Part III

Write by Shalom Ametefe



Dans un autre groupe, BAD PEOPLES de Dimi on ne dit que des bêtises. Carlos est le plus fou du groupe et entraine Sylvestre et Diane la petite amie de Dimi souvent dans sa folie. Moi je reste toujours serein. L’arrivée de Alexis dans le groupe y a pas longtemps avait créée des problemes entre filles qui ce sont calmé  avec le temps. Alexis est une très belle fille qui m’a attiré ce qui a fait que nous sommes en discussion privée depuis trois jours de celà. Ce soir là je lui ai fait des avances

Moi : tu as encore dodo cet après midi non
Alexis : non j’etais allé me défriser les cheuveux
Moi : hihihi fait moi voir
Alexis : quoi ? Le proprietaire ne l’a pas encore vu
Moi : c’est moi le nouveau proprietaire donc fait moi voir
Alexis : (rire)
Moi : mais franchement tu sais que j’ai flashé sur toi
Alexis : je ne sais pas einh
Moi : ah bon ! Quel homme ne tomberait pas sous ton charme
Alexis : c’est vrai ?
Moi : je ne mens jamais
Alexis : ok
Moi : quand j’ai commencé à écrire avec toi en privé je me suis rendu compte qu’en plus de la beauté tu es hyper intelligente et cela m’a tout suite seduit
Alexis : ah bon ?
Moi : ah ouais (sourire) et je suis serieux
Alexis : ok je vais y penser serieusement
Moi : ok penses-y
Alexis : ok
Moi : parce que vraiment j’ai envie d’essayer quelques choses avec toi pour voir si ca peut marcher
Alexis : je vois
Moi : (étonné) tu vois quoi ?
Alexis : oui j’imagine quoi
Moi : okay je sais qu’on peut réussir beaucoup de choses à deux
Alexis : d’accord je vais y reflechir...

Après je lui ai demandé si elle aime la poésie. Sa réponse etait affirmative donc je lui ai envoyé deux de mes poèmes d’amour MA PRINCESSE et MA FLEUR. Après cela je l’ai envoyé deux autres que j’ai ecris ce soir là même ROSA et MA TRES CHÈRE AMIE. C’était elle la premiere personne avec qui j’ai partagé cela sur Whatsapp avant même de les publier comme tous mes autres ecrits sur ma page Facebook Shalom Vision du Monde.

Dans mon propre groupe Relaciona Eterna en espagnol ou Everlasting Relationship en anglais ou encore Relation Eternelle en francais je suis rentré pour voir ce que viens de poster Fabrice

« La cigarette tue mais les gens fument, on a mis attention chien méchant au portail, voleur viens voler quand même et toi ma soeur tu crois que c’est en mettent en couple sur ta page Facebook qu’on va plus te draguer, je ris seulement »

Cette blague m’a fait tellement rire parce que moi même je ne comprends plus les filles sur Facebook. Tu envoi invitation, elles t’acceptent. Tu salu elles ne répondent pas. Tu insiste un peu elles te demandent bêttement est ce qu’on se connait ou elles te bloquent caremment. Mais entre nous dit moi comment comprennent t-elles le fait d’accepter les invitations ? Ou pour elles c’est juste un honneur d’avoir 726 amis et ne parler qu’avec une dizaine peut être. Dans un groupe une fille du nom de Lyna avait partagé quelques choses comme quoi si on est amis sur les reseau sociaux cela ne veux pas dire qu’on est ami dans la vrai vie. Et moi j'ai repondu de la sorte l'amitié a combien de sens pour toi ? J’ai bien demandé n’est ce pas ?

Relacion Eterna est un groupe que j’ai crée après une reflexion avec Dovaldo et qui a été un vrai succès avec des programmes trop top. Mais depuis quelques jours tout tombe à l’eau peu a peu. Je connais ceux qui sont à la base de cela mais je ne vais pas le dire. Disons que j’ai vite trop fait confiance. Quand même j’ai aimé les moments passé avec Lompo, Yannick et Oraizon une vrai capriceuse. Dans ce groupe, j’ai arrivé à avoir des relations plus amoureuses qu’amicales avec Julienne, Christelle, Linda, Severine.

A cause de la chutte de ce groupe, j’ai crée un autre Las Mejores Historia en espagnol et qui signifie en francais Les Plus Belles Histoires ou je partage des poèmes, les miens des fois sous forme de dedicace, des paroles de chanson d’amour, des histoires surtout de Paul un ami ecrivain que j’ai connu y’a pas longtemps grâce a son blog. Au fait je m’exerce a l’écriture depuis mes 11 ans au collège en sixième. Mais j’ai la flemme de tenir la plume dès fois surtout quand j’ai grandi. Depuis que j’ai decouvert Les Chroniques de Paul et commencé à parler avec lui en privé, ma passion s’est revifiée en moi ce qui m’a donné courage à faire la mise a jour du premier roman Sous La Pluie que j’avais ecris depuis le collège bien sur et qui sortira bientot en ebook.

Las Mejores Historia est un groupe crée avec le courage que Claire, Rose et Ange m’avaient donné sans le savoir. Nous sommes moins d’une vingtaine dans le groupe ce qui a engendré une parfaite harmonie entre nous. Dans ce groupe, j’ai rencontré Prudence, avec qui je joue  aux amoureux dans le groupe jusqu’a ce qu’elle commence a m’interessé en vrai. Je suis tenté des fois de l’inboxer mais le problème est qu’elle est une amie en quelque sorte de Rose avec qui je m'entend bien déjà. Ange autre je l’ai dragué mais elle m’a repoussée comme quoi elle a déjà un petit ami a qui elle tien énormément. J’ai insisté un peu et comme elle ne cède pas toujours j’ai abandonné le projet. 

Je resembles a un vrai Don Juan, à un faux type n’est ce pas. Si je cours toutes ces filles à la fois c'est parce que primo je suis un celibataire. Ma première et unique relation amoureuse n’avais duré que 1 ans et nous ne sommes plus ensemble bientôt deux ans. Secondo, j’ai toujours peur d’affronter les filles face à face mais sur Whatsapp c’est moins pénible. Je me lance aussi comme ça à cause de la distance qui nous sépare parce je me dis peut être qu’on se verra jamais. Et qui ne me dit pas qu’elles aussi n’acceptent que pour le fun juste. En plus les mêmes filles sont courtisées par d’autres gars dans pleins pleins de groupe et par mes amis même. Donc le tout est comme un game auquel chacun prend plaisir a joué. Mais si jamais j’arrive à rencontrer certaines d’entre elles, je resterai avec celles qui me meritent. 

J’avais une photo vraiment belle de moi que j’avais traitée dans SnapPic sur mon profil qui a plu a mon ex Pauline avec qui j’ai gardé contact (pardon ne cherche pas à me dire qu’on peut reprendre quelque chose parce qu’elle est déjà mariée et a même un enfant) et elle m’a complimenté là dessu. J’avais voulu répondre quand James fait son éruption dans la chambre à la recherche de sa casserole du fait qu'on se partage certaines choses entre nous dans le Hostel. Il en parle à Jerry qui dit qu’il ne sait pas. Puis il se tourna vers moi mais la façon dont il m’a posé la question m’a mis hors de moi ce qui a engendré des tiraillements entre nous avant que Jerry ne calme les choses. J’ai gardé mon sang froid puis echangé quelques mots avec Pauline. 
Pendant ce temps il etait déjà 21h. Je suis sorti chercher de l’eau dans le puit pour me doucher. De retour dans la chambre pour prendre ma serviette et autres le sommeil m’a pris quand je suis assis sur mon lit donc je me suis laissé aller pour me reveiller vers 23 h 45. Jerry dormais, je me connecte a nouveau a mon whatsapp. Il y avait 506 messages non lu de 20 discussion. C’est celui de David un ami de mon papa qui vit a Indianapolis aux USA que j’ouvri. Il etait en ligne donc on a commencé a parler. C’est surtout moi qui lui a raconté mes difficultés financieres pour qu’il puisse m’envoyer quelque chose comme il sait bien le faire envers notre famille. Il m’a promis que j’aurai de ses nouvelles dans la semaines qui suivra. Avec cette joie, je consulte la montre au coin droit de mon téléphone et m’apercu qu’il sonnait déjà 0h 18. On est déjà lundi, une nouvelle semaine. Je me souviens d’un coup que mon sceau d’eau m’attendait toujours dehors. Je sorta enfin pour aller me doucher et je me couchai vers les 2h 43 cette nuit là.


© Shalom Ametefe

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Dans mon rêve