Partie 27

Write by Mari

Partie 27


Tidiane a ouvert grand les yeux après l'annonce du docteur. 


Lui : trois bébés ( en montrant trois de ses doigts ) ,trois sont dans ce ventre là c'est impossible. 


Docteur : bien sûr que si ,vous allez voir  d'ici demain son ventre aura une taille normale, en attendant je vous prescris un repos absolu ce qui vous ai arrivé avant hier n'est pas bénigne du tout.... 


Moi : pause avant hier , on est quel jour. 


Elle : vous avez dormi un peu plus de quarante-huit heures car vous aviez absolument besoin de repos vous auriez pu sérieusement perdre les bébés car à ce stade la cohabitation devient quasi impossible surtout pour vous qui avez fait un déni ; je vous recommande de rester alitée ici pendant le mois qui vous reste si vous voulez accoucher par voie basse ,les triplés naissent en général prématurés et par césarienne mais comme vous êtes déjà là je pense qu'il n'y aura pas de gros soucis. Maintenant reposez vous je vous expliquerai le reste plus tard je viendrais vous chercher dans trois heures pour une échographie. 


Moi : bien. Je suis obligée de rester un mois ici ? 


Elle : c'est le mieux à faire. 


Elle est partie, mes parents m'ont félicités et mon père m'a menacé, Tidiane Lui n'arrêtait pas de regarder mon ventre je pense qu'il n'y crois pas encore il n'a pipé mot depuis. 


Moi : j'ai faim 


Tidiane : tu veux manger quoi ? 


Moi : une pizza, des beignets, un peu de dibi et un grand pot de glace au chocolat. 


Lui : tu vas manger tout ça ? 


Moi : vas y seulement ce sont tes enfants qui réclame à manger pas moi. 


Mes parents sont partis quand il est revenu il se faisait tard mais avant j'ai eu une discussion avec ma mère, mon père nous a laissé seules quelques minutes. 


Mum : Tidiane m'a ce qui s'est passé ma fille soit forte. Tu ne lui en veux pas j'espère. 


Moi : pourquoi maman, pourquoi doit on tout laisser passer à chaque fois nous les femmes, pff c'est à cause de cela qu'ils agissent comme bon leur semble car il n'y a jamais de conséquences. 


Elle : ma fille ce n'est pas ton cas ,concrètement il ne t'a rien fait, ce bébé a été conçu avant même qu'il ne te connaisse tu ne peux le lui reprocher il se sent déjà assez coupable n'en rajoute pas s'il te plaît. 


Moi : que je n'en rajoute pas, je n'ai pas mal moi peut être, on se demande de quel côté tu es ,on dirait que c'est Tidiane ton enfant et pas moi. 


Elle : je suis du côté de la vérité chérie de la vérité et vous êtes tous les deux mes enfants. Maintenant reposes toi et réfléchis y. 


Tidiane les a raccompagnés ,quand il est revenu il s'est assis sur une chaise et a baissé la tête pendant que je mangeais, eh oui j'ai tout avalé. 


Je sais que si je ne parle pas il ne le fera pas non plus. Bon d'après la lettre le bébé a six mois ,plus les neuf de la grossesse ça fait un an cinq mois, on est marié depuis huit mois et on se connaît depuis dix, donc je ne peux décemment pas lui reprocher cela. 

Je me rappelle de chaque mot de cette lettre. 


'' Je suis désolée Tidiane de ne te prévenir que maintenant que nous avons un enfant, il a six mois. C'est Après ton départ que j'ai su que j'étais enceinte, je ne peux pas le garder avec moi il met mon avenir en péril et mes parents risque de me renier, je l'ai gardé avec moi pendant ces mois pour pouvoir l'allaiter un peu il continuera avec le biberon, vous n'entendrez plus jamais parler de moi prends en soin s'il te plaît. J' ai appris que tu t'es marié ta femme a beaucoup de chance de t'avoir. Je t'aime toujours tu sais mais bon je suis retournée aux États-Unis y continuer ma vie. 


Ne m'en veux pas. 


                                      Kiné Sow''


Si elle ne compte pas revenir c'est tant mieux je ne pense pas que je supporterai de la voir. 


Moi : où est ton fils ? 


Lui : On est pas encore sur que c'est le... 


Moi: tu ne vas quand même pas le renier, tu l'a vu non ton portrait craché. 


Lui : mais non je voulais juste dire.. laisse tomber, il est avec Aminata. 


Moi : Bien qui est Kiné pour toi 


Lui : qui était tu veux dire.


Moi : c'est la même ( voyant qu'il allait riposter)  répond juste à ma question s'il te plaît. 


Lui : On s'est rencontré à un gala aux États-Unis, elle accompagnait son père. 


Moi : c'était ta copine donc, tu l'aimes ? 


Il est venu s'assoir sur le lit à mes côtés et il m'a pris les deux mains. 


Lui : mais tu racontes quoi, si je l'aimais serait je assis ici à côté de toi, je t'ai déjà dit que sans toi je Ne suis rien du tout, tu veux quoi de plus, je t'aime toi et toi seule. C'était juste l'histoire d'un soir et au réveil elle m'a avoué qu'elle m'aimait donc je l'ai quitté pour ne pas la faire souffrir davantage. 


Moi : quoi l'histoire d'un soir, tu te fou de moi Tidiane donc tu ne te protegeais pas avec tes Mari couche toi là, vas savoir ce que t'a pu choper .


Lui : Oo calme toi je me protège toujours, ce jour-là le préservatif s'est percé c'est tout. 


Moi : et tu n'a pas fait de bilan après je suppose ( il a remué la tête) , je peux savoir combien de fois tes ''préservatifs'' se sont percés ? 


Lui: comment ? 


Moi : je veux savoir combien de Mini Tidiane m'attendent 


Lui (en souriant) : avec toi plusieurs 


Moi : est ce que j'ai la tête d'une personne qui blague ? 


Lui : destress ça ne m'ai arrivé qu'une seule fois. Et si tu veux je fais un bilan dès demain matin. Tu m'en veux ? 


Moi : je n'ai pas le droit de te le reprocher c'est bien avant moi n'empêche j'ai un peu mal au coeur. 


Lui ( en ouvrant ses bras) : viens là ,je suis désolé, (il a posé sa main sur mon ventre), tu te rends compte nous allons être parents. 


Moi : On est déjà parents nuance. Passes moi mon phone. 


J'ai appelé Aminata 


Elle : Commissariat du quartier j'éeeecouteeee. 


Moi : Je veux porter plainte contre Aminata Badiane pour kidnapping, qu'elle me rende mon fils. 


Elle : comme vous voudrez Madame. Mais toi là dis moi tu traitais Mouhamed de fort avec deux d'un coup comment dois je traiter ton mari selon toi. En tout cas j'attends mon homonyme. 


Moi : rêves toujours, mon enfant porter le nom d'une folle dingue jamais. Je te laisse à tout à l'heure. 


.....................................................................


Je suis restée dix huit jours dans cet hôpital, ils ont transformé ma chambre en studio déjà Tidiane et Mouhamed Junior (Le nom du bébé) dorment avec moi .J'ai découvert la joie d'être mère déjà qu'il est mignon comme tout, il m'a très vite adopté, les premiers jours il refusait que les autres le touchent même son père. 


En parlant de lui il n'acceptait même pas de l'approcher ,j'ai du le forcer c'est son fils quand même. 


J'ai prévu après l'accouchement d'arrêter de travailler et dans trois ans lorsque j'aurai terminé l'école que je ne compte pas arrêter, je reprendrai le boulot. D'ailleurs j'ai déjà contacté mon école je prendrai des cours par correspondance et je ne m'y rendrai que  pendant les examens . J'en avais discuter avec mon mari qui est parfaitement d'accord. Déjà que c'était difficile d'allier école, bureau, ma maison et mon mari si je veux y rajouter quatre enfants je risque de mourir avant l'heure. Mon père est le seul problème je ne lui en ai pas encore parlé et je ne sais pas comment il va le prendre. 


Comme je l'ai dit dix jours après mon hospitalisation j'ai donné naissance à deux filles et un garçon. 


Je me suis réveillée en sursaut vers trois heures du matin par un mal de chien. Allah je suis restée quatre heures dans la salle d'accouchement Tidiane à mes côtés je lui ai broyé la main au passage et je lui ai promis qu'il ne me touchera plus jamais . Mais quand on m'a tendu mes filles ,j'ai tout oublié de ma douleur. 


Bon bonne lecture. Aimez et commentez bisous bisous

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Échappée belle