Partie 18

Write by Mayei

… Sandra …

Je suis rentrée chez moi tout doucement sans regarder derrière. Beaucoup de questions s’entremêlaient dans ma tête et je n’arrivais pas à trouver des réponses. Et si Damien avait raison par rapport à Loïc ! et s’il voulait juste se jouer de ma personne. Et si j’étais juste un passe-temps pour lui sinon pourquoi il va me mentir sur sa vie comme ça. Dans le bus même je faisais un gros effort pour ne pas pleurer devant tout le monde. Quand je suis rentrée ma tante, lorette était déjà la et tenait Malia dans ses bras.

J’ai salué et j’ai fais beaucoup de bisous à la petite.

T.L : ça va Sandra ?

Moi : oui tantine

T.L : tu es sure ? je te trouve bizarre.

Moi (forçant un sourire) : tout va bien tantine, je suis juste un peu fatiguée ! je vais me tendre un peu et ça va aller.

T.L : d’accord si tu le dis.

J’ai pris la direction de la chambre et je suis allée me coucher mais le sommeil ne venait pas. C’est quel sommeil même que je voulais à 17 heures ? j’ai tourné tourné mais rien, sans oublier que mon téléphone n’arrêtait pas de sonner. C’était Loïc bien sur et je n’avais aucune envie de lui parler actuellement. Les menteurs j’en ai eu ma dose avec Raoul alors Loïc ne va pas en rajouter c’est bon comme ça. J’étais dans mes pensées quand tantine est rentrée dans ma chambre

T.L : Sandra, Loïc est là et demande à te voir

Moi : qui ça ?

T.L : tu es devenue sourde ? je dis Loïc est là !

Moi : tantine pardon il faut lui dire que je ne suis pas là je n’ai pas envie de le voir

T.L : regardez-moi celle la ! tu veux que je mente pour toi ? lèves toi là bas et va le voir toi même pour lui mentir. Regardez-moi ces enfants de maintenant ! allez gérer vos problèmes et laissez-moi en dehors.

Elle est sortie sans m’écouter et je l’ai entendue dire à Loïc que j’arrivais. J’ai mis du temps à faire je ne sais quoi avant de sortir le visage serre m’asseoir auprès de Loïc.

Lo : Sandra comment tu vas ?
Moi : … … … 

Lo : parle moi s’il te plait ! je n’aime pas quand tu me fais la tête comme ça ! 

Moi : … … … 

Lo : pff donne moi au moins la chance de m’expliquer avant de tirer tes conclusions 

Moi : tu vas m’expliquer quoi que je n’ai pas vu avec mes yeux ? tu te rends compte que tu m’as fais croire des choses qui ne sont même pas vraies ? tout ceci n’était qu’une illusion donc notre relation en elle même n’est qu’une blague quoi !

Lo : viens sortons un peu on ne va pas crier dans la maison de ta tante comme ça ce n’est pas respectueux.

Je l’ai mal regardé non, je me suis changée et je l’ai suivi sans broncher. Nous nous sommes posés dans le parc

Lo : tu sais que je t’aime non Sandra ?

Moi : tu m’aimes et tu me mens ? je me demande même si Damien n’avait pas raison sur toute la ligne

Lo : eh ne dis pas ça, bon laisse moi t’expliquer

Moi : je t’écoute.

Lo : promets-moi de ne pas te fâcher babe ok

Moi : Loïc il faut parler sinon je rentre tout de suite.

Lo : je m’excuse pour tout d’abord. Tu sais je ne suis rien de ce que je t’ai laisse croire et je n’ai pas voulu que tu le découvres ainsi. Je te promets que je comptais t’en parler mais je ne savais pas comment. Donc je suis le responsable clientèle à la banque comme tu as pu le voir et aussi le studio je le loue comme ça ce n’est pas où je vis réellement. Tu sais je viens d’une famille aisée et pendant longtemps les filles ne voyaient que mon argent. C’est comme ça que j’ai décidé de me faire passer pour quelqu’un qui n’a rien. Je t’assure qu’a partir de ce moment les filles que je draguais ne faisaient que me regarder de haut… enfin jusqu'à ce que je te rencontre. Ta manière d’être, ta simplicité m’ont conquis et je ne peux plus me passer de toi

Je l’écoutais me parler et je me demandais si je devais le condamner ou passer l’éponge sur cette histoire. Je n’ai jamais été intéressée par l’argent et je ne pense pas que ça changera. Je suis dans cette relation avec Loïc parce que je l’aime et rien de plus 

Moi : tu sais au moins que ton argent ne m’intéresse ni de près ni de loin !

Lo : je sais, je l’ai su depuis le début. Tu ne me demandes jamais rien, tu m’offres même des trucs avec ton propre argent et ça c’est quelque chose que je vis pour la première fois dans une relation. 

Moi : ok dans ce cas on recommence tout a zéro avec la vérité cette fois-ci

Il s’est mit à sourire 

Lo : ok tout a zéro ! Loïc-Emmanuel Amon 

Moi : Anne-Murielle Sandra Atchori ! 

Lo : enchanté mademoiselle Atchori

Moi : de même monsieur Amon ! tu te rends compte que c’est la première fois que tu me dis ton nom de famille ! je ne sais même pas pourquoi je ne te l’ai pas demandé depuis le début. Tu m’as envoutée avec ta façon de t’occuper de moi.

Amon, il a dit ! ce nom me dit quelque chose mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus pourtant ça me brule les lèvres.

Lo : à quoi tu réfléchis ? 

Mais oui ça me vient ! Coralie, Coralie s’appelait Amon !

Moi : as-tu une sœur du nom de Coralie ?

Il m’a regardée bizarrement avant de se mettre à sourire.

Lo : oui c’est ma petite sœur, la toute dernière ! où tu la connais ?

Moi : on a fait l’université ensemble et j’ai aussi rencontré ta mère

Lo : ma mère ? comment ça se fait ?

Je lui ai expliqué comment j’ai fais la connaissance de sa mère et aussi comment elle s’est comportée envers moi, je n’ai laisse aucun détail. J’ai aussi mentionné la phrase que j’ai lui laissée quand je sortais de chez elle.

Moi : donc voilà

Lo : ma mère peut être mauvaise quand elle le veut ! ma sœur Stéphanie est comme elle et je ne sais même pas pourquoi d’ailleurs. Pour ma part je m’identifie plus à Coralie, elle est plus simple et plus posée. Tu sais au moins qu’elle s’est mariée ?

Moi : oui j’avais appris ! j’ai hâte de parler à Coralie, tu me files son numéro de téléphone ?

Lo : non ! c’est comme ça vous faites pour vous liguer contre moi la, ça n’arrivera pas. Si tu veux son numéro débrouille toi pour l’avoir sinon attends que je te présente officiellement !

Moi : me présenter officiellement ? tu es sérieux la ?

Lo : ma chérie commence à te préparer à vivre avec moi pour le reste de tes jours parce que je ne te lâcherai pour rien au monde.

… un an plus tard …

Loïc s’est présenté officiellement a ma tante et mon oncle du coup je passe tous mes week-ends chez lui. C’est devenu notre petit chez nous. Les études ça avance et je travaille actuellement comme caissière dans un magasin de vêtements. Ma vie est juste tranquille quoi ! j’ai demandé à Loïc de me donner le numéro de Coralie mais à chaque fois que je prévois de l’appeler, quelque chose m’en empêche.

Durant ma pause j'ai parcouru les messages de Loïc avec le sourire aux lèvres avant de rentrer dans l'application Ève. C'est une application qui prend en compte votre cycle menstruel et détermine votre période féconde. On peut même y ajouter les jours où on a eu les rapports. C'est juste super quoi et ça facilite la tache ! 

L'application m'a signalé que j'étais sensée avoir mes règles depuis 20 jours déjà soit que j’ai un retard de 20 jours ! De 20 jours et je n'ai rien remarqué ? Comment ça se fait. Je me suis mise à réfléchir à tous les scénario possible mais à ma descente c'est sûr que j'allais me prendre un test de grossesse.

Dès que je suis rentrée à la maison j’ai fais le test avec le cœur battant. Je sais qu'il est conseillé d'utiliser l'urine du matin mais je ne peux pas attendre. C’est pour ca que j'ai pris deux même ! Dans tous les cas je ferai un le matin.

J'ai attendu les trois minutes les plus longues de toute ma vie ! Et j’ai pu lire clairement que c’était positif. Voilà ce n'est pas ce que je disais ? On m'a envoyée ici pour étudier c'est la grossesse que je suis venue soulever ! Si Loïc fait le con et refuse maintenant je fais quoi ?

... Vendredi soir ...

Lo : Ca va ma puce ?

Moi : ça va et toi ?

Lo : la semaine m'a épuisée mais je tiens le coup 

Moi : ok

J'avais volontairement voulu cet échange court car je n'avais aucune envie de faire la causette. C’est aujourd'hui que je vais annoncer à Loïc que je suis enceinte et je flippe tellement que mes mains transpirent. Quand il a garé je suis descendue rapidement pour rentrer dans la maison sans même l'attendre. Heureusement que j’ai ma clé 

Lo : Sandra c’est quoi le problème cette fois ? Tu es toute bizarre 

Moi : je dois te parler 

Je me suis mise à tourner en rond dans le séjour 

Lo : arrêtes de tourner comme ça et parles, tu vas finir par me rendre malade la 

Moi : d'abord je pense pas que j'ai fais exprès ou que je voulais te piéger où je ne sais quoi d'autre 

Lo : Sandra arrête tes longs discours là et dis-moi c’est quoi le problème 

J'ai fouillé dans mon sac, j'ai fais sortir les deux tests de grossesse et je lui ai tendu. Il a froncé les sourcils me regardant bizarrement avant de prendre. 

Lo : et qu'est-ce que c'est ?

Moi : un test de grossesse 

Lo : et ? 

Moi : je suis enceinte Loïc

Ma phrase a glissé un silence monumental. Loïc ne disait plus rien, il me regardait sans dire un mot et je ne savais plus où me mettre. J'étais à deux doigts de pleurer Quand il s'est mis à sauter dans la maison 

Lo : je vais être papa, putain je vais être papa 

A ce moment précis je ne peux vous décrire le bien être qui a parcouru mon corps. Toute la tension que j'avais accumulée s'est envolée tout à coup mais je n'ai pu empêcher mes larmes de couler 

Lo : hey pourquoi tu pleures Babe ? Tu n'es pas contente 

J'ai fais un si de la tête 

Lo : donc arrêtes de pleurer ! Tu fais de moi l'homme le plus heureux de la terre actuellement 

Il s'est mis à genou devant moi et a relevé mon t-shirt pour me faire pleins de bisous sur le ventre. C’était tellement tendre et réconfortant. J’ai de la chance d’être tombée sur un homme comme lui qui ne fuis pas ses responsabilités. 

Lo : il faut qu'on descende sur Abidjan le plus vite possible et que je l'annonce à ma famille et aussi pour faire les présentations à ton père. Je veux que tu sois ma femme le plus vite possible.

Ok je sens que cette partie du film va beaucoup chauffer surtout que je sais comment sa mère est !

Viser Haut