Page 18: En Douceur!
Write by Mabanabook
MA DECISION FINALE : Page 18
En Douceur !
CELIANTHE
Je suis donc en cuisine pour aider la mère de Sam à réchauffer les plats. Je suis venue deux fois dans cette maison y est dormie même une fois mais jamais au grand jamais je ne suis entré dans cette cuisine et je dois conclure que c’est une belle pièce, Samuel est un homme vraiment ranger.
Elle : vu comment vous regarder tout avec des yeux surpris je pense que vous ne rentrez pas assez ici
Moi : euh au fait….
Elle : (souriant) ne vous en faites pas je ne cherche pas une bonne à tout faire pour mon fils
Moi : euh (ne sachant quoi dire d’autres)
Elle : passe-moi ce torchon donc
Moi : (lui remettant)
Elle : merci, (me le montrant du doigt) on va placer cela sur la table et faire sortir le second plat du micro-onde
Moi : j’y vais, je vais dresser la table en même temps
Je sortis en allant vers la table et là je commence à me demander par ou je vais commencer pour faire la table, moi et Sam n’avons jamais rien fait ensemble. Je partis donc vers la terrasse ou j’entendis un rire en me disant que Sam et son père y était. Et sans le vouloir j’entendis cela :
Sam : je brise toutes mes règles pour elle, papa je suis sérieux
Lui : tu en es sure, tu es sur que c’est vraiment de l’amour?
Sam : hum c’est complexe
Lui : n’est-ce pas juste parce qu’elle brise toutes ces barrières que tu t’étais mise ? Comment sais-tu que tu l’aimes vraiment ?
Sam : (soupirant) je n’en sais rien
Lui : elle a l’air intelligente et réfléchie elle ne se jettera pas à tes pieds juste à cause de ton nom mais emmène là à t’aimer si tu es vraiment sûre et certain que tu l’aimes. Mais je ne veux pas que tu lui donnes de faux espoirs pour rien.
Sam : s’il ne s’agissait que de cela, on aurait essayé et si cela ne marchais pas on se saurait dit que l’on passe à autre chose. Mais (marquant un arrêt) elle est encore marié, est en litige avec son mari qui l’a trompée d’une sale manière et n’est pas prête à signer les papiers du divorce
Lui : hum une femme mariée ?
Sam : rassure toi je ne suis pas la cause directe de leur séparation. Tout est fini mais c’est une relation qui date d’amour d’enfance, de jeunesse et qui s’est consolidée en mariage et donc même si cet homme la trahit en mariant une autre femme qu’il a enceinter dans son dos, je me dis qu’elle ne peut pas signer ces papiers justes ainsi.
Lui : ha ca…. C’est…..
Elle : (derrière moi) tu as fini Célianthe ?
Moi : (allant vers elle) non,non, je cherchais Sam pour qu’il me montre les couverts au fait
Sam : (venant avec son père) je suis là
Je partis vers sa mère et pris de sa main le second plat
Lui : on va dresser la table
Sam : faisant sortir tous les couverts) c’est une bonne idée papa
Elle : non allez plutôt nous prendre de la sucrerie à la boutique d’en bas et venez pour que l’on mange et l’on boive
Sam : du vin donc on lutte contre le diabète
Lui : (souriant) c’est cela
Elle : allez vite donc
Sam : il y’a un super marché pas très loin d’ici. On y va papa
Ils partirent et ont fit la table ensemble, elle insista pour m’aider. Je ne saurais dire à qui ressemble Sam, car c’est juste un mélange des deux. Sa mère à l’air très ordonné et un peu sévère et son père, le papa cool et sérieux.
Elle : (me regardant) vous vous fréquentiez depuis longtemps ?
Moi : au fait….
Elle : désolé ce ne sont pas mes oignons.
Moi : non ce n’est rien
On finit et elle s’installa dans le fauteuil et moi je m’assis sur la chaise près du piano et repensait à ce qui s’était passé, la déclaration de Sam que je ne pense pas sérieuse, sa discussion avec son père que j’ai entendu sans vouloir qui peut vouloir dire qu’il a l’air sérieux ou pas.
Elle : (me regardant) vous savez les hommes de cet âge, pensent à se marier, fonder une famille. Et j’ai pensé cela réel avec Sam quand Ségolène est tombée enceinte, cette fille était parfaite mais mon fils très sacré sur ces principes bidons, la laisser partir. Dieu merci ils ont gardé de bons rapports et l’enfant ne vit pas mal cela, Samuel a toujours été un enfant particulier et intelligent. Enfant déjà il développait assez de sens, mais cote relation amoureuse il a toujours été bizarre. Je me demandais parfois si nous n’avions pas rater notre rôle de parents vu comment pour lui l’engagement était un truc impossible. Je ne sais où il a développé cela mais il refuse de s’engager à 42ans et j’ai beau tout faire, me fâcher, taper du poing, le bouder mais il ne change pas. Je me suis donc mise à prier il y’a peu pour lui pour qu’il arrête de briser le cœur de certaines filles car quelque soit les règles pour une femme une relation amoureuse va toujours loin. J’ai donc commencé ma prière il y’a trois mois environs. Car son petit frère est déjà marié et sa femme est même enceinte.
Moi : (ahurie) oh
Elle : je m’inquiétait pour lui et venais lui dire aujourd’hui que s’il ne voulait pas s’engager de lui-même je lui trouverais une bonne femme qu’il l’aimera car à son âge c’est vraiment bizarre d’être encore célibataire et je vous est vue.
Moi : c’est juste par surprise maman, Samuel et moi c’est encore…
Elle : (me coupant) je sais qu’il peut être dur ma fille, renfermé, trop direct même parfois mais sachez une chose, je n’ai jamais vu une fille chez lui depuis qu’il vit seule et aussi si vraiment vous n’étiez qu’une passade comme les autres depuis fort longtemps, il vous aurait chassé dès qu’ils nous a vu pour ne même pas que l’on vous reconnaisse de visage, et cela malgré toute notre insistance. (me fixant) Mais vous êtes restée et Samuel Bilé vous laisse seule à seule chez lui avec sa mère, sachez que ce n’est pas rien. C’est certes difficile que dis-je il est certes difficile, très même d’ailleurs mais ne vous fiez pas à son apparence car au fond de lui il reste…
Moi : (la coupant sans m’en rendre compte) quelqu’un d’humain et de sensible qui ne réagit ainsi que par peur d’être découvert.
Elle : (comme un soulagement) merci beaucoup
Sam : (entrant) nous sommes là
Lui : que l’on passe donc à table
Elle : (essuyant quelques larmes rapidement) allez-vous lavez les mains
Eux : (riant, car ils n’avaient rien vu mais moi si) on y va
Le déjeuner se passa agréablement bien, déjeuner que l’on prit vers les 15h mais c’était bien. Ensuite moi et son père on fit la vaisselle ensemble et Dieu merci il ne me posa rien comme question, Sam et sa mère rangeait les couverts.
Après on s’assit tous au salon et tous riaient et étaient heureux, moi je faisais semblant d’être avec eux et réfléchissait assez à tout cela, cette femme qui peut avoir l’âge de ma mère à pleurer aujourd’hui juste parce qu’elle pense que son fils à trouver la ‘’perle rare’’ et avant cela Sam qui m’avoue qu’il m’aime et qui en parle même à son père.
Mais et moi je sors d’un mariage ou j’ai tout perdu il y’a à peine trois mois, mon cœur est fermé je ne pense plus aimer ni pouvoir encore vivre une relation. Et Sam peut-être qu’il pense juste m’aimer, car je brise certaines de ces règles, peut-être que c’est juste….
Elle : (me touchant) ça va ma fille ?
Je remarquai que tous étaient près de moi.
Sam : (inquiet) je demandais si tu voulais un café aussi mais tu ne répondais pas depuis ?
Elle : tu vas mal ?
Moi : euh, (mentant) j’ai la migraine au fait, désolé
Lui : donne-lui un cachet et qu’elle aille se reposer
Moi : non, non ça va…
Elle : (regard insistant) si va te reposer, je t’en prie.
Sam : (m’aidant à me lever) on y va
Moi : (m’asseyant sur le lit) euh je vais juste m’étendre, je ne veux pas de cachet
Sam : mais
Moi : (le coupant) ce doit être la fatigue, si jamais j’ai encore cela au réveil promis je le prends
Sam : hum ok
Moi : (me couchant) je vais dormir donc
Sam : fais comme chez toi
Moi : tu vas rester là ?
Sam oh pardon je te laisse te reposer (sortant)
Moi : merci
Me revoilà donc à encore briser une autre barrière en dormant sur le lit de Samuel Bilé. Qu’est-ce qui se passe ? En brisant toutes ces règles, ça ne fais que créer le doute en lui, et moi je me crée d’autres histoires encore. Toujours moi à me créer des soucis, toujours ! Cette belle relation d’amitié risque de se gâter. Je fermais mes yeux pour forcer le sommeil.
*****
Lui : (faisant une grimace bizarre) oh pardon je t’ai réveillé ?
Moi : (frottant mes yeux) il est quelle heure ?
Lui : pas très tard, tu as pu récupérer un peu ?
Moi : j’ai encore un peu sommeil
Lui : rendors-toi, je vais accompagner les parents. Voici un double des clés on ne sait jamais s’il y’a une urgence. Je ferme la porte à clé, à tout à l’heure (me faisant une bise sur le front)
Moi : ok
Ce n’est pas de l’impolitesse, j’aurais bien voulu aller leur dire au revoir vu leur accueil et autres. Mais je ne peux pas, je n’arrive plus à les regarder dans les yeux en leur faisant des sourires tout en sachant qu’ils se disent que je suis la meilleure femme pour leurs fils. Je ne sais même pas comment faire.
Qu’est-ce qui se passe dans ma vie ? ca ne fais que 3mois que j’ai quitté Yaya ou qu’il m’a quitté et je couche avec un autre homme tout en sachant qu’il a des principes et aujourd’hui il me sort un autre truc et sa famille vient rajouter autre chose. Il a 42ans et est un célèbre animateur qui se tape des bombas et les jettes quand il veut, il a déjà un fils donc n’a plus trop de pressions et moi la Célianthe si simple je viens me mettre dans cela sans penser aux conséquences.
Hum, attends que je cherche une feuille et un bic.
SAMUEL
Quand je suis rentrée dans la maison, le vide qui m’a accueillie m’a fait penser qu’elle n’y était plus mais je ne voulais le réaliser, ce n’est que lorsque j’ai vu le mot laisser « je rentre » que j’ai compris qu’elle était vraiment partie.
Peut-être elle avait besoin de souffler, on l’agaçait trop surement. Entendre ma déclaration d’aujourd’hui, découvrir ma famille et voir qu’ils étaient en mode « adoption de belle fille », ça du la bousculée, ou tout simplement elle ne partage pas les même sentiments que moi, mais bien sûr que oui elle ne les partage pas, elle vient à peine de sortir d’une relation.
J’envoyais quand même un message à Mona pour savoir si elle était bien rentrée et allait mieux, je sais qu’elle n’allait pas vouloir me parler, donc je n’ai pas demandé à le faire.
Je fais me doucher, et regarde mon lit, savoir qu’elle a dormir la dessus il y’a peu me rends vraiment heureux. Cette journée a été parfaite, certes papa m’a dit de faire attention car à tout moment elle pouvait retourner vers son mari non pas parce qu’elle l’aime que moi car peut-être qu’elle apprendra à m’aimer mais il est celui qui a partager une très grande partie de sa vie. Célianthe où et comment j’ai commencé à l’aimer ? Je l’ignore mais je suis sûr que ce n’est pas un jeu ni un simple désir, car cette femme je l’aime vraiment.
« Moi : (décrochant) oui maman ?
Elle : elle va mieux ?
Moi : oui, mais elle a dû rentrée donc tu ne peux lui parler
Elle : si elle va mieux tant mieux. Samuel s’il te plait avec celle-là essaye d’oublier tes principes et de t’y donner sérieusement
Moi : j’essayerai maman
Elle : ça me va. Dors bien ! »
Je me connectai et écris un message à ce petit :
« Moi : merci jeune homme d’avoir dit la vérité avant ton départ »
Une trentaine de minute plus tard !
« Lui : coucou papa, cela voudrait dire que tout est réglé ?
Moi : je te félicite car tu as rétablit la vérité
Lui : je t’en prie et sache que je suis là, s’il y’a d’autres soucis. Salut Célianthe de ma part, bonne nuit.
Moi : à toi aussi ! »
Bon je crois qu’il est l’heure que je parte me couchée également.
CELIANTHE
Elle : (me regardant captivé par cette histoire) tu es arrivée à donc faire changer cet homme en trois mois ?
Moi : je ne pense pas que ce soit de l’amour Mona
Elle : je te l’avait dit, il serait certainement pris et ça marcher.
Moi : Mona on parle d’un homme qui n’a surement jamais aimer dans sa vie, il n’aime pas trop le contact avec une femme. Il a des principes qu’il fixe et qu’il respecte avec n’importe quel type de femmes avec qui il a une relation
Elle : mais avec toi il n’a pas eu ce principe
Moi : (remuant la tête) juste parce que ça devait arriver, il a eu pitié de moi et peut-être que c’est cette pitié qui le fait parler actuellement
Elle : (me fixant) Céli tu as brisé toutes ces règles, son fils et ces parents t’ont vu, sa mère a presque pleurer après ta conversation avec lui et il te l’a lui-même avouer, tu ne comprends toujours pas quoi ?
Moi : (soutenant son regard) c’est peut-être juste le fait que l’on passe assez de temps ensemble et qu’il me voit plus comme une amie qu’il me laisse briser toutes ces étapes
Elle : (criant) Céli, il t’aime et essaye de changer pour toi. Il est encore assez médiocre car c’est nouveau pour lui mais il t’aime j’en suis sure
Moi : je ne sais pas
Elle : tu réagis ainsi parce que tu l’aimes aussi
Moi : Mona ! Je viens juste de sortir d’une relation alors comment…
Elle : (me coupant) il t’a demandé un truc ? Une réponse ?
Moi : non, non
Elle : (haussant les épaules) alors que perds tu ? Tu ne te forces pas, tu restes naturelle et si l’amour doit venir chose dont je suis sure cela viendra
Moi : hum
Elle : écoute qu’as-tu à perdre ? Pourtant si tu restes loin de lui, tu te poseras la question de savoir si réellement cela aurait marché ou pas, mais si tu fonces vous découvrirez vraiment si cela aurait marché.
Moi : je ne sais pas
Elle : va et affrontes et si ça ne marches pas volontiers je t’offre mon épaule pour pleurer mais ne recule pas et ne t’éloigne pas. Tu mérites aussi le bonheur, ne te dis pas que cela fais juste 3mois que diront les gens, il n’est écrit nulle part que la femme qui n’est plus avec son mari doit attendre milles ans avant de passer à autre chose. Au moins s’il était mort, mais il est bel et bien vivant et il respire et vit sa vie avec sa voleuse de mari alors toi aussi tu dois vivre. On ne te demande pas de signer les papiers et t’afficher avec lui partout, non prends ton temps et tout se fera comme tu veux, je crois que Sam acceptera cela et le reste viendra
Moi : (la fixant) tu crois que ça marchera
Elle : je ne promets rien mais si vous y mettez du votre sans pression cela marchera
Moi : ok
Elle : va le rejoindre
Moi : (ahurie) quoi ?
Elle : (sereine) tu as fuis, non ne le fuis pas et affronte le dis-lui tout ce que tu penses et veut
Moi : mais demain est lundi
Elle : (souriant) tu peux ne pas rentrer
Moi : (criant) Mona !
Elle : (prenant mon sac) on fait ton sac mais tu vas le voir et parle avec lui
Moi : (choquée) il est presque minuit
Elle : on te déposera
Moi : tu oublies que tu ne peux pas conduire et ne doit pas trop faire de mouvements ces temps-ci
Elle : (criant) chéri ? Tu peux déposer Céli chez Samuel Bilé ?
Lui : (entrant en chambre et nous regardant bizarrement) maintenant ?
Elle : (continuant son rangement) oui c’est urgent, je t’explique au retour
Moi : (honteuse) Mona !
Elle : il ne reste plus grand-chose
SAMUEL
Je la voyais me chanter cette chanson à l’oreille et souriait. Elle était là dans une robe blanche, souriait et dansait même devant moi. Je voulais aller la toucher puis je me réveillai, j’avais rêvé. Je me levais et vis une ombre, j’eus peur un coup et vis que c’était elle
Elle: (venant s’asseoir près de moi) tell me something boy
Moi : Célina? (me frottant bien les yeux)
Elle : (me montrant la clé) j’avais le double des clés et je suis rentrée désoler de t’avoir effrayé mais je ne voulais pas te réveiller
Moi : (la fixant dans sa belle robe) tu es juste venue pour cela ?
Elle : (baissant le regard) aussi m’excuser par la façon dont je suis partie
Moi : juste pour cela ?
Elle : Sam, je sors d’une relation assez compliqué et tu connais l’histoire
Moi : (direct) dis-moi pourquoi est tu réellement venue cette nuit ?
Elle : (me regardant) pour parler
Moi : (n’enlevant pas mon regard du sien) tu es sur que c’est juste pour cela ?
Elle : oui ça d’abord et ensuite…
Moi : ensuite ?
Elle : (voulant se lever du lit) je vais boire de l’eau
J’attrapais son bras et l’attira à moi, elle baissa la tête
Moi : (me rapprochant) dis-moi vraiment pourquoi tu es venue à cette heure ?
Elle : (soufflant) Sam, je veux…je veux (titubant) juste mettre
Je l’embrassai.
Moi : je ne t’ai pas manqué ?
Elle : (voix très petite) si mais…..
Moi : (mettant mon doigt sur sa bouche) ne te force à rien, ne dis rien. Tout se fera (l’embrassant) comme tu veux et je ferai un effort, ou des efforts pour que tout aille bien en ne te brusquant pas et t’aimant. Car j’apprendrais à te le démontrer chaque jour de ma vie Célina.
Elle m’embrassa et je l’attirai vers le lit en la laissant sur moi, elle m’avait manqué, je l’embrassai comme si c’était la dernière fois. Elle aussi me démontra que je lui avais manqué ou du moins mon corps ou encore mes lèvres. Je ne sais pas, mais j’en étais fier, qu’elle m’embrasse ainsi et me désire autant que moi. Je la serrais plus contre elle je donnerai tout pour qu’elle reste ici avec moi tout le temps, mais j’y vais doucement.
Je commençais à me relever et la déshabillais, elle voulait en faire de même mais n’arrivait pas à laisser mes lèvres. Lorsque je l’eu totalement déshabillé, je la soulevais et la collait au mur en la laissant en hauteur. Je la maintenais bien par ces hanches en faisant vraiment honneur à ces seins avec ma bouche.
Moi : (la fixant) tu me fais confiance ?
Elle acquiesça. Je me mis donc à genoux et mis ces pieds sur mon épaule et commença à lui faire un cunnilingus, je continuais à la maintenir en hauteur en tenant toujours fermement ces hanches pour qu’elle garde l’équilibre. Je m’arrangeais à ce que ces pieds soient bien mis sur mes épaules et avec ma bouche qui manipulait ces grandes et petites lèvres je faisais tout pour qu’elle oublie que cette position était assez insolite et un peu risqué, mais je voulais vraiment lui faire plaisir, la faire jouir comme jamais un autre homme ou son mari même ne l’avait fait et c’est ce qui se produit les minutes qui suivaient.
Je me levais automatiquement pour la soulever car elle ne tenait plus après sa douce jouissance.
Elle : (essoufflée et me serrant) Sam…….
Moi : (la couchant sur le lit) je t’aime Célina….