Part XI

Write by Shalom Ametefe



Cette Partie 11 est dédiée spécialement a imoknandref 

      

***********

    J'ouvris l'enveloppe et je vis un agenda 2017 là dans, textuellement comme ce qui m'avait été offert par mon papa (mon vrai bien sur) en début d'année.
Je commençai a le feuilleter. Toutes les pages étaient blanches sauf celle de la date du 21 juin. 

<<Quand tu tournes en rond sans trouver la sortie du labyrinthe, arrête-toi pour regarder le ciel. Le chemin de sortie peut-être tracé dans les étoiles.>>

Ce sont les mots qui étaient écrits sur la page. Mais pourquoi à cette date ? Ah voilà, le 21 juin était la date de naissance de ma grande soeur Joyce. Quel rapport entre elle et ce profonds message alors ?

    Je sentais une étrange fatigue et me laissa choire sur le sable fin et humide. Les paroles du papa de Pauline m'ont tellement touché. Des images de notre relation me venaient en esprit. Avec Pauline j'avais passé d'agréables moments et inoubliables. Pourtant elle s'était transformé en diablesse avec moi; elle m'avait même emmener au tribunal... Malgré tout le mal qu'elle a pu me faire, malgré toutes les atrocités qu'elle a pu commettre envers moi, je suis arrivé a la pardonner. Pas par faiblesse ou lâcheté mais j'avais compris une chose depuis. La vie m'a appris que la haine ne peut que détruire l'âme et je refuse qu'elle règne en moi. 

    En plus les séparations, les trahisons et autres en couple ne proviennent pas que de l'un des partenaires. Les deux en sont toujours responsables mais le constat est que dans le maximum des cas, l'un rejette toujours le tort sur l'autre, le maudit, lui souhaite tout le mal du monde. Ce qui ne devrais pas être ainsi...Nous devons toujours voir le bon côté des choses et laisser la nature faire le jugement. Le Karma existe bel et bien. Pour mon cas, je peux dire que j'ai aussi mal agi souvent, il y a des choses que je devais faire et que j'avais pas fait de même il y a des choses que devais pas faire et que j'avais fait. Ce n'est qu'après que je compris que ce n'est pas a cause de ce que nous faisons qu'un partenaire peut nous quitter mais aussi souvent a cause de ce que nous ne faisons pas. En couple être attentive et compréhensive vaux mieux qu'offrir un ciel étoilé.

    L'odeur de mon parfum adidas me sorta de mes imaginations. D'où provenait-il? Je me leva et commença à scruter les alentours à la recherche de quoi je ne sais pas. J'avais le dos tournée à l'océan, je senti une fraîcheur me transpercer par derrière. Je me tourna vivement puis decouvri une silhouette qui se tenais là a quelques 10 mètres devant. D'où surgit t-elle? Parce qu'il y a quelques secondes y'avais rien là. Je m'avancais vers elle. J'avais pas peur. En étant plus proche, a 4 mètres environs je m'aperçus que s'était une fille, dans les 17 ou 18 ans. Elle avait une pagne bleu avec des dessins en blanc nouée autour de sa hanche qui lui descendait aux genoux. Elle portais un t-shirt blanc. Elle avait tressée ses cheveux comme je l'aime. Elle avait un tein claire, des jambes étroites et des pieds si jolis dans ses sandales. Wowww, quelle beauté juste en la regardant par derrière ? Parce que jusque là j'ai pas encore vu son visage mais je senti mon coeur battre plus fort comme s'il allait sortir de sa cavité. J'avais une folle envie de courir vers elle pour lui faire un câlin par derrière. Quelle étrange sensation ? Je m'approchai de plus belle pour découvrir enfin cette belle Jane Doe. A 1 mètre d'elle, je l'attendit demander :

- Où était tu depuis Shal ?

Wowww, quelle douce et sensuelle voix. Je senti mon coeur s'emballer encore plus en écoutant sa voix. Une sensation de joie et de bien être m'envahit du coup.

- Shal ? D'où sort tu mon nom ? Et qui est tu toi ?

Elle commençai a tourner doucement sa tête vers moi pour me répondre les yeux dans les yeux je crois. Eh ben j'allais voir le visage de cette belle fille qui me fait battre la chamade juste par sa taille fine et sa vue par derrière. 

J'attendais une autre voix m'appeler 

- Shal, Shal, Shal...

Je me retournais pour voir d'où provient cette voix tremblante qui m'appelais. Au lieu de voir une personne un grand couloir s'ouvrit devant moi, ma vision deviens noir. Au moment où je voulais me retourner pour regarder ma belle inconnue je senti une force invisible me pousser dans ce que je voyais comme couloir. Le voyage dans ce couloir dans lequel je n'ai ni chaud ni froid se passa a sans alleur on dirait un train à grande vitesse (TGV). Je senti une main qui me tape dessus

- Shal your father call you
  (Shal ton papa t'appelle)

Mon papa m'appelle ? La chanson IF de Davido qui est la sonnerie de mon téléphone me fit sursauter. Quoi ? Je suis dans ma chambre ? Ou est passé la fille au bord de la mer ? 

- You're not gonna pick up the call?
  (Tu va pas décrocher?)

Me demandais Jerry en me tendant mon téléphone... Ah Jerry, tu te souviens de lui j'espère ? Mon colloque. Je l'avais complètement oublié lui. Je compris que je viens de me réveiller. Je suis revenu a la réalité, a la vrai vie. Fini avec histoire de pays de mort, de ma grande sœur, Hitler, Ben Laden, Kadhafi ; de mon grand père, Germain... Mais pourquoi n'avais je pas eu la chance de voir le visage de la fille a la plage ? Très déçu de cela. J'ai comme l'impression que c'est celle qui m'attendais quelque part pour une relation éternelle genre mon âme sœur. Comme me l'avais prédit Hitler, après la rencontre avec le papa de Pauline, c'est cette fille la deuxième personne que j'ai rencontré avant mon réveil donc c'est susceptible ou évident qu'on finira par se croiser elle et moi. Mais où ? Et quand ? Pour l'heure je n'en savais rien. Entre temps j'avais parlé avec mon papa au téléphone. Il voulait me saluer et me signaler que dans la semaine il me rendra visite.

- Am going to class 
  (Je m'en vais au cours)

Me disa Jerry en sortant de la chambre

- Ok, go and come
  (OK vas y revenir)

Cours ? Ah ouais, c'était lundi et j'ai également cours d'anglais a partir de 11 heures. Je contemplait la montre sur mon téléphone. Il était déjà 9 heures. 

Je n'avais aucune envie de me lever du lit, je m'allongea de nouveau sur le dos en fixant le plafond tout en repensant a mon voyage détails par détails. Je me levai et pris mon agenda histoire d'écrire toutes les choses apprises lors du voyage. Car comme on le dit souvent, les paroles s'envolent mais les écrits restent.


©ShalomAmetefe

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Dans mon rêve