Partie 11
Write by Mimi89
Kémi Elydja
Nous sommes lundi aujourd’hui, je viens de sortir de la réunion hebdomadaire avec mes collègues qui m’a bien pris la tête. Franchement le client dont nous devons faire construire l’hôtel est vraiment très chiant il faut le dire, il demande des modifications des plans à tout va alors même que les fondations ont déjà été construites. Il va falloir que je me rende là-bas demain et y rester pour le reste de la semaine, le chantier se trouve à 50km de la capitale. Je passerai chez mes parents ce soir pour déposer Zoé avant de bouger mardi matin. Pff quelle galère. Pour le moment je doit me remettre au boulot.
Une heure plus tard mon assistant m’appelle pour me dire qu’une femme voulait me voir alors même qu’elle n’a pas de rendez-vous, je déteste ce genre de chose mais bon je l’a reçoit tout de même. Quelle n’a été ma surprise quand je voit devant mon bureau la fameuse Maryline , mais comment elle sait où je travail? Bref je vais savoir tout de suite, je l’a fait rentré et lui demande:
- Alors que me vaut l’honneur de cette visite Maryline?
-Bonjour Kémi, me dit elle en souriant
Je lève les yeux au ciel, comme c’est elle qui va m’apprendre les bonnes manières, elle commence à m’énerver.
- Épargne moi les banalités qu’est-ce que tu fait là?
- Ben comme tu a bloqué mon numéro sur ton téléphone, je suis venue te voir en personne, tu m’as manqué tu sait.
Ok, je croit que qu’elle a vraiment un problème cette fille. En effet, elle avait eu mon numéro de tél par je ne sait quelle astuce et n’a pas arrêté de m’écrire et m’appeler, je l’avait donc bloqué, mais on dirait qu’elle n’a pas vraiment compris.
- et tu n’en a pas déduis que c’est peut être parce que je n’avait pas envie de te voir ni de te parler, je croyais t’avoir dit de m’oublier et de passer à autre chose.
- Je n’arrive pas Kémi, je suis vraiment amoureuse de toi, donne nous une chance s’il te plaît, tu verra je promet que je te rendrais heureux.
Elle dit cela, en contournant mon bureau et en se mettant à genoux devant, elle pose ensuite sa main sur ma braguette. Elle commence vraiment à me faire peur cette fille , je crois qu’elle a un problème. J’attrape très vite son bras et la relève.
- Écoute, c’est la dernière fois que je dit de me laisser tranquille, il n’y aura jamais rien entre nous, tu ferais bien de comprendre ça très vite, sinon la prochaine fois je vais vraiment me fâcher et devenir très méchant avec toi.
Je dit ça en la tirant or de mon bureau car la bonne dame avait commencé à pleurer comme une hystérique. Arrivée or de mon bureau, j’ai appelé le vigile pour qu’il vienne la faire sortir en lui demandant de ne plus jamais la laisser entré dans nos locaux. Entre temps tout le monde étaient sortie des bureaux pour regarder la scène.
Ça me met or de moi, je déteste ce genre de scandale, surtout au boulot, ce n’est pas du tout professionnel en plus venant de moi qui suit le dirigeant. Pff je vais dire deux mots à ma mère à propos de ça, c’est à cause d’elle que des folles comme ça rentre dans ma vie.
Ça m’a mis sur les nerfs le reste de la journée. Au final je suis rentré chez moi vers 16h pour passé du temps avec ma fille, c’est kimia qui l’a garde aujourd’hui ( les jumelles ont prient une année sabbatique après leurs études), donc comme Zoé ne veut aucune nounou elles se relaient chaque jour quand je suis au boulot. J’avoue que je sais pas comment je ferais quand elles commenceront à travailler. Je suis accueilli par les gazouillis de ma princesse, assise dans son petit parc de jeu placé dans un coin du salon, dès qu’elle me voit elle se relève et commence à taper dans ses mains. J’ai le cœur qui fond à chaque fois que je la voit si joyeuse. Je ne vous les pas dit mais ma puce a eu beaucoup de retard dans son évolution, elle a deux ans mais n’a fait ses premiers pas qu’il y’a quelques mois, elle a eu beaucoup de mal aussi à s’exprimer en tous cas par rapport à la plupart des bébés de son âge. Cela est notamment dû à sa santé fragile, je remercie donc le seigneur chaque jour, pour tous les progrès qu’elle fait.
Bref je fait des bisous à ma puce et ma sœur qui était juste à côté et monte prendre une douche.
Quand je descends après, je trouve au salon Ely mon meilleur ami, en faite nos maisons sont mitoyennes ( je vous qu’il me suit partout lui lol).
Ha mon frère, on a peut près la même carrure mais lui est plus claire de peau. c’est un célibataire endurci, qui n’a jamais voulu se poser, je croit que je ne lui ai jamais connu une relation de plus de six mois. Il dit qu’il se lasse très vite des femmes.
- Yoo!! Enfoiré qu’est-ce que tu fait chez moi? Je lui demande en lui faisant un tchek
- Idiot! Je te signale que c’est ma maison aussi. Je suis là pour manger mec y’a plus rien chez moi.
- Mdrr, cherche toi une femme, comme ça tu n’aura plus de problème de ce côté
- Mec dit pas de bêtise la vie de famille c’est pas fait pour moi
On rigole ensemble, puis je récupère ma puce parce que Kimia veut déjà partir et on part se poser sur ma terrasse. Je raconte ensuite le scandale que m’a fait Maryline à mon bureau et cette idiot ne fait que rigoler.
Mec, c’est pas drôle franchement j’avais honte de moi devant mes employés. Elle a vraiment un grain cette fille, c’est pas possible autrement, à quel moment elle tombe amoureuse de moi et veut fonder une famille?
- mdrr! mec je sait pas, tu a dû lui sortir ta botte secrète cette fameuse nuit que vous avez passé ensemble et tu a marqué la go, maintenant elle ne veut rien d’autre que ta barre de chocolat.
Il dit ça en se foutant clairement de ma tête ce connard.
- c’est pas drôle mec elle m’a clairement fait flipper, on dirait une psychopathe.
- Mais non, elle a juste voulut tenter sa chance.
On est ensuite passer sur un autre sujet et finalement on est allé Chez mes parents ensemble pour que j’y laisse ma princesse pour le reste de la semaine. Maman était contente comme toujours quand je lui laissait Zoé, on a même finalement dîner là-bas et j’en est profité pour lui parler de cette folle de Maryline pour qu’elle lui dise bien de me laisser en paix, oui je sais je me comporte en gamin en faisant ça mais bon c’est elle qui l’a invité à dîner sinon moi je l’aurais sans doute jamais recroiser donc voilà qu’elle lui parle.
Après le repas maman me demande:
- Ely tu reviens quand déjà de ton voyage à kamsar (c’est la ville où je vais)?
- Samedi matin je pense, je n’ai pas envie de prendre le volant vendredi soir après le boulot
- Ha!! c’est dommage, j’ai un ami à moi qui vient dîner vendredi soir ici j’aurais voulu que tu le rencontre. Il vit aux usa et il est là juste pour quelques mois.
- C’est dommage j’aurais peut-être l’occasion de le voir une autre fois.
- Oui sûrement.
J’ai ensuite fait pleins de bisous à ma puce, elle va trop me manqué et je vais pas arrêter de m’inquiéter pour elle même si je sais qu’elle est ici dans de bonnes mains.
Eva Samouna
Avec Nessa, on est allé passer quelques jours sur l’île de rôme (c’est une petite île pas loin de la capitale), on s’est amuser comme des folles, il n’y avait pas beaucoup de monde car en général les gens y viennent passer le week-end, nous on y était du mardi au vendredi donc c’était relaxe, ça m’a permis de décompresser et cette folle de Nessa a encore fait sa petite bordelle sur l’île des gens Lol. cette fille est vraiment pas possible.
Bref on est rentré cet après midi et nous voilà entrain de nous préparez pour le fameux dîner chez les amis de T.H, vraiment mon oncle me met souvent dans des situations pas possible. Je vais aller m’asseoir chez les gens je ne saurais même pas quoi dire, heureusement que Nessa vient avec nous sinon je sens que je vais grave m’ennuyer là-bas.
Je me suis habillé simplement, un jeans slim noir, un chemisier beige à motifs florales et des sandales beiges, mes cheveux relevés sur le haut de la tête dans un afro puff, donc rien de compliqué. Nessa, elle a opté pour une robe d’été longue et fluide. Nous nous mettons ensuite en route pour chez T.H pour qu’on y aillent ensemble.
Dans la voiture j’étais tendu comme un strings lol (je n’aime pas être dans des situations que je ne contrôle pas), mais bon grâce aux discussions de T.M et les blagues de mon oncle je me suis relaxé.
. Vers 18h30, nous sommes arrivés chez les Saneh. Leur maison est situé dans l’un des quartiers les plus huppés de la ville au bord de la mer , j’ai klaxonné devant un immense portail en fer élégamment forgé et un gardien est venue nous ouvrir, j’ai garé dans une grande cour.
Wow, cette maison est gigantesque, et en tout cas ils ont l’ère d’être riche ces gens là vu leur maison. La cour est constituée sur un côté par un parterre de fleurs de plusieurs colories très jolie et harmonieux et de l’autre coté se trouve une petite fontaine d’eau sculptée dans de la pierre et autour duquel il y’a des bancs en pierre aussi. Au milieu il y’a une allée en dalle au bout de laquelle se trouvait une grande villa sur deux niveau.
Olala! J’ai encore commencé à angoisser, je suis sure ça va encore être des gens qui parce qu’il sont riches, ils sont prétentieux et vaniteux (j’ai déjà rencontré des amis de T.H qui sont comme ça ), et je déteste ça, mais comme ce sont des adultes je pourrais même pas les remettre à leurs places.
Bref, on est rentré dans le salon et nous avons été accueillis par une dame très claire de peau, environ la cinquantaine, taille moyenne habillée de manière chic et élégante. Elle nous a souris et a fait la bise à tous le monde, ça m’a mise un peu à l’aise car elle a l’ère vraiment gentille. Elle nous a ensuite guidé vers un autre plus petit salon décoré de façon très élégante aussi, nous avons pris place dans des petits fauteuils placés là et nous a servis des boissons. Dix minutes plus tard on a été rejoins par un monsieur, la cinquantaine aussi très grand de taille, je dirait au moins 1m95, avec la peau très foncé, cheveux poivre et sel. Mais eussh il est beau waaaw. Avec Nessa on a échangé un petit regard quand il est arrivé, en mode mate le daron comment il est frais.
On a ensuite commencé à discuter de tous et de rien, Mme Saneh prenait des nouvelles de tous le monde, elle nous a tous de suite mis à l’aise. En faite c’est elle qui parlait beaucoup, son mari lui n’était pas très bavard, mais il a un regard doux et attentionné. Je me suis donc rendu compte qu’ils ne sont pas du tout arrogant.
Mme Saneh: alors ma belle Eva, ton oncle m’a dit que tu était venu t’installer ici il y’a deux ans, comment tu trouve le pays? Ça n’a pas été difficile de s’adapter?
- Si au début ça un peu été difficile, je trouvais les gens très lent, donc il a fallut que je m’adapte au rythme et à la manière de fonctionner de l’administration. Mais sinon ça va maintenant je suis une vraie conakryka dit je en souriant
- Ha oui c’est pas facile quand on débarque ici, mais on s’y fait
T.H: elle était un peu obligée, vu qu’elle a fuit le kansas pour venir se cacher ici.
- Mais non tonton j’ai eu une opportunité et je l’ai saisi et puis si on reste tous là-bas qui va aider à améliorer les choses ici.
M. Saneh: tu a bien raison jeune fille, il faut que les expatriés africains pensent à revenir au pays, et puis la vie est moins stressante ici, tu voit pas ton oncle est devenue même plus vieux que moi alors qu’on a le même âge.
On a tous rient puis on a continué à parlé à bâton rompue de politique du pays, du business et d’actualité.
A un moment on a été rejoints par deux jeunes filles, la vingtaine et identique, j’étais choqué par leur ressemblance, elles ont le teint mate et une immense touffe d’afro qui leur encadraient le visage , dans les bras de l’une d’elle se trouvait la petite fille la plus mignonne de la terre. Elle est tellement belle, avec ses cheveux bouclés et ses grands yeux marrons, j’avais juste une envie là prendre dans mes bras et lui faire pleins de papouilles.
Mme Saneh en les apercevant: ha vous voilà les filles, je vous présente mes jumelles kimia et Aïna et elle c’est ma petite fille Zoé dit t’elle en prenant la petite dans ces bras, celle ci s’est collé à sa mamie en mettant son pouce dans sa bouche.
Les jumelles sont ensuite venues nous faire la bise et ce sont assis avec Nessa et moi. On a commencé à discuter, les vieux ensemble lol et nous de notre côté, on parlait surtout de soins pour cheveux afro et mode, elles sont polies et très sympas aussi.
Mais moi j’avais toute mon attention sur cette adorable petite fille, on se regardaient dans les yeux et c’est comme si il y’avait une attraction entre nous deux, un lien imaginaire et profond, je ne sais pas pourquoi j’avais une telle envie de l’aimé et de la protéger, c’est juste indescriptible ce que je ressent pour cette enfant. Je commençais déjà à m’inquiéter des sentiments que réveillais cette petite en moi quand j’ai constaté que tous le monde c’était tue et nous regardait toutes les deux, c’était super bizarre, je m’apprêtais déjà à m’excuser quand la petite est descendu des jambes de sa mamie et s’est dirigée vers moi les bras tendu. Comme mue par une force invisible je me suis levée aussi et je l’ai prise dans mes bras. C’était bizarre et j’avais juste envie de la gardé là avec moi pour toujours. C’est Mme Saneh qui a rompu le silence:
- Aww, et bien ça c’est une première, Zoé refuse catégoriquement d’approcher toutes personnes inconnues, encore moins les femmes, elle ne veut que ses deux tantes et moi.
J’étais tellement émue que j’avais envie de pleurer. Je suis ensuite aller m’asseoir la petite toujours dans mes bras, elle jouait avec le collier que j’avais au cou en me fixant dans les yeux comme si elle lisait en moi. Les autres ont continué leurs discussions mais moi j’étais comme dans une bulle avec Zoé.
A un moment j’ai levée ma tête et j’ai vu que Mme Saneh nous fixait avec un air étrange, je lui ai souris et j’ai ensuite détourné les yeux ça m’a un peu mise mal à l’aise.
On est ensuite passé dans une salle à manger très grande aussi (comme tous dans cette maison) pour dîner. Mme Saneh a tous fait pour que Zoé aille s’asseoir dans sa petite chaise à côté d’elle mais la petite n’a pas voulu. Il m’a fallut la gardé sur mes jambes pour manger et l’a faire manger aussi, ça a choqué tous le monde mais moi ça me faisait plaisir.
Après le dîner il était temps pour Zoé d’aller au lit mais elle a encore refusé. J’avais l’impression qu’elle pensait que j’allais l’abandonner pour toujours, a un moment je voulais même demandé où était sa maman, mais c’est comme si quelque chose m’en empêchait et comme personne n’en parlait je n’ai rien dit. Je l’ai donc gardé avec avec moi malgré qu’elle somnolait, les autres non arrêter de ce moqué de nous ( même m. Saneh qui semble pourtant très réservé) lol. Vers 22h ni tenant plus, elle a finit par dormir, je l’ai donc porté jusqu’à sa chambre et je suis ensuite redescendu. C’est Mme Saneh qui m’a parlé en premier
- dit donc jeune fille tu a volé le cœur de ma petite fille on dirait - Lol oh elle est tellement adorable et mignonne dit je en souriant toute ému
On a ensuite continué à discuter et c’est là que j’ai appris la terrible nouvelle comme quoi ça maman est morte après sa naissance, j’ai compris alors pourquoi j’avais une telle envie de la protéger, c’est tellement triste. Mme Saneh nous a ensuite dit que Zoé était élevé par son père, quel triste histoire.
On est finalement partie autour de 23h30 mais pas avant que Mme Saneh me fasse promettre de passer le lendemain pour passé la journée avec elle et Zoé et j’ai accepté avec plaisir.
Mary-Rosa Saneh
Assise sur notre lit je repense à la soirée spéciale que nous venons de passer, je n’ai jamais vu une telle chose, c’est comme si Eva et Zoé étaient lié par je ne sais quelle force invisible. C’est un signe ça, c’est forcément un signe de Dieu. Mon mari est rentré dans la chambre à ce moment là habillé de son pyjama, il m’a fixé avant de me dire
- je sais à quoi tu pense et cette fois je pense que tu a raison
- C’est vrai André ? Tu a ressenti la même chose que moi n’est-ce pas? Cette fille est faite pour être la femme de notre Ely ça ne peut pas en être autrement, est ce que tu a vu comment Zoé là tout de suite adopté c’est dingue.
- Oui j’ai vu, mais faudrais faire attention, d’un tu ne sais pas si elle a quelqu’un dans sa vie, et deux tu connais Ely et sa manière de réagir quand on essaie de lui forcer la main, va falloir être subtile
- Je sais mon amour, mais je sens qu’elle est faite pour lui, elle est jolie, distinguée, indépendante et à un fort caractère c’est ça qu’il lui faut. Attends j’appelle Hakim pour savoir.
- Chérie il est presque minuit là - Non il faut que je sache sinon je pourrais pas dormir
- Pff tu est vraiment trop impatiente
Lui je l’écoute pas sinon on fera rien du tous, j’ai prit mon tel et j’ai composé le numéro de Hakim.
- Allô Hakim vous êtes bien rentré j’espère que je ne dérange pas?
- Mais non on est assis au salon à prendre un dernier verre les filles viennent de partir.
-Ha d’accord, bon je ne vais pas tourner autour du peau, ta fille est marié, fiancé ou en couple?
Il a rit et m’a raconté toute l’histoire d’Eva. J’ai compris pourquoi elle a semblé très toucher par l’histoire de ma petite fille.
- Hakim toi et moi on se connaît depuis longtemps il est peut être temps qu’on unissent nos deux familles tu en dit quoi? Ta fille est la femme parfaite pour mon fils je le sens.
- Et bien ça sera avec grand plaisir, mais voit tu ma fille est très réticente à ce sujet, cela fait 4ans mais elle n’a semble-t-il toujours pas surmonté sa peine
- Voyons Hakim, je sait que si on s’y met ensemble on pourrait arrivé à les faire plié car mon fils aussi ne veut rien entendre, mais je sait qu’en leurs donnant un coup de pouce ça pourrait marcher.
- Ok deal!
- Ha! Voilà je retrouve mon pote qui n’a peur de rien
- Lol Rosa toi tu ne changera jamais on est trop vieux pour ça maintenant
- Haha on est jamais vieux pour des choses comme ça. Aller je te laisse je vous souhaite bonne nuit, tu mettra Martha aussi dans la confidence
- Oui, bonne nuit.
J’ai raccroché le tel le cœur plus léger, a nous deux Ely et Eva vous n’allez même pas comprendre ce qui vous arrive.