Partie 04

Write by Mimi89


Je me suis réveillé une semaine plus dans un lit d’hôpital avec une sensation de vide extrême dans tous mon corps. Était présent à mes côtés tonton Hakim et Vanessa. Il m’a fallut quelques temps pour me rappeler ce qui c’était passé et à ma question silencieuse j’ai vu dans les yeux de tonton Hakim que m’a vie ne serait plus jamais pareil.

En effet mon Dany était mort sur le coup et notre bébé dans l’ambulance avant mon arrivée à l’hôpital. Je suis resté une semaine dans le coma et je n’ai même pas dire adieu à mon mari, il avait été enterré avant. Idem pour notre bébé.

Après cet annonce je crois que mon cerveau a juste disjoncté, j’ai fait deux tentatives de suicide qui aurait abouti sans Vanessa. Au final tonton Hakim m’a fait interner dans un hôpital psychiatrique où je suis resté six mois.

À ma sorti, je n’avais plus d’idées suicidaires, mais j’ai continué à voir un psy (j’en voit un jusque maintenant), je suis revenue vivre à kansas city avec tonton Hakim et sa femme et j’ai commencé à travailler, le boulot était tous ce qui m’importait dans la vie car mon cœur était mort avec Dany et notre enfant.

Deux ans plus tard, quand j’ai eu 28 ans Vanessa et toute ma famille ont commencé à me parler de mariage, à me présenter des gens, à me dire qu’il fallait que je refasse ma vie. Mais il n’avait pas compris que pour moi c’était terminer tous ça . Ça a vraiment commencé à me soûler et ça m’étouffait leurs manies de vouloir me caser à tous prit. Je travaillais à l’époque dans la maison mère du cabinet Murphis.Bros, donc quand l’occasion s’est présentée d’envoyer un avocat remplacer un des associés de leur filiale guinéenne je n’ai pas hésité une seconde ( en même temps y’avait pas beaucoup de candidats pour y aller notamment à cause de la barrière de la langue, moi je suis parfaitement bilingue et j’y suis déjà aller quelques fois avec tonton Hakim dans sa famille). Il me fallait quitté les usa, tous là bas me rappelais ma douleur et ma perte. Alors il y’a deux ans je suis venu m’installer à Conakry et honnêtement je m’y sens très bien, à 30 ans je me sens très bien comme je suis seul sans attaches et c’est très bien comme ça.j’essaie de supporter la vie, je met un pied devant l’autre et j’avance, tout au long de l’année ça va sauf quand le mois de septembre arrive, à chaque six de ce mois j’ai juste envie de mourrir et d’allée les rejoindre, j’ai longtemps prié pour que ça arrive, mais faut croire que Dieu ne veut pas encore de moi. Toute ma famille le sait donc à chaque fois ils sont tous très inquiets et cherche à me voir et me parler mais moi je ne veux parler à personne. L’année dernière Vanessa est venu avec jeff mais cette année ils n’ont pas pu je leur ai d’ailleurs dit que ce n’était pas la peine. 

Bref c’est m’a vie et je l’a supporte bien comme ça mais si seulement je savais ce qui allait bientôt me tomber dessus.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Deux cœurs meurtris