Partie 15

Write by Mimi89

Eva

On est le 02 janvier et dans quelques heures ma petite Nessa repart à Kansas City, elle va trop me manquer cette folle. En parlant d’elle, elle a toujours pas fini de boucler sa valise, on dirait qu’elle veut ramener tous Conakry avec elle, d’ailleurs elle a prévue de payer des excédents de bagages. Bref c’est tous Vanessa ça. 

Je monte donc dans la chambre pour la pressé un peu sinon elle va jamais sans sortir.

- bon Nessa pousse toi que je fasse ces satanés valises, tu est vraiment très chiante 

- Oh mais je sais pas quoi faire, regarde il n’y a plus de place dans aucune d’elles.

En effet, elle a entassé tous comme la folle qu’elle est donc la moitié des ses affaires sont encore par terre. Le pire c’est que je sais qu’elle fait ça exprès parce qu’elle sait que je vais finir par venir l’aider, j’ai horreur du désordre.

- tchipp, je sais que tu fait exprès idiote dit je en lui tapant les fesses.

- I love you shawty 

- C’est ça tchurr 

Une heure plus tard j’avais tous rangé dans ces valises et évidemment elle avait dépassé le poids autorisé. On s’est donc poser tranquillement sur le balcon donnant sur mon salon avec du thé glacé.  

- Nessa : alors ma puce, comment tu va faire pour te débarrasser des nombreux prétendants que T.H te présente?

- Pff! m’en parle même, j’en ait vraiment marre, j’aime beaucoup mon oncle mais là il commence à exagéré.

- Mdrr, et tu peut même pas te cacher ici vous êtes dans la même ville.

- C’est pas drôle Nessa, sérieux.

- Okk, mais en vraie tu sais très bien qu’il n’arrêtera pas avant que tu ne sois caser. Donc je pense que tu devrais commencer à y réfléchir sérieusement et trouver toi même quelqu’un.

- Mais je veut personne putain, c’est si compliqué à comprendre?

- Non, moi je te comprend mais ton oncle est de la vieille école et en plus il commence à avoir des problèmes cardiaques tu devrais vraiment faire attention à comment tu te comporte avec lui.

- Hum!!

En faite je ne sais plus comment faire comprendre à mon oncle que j’aime ma vie telle qu’elle est.

Il s’est passer beaucoup de choses ces derniers jours, ça a commencé la semaine dernière donc juste avant les fêtes de fin d’année, T.H m’a d’abord présenté un homme qui soit disant travail dans l’une de ses entreprises. Il a carrément dit au gas devant moi je cite: « ma fille est célibataire sans enfant je suis sure que vous allez vous entendre ». J’étais tellement choquée que je me suis mise à rire, le pauvre homme étais tout aussi choqué qu’il ne disais rien n’on plus. Après avoir dit ça T.H a juste tourné le dos et est partie soit disant pour nous laisser seul. Je vous jure c’était le moment le plus malaisant de ma vie. J’ai tout de même réussi à mettre un stop au gas et je n’en ait même pas reparlé à T.H, je sais qu’il fait ça pour me pousser à bout.

Je croyais qu’il avait abandonné, mais deux jour plus il me donnait rendez-vous en ville pour manger, mais quand je suis arrivée c’est un autre jeune homme qui m’attendait à la table qu’il nous avait réservé. Bien sûre j’ai été obligé de manger avec le mec le plus ennuyant de la terre, sérieux j’ai faillit m’endormir alors que c’était un déjeuner donc en plein midi. 

Après ça, j’ai refusé de répondre à ses appels, je passais mes journées avec Nessa et j’allais voir aussi Ma’Rosa et ma puce Zoé. Là aussi je m’arrangeais à y aller en journée pour éviter de rencontré l’autre qui se prend pour le nombril du monde, aka le papa de Zoé. 

Bien sûr avec ma malchance je suis tombé sur lui le jeudi alors que je venais déposé Zoé ( on avaient passer  la journée ensemble), il descendait de sa voiture alors que moi je montais dans la mienne, bien évidemment je l’ai ignoré comme un poisson pourrie, tchipp avec ça grosse tête là . 

Bref, j’ai continué à jouer au chat et à la souris avec mon oncle pendant quelques jours, mais les fêtes arrivaient en plus il en a parlé à Jeff qui m’a ensuite a appeler (il sait que je ne refuse jamais rien à mon grand frère adoré), donc le 25 décembre mon oncle et sa femme ont organisé un dîner auquel Nessa et moi on est allé, il y’avait d’autres membres de la famille de T.H et un nouvel homme que mon cher oncle avait convié pour me le présenter.

Pendant toute la soirée je me suis retenu mais je bouillais littéralement de l’intérieur vraiment je n’en pouvais plus. J’ai donc pris sur moi jusqu’au départ de tous les invités, ensuite j’ai vraiment pété les plombs et je lui ai dit le fond de mes pensées. 

Ce qui s’est passé ensuite m’a juste glacé le sang, j’ai vu mon oncle se tenir la poitrine et s’effondrer sur le canapé à côté de lui. Après ça a été cris et débandade partout, il a été amener au urgence et 2h plus tard on était de retour à la maison, il y’avait eu plus de peur que de mal. C’est là que tata Martha nous appris qu’il avait déjà fait un malaise il y’a quelques mois mais qu’il ne voulait pas que je le sache.

J’avoue que j’étais complètement déboussolé, mon oncle, l’homme que je considère comme mon père a failli faire une crise cardiaque à cause de moi. J’ai commencé à relativiser les choses, le connaissant, je sais qu’il n’abandonnera jamais son idée de me trouver un mari et je ne peut plus lui exprimé aussi ouvertement mon refus. Voilà donc ma position actuelle et vraiment je n’apprécie pas du tous. 

Bref, à 19h j’ai accompagné ma shawty à l’aéroport, on a pleuré toute les deux comme des madeleines et je lui ai promis de venir la voir pour mes prochaines vacances.

Je suis ensuite rentré chez moi, demain ma routine recommence, je vais peut être retrouver la paix et le réconfort que me procure mon boulot jusqu’au prochain homme que mon oncle va encore me présenter.

  Tonton Hakim 

Avec ma femme, nous sommes assis sur la terrasse de notre maison, la lune est pleine se soir et le ciel est pleins d’étoiles, un petit vent frais souffle sur la nuit, c’est une belle soirée. Mon téléphone poser à côté de moi sonne, c’est Mary-Rosa:

- allô Mary-Rosa comment tu va ma chère? 

- Je vais bien Hakim j’espère que toi aussi, je viens au nouvelle comment avance notre projet?

- Hahaha Mary tu ne changera jamais, toujours aussi impatiente.

- Haha oui comme toujours 

- Et bien figure toi que ça avance très bien de mon côté, je pousse ma fille dans ses derniers retranchements, elle va bientôt céder j’en suis sûre et de ton côté?

- Bien j’en suis ravie, de mon côté aussi ça avance, cette fois c’est André qui mène le jeu, moi je n’interviendrais que pour donner le dernier coup de main.

- Hahaha très bien Mary, on se tient alors au courant de l’avancement des choses.

On a ensuite raccroché, je me suis retourné vers ma femme qui me regardais avec son regard désapprobateur.

- Martha: chéri je ne me suis vraiment pas a l’aise avec ta manière de procéder, j’ai l’impression qu’on trahi la petite - Mais non mathy, tu sais que c’est pour la bonne cause, j’ai tout fait pour que Eva me laisse lui trouvé un homme bien qui pourra la rendre heureuse mais elle est resté fermée à toute tentative disons « normale » donc c’est mon dernier recours.

- Mais et si c’était pas celui qu’il lui faut, la pauvre sera encore plus malheureuse après 

- Je sais, mais si jamais c’est lui et qu’on ne fait rien elle va passer à côté d’une belle relation et puis ce garçon on le connaît, ce mariage ne peut pas être mauvais pour elle.

- Hum.

Oui ma princesse Eva est entrain de tomber dans mon piège et oui le malaise cardiaque de l’autre soir était bien entendu monter de toute pièce, même Vanessa est dans le coup donc il est juste impossible pour elle de ne pas succombé.

Je me recouche tranquillement sur mon fauteuil en prenant ma petite femme dans mes bras. Haha ma petite Eva ton mariage approche à grand pas.

Deux cœurs meurtris