Part X

Write by Shalom Ametefe



Ils venaient de retirer leurs mains de ma tête et nous revenons à la réalité.

- Au revoir Shal, ce fut un grand honneur de t'avoir servit. Me disa Hitler

- Le plaisir est partagé, encore merci pour tout

Je les regardaient a tour de rôle en leur adressant un sourir de reconnaissance.

Ils s'en allèrent me laissant seul dans ce vaste carrefour. C'est le moment des calculs, lequel des quatre voies dois je emprunter? Par où dois je passer? Une fois encore ma chretienneté me sauva. Je me suis souvenu d'un passage biblique que Pasteur Gilles, le pasteur titulaire de Christ Embassy Kpalime (une eglise que je frequente de même) aime citer. Dans le dit passage, Dieu s'adressait aux enfants d'Israel d'être sans crainte car à sa droite il n'y a que des delices et des plaisir inoubliable... J'etais sur que ce n'est pour rien que cela m'etais venu en esprit alors je m'étais juste tourné a ma droite et pris la voie qui est devant moi. J'ai voulu commencer la marche quand j'entendi une voix : 
<< Bravo Shal, voici le chemin qui mène a ton succès, vas en paix. Une dernière chose, en allant, tu rencontrera deux evenements susceptible de se réaliser bientôt et qui ce sont déjà produit même. Peut importe que ces evenements soient bonnes ou pas, soit reconnaissant car le meilleur reste a venir.>>

C'etais la voix de celui que j'ai nommé mon mentor, je parle de Hitler biensur. Je souri un peu et commenca a avancer.

Un, deux, trois pas je me suis retrouvé sur une plage au sable fin... L'ocean était gigantesque devant moi, des cocotiers longaient la Côte et les vagues s'atterissaient dans le sable a quelques mètres devant moi. L'odeur et la fraicheur de la mer me pénétrèrent agreablement les poumons. Je resprai profondement tout en fermant mes yeux comme si pour savourer des lèvres qui allait se poser sur les miens. Je fit juste un wowww, je veux dire un oufff de soulagement. Ou suis je cette fois ci ? Ou dois je aussi traverser cet océan comme Moïse et son peuple ? 

Depuis que je suis ici, il y'a une chose qui m'a beaucoup impressionnée; c'est la façon dont je mute de lieux en lieux, d'endroits en endroits.
As-tu déjà vu le film LUCY de la star hollywoodienne Scarlett Johansson, réalisé par Universal Pictures, sorti en 2014 ? Si oui, te souviens tu de comment elle voyagea dans le temps et l'espace lorsque sa puissance cérébrale atteigna les 90% ? Voilà, c'est exactement a peu près ce qui c'était passé avec moi.

Je promenait mes regards tout au tour puis j'apercevait un homme qui venait vers moi. Hmmmmm les surprises ne finiront jamais ici. Qu'est-ce que lui aussi fait ici ? Pourtant il n'est pas mort a ce que je saches ?
Je me rappela soudain de ce qu'Hitler m'avait dit y'a pas longtemps... J'éclata en sanglot avant même que le papa de Pauline arriva a ma hauteur. Je pleurai surtout pour Pauline parce je sais comment il tiens à son père.

- Ne pleur pas mon enfant, disons que mon heure est sonnée,c'est sans regret, j'ai vécu pleinement

- Je sais papa (c'est ainsi je l'appelait de même) mais je suis vraiment désolé. J'imagine la souffrance de tes femmes et enfants

- Le temps pensera leurs blessures

- Hmmmmm papa

- Euh... Mon enfant, dit a Pauline que je l'aime de tout mon coeur quoiqu'elle le sais déjà. Dis lui de prendre bien soin de sa maman et de ses frères et soeurs. Dis lui de progresser sans cesse dans la bonne direction et toi aussi fait autant.

- Ne vous inquiétez pas papa

Il me regarda une trentaine de seconde avant de poursuivre

- Je sais que que le fait que Pauline t'a quitté te fait mal jusqu'à présent. J'en suis désolé. Il y'a une chose dont je suis fier de toi est que tu n'as pas pris cela en compte pour faire d'elle ton ennemi comme dans la plus part des cas, bien au contraire. Tu as su la pardonner. Vraiment tu mérite d'être heureux car tu as un gros et bon cœur. Je te souhaite le meilleur.

Je ne sais comment mais il me tendi un bouquin emballé dans une enveloppe kaki 

- Voici un précieux cadeau pour toi, prends en bien soin

A peine j'ai retiré le bouquin de ses mains, il disparaît instantanément...






Encore deux(02) chapitres et ce sera la fin de cette belle aventure. 
Juste après je commence la publication de ~mon premier recueil de poèmes...~ *Affliction*



Restez connecter a moi, car le meilleur reste a venir.


©ShalomAmetefe

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Dans mon rêve