Parie 35

Write by Mari

Après qu'il soit parti je suis allée préparer les enfants pour l'école . Ils ont boudé le petit déjeuner car je leur ai dit que leur père était déjà parti. 

Ils ne me connaissent pas encore, je n'ai même pas insisté, je les ai amenés à l'école et j'ai demandé à leur maîtresse en passant à ce que personne ne leur donne à manger et même ils ne rentreront pas à midi huhun on verra bien si à leur retour à 17 h ils vont continuer à bouder. 

J'avais mon premier rendez-vous chez le gynécologue dans l'après-midi j'ai envoyé à monsieur boudin bouda un message pour le prévenir. 

Il m'a trouvé assise sans la salle d'attente et m'a lancé un simple salut. J'ai bien amarré mon visage je n'ai même pas répondu comme c'est un gamin et qu'il veut jouer on va jouer Tchiip. 

Quand on a appelé mon nom il m'a précédé dans la salle et s'est stoppé net quand il a vu que c'était un jeune homme le docteur . 

Tidiane ( regard noir envers moi ) : bonjour Docteur vous n'avez pas de collègue femme dans cette clinique ? 

Lui : heu... 

Tidiane ( tirant mon bras) : on s'en va 

Docteur ( amusé ) : mais attendez que je vous réponde au moins . Dans le bureau à côté elle ne reçoit personne en ce moment je vais la prévenir .

Tidiane : merci bien 

Elle nous a reçu quelques minutes plus tard et m'a dit que tout allait bien. Je suis à trois mois exactement. Elle nous a donné un tas de recommandations et une liste pour la nourriture que monsieur compte respecter pfff. 

Ce n'est que vers dix huit heures qu'on a pu récupérer les enfants. Ils étaient tous tristounets les pauvres j'ai même eu pitié d'eux. Dès qu'on est arrivé j'ai filé à la cuisine heureusement que j'avais préparé le matin avant de sortir. Je mettais la table quand Tidiane est arrivé furax. 

Lui : Mariama je peux savoir pourquoi mes enfants n'ont pas mangé et ce depuis hier. 

Moi : si tu tiens tant que ça à ce que TES enfants mangent tu n'a qu'à leur donner à manger toi même maintenant si tu veux bien m'excuser j'ai des choses à faire .

Je l'ai planté là et je suis allée chercher les enfants pour manger. 

Avant qu'ils n'aient toucher à quoi que ce soit...... 

Moi : vous avez faim n'est-ce pas ? 

Eux : mouvement de tête 

Moi : la prochaine fois vous allez bouder juste par ce que votre père n'est pas là. 

Eux : non Yamum 

Moi : bon appétit. 

Une semaine plus tard 

En rentrant du boulot avec les enfants j'ai vu assise sur une pierre ma belle mère devant ma porte , le visage attaché. Je suis vraiment fatiguée, j'ai une grossesse difficile, je ne sais pas si je supporterai tout ce qu'elle aura à me faire. 

Moi ( souriante) : bonsoir maman. 

Elle : Tchiip j'ai dis Mariama tu prends pour qui dis moi, parce que tu es la première femme de mon fils tu te crois tout permis

Moi : les enfants montez dans votre chambre , vous vous lavez les mains et vous restez sagement dans votre salle de jeux OK. 

Belle mère : pourquoi doivent ils partir tu ne veux pas qu'ils sachent le genre de pute qu'est leur mère. 

Moi : allez y je vous rejoins tout à l'heure. 

Je me suis retournée vers cette femme dès qu'ils sont partis 

Moi : je peux savoir quel est votre problème ? 

Elle : Qui es tu pour m'interdire l'accès à la maison de mon fils ? 

Moi ( ébahie) : je vous ai interdit de venir ici quand est ce ? 

Arame ( surgissant de nul part) : tu ne m'as pas dit et devant Tidiane en plus que je ne devais faire entrer personne sans ton autorisation dans TA maison 

Moi ( soupirant) : maman je suis vraiment fatiguée on va entrer à l'intérieur et vous allez me dire concrètement ce que je vous fais pour que vous me traiter de la sorte. 

Elle : Anh et c'est toi qui vas me dire ce que je dois faire ou pas. Mon fils cas m'entendre......... 

Moi : si vous ne voulez pas venir c'est votre problème, VOTRE fils comme vous le dites est MON mari, vous pouvez faire ce que bon vous semble il le restera c'est à mes côtés qu'il se réveillera tous les jours inchallah ,c'est moi qui suis la mère de ses enfants . Regardez par vous même vous avez réussi à lui faire épouser Arame, ça a changé quoi nous sommes plus ensemble que jamais. Si vous avez des choses à me reprocher j'écouterai sinon sachez bien que l'époque où je vous regardais me passer dessus eh bien il est révolu. 

Je les ai planté là toutes les deux pour me rendre à la cuisine prendre mon jus de carotte+tomate mon new péché mignon. 

Elle était dans le salon à m'attendre je me suis assise en face d'elle. 

Elle : Tu ne mérites pas mon fils, J'ai fait la grande erreur de l'avoir laissé t'épouser dire que j'étais vraiment contente de cet union toi et tes airs de sainte ni touche tu m'as bien eu et pire tu continues de duper Tidiane. Comment as t'il pu te reprendre après tour ce que tu as fait.........

Moi : et qu'ai je fait ? 

Elle : n'as tu pas trompé mon fils Salope tu es partie une semaine avec ton amant et tu as même avorté tu croyais que je l'ignorais peut être eh bien j'étais au courant et ce depuis le début tu...... 

Je ne l'entendais déjà plus j'étais plongé dans mes pensées me demandant de quoi elle parle encore , c'est après le triste épisode qu'elle a commencé à être hostile envers moi......

Elle : c'est à toi que je parle non, presque trois ans après tu es toujours là je suis sur que tu as marabouter mon fils mais tu ne t'en sortira pas vainqueur je te jetterai moi même d'ici Tchiip une pute comme ça là. 

Moi ( toujours calme) : et qui vous a raconté tout cela ? 

J'avais déjà ma petite idée. 

Elle : Arame ma fille. C'est elle que je veux comme belle fil....... 

Moi : ARAME viens ici immédiatement. 

Trop c'est trop j'ai été trop pacifique jusqu'à présent. Dès qu'elle s'est présentée je l'ai tiré par son tissage avant de la pousser. Je me suis assise sur elle en mettant mes fesses sur ses deux bras de sorte qu'elle ne puisse bouger et j'ai commencé à la gifler chaque main pour une joue, ma belle mère a voulu intervenir. 

Moi : si vous vous approchez je vous ferais votre fête à vous aussi. 

Elle est sortie je suppose demande de l'aide. 

Arame se débattait et me donnait des coups de pieds dans le dos mais j'en avais cure ,j'avais la rage il fallait que ça sorte les gifles pleuvaient toujours quand deux mains m'ont saisi par la taille (Tidiane) 

Lui : mais qu'est ce qui se passe ici 

Moi : lâche moi Tidiane je n'en ai pas terminé. 

Lui ( hurlant) : non mais tu es devenue folle c'est quoi ces manières là 

Moi ( criant) : je t'ai dit de me lâcher non idiot tout ça c'est de ta faute Tchiip incapable mais aujourd'hui là tout vas se régler. 

Il m'a lâchée par surprise il etait stupéfait la bouche ouverte, en presque six ans de mariage ne ne lui ai jamais mal parlé devant une tierce personne jamais même devant ses enfants ma mère m'a toujours dit que les disputes conjugales se règlent toujours dans les chambres conjugales mais là je ne me suis pas retenue je n'en avais cure . Je suis montée en haut dans la chambre d'Arame et j'ai commencé à balancer ses affaires par la fenêtre j'entendais sa mère crier en bas le gardien les a averti de ce que je faisais ils ont rapliquer dare dare .

Moi : Tidiane je veux qu'elle sorte IMMEDIATEMENT de ma maison et de nos vies et tu vas lui dire que tu la répudie tu m'as compris. 

Il s'est tourné vers elle. 

Sa mère : Tidiane si tu la répudie et que tu la chasses d'ici considère moi comme morte, je te renierai .

Moi : si elle reste c'est moi qui m'en vais et soit sûr que tu ne me reverras plus jamais. 

Il nous regardait à tour de rôle impuissant. 

Lui : Mariama bb on peut se parler une minute s'il te plaît 

Moi : on a rien à se dire Tidiane je veux savoir si elle part ou pas 

Lui : c'est ma mère aussi..... 

Moi : j'ai compris ben bah Adieu

Je refusais de laisser mes larmes couler je les ai retenues le temps d'aller chercher les enfants à côté. Je n'avais pas la force de conduire donc on a pris le taxi sans aucun bagage le chauffeur aurait dit à Tidiane notre destination. C'est une fois qu'on a perdu de vue la maison Que j'ai commencé à pleurer mon amour perdu. 

Bon bonne lecture. Aimez et commentez bisous bisous

Échappée belle