Partie 2 : Connais Ta Place

Write by Mayei

...Marc-Liam...

Fallait vraiment que je finisse avec cette traduction du document la. En tout cas c’est avec cette détermination que je franchis la porte de mon bureau. Une fois assis je remarque que quelque chose a changé. En effet je suis même sûr d’avoir laissé le document la en portugais. Mais là je vous dis que le document est bel et bien en français. Comme par magie quoi. Je regarde bien autour de moi mais aucun signe qu’une personne se soit introduite. Cette histoire me laissait vraiment perplexe. Je n’avais même pas fini de penser à ça que mon cher ami Charles fit son entrée.

Charles : C’est comment mon frère ?

Moi : C’est ce que tu vois la oh !

Lui : Ce qui est sûr j’ai ton contrat si tu veux on peut le détailler ensemble hein.

Moi : Ok il n’y a pas de problème.

Lui : En gros elle devra s’engager à maintenir le secret sur cette affaire de contrat. Elle doit en permanence porter son alliance pour ne pas attirer l’attention. Durant toute cette période des cinq années elle devra ne pas sortir avec qui que ce soit. Puis comme dédommagement nous lui offrons une somme de 15 millions et deux villas dans des quartiers qu’elle aura choisis. Aussi j’allais oublier, vous serez obligés de vivre sous le même toit. 

Moi : Tu penses qu’elle acceptera toutes ces conditions ?

Lui : En tout cas mon cher et tendre ami ça sera à toi de lui faire accepter.

Moi : Je suis sûr que les 15 millions et les deux villas se chargeront de ça à ma place.

Lui : Krkrkrkkkr qu’est-ce qui te fait penser ça ?

Moi : Tu veux dire que depuis que tu es dans babi la tu ne sais pas que c’est comme ça que ça fonctionne les femmes ?

Lui : Crois-moi mon ami elles ne sont pas toutes pareilles.

Moi : J'attends de voir ça en tout cas.

***

Comme je l’avais dit, Nouria avait bel et bien signé les papiers mais j’avais bien vérifié que madame ne trimbalait aucun antécédent médical. Aujourd’hui tous mes frères et sœurs étaient chez maman. Je m’y rendais avec Nouria.
Moi : Tu t’arranges à jouer les belles filles modèles tu m’as compris ?

Elle : C’est compris.

Moi : Si jamais maman te pose des questions par rapport à ta famille…

Elle : Mes parents sont morts et je suis fille unique.

Lui : C’est bien tu retiens vite ! Ok mets un sourire sur tes lèvres nous sommes arrivés.

Je garai derrière les voitures déjà la et on pénétrait ensemble elle et moi !

Prunelle : Mon prince !!! Tu m’as tellement manqué tu sais.

Maxime : Rooooh quitte la, tu n’as pas encore changé toi ? Liam c’est comment mon frère ?

On se check rapidement puis le plus idiot arrive.

Kelvine : Non mais vous vous concentrez sur Liam pourquoi ? Vous n’avez pas vu la belle créature qui se cache derrière la ? Enchanté moi c’est Kelvine et vous ?

Nouria : Nouria et c’est pareil pour moi.

Maxime : Beau prénom et jolie.

Moi : Laisse-la hein elle est à moi !

On rigola un peu puis on rejoignit maman et Khelia qui étaient à la piscine comme toujours. Nouria se tenait derrière moi. Madame jurait qu’elle était timide hein. Je passai par derrière et fit un câlin a maman.

Maman : Ça va mon poussin ?

Moi : Maman c’est quand que tu vas arrêter avec tes poussins la ?

Khelia : Demande lui bien hein ! Elle pense que nous sommes toujours des enfants.

Maman : Est-ce que vous vous connaissez même? Quelque chose je vous ai fait porter des couches a chacun ici là vous allez vous arrêtez ici pour me sortir que vous êtes grands.

Moi : Toujours ce discours hein maman. Au fait j’ai…

Maman : Mais c’est qui cette belle fille? Viens approche, prend place.

Madame timide est allée s’asseoir toute honteuse. Elle me fait rire quoi celle-là!
Maman : C’est quoi ton nom ma fille ?

Nouria : C’est Nouria, Nouria Koffi maman.

Maman : En tout cas tu es très belle. Tu es venue voir qui ?

Moi : Tu vois maman si tu me laissais parler tu saurais. Cette fois ci écoute-moi. Donc je vous présente à tous Nouria Koffi, une personne qui m’aie chère puisqu’on va bientôt se marier.

Maman : Eh Dieu a vraiment écouter mes prières oh. Ma fille bienvenue dans la famille hein. Liam on va voir ses parents quand ?

Nouria : Maman je suis un enfant unique oh et mes parents s’en sont allés il y a deux ans.

Maman : Ow yako ma fille, considère que tu viens d’avoir une nouvelle maman comme ça hein. En tout cas tu es ici chez toi.

Khelia : Ma chérie moi je suis sa grande sœur. Tu as cherché jusqu'à c’est cet idiot la tu as trouvé. Ce qui est sûr comme maman a dit tu es ici chez toi.

Nouria : Merci maman, merci Khelia.

Prunelle : Arrête d'être timide hein, ici c’est une famille de fous et folles hein.

Nouria : Krkrkrkrkrkrkrkr

Moi : Voilà, elle rit. Au fait on se marie dans une semaine.

La surprise se lisait sur le visage de tous. J’avais tellement envie de me marrer mais si j’essaie je sais que maman va me tuer ici !

Maman : Liam pourquoi c’est précipité ? Si c’est à cause de cette histoire de ton père là on peut expliquer aux avocats du moment où on sait tous que le mariage est à venir je suis sûre que ça ira. 

Moi : mais non maman ça n’a rien à voir le truc est que Nouria et moi nous nous fréquentons depuis longtemps et on a juste envie de se mettre la corde autour le plus vite possible.

Maman : Liam tu peux venir dans le bureau un moment je dois te parler.

Moi : ok mon commandant !

Maman : Marc-Liam ce que je vais te dire là il fait bien t'asseoir tu vas écouter hein. Il ne faudrait pas que Ça entre dans l'une de tes oreilles et ressortir par l'autre tu me comprends ?

Moi : d'accord maman je t'écoute

Maman : tu es allée soulever Nouria tu dis tu vas l'épouser, on ne se lève pas comme ça pour épouser quelqu'un comme ça du jour au lendemain ! Si tu as décidé cela j'espère que tu as bien réfléchis et que tes sentiments sont sincères !

Moi : maman je t'assure que j'ai bien réfléchi

Maman : c'est devant toi que je lui ai souhaité la bienvenue dans la famille donc elle en fait partie maintenant. Toi-même tu as bien entendu qu'elle est sans famille je ne suis pas rentrée dans les détails car je pense que Ça lui ferait mal. Moi je l'aime déjà bien c'est celle que tu m'as présentée je ne veux pas te voir faire des bêtises sinon, grand ou pas marc-Liam je vais te frapper ! 

Sans me mentir à moi-même les paroles de maman m'avaient touché quand même. Je retrouvais Nouria avec les filles entrain de rire hein. Apparemment elles ont bien familiarisé hein. Madame qui se jouait les timides !

Moi : bon les filles vous me lâcher ma moitié la on se barre nous, vous avez assez plaisanté comme Ca

Prunelle : roooooh quel goujat laisse nous un peu non c'est quoi ?

Khelia : en tout cas je ne comprends même pas son problème Tchrrrr

Moi : parlez autant que vous voulez je m'en fou Nouria vient on laisse ces vielles filles.

Une fois dans la voiture je me tournais vers elle 

Moi : merci d'avoir joué le jeu devant ma famille

Elle : de rien 

Je la sentais bizarre voire triste mais bon les femmes avec leurs humeurs hein peut être qu'elle est juste fatiguée.
La semaine avait été chargée vu qu'on devait faire les démarches pour le mariage à la mairie. C'était vraiment précipité mais on avait réussi à le faire ce foutu de mariage. J'avais eu comme témoin Charles quant à Nouria elle avait décidé de prendre prunelle. Je ne sais même pas dans quel coup. C'est ce jour-là que Nouria connu chez moi pour la première fois. Je m'étais fixé une règle assez simple ne jamais montrer chez moi a une conquête passagère mais vue qu'on était désormais marié elle devait connaître la. 

Moi : donc voilà mon chez moi qui sera aussi ton chez toi pendant 5 ans. Voilà ma chambre et la tienne

Nouria : on de dormira pas ensemble ? 

Moi : je t'avais bien dit que notre mariage n'était pas conventionnel mais prend le soin de ranger certaines affaires Dans ma chambre au cas où maman viendrait sans prévenir. Si jamais j'ai besoin de me réchauffer je viendrai frapper à ta porte

Nouria : mais....

Je fis la sourde oreille et fermai la porte de ma chambre. Je m'apprêtais à me déshabiller quand je me rappelai de mon bureau. Vous vous rappelez que je vous ai dit que la dernière fois j'avais retrouvé les documents en portugais la traduits par je ne sais qui ! Et bien j'ai décidé de trouver la personne qui en était responsable. J'ai cherché un document qui paraissait important sur Google la et les ai posés sur mon bureau à la même place que la dernière fois. Même si c’est censé être ma nuit de noces je vais faire un tour au bureau dans quelques temps et voir cette personne. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que cette personne n'arrive que pendant la fermeture des locaux sinon qui laissera quelqu'un rentrer dans mon bureau comme Ça ? 

Je fini une petite sieste pour me réveiller au environ de 19h. Bon d'accord une longue sieste. Après quoi je pris une bonne douche en filai un bermuda et un t-shirt blanc. 
Je descendis au salon la clé en main pour tomber sur Nouria. J'avais oublié qu'elle était la même.

Nouria : tu sors ?

Moi : oui cela ne se voit pas ? Il y a un problème !

Nouria : je me disais qu'on allait passer la soirée ensemble j'ai fait a mangé 

Moi : Nouria faut vraiment que tu connaisses ta place dans cette maison hein ! Qu’Est-ce que tu ne comprends pas dans le mot contrat là ? Toi et moi c'est que le sexe ! Je dois m'en aller la

Je la laissai la et prit la route de Bassam. Une fois dans l'immeuble je pris l’ascenseur jusqu’ au dernier où se trouvait mon bureau juste après les chambres qui étaient toutes avant mon niveau. Plus j'avançais plus j'entendais de la musique. Donc comme Ça mon bureau est devenu une boîte de nuit hein ! En tout cas la personne allait m'entendre. Quand j'ouvrais la porte la musique était encore plus forte, je regardais autour je vu tout l'outillage de ménage et une présence qui se tortillais dans mon fauteuil a moi.

Je me raclais la gorge pour me signaler

Moi : sa vous prend souvent de vous mettre à l'aise dans le bureau d'autrui ?

La personne se retourna brusquement et se leva. Elle laissa tomber au passage des documents que je pense être les docs que j'avais tirés de Google. Quand nos yeux se croisèrent à ce moment précis je regrettai de n'avoir pas attendu un tout petit peu avant de décider de qui serait ma femme !!!


Le chemin à suivre