kiff grave. J’aime parfois danser même dessus. Puis tout d’un coup je vois Yedmila sur la piste en train de vraiment bouger sur ce son, elle est même encouragée par le dj.  Bon Dieu, qu’elle bouge bien. C’est tout comme si cette musique parlait de nous à écouter les paroles.  


Louis : (épaté) waho, elle bouge hyper bien 


Yasmina : (riant) je bouge mieux qu’elle 


Louis : sérieux la miss on va aller tester ça, (lui souriant)  tu me permets frangin (me parlant) 


Moi : (les regardant à peine) oui allez y 


Louis : merci 


Yasmina : tu ne viens pas ?  (Me questionnant) 


Moi : non, non 


Louis : il nous suivra d’ici 


Puis ils partirent, je l’admets Yasmina bougeait bien, très bien même mais ce n’est rien comparé à Yedmila, en plus elle savait tourner sur elle au bon moment et faisait les pas qu’il fallait  aussi.  Lorsque j’entendis « cette femme-là je n’arrive pas à l’oublier, et pourtant j’en ai connue bien d’autres de toutes origines que des canons sciées mais celle-là, elle m’a ensorceler» c’était ma partie préférer dans cette chanson et je me levai et dit à Emilie qui filmait sa copine de toujours :


Moi : je reviens tu restes ici ? 


Elle : ok, ok 


Je partis donc sur la piste, je vu Yasmina me sourire et bouger encore plus fort, moi je partis juste derrière Yedmila et on commençait à danser, et lui chuchotais à l’oreille quelques paroles de la chanson «  remets le compteur à zéro, laisse-moi devenir ton super héros, commence par me donner ton numéro, puis soit  la mère de mes enfants. Avec moi jamais tu t’ennui, tu vas crier de midi jusqu’à minuit…. », Elle me regardait et souris juste. Je dansais derrière elle et lorsqu’elle se retourna elle me fit face et  là on enchaina tous les deux face à face un jeu de reins sur la partie de Fally Ipuapa, ça criait et applaudissait, les gens même nous filmait et le dj répétait  ‘’alors là c’est chaud, concours de jeu de reins entre Yedmila et Marc’’ il enchaina automatiquement la chanson de Eloko yo de Fally Ipupa toujours et là ce fut le duel. Ces copines même venaient la soutenir. Et moi mon frère et d’autres mecs du bar venaient à côté de moi. Moi ma principale adversaire restait Yedmila, elle s’abaissait remuait bien ces reins et tournait même sur elle.  


A la fin de la musique on fut tous applaudit et on se saluait, elle était de bonnes  humeur aujourd’hui, elle souriait à tous. Je partis donc lui faire une accolade et lui dit à l’oreille 


Moi : (souriant) merci pour cette danse, c’était parfait, mais heureusement que la musique est finit sinon j’allais de battre. 


Elle : (souriant en entendant la chanson Work de rihana et Drake) tu as parlé trop vite 


Et là elle ma plaça vers le miroir et vient coller son postérieur sur moi, elle remuait bien son corps. Elle me donna même un autre clip de cette vidéo, avec ces pas de danses vraiment parfait. Elle remue bien son corps avec de bons gestes pas trop vulgaires mais justes et trop top. 


A la fin de la musique elle me dit « et là ? » 


Moi : (souriant) tu as gagné


Elle : (souriant et partant) merci, j’aime gagner. Bonne soirée 


Je ne compris pas son ‘’bonne soirée’’. C’est lorsque le Dj annonçait son départ avec ces amis que je compris, je la suivis dehors et lui demandait pourquoi elle partait


Elle : (riant) je suis juste venu soutenir un ami, mais mon propre bar m’attends je dois y faire un tour et partir dormir. J’ai une longue journée demain


Moi : (souriant) je vois Yedmila je peux s’il te plait avoir ton contact ? 


Elle : (se tournant) pourquoi ? Continuer à danser ? (je reconnus cette voix d’autorité) non merci, je ne danse pas toujours.  


Cette voix autoritaire était revenue. 


Moi : (souriant) je n’ai pas que la danse comme atout 


Une de ces copine : Yedmi on t’attend  là 


Elle : j’arrive les filles 


Moi : je te promets j’ai d’autres atouts et je suis sure que toi aussi, permets moi juste de te connaitre


Elle : (souriant) ah bon ? 


Moi : tu as un beau sourire Yedmila 


Elle : merci, je le sais


En ce moment Yasmina sortait 


Elle : (criant) oh tu es là Marc, on te cherche depuis 


Yedmila (souriant) : oh ça je n’en doute pas, bonne soirée Marc, c’est bien cela non ton prénom ?  (Me questionnant) 


Moi : oui, oui mais et pour….


Elle : (partant) ok parfait au moins j’ai une bonne mémoire, j’ai retenu ton prénom 


Puis elle partit, avec ces copines.


Moi : (me retournant et voyant le visage souriant de Yasmina) tu me cherchais pourquoi ? 


Elle : (souriant) juste savoir où tu étais, (changeant de ton)  tu sais ce genre de filles ne savent pas aimer et briseront ton cœur. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais vu comme tu la regardais, je crois que te conseiller n’est pas mauvais. (Se rapprochant et attrapant mon poignet) je ne veux pas que tu souffres. 


Moi : (souriant) Yasmina, tu aurais dû me dire ça quand je t’ai connu car c’est comme cela que toi-même tu es. 


Elle : (triste) je suis désolé Marc, je veux me racheter pour tout


Moi : pas la peine c’est oublier


Elle : (souriant) vraiment ? 


Moi : (sérieux et enlevant mon poignet de sa main) oui car tu n’es plus d’actualité dans ma vie. 


Son visage changea de mine, elle ne l’avait pas vu venir celle-là. Bof, elle venait  de me faire perdre la chance d’avoir le numéro de Yedmila ce soir, elle s’attendait à quoi ? Je vais faire signe à Louis et nous allons  rentrer, je veux me coucher avec cette belle image de moi et Yedmila ce soir. Je la laissais planter là et retournais dans le bar. 


YASMINA BEUGRE 


‘’ Oui car tu n’es plus d’actualité dans ma vie.’’ Cette phrase ne me quitte pas depuis ce matin. Hum, Marc m’a-t-il vraiment oublié ? C’est vrai que dans notre relation, je ne m’investissais pas assez et qu’aussi je ne m’aimais que moi. Masi je le faisais pour des raisons bien justifier. Mais maintenant mon contrat est fini et je veux le reconquérir, mais lui m’évite et tout ça à cause de qui ? Cette stupide Yedmila. 


Putain pourquoi l’avons-nous vu dans ce bar ? Elle a captivé toute l’attention de Marc et après son départ il est partit, moi qui voulais me rapprocher de lui, c’était peine perdue. Mais je n’abandonnerai pas aussi facilement,  je ferai tout pour avoir son numéro et je peux compter sur Louis pour cela, vu comment on se parle bien. Il était super gentil avec moi lorsque je sortais avec son frère, rien à voir avec cette peste de Mia, qui n’aime personne à part elle et les membres de sa famille. 


Hum et comme pour rajouter ma peine, ce matin toute les pages peoples ont la vidéo de tout ce qui s’est passé et la guerre commence entre fan Yasmina et fans Yedmila, les idiots qui suivent Yedmila ont même créer une page ‘’fans de Yedmila’’, je ne sais pas ce que moi mes suiveurs attendent. Toujours derrière, même dans les commentaires, ils n’arrivent pas à bien me défendre et le comble, y’en a même qui apprécient la danse de Yedmila et son duo avec Marc. Bof, mon cœur se bise. 


1er commentaire (the Best) : hum depuis je vais dans ce bar-là, je n’ai jamais vu tout ceux-là inh, mais hier ou je ne suis pas parti là, c’est ça toutes les stars y vont.  Weh  Yedmila, n’est pas copine de quelqu’un dans jeu de reins inh. 


2ème commentaire (the Best) : si comme moi tu trouves que Yedmila à tuer, clic sur j’aime. Weh j’envie Marc même 


3ème commentaire(te Best) : hum ces filles-là, bof toi Marc la reste là inh, tu vas comprendre la vrai définition du mot coupé décalé avec ces filles-là. Co danse, regarde comment il est concentré sur cra (fesses) de Yedmila là 


4ème commentaire (te Best) : mais parait-il que ma miss y était et qu’elle a même dansé tout ca


5ème commentaire (the best) : oui elle y était mais Yedmila l’a éteint y’a pas match


Bof, je vais voir ailleurs : 


1er commentaire (tout savoir) Yasmina est belle, et danse bien. Elle me plait que cette Yedmila là mais j’avoue que Yedmila à tuer sur la vidéo 


2ème commentaire (tout savoir) : si comme moi ces filles de joie qui passent leur temps à boire champagne ne te disent rien passe ton chemin. 


3ème commentaire (Tout Savoir) : hum jeux de reins de Yedmila, est mortel non la go est mal barbière (est trop forte) 


4ème personne  (tout Savoir) : les personnes minces  quittez, venez me frappez si vous êtes trop fâchés. TeamYedmilatoujours !!!!!


5ème commentaire : c’est validé ce soir je serais au class, viens te consoler avec moi Yasmina. Tu auras ta revanche. Qui pense comme moi que Tiacoh et Yedmila forment un beau couple ? 


Je jette mon téléphone sur le lit et sors toute énervée. Dans la voiture avec Emilie, pour un oui ou non, je lui criais dessus et je lui ordonnais presque de créer un groupe aussi pour moi sur facebook. Ça m’énerve d’être toujours derrière cette stupide Yedmila. Nous arrivons au supermarché et qui vois-je dans le rayon Yedmila avec un enfant et sa photocopie préferé Lydia.  (Sourire), je sens que je vais me venger. 


Moi : (m’approchant) bof, qui as eu la malchance de vous donner son fils. (Reconnaissant l’enfant de Sophie, que Yedmila affiche souvent sur les réseaux) oh je vois c’est l’enfant de l’une même (ton moqueur) 


Emilie : (riant) pourquoi ça t’étonne qui pourrait laisser son enfant à des filles tête en l’air comme ça ? Si ce n’est bien sûr l’une d’entre elles


Lydia : la pétasse et son acolyte passez votre chemin s’il vous plait. (Nous lorgnant de haut en bas)


Yedmila : (la stoppant) pas de gros mots devant l’enfant  Lydia, ne suis pas les gens qui ne savent rien de la vie de parents. 


Moi : (riant) hum parents, bof, disons plutôt que Sophie a pris une grossesse par accident et a voulu garder l’enfant par peur de mourir d’un autre curetage  et afin de pouvoir se faire une place parmis les grands. 


Emilie : (riant et tapant dans mes mains) c’est cela même


Lydia : (me regardant)  remercie Yedmila sinon, tu allais me connaitre (me menaçant presque) 


Moi : (sereine) ton côté sauvageonne ? 


Yedmila : (l’attrapant) on va à la caisse oui ? Viens mon trésor (prenant l’enfant) 


Je fis signe à Emilie et  on partit aussi à la caisse, je finirais mes courses dans un autre Hypermarché.  Je ne voulais pas la laisser partir ainsi je continuais à lui lancer des piques jusqu’à la sortie du supermarché, je l’insultais elle ainsi que toutes ces alliés, l’autre là elle bouillait mais je m’en foutais.


Le petit : (la tapant) tata, pourquoi elle parle comme cela de toi et maman? 


Lydia : c’est une folle mon bébé  ne l’écoutes pas (souriant) 

  

Elle : (lui caressant la joue) ne l’écoute pas mon trésor, elle est un peu folle. Viens on va à la voiture. 


Moi : j’imagine que tu n’as jamais connu ça dans ton enfance (faisant référence aux sorties, dans les supermarchés)  vu que personne ne connait tes parents. Voici pourquoi tu si mal élevé, tes parents ont dû te laisser à  l’orphelinat je suis sure. (Riant)


Elle s’arrêta et dit un truc a son amie, puis la fille partit avec l’enfant et une fois qu’elle était dans la voiture avec l’enfant. Elle se retourna et me saisis fort le bras. 


Elle : (parlant avec autorité) ne parles plus jamais de ma famille, tu m’entends. Critique-moi et jalouse-moi autant que ça peut te consoler d’être toujours derrière moi, mais ma famille (saisissant plus fort) tu n’en parle plus jamais et encore moins ton langage vulgaire devant un enfant qui est en ma compagnie. 


Moi : (sentant la douleur au poignet) laisse-moi et laisse aussi Marc il est à moi 


Emile : tu vas la laisser oui ? 


Elle : (la regardant avec fermeté) un mot de ta sale bouche et  je te corrige toi et ta patronne copieusement. (Me regardant) et toi ce n’est pas de ma faute si tes mecs courent après moi, alors au lieu de me jalouser et m’injuriez tu ferais mieux de me supplier de les laissez


Moi : (ayant mal) te supplier ? Lâche-moi 


Elle : (serrant plus fort) oui me supplier, car tant que moi je ferais (appuyant sur les mots) l’orage et le printemps dans la vie des hommes que tu courtise, je ferai aussi la pluie et le bon temps, dans la tienne. (Criant) est-ce que c’est clair ? 


Moi : lâche moi tu me fais mal 


Emilie : je t’en prie lâche là, elle a mal (la suppliant) 


Elle : (riant) la prochaine fois  que tu me vois dans babi, sans enfant (appuyant fort mon poignet) cours très vite et très loin. (Avec audace) car crois-moi je pourrais te refaire le portrait si je ne suis pas de bonne humeur (fixant Emilie qui tremblait derrière moi) et c’est valable pour toi suiveuse. (Me relâchant) bon après-midi, et surtout sache au mettre les pieds, (fixant Emilie) ou plutôt, sachez ou mettre vos (appuyant sur le mot) P-I-E-D-S (s’en allant avec son gros derrière)


Putain, cette pétasse m’a humilier, je m’attrape encore le poignet comme j’ai eu mal. Elle allait me l’arracher au quoi. Heureusement que nous sommes dans un bon quartier sinon les gens auraient accouru pour voir ce qu’il y avait. 


Emile : oh non


Moi : (énervée) la ferme, tu la laisser me traiter ainsi et tu dis oh non, tu ne pouvais pas la frapper ? Tu ne me sers vraiment à rien (la lorgnant) 


Emilie : pardon, mais elle avait quelque chose dans son regard qui m’effrayait


Moi : et ton ‘’oh non’’ va me servir à quoi  maintenant?  (Haussant le ton) 


Emilie : je l’ai dit car j’ai vu quelqu’un entrain de filmer,  ce sera bientôt sur internet j’en suis sure


Moi : (énerver) putain de merde. Et toi tu es resté là à ne rien faire ? Tu me sers à quoi d’autre à part me suivre ? 


Emilie : je suis désole, je viens juste de voir la personne 


Moi : (m’en allant vers ma voiture) moi aussi je suis désolé pour toi car tu iras en taxi, sache le


Emile : (me suppliant) non, je t’en supplie, Yasmina


Je la laissai là et je partis, non mais merde, cette fille m’a humilier, elle m’a presque arraché le poignet. Et maintenant cela sera sur internet. Dieu merci que je ne suis plus dans mon mandat, sinon je supporterai en plus de la colère de mon manageur tout à l’heure, celle du COMICI. 


YEDMILA 


Je suis assise dans le bureau et je vois Sophie et Sandra entrer 


Moi : ça va les filles ? (souriant) 


Elles : oui, oui 


Sophie : non mais les gens ne font que des commentaires sur toi et Marc et aussi comment tu as presque failli frapper cette Yasmina (souriant et me montrant les commentaires, je vois des félicitations et encouragements, des lol, mais un attira mon attention : commentaire « les gars oubliez ces stars-là, c’est vrai que le gouvernement va casser gobelet ?  »


Mon cœur fit un booum, casser Gobelet, c’est là-bas que mon géniteur vit, je me levai pour aller me servir un peu d’eau. Pourquoi même ça m’intéresse ça ? Je ne me comprends pas parfois. 


Sophie : (riant) alors c’est pour bientôt vous deux ? 


Moi : (souriant) on ajuste danser, c’est tout 


Sophie : (souriant) le gars fait tout pour te rencontrer ici à Babi et toi tu dis c’est tout. (Riant) 


Moi : (riant) qu’il me cherche bien, qui cherche trouve 


Sandra : je croyais qu’il ne te disait rien (parlant doucement) 


Moi : (haussant les épaules) weh, mais on ne sait jamais, pourquoi ? 


Sandra : (baissant la tête) oh non pour rien 


Sophie : (se levant et marchant) il est beau, riche, frais, et en plus vient d’une bonne famille, tout est réuni pour que tu deviennes une  femme respectée (me regardant)


Moi : (riant) oh non, je ne suis pas pressé


Sophie : (souriant) peut-être que le destin si


Sandra : bof, on ne le connait même pas assez. Sinon tu viens manger avec nous ? (changeant de sujet) 


Moi : oh non, merci les filles. Mais j’ai pleins de boulot à faire aujourd’hui. Désolé je vous promets de me racheter 


Sandra : (se levant rapidement) ok pas grave


Sophie : (m’embrassant) on comprend ma puce, mais appelle Marc pour t’aider si c’est trop 


Sandra : (s’impatientant) allez tu viens Sophie ? (sortant) bye Yedmila 


Moi : (riant) arrêtes Sophie, bye, bye


Je ne comprends pas souvent le comportement de Sandra ces temps-ci lorsqu’on parle de Marc, ça semble l’énerver, Lydia même aussi ne supporte pas cela. Je ne les comprends pas. Mais  bon chacun ces impressions, moi tant que  personne ne me dicte ma vie, y’a pas de soucis.  


 *******


Moi (au vigile) : faites le rentrer


vigile : d’accord madame 


Lui : (entrant) bonsoir madame, désolé t’arriver à l’improviste et à cette heure, mais j’ai besoin de vous parler. 

Je le regardais et son visage ne me disait rien qui vaille. Il était très élégant et portait très  bien ce  beau costume noir ainsi que le parfum de Guerlain ‘’l’homme idéal’, je le sais car je le mets souvent (sourire) j’adore l’odeur. Ok je vais écouter cet homme qui m’a l’air de quelqu’un d’important, et qui va m’aider à ne plus trop penser à ma partie de danse de la dernière fois avec Marc. (J’y pense juste). 


Moi : (lui faisant signe de s’asseoir) besoin de moi ? Comment puis-je vous aider ? 


Lui : je suis substitut du procureur de la république, même si souvent je reprends mon ancien métier d’avocat, pour être la fois des sans voix auprès du gouvernement qui oublie parfois ces limites (parlant sereinement.)  Et je viens vous voir afin que vous me souteniez à travers une campagne sur les réseaux sociaux peut-être pour dénoncer l’abus du gouvernement sur les personnes dans le besoin. Je ferais ma part, rassurez-vous, mais vu que vous êtes une personne suivie et qu’aujourd’hui les réseaux sociaux ont un impact assez puissant et rapide, j’aimerais que vous m’aidiez. 


Moi : (le regardant) mon soutien contre le gouvernement ? (ne comprenant rien) pour quelle cause ? M. le procureur ? 


Lui : (serein) le gouvernement veut caser un quartier précaire, le quartier gobelet que vous connaissez sûrement, je ne suis pas contre, mais si on ne reloge pas ces personnes ou iront-elles ? (mettant sa main sur la table) et aussi ça pourrait entrainer plusieurs maux pour la société. 


Moi : (soutenant son regard) et donc? 


Lui : on m’a confié que vous êtes une personne altruiste et que vous voulez même créer une fondation. Alors je veux que vous m’aidiez à faire pression sur le gouvernement afin qu’il se penche plus sur le cas de ces personnes. Vous êtes une des personnes les plus suivies (parlant avec assurance) alors une petite campagne sur vos réseaux serait d’une grande aide.


J’ai bien envie de venir en aide à ces pauvres gens, mais rien que penser que mon géniteur y est, ne me donne aucune envie de lever le petit doigt. 


Moi : (me levant) voici pourquoi je n’aime pas recevoir moi-même les personnes directement sans passer par mon manageur par peur de les décevoir. (Le regardant) désolé mais je ne vais pas contre la loi. 


Lui : (me regardant et se levant) mais votre père vit dans ce quartier. 


Moi : (m’énervant) mon géniteur (quittant en face de lui) 


Lui : pardon ? (ne comprenant pas) 


Moi : (reprenant avec assurance) j’ai dit mon géniteur 


Lui : (posant sa main sur mon épaule) mais il n’est pas seulement un géniteur il est votre père et il est dans le besoin et en tant qu’enfant vous devez l’aidez (avec assurance et sérénité) 


Moi : (m’asseyant) pour commencer personne ne me touche M. le procureur (appuyant sur son titre) ensuite je ne suis obliger d’aider personne, enfin je répète pour la dernière fois il est mon géniteur (avec audace) alors si c’est pour lui que vous êtes venus désoler je ne peux vous aidez 


Lui : (ne comprenant pas apparemment) attendez je suis bien chez Yedmila Meledje ? 


Moi : (avec audace) oui, c’est bien moi. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez venir me voir pour me demander d’aider mon géniteur. Il s’est mis dans le pétrin tout seul alors qu’il s’en sorte seul, je n’ai pas le temps pour cela. En plus j’ai assez de travail alors merci et au revoir (lui montrant la porte) 


Lui : (riant) 


Moi : (claquant les doigts) il y’a quelque chose de drôle ? 


Lui : pardon, (continuant son rire et reprenant) a vous voir, on pense que vous avez pitié des autres. Certains vous cite en exemple oubliant même votre vie de débauche, ne me regardez pas ainsi je suis procureur et je mène bien mes enquêtes. (Me fixant) vous vendez du rêve aux gens avec cette fondation, je les plains. Comment une personne qui refuse d’aider son père peut venir en aide aux autres. (Avec assurance) arrêtez de vendre du rêve (appuyant sur mon nom) YEDMILA.  


Moi : (touchée) non mais pour qui vous prenez vous ? Procureur, je m’en bats carrément les ovaires. Ma vie j’ai appris à la mener comme bon me semble, et je suis arrivé là où je suis sans l’aide de personne (avec audace) alors ce ne sont pas les propos d’un petit procureur frustré qui m’empêcherons de réaliser mes rêves et atteindre mes objectifs.  (le fixant) Alors réfléchissez-bien avant de me parler, vous ne savez pas qui je suis ? (avec assurance) 


Lui : (se levant et me regardant étrangement) vous vous prenez vraiment pour le centre du monde Yedmila 


Moi : (souriant nerveusement) mon monde, (me levant et marchant)  et dans mon monde je ne me prends pas pour le centre du monde, je suis le centre du monde. (Avec audace et ouvrant la porte pour lui, comme pour lui montrer la sortie) 


Lui : (sortant et me regardant) heureusement que votre  monde n’est pas la réalité Yedmila. 


Et puis quoi encore ? Si M. Meledje pense m’avoir avec cet imbécile de procureur, eh bien il se trompe. Pourquoi veut-il de mon aide ? A-t-il eu besoin de mon aide pour aller y vivre ? Et maintenant il veut que je me batte pour sa cause, comme il a une mauvaise mémoire. Il nous a mis à la porte n’est-ce pas ? Alors il verra ce que cela fait de mettre quelqu’un dehors sans rien. Me battre pour lui ? Jamais. Et j’espère bien que son avocat ou le procureur (haussant les épaules) lui fera le retour. 


TU AS AIMER ALORS NE TE GENE PAS DU TOUT AIME COMMENTE ET TAGUE DES AMIS AMOUREUX DE LECTURE COMME TOI……MERCI ET  BONNE SOIREE BISOUS !!!!!!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Son Pardon