Partie 3 : Perle
Write by Mayei
***Marc-Liam***
Ce que je voyais la présentement ne pouvait être qualifié autre que magnifique. Cette personne que j'avais la devant moi était tout simplement magnifique. Oui je le répète. Je ne sais pas pourquoi mais pendant un bref instant énormément de sentiments s'étaient entremêlés. Ce dont j'étais sûr c'est que la colère, elle, avait disparu.
Moi : qui êtes-vous et qu’est-ce que vous faites dans mon bureau ?
Elle : excusez-moi monsieur s'il vous plaît n’appelez pas la police
Moi : il n'est pas question de police ici je demande juste ce que vous faites ici !
Elle : je...je m'appelle Perle Tehua je suis ici que pour ménage. C'est ce que je devais faire
Moi : c'est le ménage qu'on fait sur le fauteuil des gens comme ça !
Perle : vraiment excusez-moi je faisais le ménage je vous le promets et j'ai vu ce document sur la table qui devait être traduit. Je me suis simplement dit que je pouvais aider en traduisant.
Je m'excuse vraiment
Moi : comment une simple technicienne de surface peut être à même de traduire un dossier en portugais
Perle : avant d'être cela j'ai fait des études d'interprétation mais vous même vous connaissez la situation et le chômage en Côte d’Ivoire ! Je suis donc obligée de faire des petits trucs à gauche à droite pour joindre les bouts.
Moi : votre aide a été précieuse en tout cas car notre interprète est en congé maternité et je ne savais vraiment pas comment faire avec ce dossier. Vous m'avez sauvé la mise ! Merci
Perle : de rien merci à vous de ne pas appeler la police!
Elle commença à ramasser toutes ses affaires
Moi : attendez !
Perle : oui monsieur
Moi : vous dites que vous avez fait l'interprétariat qu'elles langues maîtrisez-vous ?
Perle : français, anglais, portugais et espagnol. Le chinois je n’ai que le strict minimum !
Moi : tenez voilà ma carte vous pouvez venir ici le lundi et demander à me voir. Venez avec votre cv on verra ce qu'on peut vous offrir !
Perle : vous êtes sérieux ???
Moi : en effet
Perle : eeeeeeeh seigneur merci tu as entendu mes prières oh
Elle avait un sourire éclatant qui la rendait encore plus belle. La voir sourire ainsi dégageait une sensation étrange mais heureuse en moi.
Elle me remercia plusieurs fois avant de s'en aller. Bien qu'elle fut partie je restais un bon moment debout entrain de fixer la porte, je ne sais pourquoi d'ailleurs mais une fois dans ma voiture une seule évidence s'imposait a moi : le week-end devrait passer le plus vite possible pour que je puisse la revoir !
***Nouria Koffi***
Salut à tous, je vais d'abord commencer par me présenter. Moi c'est Nouria et j'ai actuellement 25 ans. Comme vous le savez je suis mariée avec Marc-Liam sous contrat ! Je suis sûre que vous vous demander comment je peux accepter de rester avec un tel homme et surtout à cause de la manière dont il me traite. Liam et moi nous nous sommes connus dans ce restaurant une fois en passant. Il avait demandé à prendre mon numéro, chose que je n'ai pas hésité à faire devant un aussi bel homme. Il était vêtu d'un ensemble veste prêt du corps qui lui allait à ravir il était si sûr de lui. On s'appelait le plus souvent possible mais c'est plus tôt par messages que notre relation débutât. Je venais de sortir d'une relation de trois ans qui n'avait pas porte de fruits ! On a alors décidé avec Liam d'avoir une relation libre sans attache.
A chaque fois qu'il venait chez moi on ne prenait même pas la peine de s'installer pour parler on filait directement dans la chambre pour une bonne séance de jambes en l'air
Ou si l'envie était trop présente on le faisait là où on se trouvait. Conclusion on ne connaissait rien de l'autre sauf bien-sûr son corps.
Je ne sais pas si le fait qu'il me prenait tellement bien avait réveillé des sensations en moi mais je commençais de plus en plus à avoir des sentiments pour lui. Mais je jouais la carte de la prudence pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille. Un jour je me décidai a lui parler (indirectement bien-sûr)
Moi : Dit Liam j'ai une question à te poser
Lui : Vas-y je t'écoute mademoiselle. Après la façon dont tu viens de m'achever demande ce que tu veux tu l'auras
Moi : je me demandais en fait pourquoi tu ne désires pas avoir une relation normale, du genre autre que le sexe uniquement !
Il se redressa automatiquement
Lui : Nouria ne fait pas ça! Ne me dis pas que tu es en train de développer des sentiments pour moi ! Ne gâche pas tout s'il te plait !
Je fus prise de panique tout à coup
Moi : mais non je ne ressens rien à part bien sur les belles sensations que tu me fais ressentir ! Ce que je veux demander c'est tu vois moi j'ai juste constaté que m'investir dans quelque chose de sérieux peut juste me faire perdre mon temps. C'est ce qui m'a en fait poussée à avoir une telle relation avec toi. Je voulais juste connaitre ta motivation.
Lui : ok tu m'as fait peur. Si tu avais des sentiments on aurait tout arrêté immédiatement. Je n’ai pas de raison particulière c'est juste que je ne suis pas prêt pour une relation assidue et voir la même personne tous les jours. Donc fais toi belle, utilise l'argent que je te donne et vie la belle vie sans prise de tête quoi.
Il m'attira encore vers lui et me fit l'amour avec enthousiasme mais le plaisir que je démontrais était que simulation. Au fond de moi j'avais mal que ces sentiments qui se réveillaient en moi n'étaient pas partagés. Pire il pensait que je fonctionnais selon son argent. Quand je vous dis que l'on ne connaît rien de l'autre c'est ça la ! Je suis vraiment enfant unique et orpheline. Mes parents m'ont laissée une société immobilière et une ligne de bijouterie. Étant donné que je ne m'y connaissais pas j'ai placé des gens à la tête mais tout en supervisant. Du coup l'argent que Liam me versait je notais la date, le montant et je versais sur un compte que je ne touchais pas.
Ce contrat de mariage est pour moi un espoir de le faire changer et le rendre fou amoureux pour que cette mascarade se transforme en réalité. J'ai bien accroché avec sa famille mais avec lui dans cette maison c'est autre chose. Le jour même de notre soit disant mariage il rejetait la nourriture que je lui proposais et sorti me jetant à la figure encore des paroles blessantes.
Je jetais un coup d'œil à la montre murale, elle affichait 22h30 et monsieur n'était toujours pas rentré, je me levais et décidai de mettre la nourriture au frais quand j'entendis le Klaxon de sa voiture. Je parti rapidement chauffer le tout au micro-onde. Et je le croisai à mon retour
Moi : je viens de chauffer la nourriture je peux te servir si tu veux
Lui : je me suis arrêté quelque part pour manger, là je suis juste fatigué je vais dormir. Bonne nuit
Il s'approcha de moi et me fis un baiser sur le front me laissant arrêter là avec les plats aux mains !
A ce moment précis une seule et unique question me traversa l'esprit. Les amis est ce que je vais réussir à me faire aimer de cet homme-là ?
***marc-Liam***
Lundi était arrivé aussi vite que je le voulais et déjà des 7 heures j'étais dans mon bureau, chose qui m'arrive très rarement. J'étais tellement impatient de la revoir ! C'est vers 10heures qu'elle se présenta. Elle portait un ensemble tailleur de couleur noire qui contrastait avec con teint si clair et mielleux. Mais ce que je n’avais pas remarqué durant notre rencontre passée étaient ses délicieuses formes que cet ensemble venait de me faire découvrir
Moi : comment allez-vous aujourd’hui mademoiselle Tehua ?
Perle : bonjour monsieur j'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre
Moi : mais non prenez place s'il vous plaît que je jette un coup d'œil à votre cv
Elle fouilla dans son porte document et fit sortir ce dont j'avais besoin.
Je fis semblant d'y jeter un coup d'œil et de paraître sérieux mais au fond de moi je savais qu'elle poste elle allait occuper.
Moi : j'ai bien vu votre cv et cela me paraît assez bien. Cependant j'ai quelques questions à vous poser.
Perles : je vous écoute monsieur !
Moi : êtes-vous mariée, avez-vous des enfants. Ne voyez surtout pas ma question de façon déplace c'est que je veux savoir si vous êtes à mesure d'être disponibles quand j'aurai besoin de vous pour des voyages par exemple
Perle : non non monsieur, je ne suis pas mariée ! Je suis célibataire sans enfants !
Moi : bien (je jubilais même et mon sourire s'était fait plus grand), avez-vous un passeport ?
Perle : non monsieur mais je peux le faire deh que possible.
Moi : ok car vous en aurez besoin vue que vous occuperez la fonction de mon assistante personnelle. J'aurai besoin de vous pour les voyages à l'étranger que j'effectuerais, vous me serez d'une aide utile ! Qu'est-ce que vous dites d'un salaire de 700mille pour débuter ?
Perle : vous êtes sérieux monsieur 700mille ? C'est tellement au-delà de ce que j'avais imaginé. Je ne sais même pas comment vous remercier !
Moi : mais non c'est en fonction de vos compétences ! Attendez j'appelle mon DRH pour qu'il vous compte dans le système des employés et vous pouvez commencer quand vous voulez.
J'appelai monsieur Coulibaly qui me trouva dans mon bureau ! Je lui expliquai tout puis on devait se séparer. Je me levais et lui tendit la main en guise d'au revoir. Sa main était tellement douce !
Perle, je sais que je t'aurai ! Mais pas les aurai de ce que j'ai pour habitude de faire la hein ! Je la veux mienne définitivement