Partie 03

Write by Mimi89


Je suis d’origine guinéenne, mon père a été adopté par un couple  français à la fin des années 50 (ils l’on trouvé devant leur porte un matin). En rentrant en France ils l’ont donc prit avec eux, mes grand parents (papy Claude et mamie Célestine) n’ont pas eux d’autre enfant et leur famille les a tourné le dos parce qu’ils avaient adopté un enfant noir ( le racisme vraiment !!). Papy et mamie n’avaient donc pour seul ami que papy Étienne (je le considère comme mon grand père donc je l’appel papy) qui était aussi un guinéen immigrés en France depuis des années. Mon papa a donc grandit en France dans la petite ville de Dijon, mais est rester attaché à ses racines guinéennes, il y a rencontrer maman guinéenne aussi qui était laba pour les études, ils se sont mariés. Après ces études de commerce et la mort de mes grands parents, papa a ouvert une entreprise de transport à Conakry en Guinée avec tonton Hakim c’est le fils de papy Étienne et le meilleur de papa et après ma naissance, mes parents se sont installés en Guinée, tonton Hakim lui est allé vivre aux usa avec sa femme.

Malheureusement quand j’ai eu 8ans, mes parents sont morts dans un accident de voiture. Cette époque est très flou dans ma tête car je crois que j’ai fait un déni de cette période. J’ai passé un an sans prononcer un seul mot. C’est grâce à tonton Hakim et sa femme que j’ai pu m’en sortir. Ils m’ont adopté et amener aux usa dans la ville de kansas city.

J’ai donc grandi là-bas dans une famille aimante avec tonton Hakim sa femme tata Martha et leur fils Jefferson mon grand frère adoré.

J’ai rencontré Daniel pendant ma première année d’université, je faisait des études de droit et lui d’architecture on s’est rencontré à la bibliothèque de la ville, il est venu s’asseoir à ma place alors même que j’avais posé mon sac, on s’est pris la tête et ils nous ont foutue dehors lol. Après ça on s’est encore revues dans des fêtes d’étudiants et on a fait connaissance. C’est devenu mon âme sœur, avec Vanessa on étaient inséparables et c’était évident pour tous le monde qu’on allaient finir notre vie ensemble. 

Après nos 4 ans d’études on s’est marié, c’était le plus beau jours de ma vie, la cérémonie s’est déroulée sur la plage avec nos amis et famille c’était merveilleux. 

Après notre mariage on s’est installé à Little rock, moi j’ai  passer mon concours d’avocat que j’ai obtenu, me suis inscrit au barreau du kansas et j’ai prit une année sabbatique pour me reposer et profiter de mon mari. Daniel lui a commencé à travailler, on n’avait pas de problème d’argent car mes grand parents avaient laisser une petite fortune à mon père et à la mort de mes parents tonton Hakim s’est assuré de tous garder et faire fructifier l’argent de papa pour moi.

Bref, six mois après notre mariage je me suis retrouvé à avoir des nausées, pourtant je m’étais assuré de ne pas tomber enceinte pour le moment, mais bon faut croire que le stérilet n’a été d’aucun recours. Daniel était fou de joie et moi aussi même si je ne m’y attendait pas. 

Ça été les meilleurs moment de ma vie les 7mois qui ont suivi l’annonce de ma grossesse, mon Dany a acheté une maison, c’est avec joie que nous avons décorée la chambre de notre Daniela. Oui c’était une petite fille que nous allions avoir, je me souvient encore du jour de l’échographie des six quand le médecin a activé le son de la machine et que nous avons entendu pour la première fois les battements du cœurs de notre princesse, nous étions tous les deux en larmes, ce sentiment est indescriptible. Étant aussi orphelin mon Dani ce faisait une joie de fonder sa propre famille. Tout allait donc merveilleusement bien pour nous, je faisait mes caprices de femmes enceinte et Dany était au petit oignon pour moi. Jusqu’à cette maudite soirée où il a fallut que nous allions au gala de la société de Daniel. Il ne voulait pourtant pas y allez disant qu’il voulait passer la soirée avec moi au coin du feu chez nous, mais j’ai insisté nous y sommes donc allez, avons passé une bonne soirée, le gala était somptueux.

Vers minuit je me sentais fatigué alors nous avons décidé de rentrer, Dany a prit le volant et nous roulions en discutant gaiement. Et ensuite j’ai juste vu des gros phares d’un camion qui a illuminé toute la voiture et ensuite j’ai perdu connaissance quelques temps après j’ai ouvert les yeux, je ne sentais plus mon corps, la voiture était renversée, j’ai tourné la tête car j’entendais Dany m’appeler, il était couvert de sang et sa main serrais la mienne, j’avais la tête qui cognait très fort et les oreilles qui bourdonnaient , la dernière parole que j’ai pu distinguer c’était mon Dany me disant qu’il m’aimait et qu’il fallait que je reste avec lui et puis plus rien.

Deux cœurs meurtris